Voir la version complète : Calculateur boite cvt mercedes
FAITESVITE
03/08/2017, 21h19
Je vais reprendre une classe B en boite cvt avec le calculateur remplacer.
J aiibun calculo neuf fourni, j ai pas le pb star est ce que je peux faire un swap soit en récupérant le dump sur l ancien calculo ou avec fvdi? Quelqu un connaît ces calculo, je voudrai le faire du premier coup parce qu il faut faire la vidange pour y accéder.
Shadows93
03/08/2017, 23h12
Bonsoir a tous,
Salut FAITESVITE, alors deja quelle est la motorisation de ton classe B ?
Et ton calculo de boite est il neuf ?
Le nom du calculateur dont tu parle est le TCM ( Transmission Control Module) qui se trouve au niveau du carter d'huile de boite de vitesse.
Pour ma part je te conseille de faire un enregistrement avec la valise de diagnostique Mercedes et de remettre les paramètres une fois celui ci remplacer.
et au passage fait attention de mettre la bonne huile de transmission sinon cela ne fonctionnera pas correctement.
Et fait très attention au TCM car il est très fragile !
J'ai réparé une douzaine de calculateurs classe A et B quand il y a le code erreur P 0722 P0793
zingilingiling
17/09/2020, 14h18
J'ai réparé une douzaine de calculateurs classe A et B quand il y a le code erreur P 0722 P0793
Salut,
par curiosité, tu peux en dire plus sur la réparation de ces calculateur ?
Merci
kitty-hawk
19/09/2020, 20h30
Et alors???????:d
La suite demain?? j’espère que le feuilleton va avancer plus vite que les feux de l'amour!!:4:
Salut,
par curiosité, tu peux en dire plus sur la réparation de ces calculateur ?
Merci
c'est comme les pécheurs qui prennent beaucoup de poisson et,
quand tu vas avec eux ils prennent rien :banghead:
suivant le soucis,
genre au bout de 5/10 mn elle bloque a 2000 rpm avec le message
"boite à vitesses aller a l'atelier",
tu roule comme ça pour faire chauffer,
tu éteint, redémarre, plus de défaut et tu prends les rpm
c'est un défaut de capteur de regime (60euro la paire)
découpe des anciens et soudure de la platine
les w169 et w245 sont des vrais chantier à réparer suivant ce qu'il faut faire.
j'en ai eut 3 de chaque :banghead:
je déconseille d'essayer de le réparer si on ne maitrise pas la soudure des fils en aluminium très fin dans le calculateur ensuite bien le refermer et pas au silicone comme j'en reçois souvent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org