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Voir la version complète : Calculateur boite cvt mercedes


FAITESVITE
03/08/2017, 21h19
Je vais reprendre une classe B en boite cvt avec le calculateur remplacer.
J aiibun calculo neuf fourni, j ai pas le pb star est ce que je peux faire un swap soit en récupérant le dump sur l ancien calculo ou avec fvdi? Quelqu un connaît ces calculo, je voudrai le faire du premier coup parce qu il faut faire la vidange pour y accéder.

Shadows93
03/08/2017, 23h12
Bonsoir a tous,

Salut FAITESVITE, alors deja quelle est la motorisation de ton classe B ?
Et ton calculo de boite est il neuf ?

Le nom du calculateur dont tu parle est le TCM ( Transmission Control Module) qui se trouve au niveau du carter d'huile de boite de vitesse.

Pour ma part je te conseille de faire un enregistrement avec la valise de diagnostique Mercedes et de remettre les paramètres une fois celui ci remplacer.

et au passage fait attention de mettre la bonne huile de transmission sinon cela ne fonctionnera pas correctement.

Et fait très attention au TCM car il est très fragile !

MARVAL
09/08/2017, 19h18
J'ai réparé une douzaine de calculateurs classe A et B quand il y a le code erreur P 0722 P0793

zingilingiling
17/09/2020, 14h18
J'ai réparé une douzaine de calculateurs classe A et B quand il y a le code erreur P 0722 P0793

Salut,
par curiosité, tu peux en dire plus sur la réparation de ces calculateur ?

Merci

kitty-hawk
19/09/2020, 20h30
J'ai réparé une douzaine de calculateurs classe A et B quand il y a le code erreur P 0722 P0793

Et alors???????:d
La suite demain?? j’espère que le feuilleton va avancer plus vite que les feux de l'amour!!:4:

SaTouF
20/09/2020, 09h59
Salut,
par curiosité, tu peux en dire plus sur la réparation de ces calculateur ?

Merci

c'est comme les pécheurs qui prennent beaucoup de poisson et,
quand tu vas avec eux ils prennent rien :banghead:

suivant le soucis,
genre au bout de 5/10 mn elle bloque a 2000 rpm avec le message
"boite à vitesses aller a l'atelier",
tu roule comme ça pour faire chauffer,
tu éteint, redémarre, plus de défaut et tu prends les rpm
c'est un défaut de capteur de regime (60euro la paire)

découpe des anciens et soudure de la platine

les w169 et w245 sont des vrais chantier à réparer suivant ce qu'il faut faire.
j'en ai eut 3 de chaque :banghead:

MARVAL
21/09/2020, 08h42
je déconseille d'essayer de le réparer si on ne maitrise pas la soudure des fils en aluminium très fin dans le calculateur ensuite bien le refermer et pas au silicone comme j'en reçois souvent