Voir la version complète : Défaut sur Renault Midlum
Bonjour,
J'ai les codes défauts ci-dessous sur mon Renault Midlum 190 Dxi de 2008 (Dxi5).
MID128-PPID270
FMI-9
MID128-PSID46
FMI-2
Lu avec Delphi DS-150E mais ils reviennent après effacement.
Apparement ce serait le capteur Nox.
Est ce quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
guyguy307
04/08/2017, 22h11
Salut tu peu poser photo des relfver dtc et mesure en temp reel du systeme polution nox adeblue .....
Merci
salut si c'est ton capteur faut le changer et une reprog
si tu peut me passe ton immatriculation en mp
salut remplace le capteur NOX
@++
guyguy307
04/08/2017, 22h26
Ppid270 defzut capteur nox
Mais psid46 je trouve pas , tu est sur du code??
Oui PSID46 - FMI 2
Jai trouvé dans une documentation Renault Trucks que c'est:
Other faut with NOx level monitoring
file:///C:/Users/connard/Downloads/code%20default%202.htm
---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ----------
file:///C:/Users/connard/Downloads/code%20defaut.pdf
https://img15.hostingpics.net/pics/14613520170804233651.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14613520170804233651.png)
file:///C:/Users/connard/Downloads/code%20defaut.htm
https://img15.hostingpics.net/pics/82497020170804233753.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82497020170804233753.jpg)
https://img15.hostingpics.net/pics/50718520170804233739.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50718520170804233739.jpg)
voici les liens pour ton diag
bon , change le capteur NOX et efface les def
@
J'aimerai bien être sur avant de le commander
Parce qu'il vaut 500€ HT ce capteur NOX
Et ces défauts sont apparus après que j'ai ajouté 5litres d'adblue
file: //C:/Users/connard/Downloads/code%20defaut.htm
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
128 ppid 270 fmi 9
file: //C:/Users/connard/Downloads/code%20defaut.htm
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
128 ppid 270 fmi 9
salut qu essaye tu de poster ?? l'adresse ne passe pas fait un upload
@+
salut moi ca passe je fait un copier coller sur la barre de recherche du haut
guyguy307
05/08/2017, 10h27
Salut fait un test du doseur /quantité dosifier adeblue et voir si ton petit filtre crepine ne soit pas boucher en rntrée df pompe deja eu des membrane bloquer avec des bout dd bouchon désagréger qui avait perforé le ptit filtre, 2 foi sur kerax dxi
Portugal330D
05/08/2017, 10h54
Bonjour, combien de kilomètre le midlum? J'en ai déjà changé pas mal sur les premium, les Volvo FH et les scania, c'est toujours c'est défauts là qui viennent. Pour changer ton capteur nox, je ne sais pas si tu l'a déjà fais, mets bien du dégripant sur l'écrou qui fixe le capteur, il est en inox, bien souvent il est grippé et le risque c'est d'arracher le filetage. Ensuite tu pourras effacer le défaut mais il me semble que le voyant reste allumé durant un nombre de jour défini pour contrôler que la réparation a bien été faite. Bon courage tiens nous au courant.
Merci pour à tous pour vos réponses aussi rapides
Le Midlum a 180000 kilomètres
Le défaut est apparu suite à complément ADBlue.
Il restait environ 1/4 dans le réservoir ADBlue, le véhicule n'avais aucun défaut.
J'ai ajouté 5 litres d'ABlue (bidon neuf d'Adblue).
Et le défaut est apparu juste après le remplissage.
kitty-hawk
06/08/2017, 10h50
Salut fait un test du doseur /quantité dosifier adeblue et voir si ton petit filtre crepine ne soit pas boucher en rntrée df pompe deja eu des membrane bloquer avec des bout dd bouchon désagréger qui avait perforé le ptit filtre, 2 foi sur kerax dxi
+1
Il y a des contrôles a faire avant de changer des pièces.
-test de dosage
-pas de fuites sur la ligne échappement
-contrôle visuel de la sonde nox et de l'injecteur
-qualité de l'adblue (réfractomètre)
-et d'autres encore...
salut controle ton adblue ! neuf mm ref que celui préconisé ???
car une sonde analyse l'adblue
@ bon dimanche
salut
question bette
ton capteur de température d air exterieur serait pas sur ton retro passagé et aurais pas pris un choc
cas sur un mildum
Salut dede83,
Non pas eu de choc sur le rétro
A+
Bonjour,
J'ai fini par commander une sonde Nox neuve.
J'en ai trouvé une a 190€ d'origine.
Je devrai la recevoir bientôt.
Je ferai un compte rendu dans ce sujet dès que je l'aurai montée.
A+
samigravano
22/10/2017, 14h47
Salut,
Pour être sûr il faut mesurer, sur deux pin tu dois trouver 24v et sur les deux autres mesures Can j1938 (1.5v 3.5v de tete ) , vérifie aussi les cc sur le can.
Si un tech Renault trucks, peut te confirmer les tension du can + schéma ce serai cool, sinon je reprend la doc ce soir.
À plus
Salut,
Pour être sûr il faut mesurer, sur deux pin tu dois trouver 24v et sur les deux autres mesures Can j1938 (1.5v 3.5v de tete ) , vérifie aussi les cc sur le can.
Si un tech Renault trucks, peut te confirmer les tension du can + schéma ce serai cool, sinon je reprend la doc ce soir.
À plus
Salut, as tu pris la doc dont tu parlais? Bon dimanche
Bonjour,
je déterre...
dans un premier temps, un mécanicien de chez Renault Trucks m'as dit de déplacer la sonde Nox sur le tube de sortie de silencieux.
Je l'ai déplacée, le problème a disparu puis est revenu après quelques temps.
J'ai mis une sonde Nox neuve et le problème a disparu.
Bonsoir,
Problème connu sur Renault et Volvo, Sonde NOX hors de prix, et pas vraiment solide.
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