PDA

Voir la version complète : Problem Xprog-m v5

MAGHRIBI81
28/07/2011, 14h16
salut a ts
j'ai acheter un programmeur xprog-m v5 est j'ai installer le logiciel sur Windows XP mais le programmeur ne lire pas mes eeprom
j'ai lu sur ce bon forum un message ( Xprog, peut marché seulement sous win98 )
est ce qu'il faux l’installer sur win98 pour travailler ?

dounga
30/07/2011, 17h09
bonjour pour l install du xprog ya pas de probleme il fonctionne sur xp le mien est sur xp voila cdt

goldorak
30/07/2011, 19h11
oui je confirme aussi.
il est recommandé sur windows 95 et 98
mais il fonctionne sur NT, ME, 2000 et XP

digicar
30/07/2011, 22h03
salut a ts
j'ai acheter un programmeur xprog-m v5 est j'ai installer le logiciel sur Windows XP mais le programmeur ne lire pas mes eeprom
j'ai lu sur ce bon forum un message ( Xprog, peut marché seulement sous win98 )
est ce qu'il faux l’installer sur win98 pour travailler ?

Salut

il fonctionne sous XP. avant la lecture tu doit selectionner le port.

entreauto
31/07/2011, 12h21
salut,
quand tu installes le logiciel, tu vas dans option et tu sélectionnes le port utilisé (il y a deux possibilité soit port série, soit port usb).

bonne chance

MAGHRIBI81
01/08/2011, 02h05
Salut a ts
merci les amis pour vos réponse j'ai essaie mais pas de chance voici un vidéo pr mon problème
quand je veux lire mon eeprom le message reste et la lampe verte du programmeur reste allumer
est ce-que mon programmeur est défectueux ?
merci une autre fois pour vos repense

MAGHRIBI81
04/08/2011, 23h07
salut les amis
aucun réponse pr mon problem ?

bangreno
01/10/2011, 17h29
Xprog-m marche très bien sur XP.
Quel genre d'EEPROM tu veux lire ?
93cxx , 24Cxx , MC68HCxx.
Tout dépend de l'EEPROM
Pour les 93C , faut faire attention , ils n'ont pas tous le même pinouts, faut donc modifier le montage.
Pour les motorola avec adaptateur , fais attention au réglage de l'horloge.
Dans certains , j'ai pu lire sur USB , mais pas sur port serie.
En récapitulatif :
-Vérifie et revérifie le pinout
-Vérifie le circuit d'horloge (clock)
-Assure toi d'avoir 15V DC , 500mA comme source d'alim
-Branche USB et Port série , essai sur chacun d'eux
-essai avec plusieurs type d'eeprom récupérés sur des carcasses pour te familiariser.
Bonne chance , faut persévérer. Dans la plupart des cas , on y fini par y arriver.

MAGHRIBI81
12/10/2011, 21h27
merci mon ami bangreno pr la réponse.
mon appareil et deja inutilisable
Est ce que vs pouvez m'envoyer des vidéo pr m’expliquer bien merci .

ouioui83
12/10/2011, 22h55
Salut,
concernant ton xprog qui émule un port com virtuel, tu dois baisser la latence de communication au plus faible. A savoir passer de 16ms à 1 ms.....
et ceci pour tous les ports com émulés, ceci permet un dialogue plus fluide via ton interface.

Le bouton thanks ne mort pas ! il est gratuit et sert à remercier de l'info qui est donnée , surtout si elle est utile ....:nopity:

bangreno
19/10/2011, 16h52
merci mon ami bangreno pr la réponse.
mon appareil et deja inutilisable
Est ce que vs pouvez m'envoyer des vidéo pr m’expliquer bien merci .

Une petite vidéo pour un 24C01 lu sur port USB (Usb to Serial).

danielif
06/01/2012, 19h04
Non pourquoi, mais je ne peux même pas télécharger n'importe quoi de ce forum...
Mersi.

MAGHRIBI81
15/01/2012, 22h42
Merci les amie pour les réponses j ai achetter une autre appareil mais j"ai un problème pour lire les mcu comme 68hc05b6 je veux des images du montage sur l'appareil xprog

diagM5
16/01/2012, 04h16
bonjour
avant de commençais la première fois de lire eeprom directement il faut déjà appuyer sur le button update normalement une la led verte s'allume apres vous pouvez commencer la lecture et même l'écriture .

bangreno
16/01/2012, 09h28
Merci les amie pour les réponses j ai achetter une autre appareil mais j"ai un problème pour lire les mcu comme 68hc05b6 je veux des images du montage sur l'appareil xprog

quel genre d'adaptateur tu utilise , avec les adaptateur enfichables tu n'as de connexions supplémentaires ,
Pour les adapteurs sans broches , tu dois suivre le schémas de cablage qui se trouve dans le répertoire Xprog , et surtout chercher un Quartz de 4 ou 8 Mhz que tu conectera entre les broches nommés 'Oscillator' , pour MC68HC05B6 , ce sera entre 16 et 17. Dans Xprog , tu dois sélectionner la fréquence correspondant au quartz monté

ziamo
25/01/2012, 14h47
mon experience concvernant XPROG-m. fonctionne pas pour quelques motorolla pour les eproms pas de problemes fonctionne tr bien
pour l'installation dans le systemme d'exploitation win 98 je n'arive pas a l'installer il m'afiche gdu+ monque j'ai essaye de telecharger et installer le fichier gdiplus.dll aucune resultats le programme ne s'exicute pa car monque de gdiplus dll........a suvre

MAGHRIBI81
06/06/2012, 19h15
merci bc bangreno