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Voir la version complète : Fap c4 hdi


everson29
06/08/2017, 19h45
Bonjour,

j'ai fait un diagnostic sur une c4 de 2014 (edc17)

risque colmatage fap et défaut moteur

P242F et p1490

j'ai codé nouveau fap je lance la régénération je suis la procédure donc le voyant fap se rallume j'attends 30 minutes comme précisé je veux relancer mais le défaut subsiste je supprime et je refais

mais rien à faire

a la base dans les parametres taux d'encrassement 55 il a baissé a 40 après stop
il reste bien de l'additif

clucky
06/08/2017, 20h43
avez vous changé les capteurs différentiel du FAP ?

jphp
06/08/2017, 20h43
salut passe le au karcher ! si il est completement colmaté !
que faire de plus ??
@++

everson29
06/08/2017, 20h52
pour moi 45% n'est pas complètement colmaté donc j'ai voulu tenté la régénération avant d'envisager autre chose

pourquoi changer les capteurs s'ils remontent bien l'info et ne sont pas en défaut ?

RALPH
06/08/2017, 21h02
je comprend pas du a coder nouveau fap? si cela est le cas tu aurais du remplacer le fap! est par conséquence ton taux d encrassement, suies et cerine devrais être a zéro. comme dit plus haut ta pression differenciel est de combien?
ton moteur est un DV6? si c est le cas il des problèmes de tuyau pression differenciel.

douls60
06/08/2017, 21h06
Contrôle ton niveau additif physiquement (poche ou réservoir) ét non pas à la valise Car si paramètrer comme Quoi changer ca va te dire qu'il en reste alors que c'est pas forcément le cas.
Si il te reste du liquide contrôle t'es durite d'admission d'air et échangeur turbo car cela peux aussi te faire remonter ce défaut.Aussi t'es durite de capteur de différentiel ou le capteur en lui même.

jphp
06/08/2017, 21h11
code remplacement du capteur de pression diff
@++

RALPH
06/08/2017, 21h12
la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.

everson29
06/08/2017, 21h41
j'ai codé remplacement fap après avoir mesuré et vérifié les paramètres
j'ai testé une solution quand tu es dans une impasse :)

la pression différentiel était ok j'avais bien vérifié

la cérine a été vérifié y a pas longtemps il en restait

j'ai pas vu de codage pour capteur pression différentiel (sauf si j'ai mal vu :)

jphp
06/08/2017, 21h50
le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !)
hors il reste 40/55 % de suies !!
c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi
soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit !
c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils
@

everson29
06/08/2017, 22h06
le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !)
hors il reste 40/55 % de suies !!
c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi
soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit !
c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils
@

je diag avec diagbox

jphp
06/08/2017, 22h19
quelle c4 ? quel calculateur ?

everson29
06/08/2017, 22h38
désolé
C4 2014 code moteur 9HP ECU EDC17C10

douls60
06/08/2017, 23h14
la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.

Deja eu le cas ralph..
Poche de cerine vite donc le véhicule Régénérer sans cerine du coup le fap rester encrasse et le message remonter risque de colmatage car fap colmater.

RALPH
07/08/2017, 07h31
peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ?

everson29
07/08/2017, 09h12
peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ?

je l'ai laissé hier , je lui ai dit de vérifier

je ne sais pas si cela a son importance mais il y a 2-3 mois il m'a dit être passé chez un gars qui lui a fait une sorte de nettoyage avec injection de produit au niveau du moteur...
j'ai jamais été fan de ce genre de choses, je me demande si cela a pu obstrué qqch ?

jphp
07/08/2017, 12h39
salut possible que le nettoyage sur place est colmaté les tubes qui vont vers le capteur diff ! en tous cas c'est lui qui dit risque colmatage FAP
@++

everson29
07/08/2017, 12h48
je pense aussi que c'est ça