Voir la version complète : injecteur 1.4 hdi
kalagane
07/08/2017, 22h34
Salut,
belle poisse aujourd'hui, en devisant mes brides d'injecteurs j'ai 2 vis qui sont remonté avec le filets du taraud;
donc j'ai remplacé la vis M8 par une tige fileté qui va jusqu'au fond, ca a l'air de bien tenir mais ca reste du bricolage.
Si qq a deja eu ce soucis et à une solution.
salut va falloir mettre des faux filets !! pour remettre les vis d'origine !
bien fait c'est plus solide qu'a l'origine
@++
kalagane
09/08/2017, 11h51
en fait je pense que qq avait deja bricolé un truc pour que mes 2 filets remontent avec mes vis aussi facilement.
j'ai tout remonté et elle tourne comme une bourique , j'ai un code defaut P0202
Defaillance circuit injecteur cylindre 2
c'est lequel le cylindre 2
Bigorno91
09/08/2017, 12h11
Slm
Cyl 2 c le 2eme en partaant du V-M.
salut c'est le connecteur sur l'injecteur 2
1 coté embrayage
@+
everson29
09/08/2017, 13h26
vérifie faisceau souvent en cause il est dans le caoutchouc noir (invisible si fil coupé à l'intérieur)
kalagane
09/08/2017, 16h07
merci les amis, j'ai retiré le bloc filtre à air et effectivement j'avais mal emboité 2 fiches, tout est rentré dans l'ordre à ce niveau , plus de pchit pchit mais je m’aperçois qu'il y a une fuite de carburant sur un ou 2 des raccords, je dois donc tout redémonter pour y avoir accès.
kalagane
10/08/2017, 18h43
purée ça va jamais finir, j'ai tout redemonter pour resserrer les raccord, j'en ai profité pour mieu accés l injecteur 4, j'avais du mal a emboité la prise. j'ai tout remonté, et misère toujours la fuite de gazole et le pchit pchit est revenu.
la fuite c'est le petit raccord retour gazole sur l'injecteur 1 , et le pchit pchit devrait être l'injecteur 4; c'est le seul que j'ai redesserré
Bonjour
J ai moi aussi du affronter plusieurs dépannages sur ma c3 dont les fuites injecteurs.
Il faut absolument bien resserrer les injecteurs mais auparavant nettoyer les puits au fond et les bords pour que les joints en cuivre se plaquent bien au fond et éviter les pschitt. ...
Je n ai rarement vu un aussi mauvais accès que sur ces dv4td !
kalagane
16/09/2017, 18h50
un mois après de nouveau defaillance injecteur 2, j'en ai profité pour tout redemonté et reglé la fuite injecteur qu'il ya vait encore sur l'injecteur 3.
mais pour la defaillance circuit injecteur 2 je ne sais pas quoi faire, la prise est bien emboité, la voiture a roulé un mois sans soucis, j'ai deboité la fiche nettoyé remis, le defaut revient à chaque fois.
Les petits raccords sur les tuyaux de retour de carburant possèdent des joints noirs ou verts. J ai du changer les miens. Les agrafes sont bien mises ?
Sur les tuyaux d alimentation je conseille de serrer ceux ci sur le les injecteurs avant de serrer ces derniers. Ainsi vous serez sûr qu' ils sont dans l axe et de ne pas forcer sur le.filetage.
Bon courage.
ah oui sur les 1.4 hdi il faut changé les joint cuivre et les cannons noir de vibration et surtout un serrage mesurer des injecteurs sinon tu fait que serre et desserre tout la journé
mousoullis
16/09/2017, 20h36
bonjour il faut mieu refaire le filtage chez un pro pour une trentaine d'euro s je les fait sur un c8
kalagane
20/09/2017, 14h25
merci mais mon soucis actuel c'est le defaut P0202, defaillance injecteur 2, j'ai verifié le faisceau, j'ai rien remarqué d'anormal
salut kalagane
remet l'injecteur numero 2 a la place de 1 et et fai un diag tu sera vite fixé
kalagane
21/09/2017, 06h48
oui c ce que je vais faire mais a chaque faut tout redemonter sur ce moteur, avant ça je vais changer le faisceau injecteur, je dois en recuperer un aujourd'hui
kalagane
22/09/2017, 21h57
du coup j'ai carrément acheté un moteur, mais au premier coup d’œil j'ai vu pas mal de différence déjà, poulie vilebrequin , vanne egr et bougie différent, j’espère que je n'aurai pas de surprise,
si qq a déjà remplacer un moteur 1.4 hdi d'avant 2004 par un 2005 ou 2006 et qui peut dire que tout c bien passé
kalagane
26/09/2017, 19h34
je sens bcp moins de résistance sur ce moteur par rapport à l'autre quand je tourne le vilebrequin, ça m’inquiète un peu.
Bonsoir,la maladie bien connue est le faisceau contrôle au Metrix la continuité de l'uce a l'injecteur alors la tu sauras. Si tout est bon prends les retours d'injecteurs et tu connaîtras ras l’intégrité de tous tes injecteurs suite a toi de prendre la décision qui s'impose. Quant a l'UCE défectueux non puisque sa fonctionnait bien auparavant. Maintenant autre chose sur te propos JPHP un hélicoï bien posé plus solide qu'a l'origine ? Heuu j'ai faillis m'étrangler en mangeant ma soupe la! Je ne peut pas laisser ce répandre des choses pareilles qui pourrais engendrer des soucis graves comme la détérioration d'une culasse due a des "hélicoï bien posés" mais bon je pense plutôt que ton clavier a dépassé ta pensée.
Bonne soirée a tous.
kalagane
27/09/2017, 21h59
siemens, j'ai passé la journée a re adapter le moteur que je vais mettre à cause des modifs
kalagane
06/10/2017, 05h25
voila enfin terminé, le moteur tourne bcp mieu que celui d'avant, j'ai le demarreur qui fait des siennes, je vais changer ca aujourd'hui, vidange et je rend le vehicule
christophe210519
22/10/2017, 17h58
Defaut des HDI, il faut donner un coup de serrage a chaque entretien
kalagane
22/10/2017, 20h03
Defaut des HDI, il faut donner un coup de serrage a chaque entretien
oui on peut éventuellement remettre un coup sur le 1.6 hdi, mais ce n'est pas le cas du 1.4hdi , la il faut changer les joint et respecter la force de serrage
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