soldjah
09/08/2017, 23h36
salut,
je vous présentes ma S3 8l, acheté au départ 100% stock, pas mal de modifs on suivi que ce soit chassis ou moteur
en ce qui concerne le chassis
-B8
-barre stab avant/arrière H&R
-butée polo
certainement d'autres choses que j'oublies
pour les freins des brembo double piston on était installé a l'avant
photo de la voiture
https://s20.postimg.org/67qoraof1/IMG_6520.png
https://s20.postimg.org/8ha7ob7z1/IMG_1130.png
https://s20.postimg.org/tw66mkkyl/IMG_6526.jpg
bon passons au chose sérieuse, il y a peu j'ai récupérais une autre S3 accidenté pour récupérer les pièces et pour pouvoir récupérer le moteur histoire de pas resté immobilisé trop longtemps sans ma belle ::D
du coup préparation sur ce moteur pour remplacé mon moteur qui a 60000km
pour les pièces qui était déjà installé et certaine récupérer pour la prépa
-decata sur mesure by metal & custom
-ligne milltek raisonné 70mm
-echangeur wagner
-injos 650cc bosch EV14
-pompe DW65V
-durite silicone partout sural/depression
-DV délocalisé en section froide après échangeur
je penses rien oublier
j'étais déjà a l'ethanol, gestion effectué par mes soins avec ce résultat
https://s20.postimg.org/j5lbf3d0d/S3_2222.jpg
les pièces rajoutées
-soupape inconel
-bielle IE
-turbo F23
-collecteur échappement fonte gros conduit retravaillé
-coussinet de bielle et vilebrequin ACL tri metal
-injecteurs 850cc
-embrayage Sachs performance avec volant moteur allégé rigide Sachs
-tout les joints neufs (queue de soupape, culasse, spy vilebrequin, modine d'huile, AAC, cache culbu...)
-segmentation
-distribution complète
-pompe a huile
-thermostat a ouverture a 82° au lieu de 87° pour le classique
-Down pipe en 76mm sur mesure avec Vband pour démontage sans enlever le berceau by MTR
-ligne sur mesure MTR 76mm
-sonde lambda neuve...
travail effectuer toute la pose des pièces forcément, rodage soupape plus métrologie...
place aux photos des pièces et du travail effectué
d'abord les bielles Integrated Engineering, petit comparatif avec l'OEM
https://s20.postimg.org/m2wd7hp25/IMG_1189.jpg
https://s20.postimg.org/ywuf0u2hp/IMG_1190.jpg
https://s20.postimg.org/wutxml4il/IMG_1191.jpg
https://s20.postimg.org/70k4wt4il/IMG_1192.jpg
https://s20.postimg.org/uvdbv6a71/IMG_1187.jpg
https://s20.postimg.org/djcz9qgpp/IMG_1188.jpg
la culasse qui était sur le moteur de la 2em S3 était fissuré, heureusement j'en avait une autre d'avance
https://s20.postimg.org/gdk4ixpul/IMG_1082.jpg
coussinets de vilebrequin et bielle trimetal ACL
https://s20.postimg.org/abmqlafj1/IMG_6534.jpg
collecteur gros conduits fonte retravaillé
https://s20.postimg.org/6htac4y71/IMG_1155.jpg
le bloc au nettoyage
https://s20.postimg.org/trix2tyxp/IMG_1066.jpg
début du travail
https://s20.postimg.org/jxgb1l6ot/IMG_6535.jpg
poses des coussinets de vilebrequin ACL trimetal
https://s20.postimg.org/qqgnxuxi5/IMG_6536.jpg
puis du vilebrequin
https://s20.postimg.org/kqswu7cpp/IMG_6537.jpg
plastigage, jeux bien dans les tolérances, impeccable
https://s20.postimg.org/xw8f0b6l9/IMG_6539.jpg
https://s20.postimg.org/e2wb7lt7h/IMG_6542.jpg
https://s20.postimg.org/4jmme55p9/IMG_6544.jpg
on sert tout au couple plus pose platine/joint spy coté boite
https://s20.postimg.org/may8sll3x/IMG_6547.jpg
pose de la chaine de pompe a huile et de la platine et joint spy coté distri
https://s20.postimg.org/6tfc2n40t/IMG_6556.jpg
https://s20.postimg.org/pa9qtgjz1/IMG_6560.jpg
aller c'est fini pour ce soir la suite demain :wink_ancien:
je vous présentes ma S3 8l, acheté au départ 100% stock, pas mal de modifs on suivi que ce soit chassis ou moteur
en ce qui concerne le chassis
-B8
-barre stab avant/arrière H&R
-butée polo
certainement d'autres choses que j'oublies
pour les freins des brembo double piston on était installé a l'avant
photo de la voiture
https://s20.postimg.org/67qoraof1/IMG_6520.png
https://s20.postimg.org/8ha7ob7z1/IMG_1130.png
https://s20.postimg.org/tw66mkkyl/IMG_6526.jpg
bon passons au chose sérieuse, il y a peu j'ai récupérais une autre S3 accidenté pour récupérer les pièces et pour pouvoir récupérer le moteur histoire de pas resté immobilisé trop longtemps sans ma belle ::D
du coup préparation sur ce moteur pour remplacé mon moteur qui a 60000km
pour les pièces qui était déjà installé et certaine récupérer pour la prépa
-decata sur mesure by metal & custom
-ligne milltek raisonné 70mm
-echangeur wagner
-injos 650cc bosch EV14
-pompe DW65V
-durite silicone partout sural/depression
-DV délocalisé en section froide après échangeur
je penses rien oublier
j'étais déjà a l'ethanol, gestion effectué par mes soins avec ce résultat
https://s20.postimg.org/j5lbf3d0d/S3_2222.jpg
les pièces rajoutées
-soupape inconel
-bielle IE
-turbo F23
-collecteur échappement fonte gros conduit retravaillé
-coussinet de bielle et vilebrequin ACL tri metal
-injecteurs 850cc
-embrayage Sachs performance avec volant moteur allégé rigide Sachs
-tout les joints neufs (queue de soupape, culasse, spy vilebrequin, modine d'huile, AAC, cache culbu...)
-segmentation
-distribution complète
-pompe a huile
-thermostat a ouverture a 82° au lieu de 87° pour le classique
-Down pipe en 76mm sur mesure avec Vband pour démontage sans enlever le berceau by MTR
-ligne sur mesure MTR 76mm
-sonde lambda neuve...
travail effectuer toute la pose des pièces forcément, rodage soupape plus métrologie...
place aux photos des pièces et du travail effectué
d'abord les bielles Integrated Engineering, petit comparatif avec l'OEM
https://s20.postimg.org/m2wd7hp25/IMG_1189.jpg
https://s20.postimg.org/ywuf0u2hp/IMG_1190.jpg
https://s20.postimg.org/wutxml4il/IMG_1191.jpg
https://s20.postimg.org/70k4wt4il/IMG_1192.jpg
https://s20.postimg.org/uvdbv6a71/IMG_1187.jpg
https://s20.postimg.org/djcz9qgpp/IMG_1188.jpg
la culasse qui était sur le moteur de la 2em S3 était fissuré, heureusement j'en avait une autre d'avance
https://s20.postimg.org/gdk4ixpul/IMG_1082.jpg
coussinets de vilebrequin et bielle trimetal ACL
https://s20.postimg.org/abmqlafj1/IMG_6534.jpg
collecteur gros conduits fonte retravaillé
https://s20.postimg.org/6htac4y71/IMG_1155.jpg
le bloc au nettoyage
https://s20.postimg.org/trix2tyxp/IMG_1066.jpg
début du travail
https://s20.postimg.org/jxgb1l6ot/IMG_6535.jpg
poses des coussinets de vilebrequin ACL trimetal
https://s20.postimg.org/qqgnxuxi5/IMG_6536.jpg
puis du vilebrequin
https://s20.postimg.org/kqswu7cpp/IMG_6537.jpg
plastigage, jeux bien dans les tolérances, impeccable
https://s20.postimg.org/xw8f0b6l9/IMG_6539.jpg
https://s20.postimg.org/e2wb7lt7h/IMG_6542.jpg
https://s20.postimg.org/4jmme55p9/IMG_6544.jpg
on sert tout au couple plus pose platine/joint spy coté boite
https://s20.postimg.org/may8sll3x/IMG_6547.jpg
pose de la chaine de pompe a huile et de la platine et joint spy coté distri
https://s20.postimg.org/6tfc2n40t/IMG_6556.jpg
https://s20.postimg.org/pa9qtgjz1/IMG_6560.jpg
aller c'est fini pour ce soir la suite demain :wink_ancien: