Voir la version complète : Mégane 2/ 1.5 dci /DF053
uncleseb
10/08/2017, 13h50
Bonjour,
la mégane 1.5dci 100cv (2006) de ma fille a un problème :
en charge au delà de 3000tr/mn elle a le message "injection a contrôler".
J'ai branché l'Autel il ressort un défaut DF053
fonction régulation de pression rail .
En butée maximum .
J'ai essayé d’accélérer à l’arrêt dès 3000tr/mn le moteur "claque" un peu.(le défaut DF053 ne revient pas en accélérant dans le vide)
La semaine prochaine je vais remplacer le filtre a gazole en vérifiant bien si présence de limaille et faire un test de retour sur les injecteurs.
Auriez vous d'autres suggestions ou d'autres contrôles à effectuer ?
Merci de votre aide
Cdt
salut un ou plusieurs injecteurs HS si la voiture démarre bien,fait un test avec les bols
retours excessif sur 1 injecteur !!
@++
bonjour , remplacement du filtre a gasoil et vérification basse pression (poire pas aspirer après un trajet ni bruit d aspiration a l ouverture de la trappe a carburant ) attention la présence de limaille n est pas anormale , c est l excès de celle ci qui dois inquiétè , sa devrais suffire sinon oui faire test pompe (circuit basse pression véhicule connecter) et test retour injecteurs par la clip (test a répéter 2 fois) , bon courage .
uncleseb
11/08/2017, 08h43
Bonjour ,
oui hormis ce problème elle démarre bien.
Je fais tout ça fin de semaine prochaine et vous fait un retour.
Merci
Cdt
Salut ,
Je confirme le diag de jphp
minimum 2 injecteur Hs, provoquant un "defaillance injection" et une grosse perte de puissance meme sans fumée noir.
salut fait un traitement injection en mode curratf !!
prépare un bidon de 5 l , dedans 4 l de gasoil et 0.5 l de bardahl traitement injecteurs
tu branche directement sur entrée et sortie pompe ! ca va tourner en boucle dans le bidons au moins 3 heures au ralentit avec qq accélération de temps en temps !
elle ne va pas aimer du tout !! aprés 3 h
le reste du bidon tu le verse dans le reservoir et essai sur route !!
elle va claquer caller peut etre et si ca marche ? au bout d'un moment tout rentrera ds l'ordre et tu aura sauvé les injecteurs
a essayer
@++
LouisLeSinge
13/08/2017, 21h22
Bonjour Uncleseb,
Si les tests et remplacement de filtre restent sans résultat, il faudra faire un petit enregistrement des paramètres de consigne de pression rail et de pression réelle durant trente secondes en pleine charge et en roulant en troisième. S'il s'avère que la pression dépasse la consigne de plus de 40 bars, il faudra contrôler ou remplacer le connecteur de l'actuateur (IMV) de pompe HP ou l'IMV lui-même.
Cdt,
justinyours
13/08/2017, 22h12
Probleme calculateur , le IC qui controle le regulateur de pression es hs , change le calculateur delphi ddcr ........4419 la reference
Slt l ami comment tu peu penser que sa peu venir du calculateur jai un collegue qui a eu ce genre de soucis il avais changer lez injecteurs ainsi que la pompe et le.df053 remontait de temps en temps sa viendrais donc de sont calculateur lui c'était aussi un 1.5dci mais je sais pas si cetait un ddcr
uncleseb
13/08/2017, 23h05
Bonsoir
Merci pour vos suggestions.
Je vous fait un retour fin de semaine.
Cdt
Bonsoir
Merci pour vos suggestions.
Je vous fait un retour fin de semaine.
Cdt
Slt.l.ami sa.a.donné quoi jai le même délire
uncleseb
12/10/2017, 11h31
Salut,
après le remplacement du filtre a gazole le défaut n'est pas revenu.
Cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org