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Voir la version complète : demande suppression dtc egr


FABRICE56
11/08/2017, 12h30
Bonjour

Serait il possible de me supprimer les dtc P0401 ET P0405 lie au débranchement de ma vanne egr.

Ford mondeo 2.0 TDCI
calculateur delphi 6S7112650FB
H5N14H20

Merci

jphp
11/08/2017, 13h24
salut il faut une lecture complete BDM la flashe ne suffit pas !
@++

karera 1
11/08/2017, 13h37
salut c'est quoi comme calculateur dessus stp ?

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

excuse moi j'ai pas fait attention je vois que c'est du delphie desoler je l'ai pas dans mon prog !

jphp
11/08/2017, 13h49
non bonne question ??
le H5N14H20 c'est SN Bosch !!

FABRICE56
11/08/2017, 17h17
Non c est du delphi.

FABRICE56
11/08/2017, 18h42
Je vais pas tenter de lire au bdm car j ai un clone et j ai déjà cramé l écu.
Sinon est-ce possible de avoir un egr close.
Merci

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Je vais pas tenter de lire au bdm car j ai un clone et j ai déjà cramé l écu.
Sinon est-ce possible de avoir un egr close.
Merci

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Je vais pas tenter de lire au bdm car j ai un clone et j ai déjà cramé l écu.
Sinon est-ce possible de avoir un egr close.
Merci

FABRICE56
12/08/2017, 12h05
Bonjour
Personne me supprimer l egr dans la carto.
Quelqu un aurait il le damos pour mon fichier que j essaie de comprendre.

Merci pour votre aide

Kennfeld
12/08/2017, 12h19
Bonjour
Personne me supprimer l egr dans la carto.
Quelqu un aurait il le damos pour mon fichier que j essaie de comprendre.

Merci pour votre aide


avec plus de données on doit pouvoir le prendre sur le serveur ols ....

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


le H5N14H20 c'est SN Bosch !!



On dirait le nom de code d'un virus grippe aviaire
http://www.who.int/csr/don/2004_01_22/fr/

FABRICE56
12/08/2017, 12h20
Bonjour kennfeld

Il vous faut quoi comme donnée ?

FABRICE56
12/08/2017, 12h52
Bien vu jphp j étais MDR mais c est bien là réf qui apparaît quand je fais une lecture avec fgtech

jphp
12/08/2017, 13h02
voilà ton EGR off59057
laisse la vanne EGR branchée
@++

FABRICE56
12/08/2017, 14h37
Grand merci. Je teste ça mardi.

FABRICE56
14/08/2017, 12h11
Bonjour jphp

J ai installe votre fichier , mais ma vanne est toujours pilote.
En mesure paramètre elle est ouverte de 3mm au ralenti et passe a 0 mm en accélérant.

Merci

jphp
14/08/2017, 12h32
Bonjour jphp

J ai installe votre fichier , mais ma vanne est toujours pilote.
En mesure paramètre elle est ouverte de 3mm au ralenti et passe a 0 mm en accélérant.

Merci
salut c'est normal mais en fait est toujours fermée c'est u n leur as tu des def qui remontent ? voyant allumé ? ou des trous a l'accélération ??
je pense non donc c bon
@++

FABRICE56
14/08/2017, 12h37
Elle est toujours commandé en deprésine .
Si je débranché la dépression la recopie passe à zéro MM et on entend la vanne se fermer.

jphp
14/08/2017, 12h39
bouche le tuyaut
@+

FABRICE56
14/08/2017, 12h41
Ok merci je vais ça et retourne au garage.
Bonne journée.

FABRICE56
14/08/2017, 18h36
Bonsoir

Tuyau bouché et les défauts egr sont réapparu ce soir.

Merci

guyguy307
14/08/2017, 21h23
Salut efface les default et re ecrit le mod voir si ils remontes

FABRICE56
15/08/2017, 01h09
Ils sont revenus avec le mod.

jphp
15/08/2017, 11h37
salut tu as un prob de cablage sur le capteur de position vanne EGR ou le capteur HS
passe un désoxidant contact ds la broche rebranche tout et efface
@++

FABRICE56
15/08/2017, 11h42
Aucun problème de faisceau. Les défauts apparaisse que si je bouche la dépression de l egr.

jphp
15/08/2017, 12h11
je vois c'est le moteur ford Mazda !? pourquoi virer l'EGR ?? fumée blanche au ralenti ??? qui pique aux yeux ???
tu as un bruit de frottement ??
turbo ????
@++

FABRICE56
15/08/2017, 12h15
J ai un trou en reprise avec grosse fumée noire à 1800 très qui disparaît quand je débranche la vanne.

jphp
15/08/2017, 12h22
panne mécanique ! le mod ni changera rien !
controle le jeu sur ton turbo coté adm c plus visible
possible que la turbine soit cassée coté echapt !??
@

FABRICE56
15/08/2017, 13h45
Pas de problème turbo j ai déjà fait nettoyage egr collecteur radiateur turbo nettoyage geo du turbo et cata nettoyé.
Injecteurs remplacé il y a 100000kms.ce problème est présent depuis que j ai la voiture.
Sous garantie Ford a trouvé ça normal.

jphp
15/08/2017, 13h48
une simple fuite pression turbo alors controle tes durites ??
@+

FABRICE56
15/08/2017, 14h01
Durite contrôler. J ai déjà revu toute la partie admission d air.
Egr débranché zéro fumé

Tim1313
16/08/2017, 15h20
salut, test ca,

FABRICE56
16/08/2017, 15h59
Merci Tim1313

Je test maintenant.

FABRICE56
16/08/2017, 16h18
Mod injecte la vanne est toujours pilote.
Je vais rouler ce soir vanne bouche j ai 50 kms a faire.
je tiens au courant

Merci a tous pour votre aide

FABRICE56
16/08/2017, 19h05
Salut Tim1313

Au bout de 20 KMS le voyant c est rallume.

jphp
16/08/2017, 19h41
salut enleve la vanne et fabrique un joint tout fermé pas de retours echpt pour essayer
le ressort d'appui de la vanne est peut-etre cassé ? la soupape
@+

FABRICE56
16/08/2017, 19h47
J ai déjà mi une plaque et le défaut apparaît après 20 kms.
Si je fais un trou de 8mm dans la plaque il apparaît au bout d une semaine.

jphp
16/08/2017, 19h59
J ai déjà mi une plaque et le défaut apparaît après 20 kms.
Si je fais un trou de 8mm dans la plaque il apparaît au bout d une semaine.
alors avec la plaque ? tu as fumée noir et manque de reprises aussi ??

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

tu as des tubes en fer qui connect au vide les organes vanne EGR et autres volets ??
tu as une inversion de tuyauts qq part ! ? la vanne ne devrait plus fonctionner aprés les mod !!

FABRICE56
16/08/2017, 20h02
Non avec la plaque j ai pas le troup ni fumée.
Ça fait comme si la vanne était débranché.
Faudrait que je fasse des log car je me focalise sur l egr et si ça ce trouve c est mon débitmètre qui crait mon souci.

jphp
16/08/2017, 20h06
]Non avec la plaque j ai pas le trou[/COLOR] ni fumée.
Ça fait comme si la vanne était débranché.
Faudrait que je fasse des log car je me focalise sur l egr et si ça ce trouve c est mon débitmètre qui crait mon souci.
donc c bien la vanne EGR qui fait de l'EGR !!! quand il ne faut pas !!
le tuyaut qui commande la vanne EGR n'est pas celui de la vanne EGR !!?

FABRICE56
16/08/2017, 20h29
J ai q une seule electovanne pour l egr là gv du turbo et piloté par un moteur.
C est pour ça que je voulais qu on me mode les cartouches egr et recopie d egr pour qu elle soit toujours fermé.

jphp
16/08/2017, 21h15
tu as forcement une commande de volets d'air pneumatique ! ou mm plusieurs electrovannes ! ils ne vont surement pas ne gerer que la vanne EGR en pneumatique ! en mettant un capteur dessus !
la panne est survenue aprés une intervention ? des tuyauts ont etaient débranchés ? inversés ? l'elctrovanne a etait remplacé ? pas la bonne ?
@+

FABRICE56
16/08/2017, 21h26
Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul.
Donc au niveau pilotage tout est OK.
Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne).

jphp
16/08/2017, 21h50
Non la dessus pas de volet d aire juste le tuyaux qui part de la pompe à vide jusqu'à l electovanne et qui ressort pour aller à l egr.
Au ralenti la vanne est piloté j accélère le rco de l egr bouge et la recopie d egr passe de 2mm à 0 MM je maintien accélérer avec un presse pédale et je débranche la durite de dépression de l egr qui est nul.
Donc au niveau pilotage tout est OK.
Pour moi c est la vanne qui ne se referme pas assez rapidement (ressort interne).
n'oublis pas que la position de la soupape EGR est donnée par le capteur qui est sur la soupape EGR ! donc au niveau pilotage tout n'est pas OK !!
il faudrait voir si la demande d'EGR par le calculateur est coherente avec ce que donne le capteur sur la soupape !?? en tous cas tu continu a faire de l'EGR de façon anarchique malgrés les mod !

FABRICE56
16/08/2017, 21h56
Dès que j ai un moment je fais des logs.
Merci pour le temps que tu me consacre.

jphp
16/08/2017, 21h58
si on parle du débitmetre ? peux tu afficher la masse d'air relevée par le débitmetre ??
pour ton 2.0 l au ralentit et sans EGR tu devrait etre a 25 mmG/c ou si c'est en secondes tu retrouveras ces valeurs approchées
soit 2l divisé par 4 (le nombre de cylindres) sans EGR au ralenti = 25 ou 0.25 ou 250 en fonction des unités que la valise affiche mais toujours 25 environ a une vache prés !
@

FABRICE56
16/08/2017, 22h19
Ok je vérifie demain.
@+

FABRICE56
17/08/2017, 18h35
Bonsoir

J ai bien un souci avec le débitmètre.
Au ralenti sans egr ça varie entre 11 et 15 g/c .
Par contre au niveau défaut j avais le voyant et zéro défaut. C est le mod de Tim1313 qui est dedans.

jphp
18/08/2017, 11h35
salut c'est pareil avec la plaque tout bouché ??

FABRICE56
18/08/2017, 11h42
Oui c est pareil pas de fuite d échappement dans l egr.
Par contre maintenant j ai le voyant obd qui s allume et zéro défaut en valise.

jphp
18/08/2017, 11h48
pour zero def c'est le dump modifié surement la table DTC a due sautée remets un de ceux qui marchait
si avec zéro EGR tu n'a que cà d'air massique ! refait une lecture débitmetre débranché !
les valeurs refuges nous en diront plus !? sinon une fuite entre le débitmetre et le turbo ??
@+

FABRICE56
19/08/2017, 12h36
Bonjour

j ai fait un log au ralenti.
Les premieres secondes c est avec tout branche ,puis depression egr debranche et ensuite debimetre debranche.

https://mega.nz/#F!gI1EgSKK!AqjdfVkIIw_E14jeCAuJxQ

jphp
19/08/2017, 13h01
le débitmetre a l'air de marcher mm si on manque toujours d'air massique !!!
tu es sure que le catalytique n'est pas colmaté ??

FABRICE56
19/08/2017, 13h49
Oui démonté et nettoyé. Il était pas plus sale que ça.
Faut que je fasse une lecture car avec le mod que vous M avez fait le défaut qui remonte n est pas lié à l egr . Je ne sais plus c est quoi.

jphp
19/08/2017, 13h53
tu es sure pour le turbo ???

FABRICE56
19/08/2017, 14h05
Quand j aurai un moment je referai un contrôle du turbo.

FABRICE56
23/08/2017, 13h32
Bonjour
Vous aviez raison JPHP le turbo n à pas de jeux mais il ne tourne pas librement, petite résistance aube du turbo.
je verrai plus tard pour changer le chra.

Merci pour l aide apporté.