Voir la version complète : Defap Opel ZAFIRA 1.9 CDTI 150CV de 2007
salut les amis
je cherche à défaper un Opel Zafira de 2007 c'est un 1.9 CDTI 150CV
J'ai lu que sur ce type de vehicule c'est un EDC16C9 et qu'on pouvait le lire en BDM et reinjecter avec un mpps V16
J'ai lu que le défapage ce fait sur la flash.
Il s'agit de la flash externe ou du MPC55 ?
de plus pas mal de monde parle de faire ça avec Ecusafe V2 en deux passes et plus de défaut et plus de regeneration
Il faut tout de même sélectionner FAP absent avec un OPCOM dans la configuration de l'ECU.
mes questions sont les suivantes:
J'ai un FVDI et Un KTAG et KESS V2
Avec ça je dois lire l'ecu et réinjecter le fichier en 30s
ou dois-je passer par le BDM KTAG en sortant l'ecu
pensez vous que ECUSAFE V2 fait bien le travail ?
je vous posterai les fichier ainsi que la référence ECU, une fois le véhicule entre mes mains.
merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Salut le mieu et de le faire au bdm au cas ou..
Tu pourra refaire machine arrière
Mais en odb sa passe je pense oublie ecusafe ya des soft plus recent craker et mieu
tu as un lien d'un soft récent et cracker
merci par avance
J'ai ECM Titanium mais jamais utilisé!
je ne sais meme pas l'utiliser et si il fait les EGR et FAP OFF
Je recherche le lien mais talheur jai installe un anti virus sa ma efface les fichier
voilà la ref du calculateur
Bosch
0 281 014 024
INVICTUS
17/08/2017, 21h48
salut bilauto en obd ca passe nikel avec kess sinon je te conseil le bdm avec ton ktag le soft cracker lol je vois de quoi vous parler franchement pour moi une grosse dope jai test sur edc15c2 607 par simple curiositer jai fai 100 mettre la voiture avais plus de puissance elle senter le gasoil a plein nez fumer etc j arriver meme pas a monter une malheureuse cote
INVICTUS
17/08/2017, 22h00
...............post la flash je te fait ça manuellement frero dpf + egr si tu veux
Je recois le vehicule lundi
Je posterai tout ca avec plaisir.
INVICTUS
17/08/2017, 22h21
pas de souci frero ont est la pour l entraide avec un grand plaisir
Salut les amis
donc voilà comme prévu la cartographie de mon ECU de l'OPEL ZAFIRA B de 2006-2007 1.9CDTI 150CV
Bosch 0 281 014 024
cartographie lue sans ouvrir l'ecu avec un MPPS V13 sur table.
je vous est mis dans une archive le fichier brute extrait avec MPPS et dans l'autre archive je vous ai mis le fichier ouvert avec Winhex et enregistré en .bin
j'aimerai un FAP OFF dessus et pourquoi pas un EGR OFF aussi.
dois-je modifier quelque chose d'autre sur le vehicule avec mon OP-COM
MERCI à tous
Benadjof
21/08/2017, 18h16
Salut
tu pourrais aller au plus simple en vidant l’intérieur du fap tu te casserais moins la tète je l ai fait sur alfa 159 même motorisation y 2 ans jamais eu de souci
Non j'aimerai le faire en 2 partie, partie ECU et après on partira sur la mécanique
l'un ne va pas sans l'autre pour moi
merci quand même de l'info
abdel59100
21/08/2017, 18h31
tiens pour toi
salut abdel et merci
j'ai refais une lecture en ouvrant l'ecu au BDM 100
Du coup c'est plus propre
Voici les fichiers groupés et j'ai remarqué que la flash est différente de ce que j'ai lu avec le MPPS
DIAG.ECO.POWER
21/08/2017, 22h31
Différente car tu n as qu une lecture partielle en obd sur cet ecu.
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
La lecture partiel suffit-elle en obd pour supprimer le FAP et l'EGR????
J'ai posté un FULL BDM juste au dessus au cas ou
kalagane
12/10/2017, 21h14
pour revenir sur ce post et ce qui a été a sujet de supprimer le fap mecaniquement, j'connais qq qui est tombé en panne sur l'autoroute, il a calé , impossible de redemarrer, diagnostique du mecano , fap bouché, il lui a detruit le fap, pour la suppression sur l'ecu, le gars était en vacance, du coup jamais fait, ça doit faire 2 ans maintenant, le soucis aujourd'hui plusieurs regeneration par semaine alors que la delta P est proche de zero, et fumée à chaque regeneration. du coup j'ai branché la valise et j'ai vu que le parametre concernant l'etat du fap etait à 92%, j'ai validé un remplacement pour qu'il retombe à zero. j'ai tapoté sur mon silencieux , ça sonne creux, je pense que le mecano avait detruit le fap mais aussi le catalyseur, du coup l'interieur de mon silencieux a cramé et il est vide, j'entend un souffle quand j'accelere, je crois que ce n'est pas trop bon pour mon turbo tout ça, et pour finir mon roman, j'ai le volant moteur qu va rendre l'ame.
thomas901
12/10/2017, 21h24
salam déja fait au mpps un dfp sans probleme si besoin--))
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