Voir la version complète : Problème warning Peugeot 206
Salut Salem la team,
J'ai une peugeot 2006 de 2001 (mux) avec un problème de warning qui s'enclenche seul en roulant ou vehicule arrêter(éteint).
Quand le problème survient en appuyant sur le boutons warning cela s'arrête et reviens quelque minute apres ou des fois meme en appuyant sur le bouton les warning ne s'éteignent pas.
- Le bouton a etait remplacer toujours pareil.
- Le Bsi remplacer toujours pareil.
Qui aurait eu le cas où une piste ?
Breizhelec
20/08/2017, 21h19
salut ,
bizarre ton defaut , à tu des défauts dans ton abs ou bsi ou ailleurs même ?
il y a l'option allumage des warnings en cas de freinage d'urgence dans l'abs , désactive le pour voir
Merci à toi...
A vrai dire pas contrôle les défauts dans l'abs.
J'avais in défaut dans l'injection (défaut permanent contacteur de frein),je l'es supprimer...il es pas revenu.J'ai fais un test avec le capteur de frein débrancher mais le problème est toujours pas.
Oui j'avais contrôlé le freinage d'urgence mais il etait deja en absent.
Breizhelec
20/08/2017, 21h51
regarde les defaut dans l'abs ou débranche le au pire et joint le can pour pouvoir démarrer et essai comme ça
REDZONE31
20/08/2017, 22h19
Slm
j'ai déjà eu se problème sur un berlingot mais je me souviens plus
Dit moi tu Quoi comme autoradio origine ou un ajouter ces très important
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
Slm
j'ai déjà eu se problème sur un berlingot mais je me souviens plus
Dit moi tu Quoi comme autoradio origine ou un ajouter ces très important
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Salam amor ouais autoradio d'origine.
REDZONE31
20/08/2017, 23h58
Un jour j'ai eu un problème sur 307 et le gars Avez monté un autoradio pas d'origine
Et je l'ai simplement retirer est le problème réglé
Par contre sur la 206 et suite à quoi le problème à apparue
apres il plus que les systèmes de freinage ABS
Comme il le dit notre ami Breizhelec essayer de brancher diagbox et cherche dans les options bsi et ABS
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
Je fais un petit retour.Pas eu le temps de regarder les défauts Car vehicule vendu est pour le moment cela ne l'as pas refait.
Bonjour, bsi défectueux. Problème bien connu.
Bonjour, bsi défectueux. Problème bien connu.
Salut l'ami.
Bsi remplacer et ça n'avais pas résolu le problème.
Mais pour le moment cela c'est arrêter.
problème connu effectivement !!
il faut désactivé dans le bsi " allumage des "warning" ou "feux de détresse" sur forte décélération.
Fait aussi ca avais rien changer,cela clignoter toujours.
REDZONE31
07/10/2017, 20h09
fait aussi ca avais rien changer,cela clignoter toujours.
slm douls60 j’appelle sa un défi que l'auto nous met et moi j’adore sa
sa va nous peter les culbuteur du cerveau
slm douls60 j’appelle sa un défi que l'auto nous met et moi j’adore sa
sa va nous peter les culbuteur du cerveau
LOL c'est tous a fais ça...mais bon à aiment ça 😂 ...ont est des sados de l'auto hihihi
REDZONE31
07/10/2017, 22h12
ces clairs l'ami et les pannes bizarre elles ont pas des codes défaut au diag qui peut nous dire un plus .........................mdr
douls60 peu tu me donner le vin de ta 206 ?
douls60 peu tu me donner le vin de ta 206 ?
Desole rotax je n'avez pas vu ton mess.
Je renvoi le numéro en mp.
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h39 ----------
ces clairs l'ami et les pannes bizarre elles ont pas des codes défaut au diag qui peut nous dire un plus .........................mdr
La le seule défaut qui etait resorti etait signal contacteur de frein (défaut communication).
Je l'es débrancher mais toujours pareil.Pour éteindre obliger d'appuyer sur le bouton de warning.
Ét quand on réveille le Bsi ,les warning ce remettent à clignote.
si ton com 2000 a un soft supérieur à version 7.B
fait une mise a jour bsi et tu télécode de nouveau en absent "Allumage des Feux de Détresse sur Forte Décélération"
(si inferieur ne fait pas de mise a jour !!!!) tu vas planté ta caisse !!!!
---------- Post added at 09:16 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ----------
ya normalment 2 maj la premiére tu peu la faire en off ligne .....
c'est la premiére qui interesse !!
si ton com 2000 a un soft supérieur à version 7.B
fait une mise a jour bsi et tu télécode de nouveau en absent "Allumage des Feux de Détresse sur Forte Décélération"
(si inferieur ne fait pas de mise a jour !!!!) tu vas planté ta caisse !!!!
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ya normalment 2 maj la premiére tu peu la faire en off ligne .....
c'est la premiére qui interesse !!
Tu sais comment savoir le soft?avec le Diag je suppose?
Tu connais la procédure de la mise à jour sans passée par peugeot ?
pp2000 tu va dans com 2000 / indentification
procedure de maj pp2000 non officiel ca passe puisque c'est la premiére maj que tu as besoin
---------- Post added at 09:34 PM ---------- Previous post was at 09:33 PM ----------
en gros tu fait ca chez toi si ta un diagbox bien sur !!
---------- Post added at 09:38 PM ---------- Previous post was at 09:34 PM ----------
récupère donnée télécodage ,toute les clés + le code ensuite téléchargement quand il demande télécharger en ligne clic non F4 je crois enfin c indiqué .....
Bonsoir,
Je pense qu'une 206 de 2001 n'a pas l'option;
allumage des warnings en cas de freinage d'urgence
si si ya l'option
---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:46 PM ----------
et le vrai problème c'est le soft de l'abs
tu contourne par bsi
si si ya l'option
---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:46 PM ----------
et le vrai problème c'est le soft de l'abs
tu contourne par bsi
J'ai suivi la procédure est me dis que le calculateur déjà à jour.
Pas de téléchargement à effectuer
ok ,
je vien de relire ton premier message et j'avais pas vu que ton problème arrive aussi contact couper !!
regarde ton faisceau électrique qui va au combiné ta peu être un court circuit a la masse (fil abimer) qui touche la masse de temps en temps!!
sur le fil V6 6V noir du bouton qui va au combiné V18 18V blanc
ok ,
je vien de relire ton premier message et j'avais pas vu que ton problème arrive aussi contact couper !!
regarde ton faisceau électrique qui va au combiné ta peu être un court circuit a la masse (fil abimer) qui touche la masse de temps en temps!!
sur le fil V6 6V noir du bouton qui va au combiné V18 18V blanc
Apres contrôle,faisceaux ok.
Cela commence à etre un peu compliquer
De retour sur la 206,toujours avec ce problème warning qui s'enclenche à la miss du contact du véhicule et s'allume seul dans la nuit ou en journée véhicule stationner.
J'ai maintenant aussi le véhicule qui ne rentre plus en mode éco.
Au moment de passer en mode éco le compteur s'éteint et ce rallume aussitôt.
Aussi à moment de retirer le contact j'ai remarquer qu'en tournant la Cle doucement pour retirer le contact , le démarreur s'actionner arriver à un point sur le neiman.
Neiman remplacer toujours pareil.
Bsi remplacer toujours pareil.::
Bouton warning remplacer toujours pareil.
Autoradio ,feux arrière,compteur,afficheur multifonctions débrancher....toujours pareil...
Com 2000 débrancher pareil.
salut,
essaye de débranche le combiné !
et contrôle l'état des connecteurs
salut,
essaye de débranche le combiné !
et contrôle l'état des connecteurs
Déjà fais ....toujours pareil...
À ce jour le bouton warning ne fonctionne plus...même après remplacement de celui ci il ne fonctionne toujours pas.
Déjà fais ....toujours pareil...
À ce jour le bouton warning ne fonctionne plus...même après remplacement de celui ci il ne fonctionne toujours pas.
ta une galère sur le faisceau ,
autorisation warning via la masse .....
autrement ya eu un truc bricoler et c'est pas le bon boitier ..
---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------
ya pas d'alarme sur la voiture ?
ta une galère sur le faisceau ,
autorisation warning via la masse .....
autrement ya eu un truc bricoler et c'est pas le bon boitier ..
---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------
ya pas d'alarme sur la voiture ?
Non pas d'alarme sur l'auto...
Le souci serai sur le faisceau habitable?
J'ai contrôle les prise sur Bsi,elle était toutes correct...
Faisceau du bouton via le compteur correct...
quand tu utilise d'autre bouton dans l'habitacle genre vitre électrique réglage rétroviseur ou autre ya pas de problème .
essaye de tester toute le commande voir si ya pas un problème aussi sur autre chose.
le boitier d'airbag aussi ..
ou un autre symptôme ......
quand tu utilise d'autre bouton dans l'habitacle genre vitre électrique réglage rétroviseur ou autre ya pas de problème .
essaye de tester toute le commande voir si ya pas un problème aussi sur autre chose.
le boitier d'airbag aussi ..
ou un autre symptôme ......
Je vais essayer sa
quand tu utilise d'autre bouton dans l'habitacle genre vitre électrique réglage rétroviseur ou autre ya pas de problème .
essaye de tester toute le commande voir si ya pas un problème aussi sur autre chose.
le boitier d'airbag aussi ..
ou un autre symptôme ......
La centralisation ne fonctionne plus
L'autoradio ne fonctionne plus
Les rétroviseurs et vitre ainsi que le rideau de toit panoramique ne fonctionne plus.
Une fois le contact enlevé le compteur et les aiguille du compteur ce mettent directement en mode veille.
salut,
regarde a cette endroit épissure de masse ou faisceau cramer.
http://i68.tinypic.com/10ru593.jpg
salut,
regarde a cette endroit épissure de masse ou faisceau cramer.
http://i68.tinypic.com/10ru593.jpg
Masse ok...il faut que je démonte les sièges pour contrôler le faisceau.
Le faisceau bleu c'est ça?
oui dépose le siège et écarte le tapis.
regarde si faisceau cramer ou fil de masse épissure
j'ai déjà eu problème avec épissure de masse EM22 sur le coté droit avec d'autre problème !!
le faisceau était complètement cramer sur 70cm de longueur de cable !!
oui dépose le siège et écarte le tapis.
regarde si faisceau cramer ou fil de masse épissure
j'ai déjà eu problème avec épissure de masse EM22 sur le coté droit avec d'autre problème !!
le faisceau était complètement cramer sur 70cm de longueur de cable !!
Merci à toi rotax je regarde ca demain
j'ai contrôler le faisceau il ma l'air correct.Les masses avec epissures ok.
Par contre en soulevant la moquette,j'ai trouver plein d'eau sous la moquette,la mousse protectrice totalement inhibé d'eau.
En effectuant mes test,en touchant la moquette avec mon multimetre,je me suis rendu compte que la moquette de sol du véhicule fais masse.Je me demande donc si celle ci ne rentre pas en contact avec un fil a un endroit que j'ignore et que c'est surement cela qui fou le bordel....
salut ,
essaye de tout séchez et refait des essaies.
sinon voir a quel hauteur l'eau est monté es ce que ca as touché l'épissure (oxidation du cuivre) + point de masse visser sur la caisse.
tu as essayer de dévisser ? voir si oxidé/rouiller
et sinon le bsi a été toucher aussi ?
salut,
du nouveau avec ta 206 ?
j'espère que tu as trouver quelque chose avec l'ensemble des schémas que je t'ai envoyer!!
Salut rotax
Non pas encore regarde cela fais 5 mois que le véhicule est immobilisé dans mon allée j'ai commencer le démontage...j'attend les tempereture positif pour pouvoir tous sécher car l'eau avais gelé sur les tapis...
D'ici fin de semaine je me re pencherai dessus.
Encore merci à toi
slm
j'ai monte un ecu s2000 a la place de l'original iap sur 206 depuis ce probleme est apparue j'ai tou fait en vain pui j'ai change un autre ecu le probleme est disparue et apres j 'ai monte l'ecu en defaut sur une autre 206 meme defaut apparament le defaut vient de l'incompatibilite de l'ecu avec le moteur hfx kfw kfx
Salut à tous,
Je vous remercie pour votre aide à tous.
Je remercie en particuliers rotax pour toutes sont aident apportée.
J'ai enfin résolu le problème.
Après avoir contrôle tous le faisceau celui ci était ok.
Dernièrement les vitres et la centralisation avec l'autoradio ne fonctionner plus Car mauvaise manipulation en essayant un autre Bsi j'avais retirer le fusible HS.
Après avoir replacée celui ci ,les vitres,centralisation et autoradio ont fonctionner Mais toujours souci de warning et véhicule qui ne passe jamais en veille.
Apres recherche.
Le problème venait du compteur...
Et pour info même compteur débrancher le soucis persister toujours.
Celui ci remplacer tous est rentrer dans l'ordre.
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