S'identifier

Voir la version complète : probleme test

RALPH
25/08/2017, 15h00
salut, a tous je suis sur un vivaro 2L dci. problème de démarrage et calage en charge.
default a la CLIP DF895 ET DF896 tous deux 4DEF;
suite a sa j ai contrôler basse pression OK, lancer la commande SC035 test est ressortie négatif. (monter en pression trop lente et descente trop rapide) suite a sa je lance la commande SC031 et la le test sur la cylindre N1 commence et la moteur cale ? injecteur?

Pilouf
25/08/2017, 17h37
Salut,

Tu as continué les contrôles suivant la liste de Dialogys ?
Difficile à dire pour l'instant, les corrections d'injecteurs sont à combien ?

RALPH
25/08/2017, 19h59
les corrections sont bonnes et pour le vdiag il n envisage pas échec de test, donc dans la logique j ai suivie comme si les résultat sont pas bon; la suite c est contrôle des compressions. mais mon problème est clairement une fuite sur la haute pression.

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

les corrections sont tous entre 0.8 ET 0.5.

RALPH
25/08/2017, 21h24
mon régulateur DRV serait peut être mon problème!

jphp
25/08/2017, 21h29
salut pas de pompe de gavage la dessus ! fait un test avec les gobelets !
retours injecteurs !? tu as une fuite ! sur la haute pression donc soit injecteurs ? tu n'as pas de gasoil qui coule sur la culasse ??
@+ bon week end

RALPH
25/08/2017, 22h04
pas pompe de gavage et retour impossible c est du piezo.

jphp
25/08/2017, 22h20
tu pourrai décoder les codes def que tu as poster se serait plus facile
déja vu une douille d'injecteur fendus ! le gasoil coule sur la culasse !
@

hsf2014
25/08/2017, 23h18
bonsoir , prend tes retour d injecteurs avec méthode bosch ou au moins avec méthode continental (5 min au ralenti ),
vivaro = trafic 2 = fuite d eau par l axe des bras d essuie glace quand il pleut et que les évacuations sont bouchés , les injecteurs ramasse (grippage culasse et/ou interne injecteur) mais sinon refais tes test avec une nourrisse déjà , le test basse pression tu le fais comment ? bon courage.

LouisLeSinge
26/08/2017, 00h35
Bonjour Ralph,
On parle bien d'une injection EDC16CP33?
Vous avez très bien suivi les tests proposés et vos réponses aux suggestions faites sont lucides.
Il est vrai que les cours de natation sont fréquents et nocifs aux injecteurs mais en général ils provoquent des remontées de DF026,027,028 ou 029 et DF052.
Pour tenter d'écarter un injecteur des causes possibles vous pouvez relancer SC035 (ou rouler) avec un leurre de 200 kOhms 1W à la place de chaque injecteur à tour de rôle, leurre monté contact coupé après la fin du power latch. Ou bien suivre la vieille méthode de l'entrée de HP obstruée par une bille.
Vous aurez des remontées de défauts de combustion (DF059 à DF065), mais peut-être aussi la perte des chutes de pression.
Cdt,

Pilouf
26/08/2017, 05h53
pas pompe de gavage et retour impossible c est du piezo.

Salut,

Il existe maintenant des kits de contrôle pour les injecteurs piézo.
Ils se contrôlent en circuit fermé contrairement aux autres électro-injecteurs qui eux se contrôlent en circuit ouvert.

RALPH
26/08/2017, 07h40
DEF 895 régulation de pression sur rail
DEF 896 régulation de pression pompe
effectivement on est sur EDC16CP33
le test basse a était fait, il y a le plein 3/4 dans le réservoir, le filtre est ok, le tuyau complet avec la poire a était changer et le gasoil arrive bien a ma pompe sans air. ma pré pompe marche bien je vois clairement le gasoil aspirer.
pour le démarrer je met un petit jet de start pilote est c est partit, il marche normalement a condition de ne pas demander une grosse charge.
je pense vraiment faire le test lundi de retour de rampe.

hsf2014
26/08/2017, 11h28
bonjour , par pré-pompe tu parle de la pompe de gavage dans le réservoir ? je sais que Opel en mettais la ou Renault n en met pas . il faut vraiment que tu fasse un test retour injecteurs pour voir tes valeur avant d aller plus loin , bon courage .

RALPH
26/08/2017, 18h29
la pre pompe et interne a la pompe HP. le problème le test est interrompue car il cale a chaque fois, les corrections sont bonnes et je n ai pas testeur pour les piezo.

multi290
26/08/2017, 20h03
salut RALPH,
voici en pj un test que j’ai fait pour problème similaire pour moteur M9R,pour ce véhicule c’était un problème de régulateur de rail
compare par rapport au tien.

bien qu'il ne soit préconisé de faire un contrôle classique des retours injecteurs, ils ont besoin du contre pression pour fonctionner
correctement, fait le quand même, juste la phase démarreur, tu verra bien si un a retour excessif

extrait du MR (Chaque injecteur piézo-électrique est connecté à la rampe retour. La rampe retour injecteur est maintenue sous
pression par un clapet mécanique en bout de rampe retour, taré à 10 bar (tandis que les injecteurs solénoïdes
retournaient directement dans le circuit retour carburant commun). Cette spécificité est liée au fonctionnement de
l'injecteur piézo-électrique.)

bon courage

RALPH
27/08/2017, 09h43
effectivement on a le même, problème tu confirme ce que je pense, j ai trouver dans le vdiag le test retour de rampe, je fit ca demain.

RALPH
28/08/2017, 08h36
test de retour de rampe est bon, donc visiblement il me reste plus que injecteurs

RALPH
24/01/2018, 07h27
salut a tous, suite de mon histoire je vient d envoyer les injecteurs a tester 2 HS, voila.