Voir la version complète : EDC17C46 Probleme régulateur de vitesse après remplacement ecu et immo off !
romano21
27/08/2017, 03h11
656/5000
Bonjour à tous!
Je devais remplacer un écu mort sur un scirrocco 3 2.0TDI 140ps EDC17C46 2.5 avec un autre modèle 2.5 ( je n'est pas la sauvegarde du premier donc clonage impossible ... )
Ancien ecu 03L906018AN
Nouveau ecu 03L906018AQ
Compatible
Mais le logiciel dans le flash interne est différent (pour le même moteur mais boite DSG), la mienne est une manuel.
Je modifier le flash pour adapté à la boîte de vitesses manuelle et à l'immo off dans Flash INT et eeprom ca fonctionne bien fonctionne bien! Pas de safe, mais sur le premier essai, j'ai eu 2 DTC P1570 et P1612.
j'ai fait un OFF sur les 2 Dtc dans la flash et tout va bien pas de safe pas de préchauffage allumé et plus de DTC la voiture roule parfaitement.
MAIS ! Je perds le régulateur de vitesse et il est impossible de le réactiver! J'essaie avec vcds et vcp.
le long coding est 00000000000000000 dans Engine 1 coding et j'obtien une erreur 31 OUT OF RANGE lorsque je veux recoder! je suis bien ennuyer et je ne sais pas quoi faire !
ce n'est pas moi qui est procédé a l'immo off dans l'eproom je ne pouvais pas calculé moi meme le Chksum je ne me suis occupé que de la flash int.
est ce que quelqu'un a déja vécu cette situation ?
je joint la lecture flashINT + Eeprom original du nouvelle ecu puis modifier pour réutiliser la version boite manuel et immo off chksum ok!
Merci d'avance !
slm
il faut l'adapter avec autocom ou delphi
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=59262&stc=1&d=1503817120
Salut,
Pourquoi modifier la flash pour passer boite manuelle?
Essaie modifier juste le codage boite dsg>boite manu.
slt,
j'allais faire la même remarque que doud77! Le paramétrage BVM/BVA se fait par codage. De plus avec les dtc dont tu nous parles je doute que ton off soit fait correctement à moins que les off pour cet écu passe obligatoirement par un dtc off sur ces 2 défauts!
Pour ton long coding, est ce que le problème ne viendrait pas du fait que tu as mis en off? Pour moi un off c'est uniquement provisoire (j'ai jamais tenté de coder une fois en off), la vrai solution serait de transférer le pin/cs de ton ancien écu vers le nouveau, en gros de l'adapter. Et encore mieux, reflasher avec un sgo pour avoir le même soft que l'ancien (jamais tenter sur cet ecu), ensuite seulement transférer pin/cs
romano21
27/08/2017, 19h22
Merci a vous.
Effectivement il est possible que l'immo soit en cause dans le faite que je ne puisse pas recodé. les codages sont t'il pris en compte dans l'e2p ou dans la flash ? il est possible que le VCDS ( par ex ) chercher le long coding a la mauvaise adresse dans la flash ou e2p. si je sais ou elle se trouve je pourrais la mod manuellement ? je ne suis pas certain de savoir comment cela fonctionne...
Je vais essayer de recodé au Delphy autocom j'ai pas tenter !
j'ai tester avec VCDS et VAGCANPRO. erreur 31 out of range et tout a 000000000000
j'ai le VAS également pour l'update du SGO je ne l'ai jamais fait et j'ai peur que tout coince.
l'ancien ecu est irrécupérable et malheureusement je n'est pas sa sauvegarde ! J'ai réadapter le soft au complet car les map était vraiment trop différente et j'avais peur de complétement modifier le comportement de la voiture.
actuellement je ne peux pas non plus codé pour boite manuel ou auto il se trouve au même endroit que l'activation du régulateur de vitesse.
pour l'immo je ne peux pas vraiment vous dire je n'est jamais fait d'immo sur edc17 car je ne sais pas calculé le chksum. j'ai juste fait le off dans la flash.
un ami c'est proposé pour me le faire dans l'eeprom avec chksm ok je ne peux pas vous dire comment je ne sais pas is il est 100% ok.
Merci a vous.
Effectivement il est possible que l'immo soit en cause dans le faite que je ne puisse pas recodé. les codages sont t'il pris en compte dans l'e2p ou dans la flash ? il est possible que le VCDS ( par ex ) chercher le long coding a la mauvaise adresse dans la flash ou e2p. si je sais ou elle se trouve je pourrais la mod manuellement ? je ne suis pas certain de savoir comment cela fonctionne...
Je vais essayer de recodé au Delphy autocom j'ai pas tenter !
j'ai tester avec VCDS et VAGCANPRO. erreur 31 out of range et tout a 000000000000
j'ai le VAS également pour l'update du SGO je ne l'ai jamais fait et j'ai peur que tout coince.
l'ancien ecu est irrécupérable et malheureusement je n'est pas sa sauvegarde ! J'ai réadapter le soft au complet car les map était vraiment trop différente et j'avais peur de complétement modifier le comportement de la voiture.
off paut pas effacé long coding , sur ecu que tu as acheté il et" deja efacé ( a mon avis)
long coding= toutes telecodage ecu ) comme bite auto regul vitesse etc etc !!
actuellement je ne peux pas non plus codé pour boite manuel ou auto il se trouve au même endroit que l'activation du régulateur de vitesse.
pour l'immo je ne peux pas vraiment vous dire je n'est jamais fait d'immo sur edc17 car je ne sais pas calculé le chksum. j'ai juste fait le off dans la flash.
un ami c'est proposé pour me le faire dans l'eeprom avec chksm ok je ne peux pas vous dire comment je ne sais pas is il est 100% ok.
salut*
j'ai pas compris , comment tu sais si map est diferant avec celui d'ori !!
tu as quand meme un fichier ou tu as rien ?
Salut au pire des cas remais ton fichier ori de l ecu telecode le boite manuelle et ton regulateur et demande a ton pote qui refais ton off
Bon courage
romano21
27/08/2017, 20h35
salut*
j'ai pas compris , comment tu sais si map est diferant avec celui d'ori !!
tu as quand meme un fichier ou tu as rien ?
j'avais déja suivie cette voiture avant je connaissait déja sont id et sa version de soft !
Tony 60. je vais suivre ton conseil et repasser sur le soft original dsg du calculateur et je le recoderais manuelement. je pourrais refaire le off dans la flash c'est assez simple. je laisserais l'eeprom tel qu'elle pour le moment et je verrais !
si quelqu'un a quand même d'autre conseil je suis preneur ! ;)
j'avais déja suivie cette voiture avant je connaissait déja sont id et sa version de soft !
Tony 60. je vais suivre ton conseil et repasser sur le soft original dsg du calculateur et je le recoderais manuelement. je pourrais refaire le off dans la flash c'est assez simple. je laisserais l'eeprom tel qu'elle pour le moment et je verrais !
si quelqu'un a quand même d'autre conseil je suis preneur ! ;)
quel conseil si tu as toute info de flash ori ??
romano21
28/08/2017, 13h22
selim. je vais remetre a l'etat d'origine l'ecu de remplacement et le recoder pour la boite manuel.
j'ai l'id et la version sur papier ... j'ai pas de full BDM du calculateur original HS .
romano21
29/08/2017, 03h15
petite question si je reflash l'ecu avec un .FRF est ce que l'immo dans l'eeprom va sauter ? ou seulement celui dans la flash ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org