PDA

Voir la version complète : CLIP modification config grisé Laguna 2

jletier
27/08/2017, 11h38
Bonjour,

n'ayant pas trouvé de solution à mon problème en recherchant dans les autres discussions du forum, je vous expose mon problème :

Je voudrai activer la fonction régulateur de vitesse sur ma Laguna 1.6 16V de 2002. J'ai bien réussi l'activation dans le tableau de bord avec la CLIP. Par contre pour le calculateur injection (Siemens S2000), il m'est impossible d'acceder a "ecriture configuration", j'ai par contre accès à là lecture configuration,je vois d'ailleurs bien la ligne pour le regulateur de vitesse (LC120) qui est pour le moment sur "sans".

Mes questions sont:

Y a t.il une limitation dans les dernieres versions de CLIP qui autorise cette possibilité uniquement quand on est connecté sur Renault Net ? Si oui, quelle version prendre ?

J.ai remarqué que le calculateur injection n'a pas de VIN inscrit dans sa mémoire (le calculo a été changé par Renault en 2007), c'est peut-être ça qui interdit les modifications de configuration ?
Si oui, je suis tenté d'inscrire le VIN, mais j'ai peur de perdre sa configuration et qu'il faille refaire les apprentissages et autres antidemarrage !

Pour info j'ai essayé d'activer le régulateur aussi par RenOlink, le resultat est que la commande est refusée... grrr

Merci d'avance :14: