Voir la version complète : immo off peugeot edc15c2
bonjour
je me permets de vous solliciter car malgré la lecture de plusieurs sujet il semble qu'il existe divers solution qui varie suivant le nombre de broches.
dans mon cas avec les moyens dont je dispose je ne peux que lire et écrire sur la 95p08c3.
mon calculateur est un trois broches.
comme il s'agit d'un véhicule au passé douteux (divers manipulation electronique) je préféré directement passer sur un immo off .
ci-joint le dump .
merci par avance.
je tiens te remercier pour ta gentillesse et ta rapidité .
je teste cela demain et je reviens aux nouvelles.
si je puis me permettre histoire d’animer le sujet .
avec immokiller je ne suis pas arriver.
tu as utilisé quoi histoire de comprendre et me coucher moins bete.
aurelien
28/08/2017, 18h00
je doute que cela fonctionne le off doit etre fait sur le flash pour ce model
justement est la ma problématique.
il semble que plusieurs méthode.
je teste et reviens aux nouvelles
Quel sont les références de ton calculateur
Cordialement..
comme expliquer le véhicule a un passe douteux et j'ai trouver le calculateur posé de façon très indélicate,les frottement on effacé une parti des numéros.
0281010962 et 9640938680.
voila en gros ce reste bien visible.
j'ai deja tester avec eeprom samarche bien !!!
j'ai deja tester avec eeprom samarche bien !!!
Justement j'ai lu un peu de tout et a force j'ai fini par me perdre.
GAFARI bien que presque sur que cela va fonctionner dans tout les cas je te remercie encore.
en bidouillant un peu avec mon carprog je suis presque sur de pouvoir récupérer le flash.
je test avec l'eeprom et si par malchance cela viendrai a ne pas fonctionner je tenterai la recuperation du flash.
merci encore a tout le monde pour votre participation.
thomas901
28/08/2017, 23h04
sur edc15c2 avant 2006 immo off sois sur la 5p*** sois sur la flash
après essai elle ne demmare pas .
je dialogue bien avec l'outil de diagnostique ,le calculateur est correctement alimenté.
en defaut il me sort le P1517 qui est normalement liée a l'immo off.
je contrôle tous et reviens aux nouvelles.
je m'en occupe des que possible.
apres essais je n'arrive pas a extraire le flash .jusque la normal je n'ai pas reelement l'outil adapté.
le plus inquiétant ,pas de démarrage même sans la 95p08 alors quelle devrai démarrer en mode dégrade.
merci pour la confirmation.
Cest faut si l immo et dans la flash sa devrais pas démarrer il faut faire la flash je lai dit plus haut!!
Cest faut si l immo et dans la flash sa devrais pas démarrer il faut faire la flash je lai dit plus haut!!
malheureusement je commence a être coincer .
que me conseillerez-vous pour récupéré le flash , j'ai vu le mpps mais je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.
Moi je le fais avec un mpps a 20 balle et sa fonctionne parfaitement ...
je reviens aux j'espere avec le flash.
encore merci.
Tu reviendra pas de problème
Bonne soirée..
Au moins pour informer de la suite.
Encore merci.
ggvaniou
31/08/2017, 18h01
slt les amis
sur les 3 broches ,je fais flash +eprom et marche a tous les coup.
guyguy307
01/09/2017, 11h38
Salu
Je suis de l'avis de ggvianou
Flash +epprom j'en sort a peine
Il faut que j'avance.
Donc par curiosité je vais un peu jouer histoire de faire une synthèse correcte mais pense que cela va se terminer par flash et eeprom.
guyguy307
01/09/2017, 20h45
Salut
Poste flash et eprom
REDZONE31
01/09/2017, 21h15
slm a tous je viens de faire calculo edc 15C2 avec trois plug que sur la flash et avec immotool by TE
impeccable
Slt amor de même sa fonctionne avec immo by TE part contre avec iud sa ne fonctionne pas.faut jongler avec les logiciel
guyguy307
01/09/2017, 21h38
salut
sur picasso
juste flash a pas marcher mais flash plus epprom ok
avec iud il me semble quil faut vierge epprom et off flash pour que sa marche
REDZONE31
01/09/2017, 21h58
meucci engine et aetool j'ai plus confiance avec ces deux soft que iud franchement
mgracecar
02/09/2017, 05h39
sur cet ecu juste la flash suffit je le fais avec winols manip très basic as tu le hw et sw de ton ecu?
salut le problème de duroi c'est qu'il n'a aucun outil pour extraire la flash après mcracecar a raison une manip avec le ols quelque ff et sa démarre :auto:
ggvaniou
02/09/2017, 07h54
Salut
Sur la flash , ça marche pas à tous les coups.
Pour être sur à 100 pourcent ,je fais les 2.
salut le problème de duroi c'est qu'il n'a aucun outil pour extraire la flash après mcracecar a raison une manip avec le ols quelque ff et sa démarre :auto:
Bien mon problème initial 😉.
Mais j'espère être résolu entre aujourd'hui et lundi.
Pour le reste je trouve très intéressant comme le sujet s'anime.
Mon vrai problème, au plus le sujet avance et au plus les réponses diverge.
Je commence à me dire que pour ce calculateur qui a des différents HW et SW il n'y a pas vérité absolue .
Ce qui explique encore pourquoi je me suis perdu dans les divers sujets parcouru.
je suis de retour avec le flash.
si possible verifier que le fichier soit correcte et profiter pour proceder a la mise en off .
apres essais je n'arrive pas a extraire le flash .jusque la normal je n'ai pas reelement l'outil adapté.
le plus inquiétant ,pas de démarrage même sans la 95p08 alors quelle devrai démarrer en mode dégrade.
merci pour la confirmation.
écoute gregkass il te le répète deja plusieur fois ! l'immo et pas dans la 5p08 alors pourquoi tu dit sa demarre pas sans ! et tu comprend pas ! l'immo et pas dans l'eprom donc normal que sans elle démarre pas !
---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h53 ----------
désolé pour le message je me suis mélanger dans les pages !!!
slt l ami il a bien compris je pense il va commander un mpps il va faire la flash et faire un retour merci d appuyer ma demande l ami..
slt l ami il a bien compris je pense il va commander un mpps il va faire la flash et faire un retour merci d appuyer ma demande l ami..
tkt gregkass , c'est pour duroi ! comme cela il galère pas il extrais la flash post le dump et roule !!!
écoute gregkass il te le répète deja plusieur fois ! l'immo et pas dans la 5p08 alors pourquoi tu dit sa demarre pas sans ! et tu comprend pas ! l'immo et pas dans l'eprom donc normal que sans elle démarre pas !
pas la peine de s’énerver ::D.je l'ai compris il y a un moment .
Notre ami gregkass54 a vu juste ,j'ai reçus le matériel aujourd'hui et extrait le flash mais qui n'a pas était uploader a mon dernier message.
donc si une ame charitable voudrai contrôler l’intégrité avant de la passer en immo off .
merci par avance
slt voici ta fls en off et el et ok niveau structure et taille lol
salut
mais ce depuis quand que immo émigré dans le flash ? ( psa )
ba moi en lisant sur le foum plusieur poste je me suis aperçu aussi qu'il etait sur la flash aussi et plusieur post !
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------
apres je croie que sa dépend de la ref de l'ecu
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
apres si je me trompe tu a raison de me corriger
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------
pas la peine de s’énerver ::D.je l'ai compris il y a un moment .
Notre ami gregkass54 a vu juste ,j'ai reçus le matériel aujourd'hui et extrait le flash mais qui n'a pas était uploader a mon dernier message.
donc si une ame charitable voudrai contrôler l’intégrité avant de la passer en immo off .
merci par avance
duroi je m"enerve pas ! lol tu a vue j'ai marquer désolé pour le message je me suis melanger dans les pages c'est marquer au dessous du post
ba moi en lisant sur le foum plusieur poste je me suis aperçu aussi qu'il etait sur la flash aussi et plusieur post !
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------
apres je croie que sa dépend de la ref de l'ecu
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
apres si je me trompe tu a raison de me corriger
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------
duroi je m"enerve pas ! lol tu a vue j'ai marquer désolé pour le message je me suis melanger dans les pages c'est marquer au dessous du post
en fat immo est toujours dans eeprom
et quand on dit sur flash ( off ), c'est juste methode de suppresion antidem ( a partir de flash )
donc immo est dans eeprom !
mais pour faire immo off , on a 2 version ecu
1 ) off marche a partir de eeprom
et 2eme ) off qui marche a partir de flash !
moi je reste a l'anciennne meme en desoudant je fait ep+fls 10mn chrono au moin c sur que demarre 1000% lol
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------
le grand maitre a parler je sort lol :11::11:
NORDAX il y a eu des messages intercaler.
ne t’inquiète pas je prends se type de post avec humour :2: .
j'ai eu un truc encore un peu rigolo pour récupérer le flash que je marquerai dan une synthèse plus simple .
j'injecte et test cela .
encore merci pour toute vos attentions.
en fat immo est toujours dans eeprom
et quand on dit sur flash ( off ), c'est juste methode de suppresion antidem ( a partir de flash )
donc immo est dans eeprom !
mais pour faire immo off , on a 2 version ecu
1 ) off marche a partir de eeprom
et 2eme ) off qui marche a partir de flash !
merci selim pour l'info !
ok donc l'immo il y a toujours une partie dans l'eprom ! donc je pense nimbus a raison on de vraie le faire tout le temps sur les deux comme cela pas de surprise !!
ggvaniou
02/09/2017, 19h47
Effectivement .
Il y a quelques temps. Nimbus avait donné la solution pour un off a 100pourcent...
Jusqu'a maintenant plus de retour et démarrage du premier coup clé.
je viens de tester flash seul.
pas de démarrage.
fini pour ce soir j'ai remis la 5p08 en off aussi ,je test cela demain et reviens aux nouvelles .
nasisamy
02/09/2017, 19h52
salut tous a fait d acord avec Nimbus sur les é et tu est tranquille ou sinon si tu as rockdump tu peu vérifier ou on peut te vérifier si besoin bien sur
slt bizzare que juste avec la flash sa na pas demarrer enfin si sa va pas avec sa sa demarre
le code pin QC4H
Bonsoir
Elle a démarré et aucun autre problème détecté.
En résumé pour le ECU EDC15C2 3 broche:
la difficulté pour cet ECU et bien leur différences ( électronique et soft ).
1: suivant la version le IMMO OFF peut-être fait soit par la 5p08 ou le flash ou 5p08/flash .(je me fit au participant du post et d'autre sujet que j'ai pu lire)
les divers combinaison que j'ai essaié (valable dans mon cas):
test eeprom seul : echec
test flash seul : echec
test flash et EEPROM : OK
je ne dispose malheureusement pas de suffisamment d'information pour comprendre quoi faire avec quel version.
2: pour pouvoir avoir accès a la flash malgré le boot mode (avec MPPS V16) il a impérativement fallut dessouder la 5P08 car le dialogue était impossible avec.
pourquoi les gens peuvent se perdre avec ce modèle ; simplement car il existe plusieurs version avec des gestions un peu différente.
Un effacement de panne du être nécessaire , mais surement engendré par les multiple manipulation.
je remercie encore toute les personnes qui on participé et animé ce post.
Mais de rien l ami oui généralement sur la version 2 dite en 3 broche on va dire que les 3 quart du temps le off se fais sur la flash seul et tres peu on la flash et eeprom mais maintenant tu le saura mais jamais je n'est vue de off version 2 uniquement sur eeprom..
Greg...
Tu peux me croire.
Des manipulations j'en ai fait.(même des scabreuse)
thomas901
04/09/2017, 00h53
salut envoi ton dump ps;passe le en boot-mode
salut duroi ! bon t'en mieux que ton véhicule démarre ! donc en résument NIMBUS a raison le faire sur eprom+fls et tranquille .........
salut duroi ! bon t'en mieux que ton véhicule démarre ! donc en résument NIMBUS a raison le faire sur eprom+fls et tranquille .........
En résumé ultra simplifier oui
Après cela ne veut pas dire que les autres se trompe.
On va dire que flash + eeprom =sûreté comme la précisé MINBUS.
Je suis en train de me pose la question et jai remarquez que que les calculateur a 3 broche ou y faut faire les off avec eeprom c'est celle qui on des bsi avec un nec et ce quelqu'un cest deja posé la questions..
angels59
04/09/2017, 10h54
Je suis en train de me pose la question et jai remarquez que que les calculateur a 3 broche ou y faut faire les off avec eeprom c'est celle qui on des bsi avec un nec et ce quelqu'un cest deja posé la questions..
Salut Greg
Sur ECD15C2,je fais systématiquement la flash et l'eeprom pour être sur!!!!
cdlt
slt angel sa va tu parle bien du edc15c2 3 connecteur uniquement..
ggvaniou
04/09/2017, 12h05
Salut Greg
Au départ je pensais que c'était une histoire de bsi aussi....
À force de me casser la tête à trouver la réponse,je fais toujours sur flash et eprom sur les 3 broches , comme le ça le pb sera réglé.
Je pense plutôt que c ést une histoire de com 2000...
angels59
04/09/2017, 13h28
slt angel sa va tu parle bien du edc15c2 3 connecteur uniquement..
Sur 1 ou 3 plug je fais les deux , si j'ai la voiture j’essaie d'abord la flash :)
cdlt
d'ou mon resumé.
FLASH+EEPROM=sureté.
mon problème initial était impossibilité de récupérer le flash.
j'ai malheureusement tres vite compris que;
pas de flash pas de demarrage
Jai fais plein d immo sur les 88 voie donc 1 connecteur jai tjr demarrer avec uniquement l eeprom jai jamais fais de flash la dessus on en apprend tous les jours comme on dit.
Merci
bon aller ,
moi je fait off sue 1 et 3 conecteur sans toucher ni eeprom ni flash , oui je touche meme pas ecu !
mais si vous me croyez pas , voici la preuve !!
Merciiii selim je ne connaissait pas sa le top
d'ou mon resumé.
FLASH+EEPROM=sureté.
mon problème initial était impossibilité de récupérer le flash.
j'ai malheureusement tres vite compris que;
pas de flash pas de demarrage
Salut sur les 3 broches je ne touche surtout pas à l'eprom sinon mode dégradé à 3000 tr/min
je fais juste la flash avec IMMO TOOL V1.2 ou Otocheck V2
ca démarre et sans bridé.
sur les 1Broche je fais l'immo sur l'eprom seul
slt absolument faux 3 plug off sur ep pas de mode degrade j'en ai fait a la pelle mdrrr je me repete comme je procede 3 plug ou meme 1 plug je fait les 2 fls+ep sa marche nikel en dessoudant pas en boot a part 1 plug que ep celon le dump de la fls je les fait tous a la main sans aucun soft
ggvaniou
04/09/2017, 19h59
Sur les 307 1 broches ,c est le seul que je fais sur la flash seulement.
slt absolument faux 3 plug off sur ep pas de mode degrade j'en ai fait a la pelle mdrrr je me repete comme je procede 3 plug ou meme 1 plug je fait les 2 fls+ep sa marche nikel en dessoudant pas en boot a part 1 plug que ep celon le dump de la fls je les fait tous a la main sans aucun soft
Toi tu fais a ta manière c'est bien.... mais faudrait aussi prendre le retour d'expérience de chacun.
Moi je fais autrement et avec des résultats aussi probants.
Donc y'a pas un qui dit vrai et tous les autre c'est FAUX.
On juste des manières differente de faire.
Moi ca marche comme ça. DONC JE NE CHANGE RIEN !!!!
Sur les 3 broches je ne touche pas leprom et ca marche nickel!
Dejà fait plusieurs fois.
Merci pout la tolérance qui a pris un coup dans la gueule.
Cqfd
ton retour expérience et note donc!!!! bizarre sur plus de 200 ecu fait en 3 plugs et encore pour pas abuse aucun mode dégrade si ta façon marche tant mieux pour toi après si tu te vexe pour si peu pffff
Je me vexe pas.
Bref a chacun don expérience
Je me vexe pas.
Bref a chacun don expérience
d'ou mon message en post 56 .:2:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org