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Voir la version complète : dw8 qui claque


lox
31/08/2017, 07h52
bonjour a tous,

j ai un fiat scudo 1.9d dw8 qui claque comme trop d avance injection, j ai changer l éctrovanne d avance la pompe injectectin (delphi) toujours parreil, si je met un peut de retard en decalant la poulie il claque plus mais il a plus de assez de puissance pour rouler correctement. je ne sais pas de quoi sa peut venir injecteur sonde calculo...
merci de votre aide

jo-11
31/08/2017, 08h03
Tare tes injecteurs mon ami.

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Heu tu dois pas avoir une salle blanche ( autant pour moi désolé) donc prends les retours et tu verras vite celui qu'il te faut remplacer.

lox
31/08/2017, 08h48
il y a un injecteur pilote les trois autre j ai teste avec 1 autre injecteur je vais essayer de trouver un injecteur pilote

repcles
31/08/2017, 09h57
slt , dis moi tu as pas changer le moteur ?

YUMBO
31/08/2017, 11h47
Salut,

Le préchauffage fonctionne encore ou plus depuis le claquement ?

FABRICE56
31/08/2017, 11h50
Salut

As tu vérifier calage distribution.?

lox
31/08/2017, 13h45
distri ok neuve calage ok dans les regle de l art, j ai pas regarder prechaufage il le fait a froid et a chaud

fedge
31/08/2017, 16h16
Salut.
Et si on commençait par faire un diag et regarder les défauts sur le calculateur moteur .

bounechada abdel
31/08/2017, 17h19
salut debranche ton injecteur pilote et demarre ton moteur si il claque ou non

thie59
31/08/2017, 18h06
slt,ca ne sert a rien de prendre les retours!!!!c est de l injection classique,j ai deja eu ce !!genre de pb c etais le calcu atttention!! je dis pas fonce tete baissé ,chaque cas est different!!commence par petite lecture defaut ca peut etre aussi l injecteur pilote!!

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ps,oublis pas de remercier les gens qui t aide c est notre seule récompense!!

lox
05/09/2017, 13h09
je fait reparé les injecteurs je vous tient au courant au diag il me marquer defaut pointeau un truc comme sa, d ou le changement pompe

fedge
05/09/2017, 14h46
Salut.
Tu aurais du commencer par vérifier le câblage entre l' injecteur pilote et le calculateur.
Est ce que le compte tour fonctionne ??

robert
05/09/2017, 15h07
salut
l'injecteur pilote doit avoir une centaine d'ohm.
débranche la prise de l'ev tu doit avoir du + 12 v sur une des 2 fiche avec le contact
attention au capteur de pmh car si tu n'a pas l'info vitesse moteur pas de régulation de l'avance .savoir si le moteur n'a pas été changé
@++++++

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

quand tu débranche l'ev d'avance ça ne doit pas changer le claquement donc pas de commande d'avance

lox
11/09/2017, 13h22
bonjour a tous donc les injecteur sont ok je regarde les alims... capteur pmh

calixo22
11/09/2017, 13h55
salut

demonte tes bougies de prechauffage et verifie si pas le bout est la

jai eu meme probleme sur une 306

Tek29
11/09/2017, 21h50
Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8

fedge
12/09/2017, 05h57
Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8
Salut.
Il faut lire un peu.
Quand il décale sa pompe, ça ne claque plus,mais la voiture n' avance pas. C' est un problème d' avance mal gérée. L' électrovanne d' avance a été changée.
Si l' impédance de l' injecteur pilote est bien de 100ohms, si le régime moteur fonctionne ( on attend toujours la réponse) c' est un problème de câblage entre l' électrovanne le calculateur et l' injecteur pilote.
Il faut sortir l' ohmetre et vérifier les câblages.

Tek29
12/09/2017, 07h28
Salut Fedge,
Je suis d'accord avec toi mais il faudrait que l'on sache d'abord s'il y a eu quelque chose de fait avant la panne, réparation ?
Et surtout les circonstances globale de la panne.
Et comme tu dis, un controle diag serait aussi un plus.

Tek29
12/09/2017, 07h40
Le cas similaire que j'ai eu, il a fallut que je change ll'injecteur pilote ainsi que la pompe.
Défaut interne de la pompe et injecteur hors tolérances .

repcles
12/09/2017, 07h56
slt , regarde ton volant moteur , il y a 2 type de volant moteur , 1 pour systeme de pompe delphi dpc mecanique et 2 ieme systeme de pompe delphi dpcN N pour numerique avec gestion de l avance ou la on a besoin de l info capteur regime.
car diametre volant different l un par rapport a l autre.

robert
12/09/2017, 08h35
salut
il y a deux types de volant le nombre de cibles est différent si epic ou dpcn
@+++

Tek29
12/09/2017, 12h15
Il faut que Lox nous donne plus d'info.
Si c'était un problème de volant moteur, il y aurait eu intervention au préalable.

fedge
13/09/2017, 07h31
Salut.
On ne sait toujours pas si le compte tour fonctionne ou pas ???

lox
15/09/2017, 16h37
salut a tous j ai pas eu trop le temps j attendais mes injecteurs donc il sont ok injecteur pilote ok, compte tours marche bien on a essayer un autre capteur pmh sa fait parreil, je sèche sur le probleme. j ai pas de shema electrique sur autodata. a la valise plusieur mais je doit mettre une 206 pour que sa marche defaut lever d aiguille. p1102 et p0170 dosage carburant

lox
15/09/2017, 17h02
debimetre ok essayer avec un autre, cablage ou calculateur si quelqu un a un schema je suis preneur.
merci de l aide

zenata
15/09/2017, 18h34
le claquement vient de probléme d électrovanne d avance elle est situé sur la pompe

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https://www.youtube.com/watch?v=WTVgqqfsjWY
DW8 debranche electrovanne

codespirit
17/09/2017, 09h51
Salut, j'ai eu un soucis similaire sur un Partner et c'était les connecteurs du calculateur moteur abimés. Une prise était oxydée et l'autre un fil avait fait fondre le plastique et endommagé une pin du calculateur. Si ça peu t'aider, bon courage

johbar13
21/09/2017, 12h16
Salut si ça peut te donner une piste,
J'ai eu le même soucis de claquement sur un partner avec le dw8 et le problème venait du fait que le tiroir d'avance sur la pompe a injection avait tendance a gripper, j'ai fais réviser la pompe et depuis plus de soucis .
John

lox
25/09/2017, 17h27
donc j ai essayer un calculateur tjs pareil, capteur pmh, injecteur tarage et pilote ok, debimetre, pompe injection d ocaz, distri neuve, actuateur d avance neuf, controle connectique, filtre a gasoil....

le client me dit que ca lui faisait principalement quand il pleuvé mais il couper le contact et ca le faisait plus.
mais maintenant ca le fait tout le temps.

quelqu'un aurai un schema electrique ca serai cool

merci a tous

lox
26/09/2017, 10h14
donc j ai trouver le schema, donc fil couper dans la gaine entre electrovanne d avance et relais double