Voir la version complète : lecteur de clio 4
rachid78
03/09/2017, 23h58
bonsoir a tous je voudrais savoir si le lecteur de carte de clio4 est il coder svp
si oui je voudrais savoir avec quoi le lire pour pouvoir transferer les donner
merci
slt oui il est code moi je le lit la fls a l'obd avec avdi
rachid78
04/09/2017, 11h24
Et ensuite on peux le réinjecter dans un autre lecteur
je croit pas tu peu lire que la flash pas la parti code said pourra mieux te dire il est plus cale la dessus
rachid78
05/09/2017, 12h53
est il possible de rendre vierge pour pouvoir programmer une carte sur le vehicule
rachid78
08/09/2017, 12h00
bonjours a tous y aurait t il une personne qui pourait m aider pour le lecteur de carte clio 4 svp car je suis bloquer
salut
tu as quoi comme programmer pour le lire ?
tu as orange 5 ?
rachid78
08/09/2017, 12h39
J ai le gq4x carprog upa fvdi
J ai le gq4x carprog upa fvdi
sans orange 5 tu poura pas !!
ou bien tu swape le processeur !! ( soudure )
rachid78
08/09/2017, 16h06
il ny a pas la possibiliter de rendre vierge un d occas
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h04 ----------
si toi tu peux le faire tu me dis combien tu prend
Oui c possible avec carprotool de lire
everson29
07/02/2018, 09h29
Tu peux le rendre vierge avec avdi
Mais ensuite pour apprentissage il te faudra renault.net
Tu peux le rendre vierge avec avdi
Mais ensuite pour apprentissage il te faudra renault.net
Ou renolink ^^
Bonjour a tous, attention avec le lecteur hfm car il est codé et si tu le rend vierge tu seras obligé d aller chez renault pour le configurer.
J'ai le soucis actuellement, j ai rendu le lecteur vierge mais j ai pas de quoi le reprogrammé. Certains disent qu'avec l'Avdi tu peux d'autre disent le contraire.
Mais dans tous les cas il te faudra le pin et la carte d'origine.
Par contre pour le rendre vierge ca se fait tres facilement avec renolink en obd.
Tu pourras aussi rentrer ton vin mais pas plus.
Cordialement
yvespapou
07/02/2018, 17h25
Bonjour a tous, attention avec le lecteur hfm car il est codé et si tu le rend vierge tu seras obligé d aller chez renault pour le configurer.
J'ai le soucis actuellement, j ai rendu le lecteur vierge mais j ai pas de quoi le reprogrammé. Certains disent qu'avec l'Avdi tu peux d'autre disent le contraire.
Mais dans tous les cas il te faudra le pin et la carte d'origine.
Par contre pour le rendre vierge ca se fait tres facilement avec renolink en obd.
Tu pourras aussi rentrer ton vin mais pas plus.
Cordialement
salut oran13 peut tu expliquer la procédure avec renolink pour le rendre vierge car je n'ai pas compris la procédure merci
Bonsoir Yvespapou, c'est tres simple avec renolink.
Le lecteur a vierginiser connecter a l'auto, il te suffit d'aller dans le menu extra+virginizer+selectionner HFM Clio 4, Captur.
Tu appuyes sur connect
Tu valides en cliquant sur Virgin UCh
Et voila, si tu fermes la page et que tu recommences la manip tu devrais voir la case Uch virgin coché.
(j'aime ces acces rapide depuis le menu principal ca simplifie la tache )
Si c'est pas clair n'hesite pas a me dire et je t'enverrai des captures d'ecran.
Cordialement
Renolink 1.52
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
Lorsques la fenetre de selection d'uch s'ouvre, tu peux remarquer qu'il y a que deux cases :
une case UCh virgin et une injection virgin.
Je te rassure il s'agit bien du lecteur hfm dans notre cas.
Donc une fois le lecteur virginiser tu devrais avoir la case uch virgin coché.
Derniere chose attention avec cette fonction, en cas d'erreur vehicule immobilisé!
ggvaniou
07/02/2018, 18h27
Slt
Oui possible de le virginisé avec renolink,mais pour le recodé c est pas possible.
yvespapou
07/02/2018, 18h46
Bonsoir Yvespapou, c'est tres simple avec renolink.
Le lecteur a vierginiser connecter a l'auto, il te suffit d'aller dans le menu extra+virginizer+selectionner HFM Clio 4, Captur.
Tu appuyes sur connect
Tu valides en cliquant sur Virgin UCh
Et voila, si tu fermes la page et que tu recommences la manip tu devrais voir la case Uch virgin coché.
(j'aime ces acces rapide depuis le menu principal ca simplifie la tache )
Si c'est pas clair n'hesite pas a me dire et je t'enverrai des captures d'ecran.
Cordialement
Renolink 1.52
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
Lorsques la fenetre de selection d'uch s'ouvre, tu peux remarquer qu'il y a que deux cases :
une case UCh virgin et une injection virgin.
Je te rassure il s'agit bien du lecteur hfm dans notre cas.
Donc une fois le lecteur virginiser tu devrais avoir la case uch virgin coché.
Derniere chose attention avec cette fonction, en cas d'erreur vehicule immobilisé!
merci j'ai pas compris pourquoi uch vierge j'ai eu peur de me retrouver justement avec uch vierge alors que c'est le hfm qu'il faut rendre vierge
ggvaniou
07/02/2018, 18h50
Le hfm sera recodé seulement avec Renault-net ,donc ne tente pas le coup avec renolink.
Vois plutôt la solution de said.
yvespapou
07/02/2018, 18h57
Slt
Oui possible de le virginisé avec renolink,mais pour le recodé c est pas possible.
j'ai pas trop le choix le lecteur de carte a été volé avec le tableau de bord
Yvespapou je peux te confirmer qu'il s'agit bien du hfm qui se vierginise car j'ai verifier avant et apres effacement. ( notament la presence d'un vin avant et pas apres).
Cependant j'insiste pas de recodage possible donc le conseil de said est peut etre plus adequat.
Cordialement
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
J'ai exactement le meme probleme que toi yvespapou et finalement j'attend un kit demarrage complet afin d'eviter de passer par Renault.
yvespapou
07/02/2018, 19h14
j'ai un kit de demarrage mais pas main libre
bonsoir a tous je voudrais savoir si le lecteur de carte de clio4 est il coder svp
si oui je voudrais savoir avec quoi le lire pour pouvoir transferer les donner
merci
Bonsoir
ecutool depuis hier
bon surf
vincent
Bonsoir
ecutool depuis hier
bon surf
vincentSalut il peu juste ajouter clef pour l'instant . Si il veux cloner il faut lire ecrire .la fonction learn hfm nest pas disponible
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Salut Ecutech,
avec ecu tool on peut juste ajouter une clé en plus
Peut-on programmer avec dump hfm si lecteur vierge?
CLIO IV (2012+)- Card Programming, Change VIN, Reset HFH to VIRGIN, Learn ECM / ESCL in protected mode (NEW!)
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
je modifie ma question
programmé si changement d'un élément de la chaine antidém ou perte clé mais affection key par le dump de l'hfm. ecutool trouve le cs/pin ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org