S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'aide avec Wis officiel pour un schéma Mercedes

kilm
10/09/2017, 20h44
Bonjour,

Sur une Mercedes Classe E III (211) Phase 1 2.2CDI j'ai plusieurs défauts de court-circuit à la masse sur différents actionneurs (moteur de position de la wastegate, de l'egr, du papillon, etc.).

Sur tous ces actionneurs j'ai trois fils. En faisant l'isolation à la masse sur ces fils, calculateur débranché, il y en toujours un des trois qui est une masse franche, un qui n'a pas de polarité, et un où j'ai 650 ohms. Je pense que ces 650 ohms sont le problème.

Et sur le schéma trouvé sur Atelio, ce qu'ont de commun chacun des fils de chaque actionneurs qui ont une résistance de 650ohm avec la masse c'est un organe "Z6/1", qui semble être un connecteur intermédiaire. Mais dans la légende d'Atelio je n'ai pas de détail sur ce qu'est ce "Z6/1". Et sur la voiture je n'arrive pas à le trouver. Et quand je cherche sur Wis version hors ligne, il ne reconnait pas complétement le numéro de série et me donne un schéma différent de Atelio et du véhicule.

Bref, est-ce que quelqu'un qui dispose de Wis en ligne pourrait juste m'indiquer ce qu'est ce "Z6/1" et où il se trouve ?

Merci

zenata
10/09/2017, 21h24
sur moteur M648 : Z6/1 GROUND connector sleeve
D'après la photo sur start finder MB
Il faut dénuder le faisceau moteur près du common rail , juste entre le 3 et 4 tuyaux
d'injecteurs .

kilm
11/09/2017, 20h31
Salut,

Merci pour l'info. J'ai refait un contrôle des fusibles (ils avaient été contrôlés avant moi). Mais j'ai fait le contrôle pas en continuité mais en différence de potentiel. Sur un fusible qui alimente le calculateur moteur, j'avais 8 volts de différence de potentiel entre ses deux bornes. J'ai changé le fusible et le problème des court-circuit à la masse sur les actionneurs a disparu.
Par contre après roulage un défaut concernant le volet d'air au niveau du collecteur d'admission est apparu. C'est sans doute lui qui en se bloquant avec la calamine à fait forcer le moteur (M55) et à fait partiellement fondre le fusible qui alimente dans le calculateur l'étage des actionneurs moteurs... Voilà mon retour si ça peut servir à d'autres...

sorcier16
19/09/2017, 11h04
c est une w211 phase 2 d apres 2004 avec moteur om 651 ????

Drogo
19/09/2017, 18h04
Salut,
est ce que ce schéma correspond a ton véhicule ??il existe plusieurs modèle E211 2.2CDI. 211006?? 211008?? etc...

http://i65.tinypic.com/125j2gi.png

kilm
19/09/2017, 21h49
Bonjour les gars, merci beaucoup mais ça y est mon problème est résolu, je l'ai justement indiqué dans mon message précédent. Encore merci à vous !