PDA

Voir la version complète : Témoin batterie peugeot 607


twil
13/09/2017, 12h26
Bonjour à tous,
J'ai un véhicule peugeot 607 2.2 hdi 136, qui na pas de véritable problème, mis à part le témoin de batterie toujours allumé
Elle démarre tous les jours sans problème, même après une demi heure de pp2000.
Avec pp2000, moteur allumé ça monte jusqu'à 14volts, donc je me dis que l'alternateur fonctionne bien.
Le problème c'est que j'ai des problèmes de centralisation avec cette histoire
Apparemment pas assez d'énergie pour ouvrir les portes, ça dépend des jours.
Des fois ça marche, parfois il faut que j'ouvre manuellement.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

ricou8333
13/09/2017, 13h11
salut
as tu dessus l alternateur une poulie debrayable controle ta poulie dump et ta conection alter batterie

twil
13/09/2017, 14h09
Oui c'est avec une poulie débrayable.
J'ai vérifié tout est bien branché.
Et comme dit, quand je mesure avec pp2000, la tension atteint les 14 volts.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait une batterie dual dans le coffre et que ce serait surement elle, qui serait à l'origine de mes problèmes.
D'ailleurs, c'est vrai que quand l'afficheur fonctionne, il apparait " batterie de service faible".

En tout cas je te remercie pour ta réponse

geronimo10
13/09/2017, 14h53
effectivement sur les premières 607 tu as 2 batterie
une devant et une dans le coffre dans l aile droite
de mémoire celle devant sert au moteur et celle dans le coffre sert a tout le reste ( appeler service)
donc faudrait contrôler celle du coffre

j-sky
13/09/2017, 19h47
Salut
vu ta panne, je suppose que c'est une 607 Z8 (phase 1) VF39D4HX......... ?
C'est ta batterie DUAL qui est dans ton coffre qui doit être HS

twil
14/09/2017, 08h51
Merci pour ta réponse, c'est surement ce que je vais faire cette après-midi.

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h48 ----------

Salut
vu ta panne, je suppose que c'est une 607 Z8 (phase 1) VF39D4HX......... ?
C'est ta batterie DUAL qui est dans ton coffre qui doit être HS
C'est tout à fait ça.
Je l'ai tapé tellement de fois que je le connais par coeur le vin.
En tout cas merci pour ta réponse.
Je vais voir ça aujourd'hui.

twil
14/09/2017, 13h58
C'est bon j'ai changé cette batterie dual ( ou de service )
Ca a pris environ 30 minutes en débranchant bien toutes les batteries.
Depuis tout est fonctionnel.
J'avais des problèmes de centralisation ( j'étais parfois obligé d'ouvrir avec la clé ), d'ouverture électrique du coffre et même témoin de défaut abs/esp qui clignotait.