Voir la version complète : VW Golf 6 TDI GTD ne démarre pas !!!
Salut les amis j'ai un client qui a une superbe golf 6 GTD qui dors depuis 7 mois sous un préau.... Oui je sais ça fait mal au cœur quand je penses que je roule en polo 1.4
La caisse ne veut pas démarrer.
Voici l'historique du véhicule.
Le véhicule a été accidenté et il n'a jamais voulu redémarrer après remise en état du bouclier avant.
Le client a trouver le malin plaisir a essayer de réparer lui même le véhicule en achetant un Calculateur soit disant DECODE
Ce terme DECODE veut tout dire et rien dire à la fois.
Avec cette ECU forcement elle ne démarre pas non plus !
du coups il a revendu son ECU soit disant HS ce c...... et maintenant il se retrouve avec un ecu qui n'est pas celui de la caisse et je ne sais pas comment m'y prendre pour remettre ce véhicule sur ces 4 pattes.
du coup j'ai un FVDI et BDM - KTAG + KESS V2 + VCDS +Vagtacho
vous pensez qu'avec ca je vais m'en sortir?
quelqu'un pourrai me conseiller une stratégie payante ?
Vierge ECU +recodage es-ce possible ?
recodage Clef avec CS récupéré depuis ECU + Tacho
je vais voir le véhicule dimanche.
merci
Bigorno91
15/09/2017, 18h55
Salam bill
Ta regardé les réf de ce fameux ecu "décodé" si sa correspond bien au vehicule??
non pas encore le gars ne sais même pas ou il est stocké cette ecu
le client est un bras cassé !!!!!
c'est un soit disant mécano qui lui a changé après achat
Si vraiment le calculo moteur est décodé !!!!!!!!
débranche le calculateur airbag des fois qu'il ait enregistre le choc
et essaye de demarer
tu penses que ça bloquerai le démarrage ?
les airbag n’ont pas pété !
sur peugeot et renault oui , j'ai deja eu ce problème
tu debranches le calculo airbag et tu fais un effacement memoire
calculo moteur et ca demare
---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h18 ----------
même si les airbags non pas petes
slt!
Le mieux c'est de faire un diag voir ce qu'il en ressort.
Cependant de tous les outils que tu cites, je doute que tu y arrives avec. C'est quoi comme code moteur? Edc17cp14 ou edc17c46?
Smok ou avdi feront l'affaire.
++
avant de debrancher ton calculo airbag fais une lecture , tu seras fixe
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h24 ----------
vagcom vcds
slt!
Le mieux c'est de faire un diag voir ce qu'il en ressort.
Cependant de tous les outils que tu cites, je doute que tu y arrives avec. C'est quoi comme code moteur? Edc17cp14 ou edc17c46?
Smok ou avdi feront l'affaire.
++
Putain avec tout ce merdier tu crois que je vais pas réussir il y a quand même des interfaces bien que ce soit des clones il y a quand même moyen de faire quelque chose
Et si je lis les profs dans le compteur je peux récupérer les 7 bits
tu as le calculo moteur ??????
Putain avec tout ce merdier tu crois que je vais pas réussir il y a quand même des interfaces bien que ce soit des clones il y a quand même moyen de faire quelque chose
Et si je lis les profs dans le compteur je peux récupérer les 7 bits
Alors procédons par étape, je parle ici d'adaptation d'un ecu dont on ignore le pin/cs!
-Récupérer pin/cs du combiné, à la limite tu peux récupérer pin/cs du combiné avec peut être vagtacho (j'ai jamais testé cet outil donc...).
-Ensuite récupérer pin/cs du calculateur. Là je vois aucun de tes outils qui peut le faire!
-Dernière étape l'adaptation: Là encore je ne vois aucun de tes outils capable de faire ça.
Donc oui je pense que t'es mal barré avec les outils que tu as :16:
Salut,
moi je chercherai un kit de demarrage complet,
Clef
neiman
verou de porte
ECU
BSI
Compteur (car oui le compteur bloque le demarrage si c'est pas le meme)
etc...
Sinon, aller simple chez VW, mais ton client va payer une blinde.
@+
ou sinon contacter un membre qui pourra te faire ce job sans bavure (ça se code en deux temps trois mouvement si t'as le bon outil :18: )
Si quelqu'un est équipé et que je dois envoyer le calculateur les clés et le compteur je suis partant contactez-moi en lessage privé et donnez-moi votre tarif
Merci
ou sinon plus simplement un off (là tu pourras lire le full avec ktag). Poste ton flash+eeprom (je sais plus si il faut les 2 pour edc17cp14/c46), un membre pourra te le mettre en off.
Bon courage
salut
bah oui deja rien que pour la metre en route avec off et voila , la reste tu vera mieux !!
salut
bah oui deja rien que pour la metre en route avec off et voila , la reste tu vera mieux !!
Salut SELIM il existe un off là-dessus car il me semblait qu'il N'existait que des vierges tu penses que tu peux me le programmer et toi tu me faire un immo avec un fichier et je le reinjecterai avec le Kess ou Ttag pour BDM
Je ne sais pas si le fvdi 2014full pour ecrire limmo en obd
deja pour lire c'est conseillé avec KATG point !!
pour immo off , bien sur
lecture flash et eeprom du tricore et on te fera ici !
mais parcontre , il faut que tu comanse lire ecu car , là ça va aller sur 10 pages lol
Ok on stoppe ici
je lis lecu dimanche.
MERCI à tous.
Et dernière question mon pauvre FVDI de merde ne sert à rien
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utile
alinjadii
15/09/2017, 21h14
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utile
pour la lecture directe par obd c'est pas possible...
Ok on stoppe ici
je lis lecu dimanche.
MERCI à tous.
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utileSur golf6 tu peu oublier fvdi pour lire les data immo et clef :) ensuite si ta le bon calculateur Decoder :) il te faudra remettre limmo en letat . Et pour le codage clef 7th bit depuis compteur ça sera chaud tu car tu na rien de fiable pour lire il te faudrai smok supervag .... Si ta les clef ori tu peu depuis dash recoder les clef mais pas av ton matos tango et supervag te font les clef en boot la decu . Cela pour eviter les contraintes du dash ensuite d'abord immo off pour voir si ecu bon .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Alors procédons par étape, je parle ici d'adaptation d'un ecu dont on ignore le pin/cs!
-Récupérer pin/cs du combiné, à la limite tu peux récupérer pin/cs du combiné avec peut être vagtacho (j'ai jamais testé cet outil donc...).
-Ensuite récupérer pin/cs du calculateur. Là je vois aucun de tes outils qui peut le faire!
-Dernière étape l'adaptation: Là encore je ne vois aucun de tes outils capable de faire ça.
Donc oui je pense que t'es mal barré avec les outils que tu as :16:
je pense avec fvdi il peut faire tous ca a confirmer
cdlt
Tu fais ton off eprom et flash tu aura aucun voyant !! Après tu laisse comme sa si ta rien d'autre en materiel
Mais vous investisé jamais les gas vous travailler gratuit jai l impression
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
je pense avec fvdi il peut faire tous ca a confirmer
cdlt
Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe
Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe[/QUOTE]
qui ne tente rien n a rien non je rigole :45:
andre1986
15/09/2017, 22h41
salut moi je une lecture full ktag gtd edc17cp14 si ta besoin pour une off
Tu fais ton off eprom et flash tu aura aucun voyant !! Après tu laisse comme sa si ta rien d'autre en materiel
Mais vous investisé jamais les gas vous travailler gratuit jai l impression
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe
Hey mec du matos pour faire faire du chiptunning ou immo c'est pas mon taf du quotidien
vien voir mon garage et tu verras si je bosse gratuitement.
Des interfaces officielles de diag et équipements auto j'en ai a plus savoir quoi en faire.
Moi jai pas un bureau et juste une alim 12v
pufff
Je voulais pas te vexé si tu en as en trop pense au malheureux comme moi avec un bureaux et une alim ^^
Bonne lecture
Désolé Tony60 mais hier j'étais colérique contre cette bagnole du coup tu étais mon souffre-douleur
Désolé l'ami
aller il manque que 7 pages :22::14:
Mdr 🤣🤣
Bilauto ton fvdi fly ou autre ?
FVDI FULL 2014 Mais totalement reconditionné remplacement de tous les composants par des officiels.
Look ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=64974
Pour comprendre ecu pas ori mais clef ok et dash ori ? et tu veux remettre donné ori dedans dans ecu ?
si edc17 off possible mais deguelasse ou sinon post tes CS IMMO data et je peu reecrire dans ecu , mais oublie ton clone du clone
Je te recontacte dès que j'ai tout ça merci pour ton aide et désolé pour toutes ces pages qui se cumule.
Il est préférable de prendre des infos avant de s'engager dans des réparations qui ne sont pas faisable
tdipower11
21/09/2017, 06h31
salut ami pourquoi tu part tout de suite dans cette direction pour ton problème de démarrage, tu a quoi comme defaut au valise,apres meme avec probleme de antidem la voiture demarre et cale .si elle demarre pas dit tout tu a forcement une autre probleme
Salut bilauto tu as reussis au final?
Salut bilauto tu as reussis au final?
Ou pas ??^^
AFFAIRE SOLDE
ACHAT ECU AVEC IMMO OFF SUR EBAY
PAR LE CLIENT.
DEMARRAGE AU QUART DE TOUR.
merci a tous
J'en avez un en plus tu la payer cb sans indiscrétion?
J'ai rien payé.
Le client s'est debrouillé tout seul comme un grand.
C'est lui qui à acheté en grande bretagne le kit de demarrage.
Je lui poserai la question plus tard.
everson29
03/06/2018, 23h04
Kit demarrage ?
Il doit avoir abs esp allumé...
Codage a faire plus relou
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org