Voir la version complète : clio 2
sharediag
16/09/2017, 00h49
bjr les amis,
j ai un probleme qui parait etre connu pour la clio 2 1.2 D7F essence avec ecu sagem 2000rpm.
voila donc le probleme c l acceleration qui ne repond pas du tout.
au depart, entre autres c etait un defaut de calculateur et le boitier papillon. j ai changé le calculateur mais toujours le probleme du boitier papillon avec le defauts DF 002 DF123 CC.1 DF124 CC.1.
lep apillon je l ai monté sur une autre clio et sans problemes
j ai verifié la continuité et les resitances des pistes papillon fermé/ouvert elles sont dans les plages données dans la rta renault.
j ai suspecté le calculateur (etage de pilotage du papillon) qui est defectueux.
une idée?
merci
vérifier pédale d'accélérateur 2 pistes avec un outil de diag , dans paramètre puis connexion câbles pédale , sinon changer calculo
j'ai déjà eu plusieurs fois ce défaut sur ce modèle
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voir aussi connecteur boite fusible compartiment moteur prés de la batterie , et connecteur calculo , en dernier changer calculo
stephane
16/09/2017, 04h53
Salutations
J'ai déjà eu cette panne change ton calculateur moteur c'était lui qui ne commandait plus le boîtier papillon
Un SFR 200 de mémoire dans mon cas
sharediag
16/09/2017, 10h16
re effectivement y avait le DF125 relatif au capteur de pedale piste 1 cc.1 . j ai changé le pedalier et le defaut n y est plus.
apparemment c bien un probleme de masse a l interieur du calculateur.
quelle betise! ecu SAGEM
---------- Post added at 10:16 AM ---------- Previous post was at 10:07 AM ----------
le probleme est constant pas d acceleration du tout.le papillon ne bouge mme pas a la mise du contact.avec l ancien calculateur s2000rpm c etait le defaut injection et le motoventilateur qui se déclenche a la mise du contact sans pour autant pouvoir demarer.
avec le 2 eme calculo la voiture demare au quart mais pas d acceleration.
je tiens a preciser que dans les parametres c a affichait une tension d alimentation de calculateur tres aleatoire avec le calculateur changé. ce qui n est pas le cas avec le second.
il va faloir peut etre tester une pile de de cette merde de SAGEM.
efface le defaut et regarde si sa revient , et verifie le capteur de pedale si il est bien brancher derriere le moteur c est un bloc noir
c est un defaut qui arrive souvent
sharediag
16/09/2017, 12h13
j ai bien mentionne . j ai tete la continuite et l isolement ainsi que les valeurs des resistances des deux pistes de la pedale pied leve/planchet et du potentiometre du papillon ouvert/ferme.
vérifie dans parametres la valeur charge batterie
tu dois avoir 13.5 V et plus
contrôle moteur en marche avec un voltmètre la charge
si non voir régulateur porte charbons
Slt y a aussi se défaut sur bcp de laguna 2 essence la voiture tu l éteint tu la remet en route elle accélère plus tu la laisse refroidir et sa roule a nouveau.. calculateur hs
sharediag
17/09/2017, 00h02
et ces calcularteurs sagem ils tombent comme des mouches?
c vraiment une tare de la part de renault d avoir equipe des vehicules avec cette m..de. ils font des compteurs mais les ecu c pas leur domaines.
sharediag
09/11/2017, 18h53
sujet clos c était donc le calculo qui est défectueux. problème connu des s2000rpm renault. une vraie epidemie.
merci pour vos suggestions
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