Voir la version complète : désulfater une batterie
re
ben la batterie de mon toyota rav4 ayant 3 ans montre des signes de faiblesses meme aprés recharge j'avais vu que certains info ou intox avait tenter de la désulfater avec du sufate de magnésium aprés un cycle de recharge et décharge avais réussi a lui redonner vie.
donc je me demande si certains on essayer et réussi
merçi
Salut,
Certains chargeurs de batterie a microprocesseur permettent de desulfater les batteries.
A+
alinjadii
22/09/2017, 20h28
vous devez faire un diagnostic a votre batterie pour voir le problème sulfatation ou non
voila pdf de désulfatation
https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1331500039Zry6ge.pdf
Slt
J'avais vu des vidéos sur YouTube là dessus mais jamais tester.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
thanks
pour vos réponses et j'avais vu ce pdf sur le désufatage je vais tester çela ne coute pas chére a mettre en oeuvre.
merçi
salut achète un ctek MXS 10 ! SUPER RAPPORT QUALITÉ PRIX très bon chargeur ! et pour déssulfaté
re
le mx10 prés de 150 Euros super chere??
Thanks
J'ai un Ctek MXS 5, (un peu moins cher que le MXS10), il possède également un mode "Recond" pour régénérer les batteries. Je confirme, très bon chargeur !! :44:
julien34560
16/11/2017, 07h57
effectivement , j'ai un chargeur qui a cette fonction , et permet de régénérer des batterie , ça ma sauver des batteries
Slt
Je dés terre ce sujet juste pour dire que j'ai acheter aujourd'hui dans Carrefour un chargeur qui a cette fonction aussi de marque Absaar. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180102/a220bff9f6c27303fdb4b2ba663b18e5.jpg
Slt
Voilà mes premier test avec ce chargeur 12/24 V.
Pinces de bonnes qualités, mode desulfatage automatique, modes 12v standard, 12v Agm et 24v avec un mode hiver pour chaque mode.
Cadran éclairage bleu.
Il recharge bien les batteries standards du marché.
J'ai tester une batterie qui avait que 10 v et il donne bien des impulsions électrique mais pas encore tester la batterie pour voir.
Je vais tester sur batterie sous 10v pour voir et dirais quoi.
Pour le 24 v , pas tester pour l'instant mais je le ferais sur 2 batteries en série.
Seul bémol, c'est que lorsqu'il a fini de charger, il indique FULL mais si on le débranche pas, il se met en veille et là, faut le débrancher et attendre environ 2 min pour pouvoir le rallumer.
Voila
bonjour
je dois en acheter un, dites moi si il est efficace
il y a aussi le produit megapulse que l'on branche sur la batterie en permanence .
Slt
Pour le boîtier megapulse, je sais pas mais vu son prix, autant acheter le Ctek MXS 5 qui est un chargeur 2 en 1 .
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180104/4c4353cb77dc88e9b5c5c6e242a32c90.jpg
après il existe maintenant des équivalents à megapulse ,la différence avec le chargeur c'est que tu peux le laisser en permanence et en roulant .
Slt
Déjà lu des truc mais connaît pas trop ce système .
Je vais me faire rembourser car il s'éteint en mode hiver ..... ce qui n'est pas normal.
Sûrement un défaut de mon appareil.
J'ai essayer de recharger une batterie Optima .... il charge jusqu'à 11v mais pas plus.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org