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Voir la version complète : contrôler si le turbo a des anomalie avec VCDS


nono401
26/09/2017, 21h33
Bonsoir quelqu’un pourrais me dire comment contrôler si le turbo fonctionne sans anomalie (grippage d'un turbo à géométrie variable ? avec le DIAGNOSTIC VCDS SVP merci

zenata
26/09/2017, 22h07
bonsoir nono401

http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

tu n'as pas dit quel modèle , tu as ?

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https://www.youtube.com/watch?v=ABVkNK6TnVM

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http://www.forumt3.com/t193-controle-rapide-etat-turbo

hakimov
29/09/2017, 16h09
Salut

tu peut vérifier la valeur réelle comparée avec la consigne, sur vcds, mais c'est pas un critère type pour le turbo, le mieux c'est de démonter la durite et contrôler l'état de l'axe.

j'ai eu récemment un problème de turbo sur ma voiture, donc je m’arrête sur autoroute, je vérifie, les valeurs sont presque identique, je redémarre et après 5 minutes fumée blanche et accélération massive, heureusement j'avais le reflex de la caler aussitôt, résultat turbo HS.

le vcds traite plutôt les débits d'air du turbo.

nono401
30/09/2017, 15h42
Bonsoir quelqu’un pourrais me dire comment contrôler si le turbo fonctionne sans anomalie (grippage d'un turbo à géométrie variable ? avec le DIAGNOSTIC VCDS SVP merciBonjour je précise des coupures a court instant a 3000tr régulièrement je soupçonnait turbo variateur géométrique Audi 2l A3 140ch le débitmètre d air a été changer, distribution calage OK pas de défaut mémorise

alinjadii
30/09/2017, 15h49
groupe de mesure sur vcds groupe 10
contrôlez la variation 950mb---2000mb en accélération...

jphp
30/09/2017, 16h51
salut pose l'ordi sur le siege passager affiche les courbes en mode graphique
1)masse d'air
2)consigne pression turbo
3)pression ds le collecteur reelle
roule et prends une bonne cote a pleine charge
@++

nono401
12/10/2017, 18h31
bonsoir je vais précisée le véhicule Audi 140ch 2.0l tdi Annee 2005 elle se ccoupe entre 3000et 2500tr qand je suis sur l autoroute elle broute,la coupure ce fait a froid comme a chaud.quand je suis en pente sur des petites route le probleme commence et par la suite je m arrêté elle se coupe une fois couper difficile de la démarrer (pas de problème de démarreur) Quand je suis a 4000tr ou 4500tr les coupure se fond (monte et descend en vitesse sans rien changer la pédale d accélérateur et broute elle ne fume pas des fois elle roule sans problème puis 10 min plus tard elle broute ?

nono401
28/10/2017, 23h19
bonsoir je pense que j ais un problème de prise d air au niveaux du filtre a gasoil(entré tandem) .j ais mis un tuyaux transparent sortie du filtre a gasoil qui alimente le tandem j ais des bulle d air continuellement espacer même a haut régime pour moi pas logique d avoir ces bulle d air (le moteur s arrete UNIQUEMENT QUAND LE RÉSERVOIR EST LA MOITIE LORS DU PLEIN PAS DE PROBLÈME (BROUTE LÉGÈREMENT ) contrôler la pompe de gavage ok

frankyseg5
30/10/2017, 18h55
Bonsoir quelqu’un pourrais me dire comment contrôler si le turbo fonctionne sans anomalie (grippage d'un turbo à géométrie variable ? avec le DIAGNOSTIC VCDS SVP merci

Salut
group 11 tu as la consigne du calculateur et la valeur reel de ton turbo . il faut que les 2 valeurs correspondent
A+

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

ouppps j'ai oublié ... tu peux mettre l'enregistrement pendant que tu roule . Comme ça en arrivant tu peut consulter le log et le convertir avec excel
A+

nono401
05/11/2017, 11h05
Bonsoir voila le problème résolue l entre d air filtre a gasoil de l aspiration du tandem je voulais vous par de la panne que j ai trouvé pas normal voir des bulle d air espacer malgré que le véhicule damerais sans problème avec perte de puissance a un certain régime(broute) (voir l explication du début )remplacement support complet du filtre a gasoil la partie centrale du filtre étais défaillant ou les le joint a quatre trous du faite qu il ne portais pas sur toute la surface du joint

fayssal2017
06/11/2017, 18h28
salut pose l'ordi sur le siege passager affiche les courbes en mode graphique
1)masse d'air
2)consigne pression turbo
3)pression ds le collecteur reelle
roule et prends une bonne cote a pleine charge
@++

Slt,

**Si la pression réelle est supérieur à la pression de consigne: anomalie du turbocompresseur (en règle générale)
**Si Si la pression réelle est inférieur à la pression de consigne: anomalie du turbocompresseur, durit, électrovanne, radiateur RR...

urcane14
09/11/2017, 16h30
merci pour tout...