Voir la version complète : Problème démarrage xsara hdi
everson29
28/09/2017, 10h34
Salut,
j'ai une xsara hdi de 2000 edc15c2 et bsi avec nec
l'origine du problème, de l'eau a été renversé sur le tableau de bord
le client a acheté un kit complet, ca ne demarre pas
je diag avec lexia, pas de com avec ecu (ecu testé sur une autre voiture je communique avec) et je rentre dans bsi
j'ai pas d'alimentation au niveau ecu par contre masse ok
relais double vérifié ok tous fusible vérifié ok
alimentation bague ok
je cherche les 2 alimentations de l'ecu
au niveau bsi les défauts :
identifiant transpondeur non recu
réception transpondeur cc à la masse ou cc au plus
défaut de communication avec calculateur combiné/écran multifonction
défaut information vitesse véhicule valeur reçue incorrecte
j'ai le schéma mais je bug un peu dessus
merci à tous
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double
everson29
28/09/2017, 13h41
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double
qu'entends tu par modif pour le relais double ?
qu'entends tu par modif pour le relais double ?
Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..
everson29
28/09/2017, 13h53
Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..
oui j'ai scruté la prise ronde
j'ai aussi vérifié les sorties relais double j'ai bien du jus comme sur mon schéma sur 4 pins et j'ai bien continuité de l'autre coté avec ecu
y a du jus sur certains fusibles testé sur les fusibles, d'autres non mais je pense normal car certains élements ne fonctionne qu'après démarrage ou vrai contact si je ne dis pas de bétise
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur
everson29
28/09/2017, 14h03
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur
je n'ai pas essayé j'ai pensé que mes 2 masses étaient suffisantes donc écarté le problème à moins que c'est faux ?
Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche
Salut,
Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.
everson29
28/09/2017, 14h23
Salut,
Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.
j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu
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Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche
calculateur 3 broches
j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?
Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_728109xsara.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728109xsara.png)
everson29
28/09/2017, 15h09
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?
pas coupé, mais je revérifie pour être sur ce soir
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Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_728109xsara.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728109xsara.png)
j'ai pas eu le temps hier c'est ce que je voulais faire et schunter
dis moi pour schunter borne 1 et 3 ?
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..
everson29
28/09/2017, 15h27
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..
oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité
oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité
Moi personnellement jai un relais double dans ma caisse de dépannage en cas ou mais possible que y a un soucis au niveau du contacteur..
everson29
28/09/2017, 15h44
j'ai testé ce relais double en tout premier lieu sur une autre voiture elle a démarré lol
Le relais bien sûre mais il et pilotée part le capteur inertie...
everson29
28/09/2017, 16h22
test ce soir...
everson29
28/09/2017, 23h21
j'ai avancé
j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi
du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..
je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)
maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi
je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec
sinon immo off
merci à tous
j'ai avancé
j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi
du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..
je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)
maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi
je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec
sinon immo off
merci à tous
On a bien fais de parler du contacteur inertie ok alors poste ta flash et eeprom on va faire le off et roule..
masterobd
29/09/2017, 00h51
Slt
Virifier le +apc au niveau de boite visible
---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h49 ----------
Esqe le voyant echec allume sur le tb ?
everson29
29/09/2017, 07h42
Oui greg merci
Ca marche je poste ce soir eeprom et flash
Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..
everson29
29/09/2017, 09h36
Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..
je lui démarre sa voiture et bye bye c'était le deal lol
j'ai pas vu d'autoradio il l'avait déjà enlevé il pensait c'était ça qui posait souci...
everson29
29/09/2017, 18h35
j'ai tenté lire flash avec mpps clone mais echec car verrouillage ecu je suppose
j'ai lu une procédure : il faut le pin 24 a la masse pendant 10 secondes ?
Slt oui boot mode obligatoire l ami
everson29
29/09/2017, 18h51
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please
code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..
everson29
29/09/2017, 21h22
code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..
merci greg :)
j'avais bien trouvé cela
alors j'ai tenté reprog la clé du kit échec...
j'ai programmé une nouvelle puce et vroum :)
le off j'ai jamais fait donc j'ai pas voulu m'aventurer lol avec la procédure
Sait normal que ta pas plus apprendre la clé car elle avais le transpondeur de l ancienne donc l ancien bsi calculateur lol
everson29
29/09/2017, 21h32
non non lol
j'avais bien sur la voiture le kit complet clé bsi ecu tout appairé (kit acheté par le client)
l'ancien kit avec bsi hs est bien à l'écart dont la clé :)
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