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Voir la version complète : Problème démarrage xsara hdi


everson29
28/09/2017, 10h34
Salut,

j'ai une xsara hdi de 2000 edc15c2 et bsi avec nec

l'origine du problème, de l'eau a été renversé sur le tableau de bord

le client a acheté un kit complet, ca ne demarre pas

je diag avec lexia, pas de com avec ecu (ecu testé sur une autre voiture je communique avec) et je rentre dans bsi

j'ai pas d'alimentation au niveau ecu par contre masse ok

relais double vérifié ok tous fusible vérifié ok

alimentation bague ok

je cherche les 2 alimentations de l'ecu

au niveau bsi les défauts :

identifiant transpondeur non recu
réception transpondeur cc à la masse ou cc au plus
défaut de communication avec calculateur combiné/écran multifonction
défaut information vitesse véhicule valeur reçue incorrecte


j'ai le schéma mais je bug un peu dessus

merci à tous

akasa67
28/09/2017, 12h16
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double

everson29
28/09/2017, 13h41
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double

qu'entends tu par modif pour le relais double ?

akasa67
28/09/2017, 13h44
qu'entends tu par modif pour le relais double ?

Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..

everson29
28/09/2017, 13h53
Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..

oui j'ai scruté la prise ronde

j'ai aussi vérifié les sorties relais double j'ai bien du jus comme sur mon schéma sur 4 pins et j'ai bien continuité de l'autre coté avec ecu
y a du jus sur certains fusibles testé sur les fusibles, d'autres non mais je pense normal car certains élements ne fonctionne qu'après démarrage ou vrai contact si je ne dis pas de bétise

akasa67
28/09/2017, 14h01
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur

everson29
28/09/2017, 14h03
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur

je n'ai pas essayé j'ai pensé que mes 2 masses étaient suffisantes donc écarté le problème à moins que c'est faux ?

akasa67
28/09/2017, 14h05
Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche

Pilouf
28/09/2017, 14h11
Salut,

Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.

everson29
28/09/2017, 14h23
Salut,

Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.

j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu

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Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche

calculateur 3 broches

Pilouf
28/09/2017, 14h44
j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?

akasa67
28/09/2017, 14h46
Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_728109xsara.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728109xsara.png)

everson29
28/09/2017, 15h09
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?

pas coupé, mais je revérifie pour être sur ce soir

---------- Post added at 02:09 PM ---------- Previous post was at 02:04 PM ----------

Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_728109xsara.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728109xsara.png)

j'ai pas eu le temps hier c'est ce que je voulais faire et schunter

dis moi pour schunter borne 1 et 3 ?

akasa67
28/09/2017, 15h14
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..

everson29
28/09/2017, 15h27
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..

oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité

akasa67
28/09/2017, 15h33
oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité

Moi personnellement jai un relais double dans ma caisse de dépannage en cas ou mais possible que y a un soucis au niveau du contacteur..

everson29
28/09/2017, 15h44
j'ai testé ce relais double en tout premier lieu sur une autre voiture elle a démarré lol

akasa67
28/09/2017, 16h04
Le relais bien sûre mais il et pilotée part le capteur inertie...

everson29
28/09/2017, 16h22
test ce soir...

everson29
28/09/2017, 23h21
j'ai avancé

j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi

du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..

je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)

maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi

je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec

sinon immo off

merci à tous

akasa67
29/09/2017, 00h09
j'ai avancé

j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi

du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..

je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)

maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi

je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec

sinon immo off

merci à tous
On a bien fais de parler du contacteur inertie ok alors poste ta flash et eeprom on va faire le off et roule..

masterobd
29/09/2017, 00h51
Slt
Virifier le +apc au niveau de boite visible

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

Esqe le voyant echec allume sur le tb ?

everson29
29/09/2017, 07h42
Oui greg merci
Ca marche je poste ce soir eeprom et flash

akasa67
29/09/2017, 07h59
Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..

everson29
29/09/2017, 09h36
Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..

je lui démarre sa voiture et bye bye c'était le deal lol
j'ai pas vu d'autoradio il l'avait déjà enlevé il pensait c'était ça qui posait souci...

everson29
29/09/2017, 18h35
j'ai tenté lire flash avec mpps clone mais echec car verrouillage ecu je suppose
j'ai lu une procédure : il faut le pin 24 a la masse pendant 10 secondes ?

akasa67
29/09/2017, 18h38
Slt oui boot mode obligatoire l ami

everson29
29/09/2017, 18h51
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please

akasa67
29/09/2017, 20h25
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please

code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..

everson29
29/09/2017, 21h22
code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..

merci greg :)

j'avais bien trouvé cela

alors j'ai tenté reprog la clé du kit échec...

j'ai programmé une nouvelle puce et vroum :)

le off j'ai jamais fait donc j'ai pas voulu m'aventurer lol avec la procédure

akasa67
29/09/2017, 21h29
Sait normal que ta pas plus apprendre la clé car elle avais le transpondeur de l ancienne donc l ancien bsi calculateur lol

everson29
29/09/2017, 21h32
non non lol

j'avais bien sur la voiture le kit complet clé bsi ecu tout appairé (kit acheté par le client)

l'ancien kit avec bsi hs est bien à l'écart dont la clé :)