nightrocker
01/10/2017, 10h17
Bonjour à Tous,
j'ai une Megane 2 essence 1.4 16 V année 2005, un message d'erreur 'injection à contrôler' , le moteur se met en mode dégradé et se bloque dans les 2000 T/M et je perd de puissance (impossible de dépasser le cap de 50K/H)
Après diagnostic on m'a dit qu'il faut changer le corp papillon , je l'ai changé par un neuf acheté directement chez Renault
Après trois semaines le problème revient je fais un autre diagnostic , même constat : défaut boitier papillon motorisé
je l’emmène à un autre garagiste il m'a dit que peut-être la reprogrammation n'a pas été faite (mais je suis presque sur que le premier l'a fait) , donc on efface les défauts et me fait la reprogrammation
ça fait deux jour que le message "injection à contrôler" ne s'est pas manifesté mais le garagiste m'a proposé de changer dans un premier temps le connecteur du boitier papillon et si le problème persiste on va passer au faisceaux
je commence à m’inquiéter , est ce que ça pourrait être vraiment un connecteur et que mon premier corp papillon n'est pas HS ou il 'y a un autre défaut qui est entrain d’abîmer mon deuxième boitier papillon
est-ce que vous avez d'autres pistes ou des conseils à me donner
merci la communauté :)
j'ai une Megane 2 essence 1.4 16 V année 2005, un message d'erreur 'injection à contrôler' , le moteur se met en mode dégradé et se bloque dans les 2000 T/M et je perd de puissance (impossible de dépasser le cap de 50K/H)
Après diagnostic on m'a dit qu'il faut changer le corp papillon , je l'ai changé par un neuf acheté directement chez Renault
Après trois semaines le problème revient je fais un autre diagnostic , même constat : défaut boitier papillon motorisé
je l’emmène à un autre garagiste il m'a dit que peut-être la reprogrammation n'a pas été faite (mais je suis presque sur que le premier l'a fait) , donc on efface les défauts et me fait la reprogrammation
ça fait deux jour que le message "injection à contrôler" ne s'est pas manifesté mais le garagiste m'a proposé de changer dans un premier temps le connecteur du boitier papillon et si le problème persiste on va passer au faisceaux
je commence à m’inquiéter , est ce que ça pourrait être vraiment un connecteur et que mon premier corp papillon n'est pas HS ou il 'y a un autre défaut qui est entrain d’abîmer mon deuxième boitier papillon
est-ce que vous avez d'autres pistes ou des conseils à me donner
merci la communauté :)