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Voir la version complète : problème demarrage xsara picasso 2l hdi 90


MOUS25
01/10/2017, 21h29
bonjour
j ai un problème demarrage sur une picasso 2 l hdi 90 mod 2003 270000 kms

demarrage au start pilote ok
pompe de gavage grand doute bruit a la mise de clé mais trés discret
bruit au niveau de la bsm bizarre
j ai recodé la clé donc ok
au demarrage la pression ne monte pas testé avec lexia
et defaut voir ci joint

defaut prmanent. debimetre
defaut permanent désactivation 3 eme piston court circuit a la masse ou circuit ouvert
defaut permanent vanne egr

je suis bloqué
merci de vos suggestions..

akasa67
01/10/2017, 21h33
slt l ami regarde le default de court circuit qui a sur le 3 eme piston ensuite pour la pompe faut prendre une bouteille et la mettre a la sortie du filtre voir si sa débite bien..

hsf2014
01/10/2017, 21h34
bonsoir , démarrage au start pilot = ok , le moteur continue de tourner après avoir arrêter le start pilot ? bon courage .

MOUS25
01/10/2017, 22h40
merci pour la reponse
pour de ce qui est demarrage au start pilote elle calle 5 secondes apres
la pompe de gavage ne debite pas assez ,mais je l entends fonctionner,avant de la changer car c est galere sur ce model je voulais savoir si ça ne vient pas d un problème electrique ,je pense notamment a la bsm merci

akasa67
01/10/2017, 22h49
Sur picasso 2 l relais double qui gere l alimentation calculateur ainsi que la pompe basse pression il se situe a droite sur la plaque ou y a ton calculateur sous le capot bien sure mais tu peu aussi regarde sur la pompe hp a l entrée y a une bille peu être griper..

MOUS25
01/10/2017, 23h13
Sur picasso 2 l relais double qui gere l alimentation calculateur ainsi que la pompe basse pression il se situe a droite sur la plaque ou y a ton calculateur sous le capot bien sure mais tu peu aussi regarde sur la pompe hp a l entrée y a une bille peu être griper..

je ne pense que le relais soit en cause car le calculateur est alimenté est deverouillé j ai d ailleur reprogramé la clée ,comment remedier au defaut permanent désactivation 3 eme piston c edg quoi les causes de son apprution? peut on demarrer avec ce problème ?

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Le problem de pics ç la pompe HP ou juste la pompe à vag tu peux la teste i elle pousse ton doit
slm omar
tu peux développer stp
c est quoi la pompe a vag?

akasa67
01/10/2017, 23h14
Tu la marquer toi même au dessus court circuit ouvert ou a la masse le 3 eme piston vérifie le câblage et fusible de gestion moteur et regarde également la pompe de gavage doit pousser a plus de 2 bar..

MOUS25
01/10/2017, 23h20
Tu la marquer toi même au dessus court circuit ouvert ou a la masse le 3 eme piston vérifie le câblage et fusible de gestion moteur et regarde également la pompe de gavage doit pousser a plus de 2 bar..

ok c est plus clair ,as tu en tete l emplacement de ce fusible ?,la pompe de gavage peut on la tester avec lexia ou bien c est manuel ?..
je vérifierai demain merci

akasa67
01/10/2017, 23h26
Perso moi je vais devant avec une bouteille et un de mes collègue mais un coût de clé et je vois si sa débite regarde sa en premier l ami..

MOUS25
01/10/2017, 23h36
Perso moi je vais devant avec une bouteille et un de mes collègue mais un coût de clé et je vois si sa débite regarde sa en premier l ami..

tu as raison j ai déjà fait le teste elle ne débite pas assez et vu qu elle fait du bruit je me suis dis que ça puisse venir d une défaillance électronique,le mieux c est de commencer par la changer,il faut descendre le reservoir ,il n y a pas d autre solution ,,encore merci je vous tiendrai au courant
bonne soiree.

akasa67
01/10/2017, 23h44
Si elle fais un bruit suspect et quel pousse pas c'est certain elle caisse essaye en tapant a coup de pied dans le réservoir voir si y pète mais moi vue les symptôme je la change...

Pilouf
02/10/2017, 07h00
Bonjour,

Le defaut permanent désactivation 3 eme piston, le defaut permanent vanne egr et ton soucis avec la pompe de gavage peuvent être liés.
Les éléments sont alimentés par la même sortie au niveau du relai double.
As tu vérifié le connecteur et le relai, voir si il y a de l'oxydation sur les contacts ou autre trace de chauffe.

yann3
11/10/2017, 11h26
+1 pour le relais double

soustourou
11/10/2017, 12h13
salut moi je pense au problème de gavage car c'est imperatif au demarrage et pour y acceder tu peux faire un trou sur le plancher y'a des cotes sur internet

Medha69
01/11/2017, 17h38
Le problème a été résolu ?
Est ce la pompe de gavage ?
Sinon regarde le régulateur de pression s'il n est pas encrassée
Sa arrive souvent

sadna
01/11/2017, 18h36
Salut, ca ressemble a un probleme de faisceau ou la vanne EGR en court-circuit.
@+