PDA

Voir la version complète : xsara picasso ne démarre plus

mysterauto
02/10/2017, 19h20
salut à tous, je butte sur un problème que voici:

xsara picasso 2.0 hdi de 2002 injection bosch 90cv
VF7CHRHYB39254***..

problème: le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas - il est tombé en panne en roulant - rien de spécial

comme j'ai lu les forums qui en parlent, j'ai vérifié:
alimentation calculateur: OK (2+ et 3 masses il me semble)
mauvaises connexions au niveau du moteur: rien trouvé
mise à la masse du calculateur: pas de progrès
problèmes de fils coupés dans la goulotte plastique: rien trouvé
alimentation prise diag: ok +bat et + apc
le relais double claque bien
la pompe de gavage fonctionne bien

ce que je comprends pas:

j'ai trouvé le capteur pmh très abimé (butée d'embrayage hs, les billes sont venues le casser) - j'en ai mis un autre et pas de démarrage (occasion venant d'une xsara berline injection siemens)
le voyant défaut moteur ne s'allume pas au contact
avec la lexia, aucun calculateur ne communique

voilà j'ai quasiment tout dit, j'attends vos hypothèses et conseils...
merci d'avance pour vos compétences

Luc

Benadjof
02/10/2017, 19h23
Salut
Verifie la distrib

KKHALIL
02/10/2017, 19h36
ok tu as changé le pmh mais est ce que ton capteur est alimenté verifie avec un multimètre pour être sur avant de passer a autre chose

ajfleclerc
02/10/2017, 19h37
slt
au lexia met toi en Picasso chinois et regarde si tu rentre dedans par contre que tu a pas le voyant moteur c est pas bon peut être ampoule grillé ,????

akasa67
02/10/2017, 19h53
Slt l ami essaye un relais double si hs pas de com pas de voyant

mysterauto
02/10/2017, 20h32
pour kkhail : le capteur est un capteur inductif donc passif (2fils) donc pas alimenté
pour ajfleclerc : j'essaye demain
pour gregkass54 : j'essaye de changer ce relais double
pour Benadjof : je ne pense pas mais je regarde quand même demain

je vous tiens au courant...

everson29
02/10/2017, 20h42
je commencerai déjà par voir pourquoi tu ne communiques pas avec aucun calculateur
tu rentres bien le numéro OPR parfois ca fait ca..

mysterauto
02/10/2017, 20h50
oui, je le rentre bien

merci

akasa67
02/10/2017, 20h52
Tu rentre dans le bsi le combiné affiche bien les kill..

oran13
02/10/2017, 21h34
Bonsoir mysterauto, as-tu verifié tous les fusibles (bsi, habitacle et sous capot moteur ) et plus particulierement celui qui gere l'ecu?

Si tous les fusibles et relais sont bons je verifirai la continuité des fils du bsi jusqu a l'ecu.

J'espere t avoir aidé.

Bonne soiree

rotax
02/10/2017, 23h13
neiman !!!!! problème électrique !!! dialogue sous aucun calculateur !!!!

---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:10 AM ----------

il avait des modif a faire a l'époque sur les neiman de picasso (connexion électrique) c'est trop loin pour moi je sais plus !!

ggvaniou
03/10/2017, 03h35
Slt
Vérifie tes alim du calculateur,ç est ton double relais qui alimente le calculateur...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254678ecubo11.jpg

Ça met déjà arrivé que plusieurs points masse avait sauté à l intérieur du calculateur,tu peux faire un essai aussi avec la masse sur la carcasse du calculateur ...bon courage

mysterauto
07/10/2017, 22h53
j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais:

calage distribution Ok
relais double OK

je vérifie les autres hypothèses proposées

et je vous tiens au courant

merci

KKHALIL
07/10/2017, 23h11
trouve toi un kit de démarrage et je pense ça va démarrer

kalachama
08/10/2017, 01h27
salut à tous, je butte sur un problème que voici:

xsara picasso 2.0 hdi de 2002 injection bosch 90cv
VF7CHRHYB39254***..

problème: le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas - il est tombé en panne en roulant - rien de spécial

comme j'ai lu les forums qui en parlent, j'ai vérifié:
alimentation calculateur: OK (2+ et 3 masses il me semble)
mauvaises connexions au niveau du moteur: rien trouvé
mise à la masse du calculateur: pas de progrès
problèmes de fils coupés dans la goulotte plastique: rien trouvé
alimentation prise diag: ok +bat et + apc
le relais double claque bien
la pompe de gavage fonctionne bien

ce que je comprends pas:

j'ai trouvé le capteur pmh très abimé (butée d'embrayage hs, les billes sont venues le casser) - j'en ai mis un autre et pas de démarrage (occasion venant d'une xsara berline injection siemens)
le voyant défaut moteur ne s'allume pas au contact
avec la lexia, aucun calculateur ne communique

voilà j'ai quasiment tout dit, j'attends vos hypothèses et conseils...
merci d'avance pour vos compétences

Luc
slt...suite au dommage causée par la butée plutot un probleme de signal cpteur pmh a 2fils signal alternati generer par les dents du volant moteur la cible..ENDOMMAGER peut-etre....mais le pb de la communication au moins avec l'abs ou bsi;;;sinon surement un probleme d'alimentation electrique plus masse ecu bsi et sutrout dans le compatiment moteur sans oublier la prise ronde....voila

hou
08/10/2017, 15h46
slut a tous,
mysterauto il y aune manipe a fair pour demaré si tout est ok. je dit bein si tout et ok
debranche la fiche de la capteur rampe hp et demare. un essai l'amis

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

slut a tous,
mysterauto il y aune manipe a fair pour demaré si tout est ok. je dit bein si tout et ok
debranche la fiche du capteur rampe hp et demare. un essai l'amis c'est une manipe qui marche je confirme.

Nour01100
08/10/2017, 22h44
slut a tous,
debranche la fiche de la capteur rampe hp et demare. un essai l'amis

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

slut a tous,
debranche la fiche du capteur rampe hp et demare. un essai l'amis c'est une manipe qui marche je confirme.

slt ça m'est deja arrivé de dépanné une 407 HDI 136 en enlevant le régulateur de pression car il était tout neuf mais bloqué aparemment. jai pas trop chercher a savoir mais parcontre jarrivais a dialogué normalement avec tous les systemes .bon courage lami

rahmani2008
09/10/2017, 08h53
salut
si tu dis que au niveau de la prise de diag tout est OK et que l alimentation du calculateur injection est OK et que tu n'as pas le dialogue avec aucun calculateur la peut etre que le calculateur injection parasite et empeche le dialogue .
essaye de debrancher le calculateur d'injection et entre en communication avec l'ABS(tout en verifiant l alimentation de l ABS si OK) et voir si tu as le dialogue avec.

mysterauto
11/10/2017, 21h51
problème résolu mais je n'ai pas la solution..
hier, je veux remettre la valise diag pour voir car pas de com avec tous les calculos, c'est rare et je mets le contact et dans la foulée, je mets un coup de démarreur et paf, ca part au quart de tour.

j'avais débranché la batterie 2 jours et ca part direct. j'avais déjà fait un reset calculateurs en court-circuitant les alimentations mais ca n'avait rien donné. rien n'est sur que ce soit ca le problème mais comme j'ai dit à la cliente, mieux vaut un moteur qui marche sans savoir pourquoi qu' un moteur en panne.

merci à tous pour vos idées et conseils

codespirit
12/10/2017, 19h57
Ces Picasso il faut les démarrer avec du sans plomb 95. 5L sur le siège passager suffira et surtout ne pas oublier l'allumette.

akasa67
12/10/2017, 20h45
Ces Picasso il faut les démarrer avec du sans plomb 95. 5L sur le siège passager suffira et surtout ne pas oublier l'allumette.

slt l ami tu répond pas a bcp de poste depuis ton inscription mais les connerie tu connais !!!

kikiduquatre-vingt-douze
17/10/2017, 11h31
c'est comme sur ma 206 la petite vis du neiman était légèrement dévissée donc plus de communication avec le transpondeur (galère) un off et ça repart

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

j'ai scotché le transpondeur sur l'antenne aussi juste au cas où