Voir la version complète : probleme elect seat altea
bonjour,
j'ai un souci avec ma seat altea qui est au niveau électrique ou bien électronique!!?
les portiers cotés passagers, vitres et les clignotants ne fonctionnent pas.
feu de position coté conducteur reste tout le temps allumé meme voiture fermé.
ci joint les rapports diag fait avec delphie et vcds.
merci de m’éclairer pour débuter à trouver les pannes.
Je peux avoir schéma electrique et emplacement boitier electronique.
Bonjour
N'oublie pas de verifier tous les fusibles et les connectiques.
Good luck
rosaire974
15/10/2017, 07h27
salut
verify câblage.je crois que le problème bsi
slt tu crois, mais il n'y a pas de bsi sur VAG
charlydiag
15/10/2017, 10h21
Salut,
A voir le nombre de défauts il faudrait commencer par faire un reset et un nouveau diag pour voir les défauts encore présent.
fayssal2017
24/10/2017, 15h40
Salut,
En générale si le feu de position reste toujours allumé dans ce cas on soupçonne le réseau de bord J519 (centrale électrique), c'est lui qui gère le verrouillage et l'éclairage du véhicule. Il suffit de repéré le fil du feu de position (qui reste allumé) côté réseau de bord et voir si l’alimentation en tension prend la valeur 12V en permanence, si c’est confirmé cela veut dire que le calculateur J519 est défectueux et doit être réparé ou remplacé.
Bon courage.
fayssal2017
24/10/2017, 15h57
Juste une réctification:
Le calculateur réseau de bord dans ce véhicule ne gère pas le verrouillage centralisé, c'est le calculateur du système confort J393 qui prend en charge,
((Le calculateur central de système confort -J393- remplit les fonctions suivantes dans le véhicule : Commande de toit ouvrant coulissant/relevable (validation), Commande des lève-glaces (validation), Commande du verrouillage centralisé, Activation de l'alarme antivol, Récepteur radio, Verrouillage du capot de coffre, Commande de confort, Emplacement de montage : derrière la boîte à gants passager, côté gauche))
fayssal2017
24/10/2017, 16h03
Voici le schéma du feu de position côté AV/G;;
Merci à vous tous de vos réponses. Je récupère le véhicule la semaine prochaine et je vous tiens informé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org