S'identifier

Voir la version complète : Adaptation driver neuf vp44 bosch audi a4

golfio77
03/10/2017, 19h25
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Merci a vous pour votre aide ;-)

komorovskij
03/10/2017, 19h40
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Bonsoir avec vag com.

Harrachi
03/10/2017, 19h53
salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top

golfio77
03/10/2017, 20h13
Bonsoir avec vag com.

Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top

Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++

golfio77
05/10/2017, 21h11
Personne pour un peu d'aide?
Je dois bossé dessus ce samedi et j'aurais bien voulus avancé....:-)
Merci pour votre aide ;-)
A+++

YUMBO
05/10/2017, 21h38
Salut,

Pour moi, si ton driver est neuf, passage au banc obligatoire !

C'est pas comme si tu avais mis un driver d'occasion et qu'il fallait supprimer le code anti dem pour entrer le nouveau.

komorovskij
06/10/2017, 07h55
Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++

Bonjour pour programmer la pompe neceser en adaptacion avec vag com, codepin a recupere dans calculateur moteur, atencion immo 2 pas besoin de programmer juste le immo 3, en 2002 je vu de voiture avec immo2 i immo3 alors se a vous de vérifier queli immo vous avez? quand vous fait daig dans le instrument 17 numero de chassi ils ca afiche se immo 3 si ils s'affiche AZZZU....... immo2

Strikers
09/10/2017, 15h49
slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

[QUOTE=Strikers;555914]slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

pour les teste perso je les démontes de le pompe est je les branche en direct au 12 volt ( pour les polarité vue que c'est un électroaimant dans les 2 cas tu doit avoir une consommation électrique , petite étincelle quand tu fait toucher les fil au moment de l'alimenter)

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

en relisant je me suis poser la question suivante .
quand tu parle de driver tu parle du mostfet ou du calculateur de pompe ?

stephane
09/10/2017, 16h29
Salutations si tu as acheté le calculateur de pompe neufs tu ne feras rient du tout ni avec vcds ,odis ou autres
Comme te la mentionner yumbo
La programmation et le calibrage du calculateur ce fait sur un banc seul bosch ou un agent agréé peut te faire ça

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Et a titre d informations quand tu achètes un calculateur de pompe neuf il est livré avec sont electrovanne et sont tiroirs de puissance
Donc pas grippée ....lol

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Enfin moi je dit ça c est juste parceque je me suis fait avoir avec la mienne il y a 5 ans

VroumVroum
09/10/2017, 16h42
passage au banc obligatoire c'est sur , à moins qu'un KTS soit capable de le lire/ecrire mais il faut pouvoir lire l'ancien qui est probablement grillé, il y a un russe qui fait çà aussi avec l'interface de chez opel (un iso bidule) ...

stephane
09/10/2017, 21h35
Sur de la psg16 oui psg5 pas,sur a confirmé

golfio77
11/10/2017, 17h51
Super merci a tous pour vos réponse, je precise au départ que c'est un driver neuf de chez bosch....
Stéphane, tu as déjà eu cette expérience comme tu le dis il y a 5 ans...comment as-tu résolu ton problème?
Gad, as-tu la manip pour faire cela avec l'opcom ou le kts?
Pour ma part j'ai le pin de la voiture, j'arrive a le rentré dans le porte instrument pour rencodé les clées mais je ne peut pas rentré dans le calculateur moteur...il me dit que le pin n'est pas bon...je ne comprends pas...pin récuperer avec le vagkey....
Un collègue me dis de lire le pin directement sur l'eeprom du calculateur moteur et que celui-ci est différent de celui pour encodé les clés...

stephane
11/10/2017, 18h38
Ton calculateur est vierge et vide tu veut lire quoi ......
C est pour ca que tu na pas accès au calculateur moteur
Ne cherche pas a part le banc de preparation bosch tu ne peut reint faire
Moi j ais été obligé de racheté un pompe d occasion
Il ont jamais voulu me reprendre le calculateur sous prétexte qu'il fallait me renseignée avant

golfio77
11/10/2017, 20h09
Oui je suis d'accord avec vous sur la procédure, mais est ce que ça fonctionne avec un driver neuf ?
Stephane affirme que ce n'est pas possible de la recodé si neuf car vierge et sans programme....
Est ce qu'il y a un moyen de récuperer les données de l'ancien module et les reinjecter dans le neuf....

golfio77
11/10/2017, 21h25
Justement j'ai fais un essai et je n'arrive pas a les associés....
D'ou mon doute et la confiramtion des dire de Stéphane a propos que le calculateur est vierge de chez vierge...
Avez vous les pinouts pour la lecture?

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

J'ai un gq4x ou un upa usb pour la lecture ca suffit?

stephane
11/10/2017, 21h34
La photo posté correspond au pin pour le remplacement du mosft rient a voir avec une 24c02.....

stephane
11/10/2017, 21h37
Tu a 2 solutions la première tu achètes une pompe vierge chez Audi et dans ce cas là elle est vendue complète prête à programmer où tu achètes le driver chez Bosch qui est lui beaucoup moins cher quoique et dans ce cas là il est complètement vide tu ne pourras pas le programmer il faut le préparer comme un transpondeur pour une clé
Sauf que dans ce cas il faut un banc spécifique pour la VP44

golfio77
12/10/2017, 07h20
Ok merci l'ami, ca c'est pour la lecture et pour l'écriture ? c'est pareil ?

---------- Post added at 08:20 AM ---------- Previous post was at 08:15 AM ----------

Stéphane, la plupart des postes que j'ai lu a ce sujet date de quelques années...c'est pour ca que je me suis dit qu'il y avais peut être une solution maintenant qu'il n'y avais pas avant... ;-)
Une eeprom doit pouvoir ce lire et s'écrire non? Même si elle est spécial...

jpay2
12/10/2017, 10h29
salut
plusieur cas :
soit tu as le pin a mettre (cela veut dire qu'il y a deja une cartho dans l'ecu de pompe =procedure vcds ok)
soit il n'y a pas de pin =cartho vide ,donc vag com oblige (voir direct audi en ligne pris environ 80€ plus simple )
quand tu as acheter ton ecu ,que t'a dit ton fournisseur ???

il faut bien comprnedre que generalement un probleme mecanique de pompe engendre un probleme d'ecu de pompe ....

si tu n'a acheter que l'ecu je pense qu'il doit etre vide ,car parti meca et electronique de pompe calibrer ensemble
le mieu est deja de voir ton fournisseur ce qu'il te dit de faire ,puis voir qu'elle systeme d'immo tu as (avec ou sans pin )

pour eeprom oubli ,lecture =ok ecriture =impossible
je n'est jamais vu un poste qui dit ecriture ok (sauf avec outil specifique par k line ,vag com ou autre )

deja faut s'avoir si ton ecu est vide /pres a apprendre le pin / auto codage (etiquette avec cadenat ouvert coller sur ecu) a la mise sous tension (dans ce qu'a bien attendre 20 min avant de demarrer et batterie bien charger )

une fois c'est points eclairci tu verra si pompe probleme mecanique ou pas

ne pas sortir la pompe car 2° de decalage de position =pas demarrage

(pompe neuve =visse de blocage en position bien definit pour calage de distri )

stephane
12/10/2017, 11h52
Golfio je comprend, ces pompe ont été fabriqué jusqu'au 11/2003
J essaie juste de te faire comprendre que tu perd ton temps
Maintenant si tu es près a testé cette «solution» libre a toi

jpay2
12/10/2017, 11h57
salut ,ce message est pour moi ?
si oui deja salut ,
ensuite si tu y arrive c'est tres bien ,je ne payerai rien du tous pour ce genre de chose ce n'est pas mon poste ,ni mon probleme ......
juste pour faire avancer ce poste car toujours utile d'avoir differente info

je suis toujours preneur d'info bien sur ,si tu as une methode qui est tester 100% et bien fait un tutto claire et precis cela aiderai surement plein de gents et croix moi je ne manquerai pas de le tester tres rapidement

mais t'es reponses me paraissent tres legeres ,au lieu de me dire cela ,explique tous simplement ton astuce ,cela aidera surement ,car pour l'instant cela n'aide pas vraiment ....:nopity:

jpay2
12/10/2017, 13h41
se que je vous reproche que Tu es sûre de toi de toi qu'il y avait pas de solution!!!
voila notre eeprom

a votre avis quel est la solutions pour surmonter en cas de problème d’écriture
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=60170&stc=1&d=1507809945

on attend toujours une reponse claire et precise

au vu te ton image ,tu veut faire quoi la couper du circuit ?lol
tu as peut etre les moyen technique et capacite a le faire ,mais il me s'emble etre tres improbable en realisation au vu de la miniature ,moi perso je n'est pas la pretention de dire que je peut couper un cheveux en 10 et reparer les morceau sans tous casse,que cela fonctionnera correctement apres ,et que je pourrais garantir ce travail dans le temps ,(n'oublions qu'il a acheter un ecu neuf et qu'il s'aprette a le trifouiller ...merci la garantie apres ,mais chacun fait comme il veut )

(il faut pas oublier qu'il faut que cela fonctionne ensuite ,en roulant bien sur )

je pense que tu n'a pas bien compris quand je dit claire et precis ,car au vue de t'est premieres reponses ,tu donne le pin out ,ok jusque la rien de nouveau ,puis ensuite precise avec upa ,puis maintenant tu sous-entant qu'il faut l'isoler du circuit ou je ne sais pas trop quoi puisque tu ne repond pas

je suis peut etre defaitiste en disant "impossible ",mais ayant deja passer un certain temps sur ce probleme ,ayant deja lu c'est epprom ,mais ecriture jamais ,ayant chercher deja plusieur infos ou les gent disent "oui oui ,mais rien apres ,je fait le retourd d'xp ,cela te plait ou pas la n'est pas la question ....
la question est d'aider ce post , toi ce que tu fait ,a part dire vas y perd ton temps ,je t'aide avec des explication confuse ne fait pas avancer ça panne

quand je dit quelque chose j'essaye d'etre le plus clair et precis ,car comme tous les forums ,il y a toujours des gent qui parlent alors qu'ils ne devraient pas

donc pour la dernieres fois

soit precis et claire ,de A a Z ,sinon garde tes infos "mystere pour toi "
dire oui on peut le faire mais je ne te direz pas ,c'est vraiment stupide

si tu sais et que tu veut partager (la base de tous forum ) tu le dit ,le plus clairement possible ,pour aider au mieu

si tu sais et que tu ne veut pas partager ,tu te tais ,sinon c'est preuve d'un manque de respect ....un peut comme dire bonjour....

golfio77
12/10/2017, 20h21

Stéphane, je te remerci pour tes conseils mais je me dit que si un banc arrive a écrire sur cette eeprom pourquoi pas nous.... :)
Bon il est clair que ce n'est pas facile du tout et que beaucoup de collègue se sont cassé les dents dessus...

jpay2, merci toi pour ton aide :-)

alinjadii, merci a toi aussi et si tu as ds infos pour l'écriture sur cette eeprom je suis preneur bien sur...tu as déjà effectué cette opération sur ce type de calculateur?

Gad a avancé qu'une personne russe aurais réussi a le lire et écrire sur cette eeprom avec l'opcom....mais est ce que c'étais avec un driver opel ou autre?

golfio77
12/10/2017, 21h17
Oui je suis d’accord avec toi, mais mon driver est neuf de chez bosch...je ne peux pas faire ca...

---------- Post added at 10:17 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ----------

bonjour à tous bon oui on peu programmer une 24c02 d'une vp44 ! sur sa base en silicium se trouve une plage libre de 0.1mm sur 0,05 c'est WP (write protect) mettez la à 5v et c'est gagné ! cette plage ce trouve en lieu et place a l'identique d'une puce normal alors a vos datasheet ! heuuu au passage quelqu'un sais comment on peu avoir le code skc d'une audi a6 c5 ???

C'est a la fin d'un topic sur la lecture d'une 24c02 vp44 ;-)

jpay2
13/10/2017, 12h52
donc tu fait quoi avec ton eeprom apres ?tu la colle .....
si par vibration des soudure casse ton ecu =poubelle
si tu chauffe trop des soudure =pompe hs

pourquoi tu dit oui on peut ecrire ??

non la tu change eeprom et en met une externe ,donc ecriture = toujours impossible meme avec ta solution

pourquoi ne pas donner deja ton pin out +dire mettre eeprom externe ,la on comprend simplement .....
donc toujours pareil blablabla et au fils des questions la reponses n'est pas celle dont tu parle au debut ...

bref perte de temps

golfio 77 opcom =ok ,mais en acces kline ,pas avec le pin out vu plus haut et pas toujour ok celon t'est ecu

faut toujours faire le tris des infos ....comme toujours ....

pour t'a citation au dessus ,cela veut dire possible (mais pas deja fait) toujours pareil ..... si tu met ton 5v in circuit pas sur qu'il n'y aura pas de degats ailleur (une fois trouver le poind magique bien sur ....)ou isoler ton eeprom ,mais apres faut rebrancher ....

entre theorie et deja fait ,il y a une grosse difference ,
++

jpay2
13/10/2017, 18h57
et bien si j'ai pas compris explique .....
car avec ce que tu dit je pense que personne n'a compris

je pense que tous le monde est capable d'ecrire sur une 24c02 en format sop8 avec un programmateur jusque la rien compliquer ,mais rien a voir avec le post ....

tester mes connaissances ????? quelle rapport ????
de quoi tu parle, de moi ou d'aider golfio77 ????

je ne pense pas l'avoir aider ,mais je ne pense pas que ton aide lui est ete tres utile non plus

jpay2
13/10/2017, 19h19
si tu veut tester mes competance ,laisse mon deja te dire que je ne suis pas injenieur et que je n'est pas la pretention de dire que je le suis

pour conclure avec toi je dirai juste qu'il ne faut pas suivre t'es dire ,pourquoi ?tous simplement car tu as brancher sda et scl de ton data a l'envers sur ton eeprom

tous ce que tu dit n'est que blabla ,la moindre des choses est de donner des infos exact et fiable

tous ton discour pour a la fin brancher ton eeprom a l'envers ....
tester mes connaissance si tu veut ,mais tu t'est griller tous seul !

les forum sont vraiment polluer par les gens comme toi

t'est vraiment bidon ,et t'est infos autant

REDZONE31
13/10/2017, 20h48
Slm la famille soyer raisonnable en est la pour aider notre golfio et pas pour se tester pour savoir qui as raison ou tord et qui est bon et qui mauvais aller en continue a aider une personne qui a besoin de nous ...........

Il y'a des règle du forum essayer de ne pas allée loin les amis merci a vous et bonne soirée

stephane
13/10/2017, 21h52
salutation je suis d accord avec toi amor mais je pense pas que jpay le prend pas mal il essai d expliquer comme je l ai fait et d autre aussi sur le sujet de golfio que la vp 44 a été traiter mainte et mainte fois sur diffèrent support et rient en sort et comme le dit jpay il faut faire la différence entre ce qui a été fait et ce qu'ont a entendue dire et ce qui marche pour le coup celas peut entrainer des dégâts irréparables la perte total de sont calculateur de pompe jpay as l avantage d argumenter c est dire ce qui n est pas le cas de tous le mondes ici
je pense que golfio a assez d infos pour prendre ca propre décisions
bonne soirée

REDZONE31
13/10/2017, 22h28
slt Stéphane oui pas de probleme frangin c'est juste pour ne pas déraper

golfio77
14/10/2017, 18h17
Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos conseil, même si ça a un peu déraper vers la fin....En ce moment, je suis une formation d'électronicien de test et de développement et je vais me pencher sur ce problème avec mon formateur d'électronique...Il est clair que je suis loin de votre niveau mais je vais essayé quand même ;-) avec un peu d'aide de collègue électronicien :-)...

Je vous tiendrais informé de mes recherches ;-)

A++

golfio77
14/10/2017, 18h57
Par contre auriez vous le schéma du driver psg5?