Voir la version complète : C3 Hdi demarre pas
bonjour
j ai une C3 Hdi 1.4 demarre pas
j ai fait un diag il ma sortie injecteur 1est 4 que j ai change mais elle ne demarre toujour pas
je sais que ce type de moteur est tres difficile a remetre en route apres un changement d injecteur (j ai essayer plusieur fois avec start pilote demarre mais ne tien pas une fois le strar pilote retire
j ai controle relais fusible est capteurs ,fuite de gasoil,prise d air au niveau de la pieuvre, retour injecteur ect
par contre il me sort une erreur
4BA - module de commande antidemarrage
- pas de symptome
est ce que cela bloquerai le demarrage
merci a vous
salut
c est koi comme type d'injection??
siemens ou bosch??
Bonjour,
Que donne l'antidémarrage au moment de démarrer ? Il est déverrouillé, pas de voyant au tableau de bord ?
Le circuit d'alimentation en gasoil est bien amorcer, pas de prise d'air ?
Quelle pression au niveau du rail sous l'action du démarreur ?
Le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu démarré ou alors c'est au moment de le mettre en route qu'il n'a plus voulu démarrer ?
everson29
04/10/2017, 12h56
sur ce modéle c'est injection delphi très merdique...
---------- Post added at 11:56 AM ---------- Previous post was at 11:53 AM ----------
sur ce modéle c'est injection delphi très merdique...
oups pardon erreur de poste
salut
c est koi comme type d'injection??
siemens ou bosch??
bonjour, montage siemens j ai controle aussi l electrovanne de la pompe il a l air de fonctionne controle au multimetre est sur du 12 v
---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h28 ----------
Bonjour,
Que donne l'antidémarrage au moment de démarrer ? Il est déverrouillé, pas de voyant au tableau de bord ?
Le circuit d'alimentation en gasoil est bien amorcer, pas de prise d'air ?
Quelle pression au niveau du rail sous l'action du démarreur ?
Le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu démarré ou alors c'est au moment de le mettre en route qu'il n'a plus voulu démarrer ?
bonjour pilouf a vrai c est une voiture que j ai pris en panne ,pour le moment j ai tout controle anti demarrage, prise d air ,alimentation gazoil ,fusible relais
l electrovanne qui ya sur la pompe je l ai teste au multimetre est sur du 12 v il fonctionne ,(mais j ai comme un doute qui peux merde quand meme)
everson29
04/10/2017, 14h57
bon mon ami vient d'acheter la même je sens la galère elle ne démarre pas non plus
le 1.4 montage siemens c est de la m****d.
contrôle aussi tes injecteur
Que donne la pression rail et les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Tu as fais un test de retour d'injecteurs ?
Slt les gars si je me plante pas c'est un 90 j'ai galérer sur le même genre j'avais de la limaille plein le filtre de belle paillette jaune mais fosse joie c'était pas de l or tu a des dtc ??
everson29
05/10/2017, 07h53
Slt les gars si je me plante pas c'est un 90 j'ai galérer sur le même genre j'avais de la limaille plein le filtre de belle paillette jaune mais fosse joie c'était pas de l or tu a des dtc ??
Tu parles de la motorisation ?
C'est un 1.4 hdi 70 celui la
bonjour ,
je vient de controle 0 bars de pression le gasoil n arrive meme au injecteurs (je vient de change les 2 electrovannes toujour pareille ne demarre pas
---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
le gasoil n arrive meme pas au injecteurs
desole pour le double post
Tu parles de la motorisation ?
C'est un 1.4 hdi 70 celui la
Je parle pour le 1.4 en 90hp
Sinon quel dont les default
everson29
05/10/2017, 14h02
bonjour ,
je vient de controle 0 bars de pression le gasoil n arrive meme au injecteurs (je vient de change les 2 electrovannes toujour pareille ne demarre pas
j'ai exactement le meme souci
0 bars de pression...
bonjour ,
Tu as des pannes dans les autres boitiers, BSI notamment ?
Pas de voyant d'antidémarrage allumé au tableau de bord ? Du moins il s’éteint bien ?
Pour ce qui est du circuit basse pression, il est bon le gasoil est bien présent en entrée de la pompe HP ?
bonjour
pour l anti demarrage je ne sais pas ,je ne vois pas le voyant allume ???
pour le gasoil je pompe la poire jusqu a quel devient dur pas de fuite rien
la choses que je suis sur c est que le gasoil n arrive au injecteurs
re y a des Default ou pas ??
john_gsm
05/10/2017, 16h47
En parametres live data , tu as ecu locked ?
Re tu va dans la voiture tu mets le contacte ensuite tu le coupe et tu ouvre la porte juste contacte coupé je suis sur le buzzer tu l'entend pas
re y a des Default ou pas ??
P1169 tension injecteur
cylindre 1 est 4 (que j ai change)
p1362 relais prechauffage defaut de circuit
p3335 code defaut inconnu
p 3036 code defaut inconnu
avec autocom
par contre moi c est siemens sid 806
mais je n arrive pas a me connecter corretement obliger de choisir l ecu edc16.34 pour pouvoir me connecter dessus
est je n arrive pas a efface les defaut
Et quand tu fais la manip que jai decrit au dessus..
Re tu va dans la voiture tu mets le contacte ensuite tu le coupe et tu ouvre la porte juste contacte coupé je suis sur le buzzer tu l'entend pas
j ai fait ta manip ,je n entend ni bruit ni buzzer rien du tout
Alors ta un soucis de clé ou de com 2000
j ai que la double cle simple ,je l ai acheter comme ce enfait
Dans les paramètres du BSI, la clé est reconnue l'antidémarrage déverrouillé ?
Une autre chose, les tours moteur sont à combien sous l'action du démarreur ?
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h36 ----------
Zut, j'avais pas lu la deuxième page...
Alors ta pas un soucis de feu qui reste allumé ou autre
salut à tu essayais de démarrer au nettoyant frein ou star pilote pour savoir si elle démarre
dans la bsi
j ai ca qui resort ( 4BA Module de commande ,antidemarrage pas de symtome)
concernant les tours moteur ,je n arrive a acceder via autocom mon ecu est un sid 806 je passe par l ecu edc16.34 du coup je ne vois pas tout les parmametre
selouan ,au start pilote oui elle demarre mais s etient une fois le satr pilote retire
gregkass54 oui effectivement j ai les feux qui reste allume en permance j arrive pas a les eteindre
merci a vous pour l aide que vous apporter
Ben voilà le com 2000 et hs l ami sais le com 2000 ou ta le réglage de l autoradio a droite tous chelou
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139190Screenshot20171005204130.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139190Screenshot20171005204130.png)
Comme celui la
Essaye en un et dit merci greg..
Ben voilà le com 2000 et hs l ami sais le com 2000 ou ta le réglage de l autoradio a droite tous chelou
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139190Screenshot20171005204130.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139190Screenshot20171005204130.png)
Comme celui la
Essaye en un et dit merci greg..
ok ,tu pense que le com 2000 serai la cause du non demarrage ...
Jen suis sure et si c'est le même sur la photo jen suis plus que sure avec la télécommande en bout a droite jen ai déjà fais 3 la même panne 2 avec calculateur bosch edc16 et un avec un sid 8... Siemens..
Jen suis sure et si c'est le même sur la photo jen suis plus que sure avec la télécommande en bout a droite jen ai déjà fais 3 la même panne 2 avec calculateur bosch edc16 et un avec un sid 8... Siemens..
ok alors je vais change ca demain dans la journée ,j ai aussi les essuie glace qui fonctionne sans arrete ???
je te dit au courant tres vite, merci a toi de ton aide est au autres aussi evidament
everson29
05/10/2017, 20h44
ok alors je vais change ca demain dans la journée ,j ai aussi les essuie glace qui fonctionne sans arrete ???
je te dit au courant tres vite, merci a toi de ton aide est au autres aussi evidament
si tu avais dit ces symptomes on t'aurait vite aiguillé vers un dysfonctionnement du com2000
essaie de prendre la même référence et normalement vroum
Tu demonte le cache tu branche un com en dessous pour essayé avec la bague du neiman et t essaye..
si tu avais dit ces symptomes on t'aurait vite aiguillé vers un dysfonctionnement du com2000
oui c est vrai , mais je ne pensais pas que le com2000 pouvais cause tout ca ,je chercher plus niveau moteur
kalagane
06/10/2017, 05h20
salut,
c'est vrai que c'est galère ce moteur quand il faut toucher les injecteurs, je viens de finir le mien, mais je n'ai jamais galéré à démarrer après démontage des injecteurs sauf une fois ou j'ai utilisé un peu de start pilote,
j'ai une connaissance qui a tracté son c3 jusqu’à citron parce qu'elle ne démarrait pas, verdict capteur pression rampe hs, devis trop salé on a payé la recherche de panne et on a récupéré le véhicule et j'ai changé le capteur 2 fois (pièce d'occaz), tjrs impossible à démarrer, on a changé l’araignée remis le capteur d'origine et la voiture a démarré, je n'avais observé aucune fuite sur le circuit.
---------- Post added at 04h20 ---------- Previous post was at 04h14 ----------
Dans les paramètres du BSI, la clé est reconnue l'antidémarrage déverrouillé ?
Une autre chose, les tours moteur sont à combien sous l'action du démarreur ?
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h36 ----------
Zut, j'avais pas lu la deuxième page...
zut moi j'avais pas vu la 2eme et 3eme page quand j'ai repondu
Salut,
Oui d'accord avec everson29, il serait été bien de connaitre l'intégralité des soucis du véhicule.
j ai ca qui resort ( 4BA Module de commande ,antidemarrage pas de symtome)
Tu as ça en lecture de paramètres ou en lecture de panne sur le BSI ?
Salut,
Oui d'accord avec everson29, il serait été bien de connaitre l'intégralité des soucis du véhicule.
Tu as ça en lecture de paramètres ou en lecture de panne sur le BSI ?
bonjour ,oui j ai ca en lecture dans la bsi
je vient de change le com2000 toujour pareille ??
Slt a bon ta bien vérifier tous les fusibles dans la bsi tu a essayer le même com
Slt a bon ta bien vérifier tous les fusibles dans la bsi tu a essayer le même com
je controle vite la premier fois ,mais je vais recontrole quand meme en profondeur
oui oui meme com meme ref
je controle vite la premier fois ,mais je vais recontrole quand meme en profondeur
oui oui meme com meme ref
controle fusible bsi est bsm il sont bon...haaaa je suis perdu je sais meme plus quoi faire la:smokin:
regarde bien s'il te manque pas 1 fusible vérifie bien quand tu regardes dans les trous fusibles tu dois voir 2 fiches femelle bsm et bsi
vérifie ton turbo s'il n'est pas grippé sinon prend une bouteille remplie de gazole et tu mets 2 tuyaux dedans avec une poire d'amorçage et tu les branches à la pompe directement un pour l'alimentation et l'autre pour le retour pour voir si ta pas un problème dans ton circuit basse pression
vérifie ton turbo s'il n'est pas grippé sinon prend une bouteille remplie de gazole et tu mets 2 tuyaux dedans avec une poire d'amorçage et tu les branches à la pompe directement un pour l'alimentation et l'autre pour le retour pour voir si ta pas un problème dans ton circuit basse pression
salut ,oui je vais tente cette solution ,mais la j ai comme une impression que le probleme vient de la bsi
Bonjour
je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture
Salut ba demare la sans compteur..
Salut ba demare la sans compteur..
salut ,oui j ai pense a faire ca, reste a voire ci sa n empeche pas le demarrage ???
Sa empeche pas le démarrage tu peut y aller sereinement
démarre la sans le compteur pas de problème sinon ton compteur va avoir plus de kilométrage attention
samb4064
08/10/2017, 08h46
Bonjour
je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture
Salut
J'ai lu tous les postes topic je ne voie aucune repense certaine sur l'état de l'immo ACTIF ou INACTIF
Si tu me donne les paramètres suivantes tu aura automatiquement une réponse claire,juste,précise par les pros PSA .
Sans visé qui que ce soit les réponses cité au part avant consernant ta panne pour moi c'est du n'importe quoi !! Ci c'est du (vaudou ) lol 😂
Il te faut minimum une LEXIA
Paramètres injection état calculateur verrouillé ou pas ?
Sous action démarreur
1= régime moteur t/mn
2= synchronisation oui ou non
3= pression de rail ..../ bar
4=Libellé du défaut tu parle d'injecteur 1 et 4 quelle libellé court circuit ? Raté combustion ?circuit ouvert ?
Sans ces réponse posté ici désolé mais tu n'aura aucune réponse fiable.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
comme je l ai dit plus je n ai pas accée a tout les parametres ,mon ecu un sid 806 ,j arrive pas a mon connecter dessus ,je suis obliger de passe pas l ecu ed16.34 pour pouvoir lire
autocom j utilise ,je n ai pas de lexia
donc je n ai aucun moyen de dire ci l'immo est ACTIF ou INACTIF
samb4064
08/10/2017, 20h11
Re,
La tu viens cité quelque chose d'important si tu communique avec un autre ecu c'est belle est bien l'écu HS tu peux chercher juste un écu et tu fait un vierge et tu télécodage et l'apprentissage code antidem c'est tous ou plus facile pour toi tu swap l'eeprom seulement et tu démarre direct sans acheter un kit de démarrage ni une lexia.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut ,haaaaa ben je pense etre sur la bonne voie sur la recherche de ma panne ,parce que j ai tout controlé ,capteur, électrovanne, relais, fusible; tout est bon
ben je vais soit trouve un ecu ou un kit directement
merci a to
dreamland
08/10/2017, 21h19
Hello
En résumé , pas de pression GO
Diag fait avec Autocom via EDC16 , passe pas en SID 802 ou 804 ou même en eOBD ?
Pas facile a dire si tu as un souci d'antidemarrage ou pas , le mieux serait un diag via Lexia .
Pour ce qui est de la doc que je t'ai mis a dispo , il te faut controler sur l'electro de débit ( élément 1208 ) si tu as bien 12 volts en voie 1( vient du BSM ) , en voie 2 c'est le RCO venant du calculateur , c'est ce point que tu dois mettre a la masse afin de voir si ta pression en sortie de pompe est ok , il vient de la broche 48 voies marron en M4 sur le calculateur .
A+
Bonjour
je continue la recherche de ma panne
après changements de kit démarrage est bsm toujours pas de démarrage
anti démarrage ok
appareillage ok
calculateur non verrouiller ok
tout est ok au niveau de ma bsi et bsm
regulateur gasoil est electrovanne de débit change aussi
capteur pmh est capteur arbre a came change ...
defaut calculateur (avec lexia)
defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert, ou court circuit a la masse (bsm change)
bonjour
j ai une C3 Hdi 1.4 demarre pas
j ai fait un diag il ma sortie injecteur 1est 4 que j ai change mais elle ne demarre toujour pas
je sais que ce type de moteur est tres difficile a remetre en route apres un changement d injecteur (j ai essayer plusieur fois avec start pilote demarre mais ne tien pas une fois le strar pilote retire
j ai controle relais fusible est capteurs ,fuite de gasoil,prise d air au niveau de la pieuvre, retour injecteur ect
par contre il me sort une erreur
4BA - module de commande antidemarrage
- pas de symptome
est ce que cela bloquerai le demarrage
merci a vous
J'ai eu le meme soucis sur C3 1.4 HDI boite robotisée. Un relais était Hs sur le BSM. C'etait des relais soudés, j'ai remis un BSM identique est tout est rentré dans l'ordre.
En esperant t'avoir donné une piste a suivre
salut,
le bsm que j ai mis etait avec le kit demarrage que j ai change
bonjour
personne pour m aiguiller sur ce probleme
defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse
merci a vous
dreamland
20/10/2017, 19h05
bonjour
personne pour m aiguiller sur ce probleme
defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse
merci a vous
Hello
Il faut plus d'infos mon ami , a distance ce n'est pas évident .
Tu as remplacé par un kit de demarrage et a priori tu as un défaut différent de tes premiers posts mais le véhicule ne demarre toujours pas , je suppose que le défaut est dans le calculateur moteur , si tel est le cas il te faut vérifier si sur la broche 48 voies en J3 et K3 tu as bien la commande vers le BSM .
A mon avis tu as certainement un souci dans ton faisceau , dans ce cas il faut être méthodique et patient .
Re garde la doc que je t'ai fourni , controle bien tes masses , alimentations ...
Profite aussi pour faire des captures d'écran si tu as lexia en mesure paramètres ( antidemarage , pression rampe / synchro / régime moteur ... )
A+
Salut.
Si tu dialogues avec l' ecu tu dois enregistrer sous démarreur les tr/mn, la synchro , la pression rail...
Ca t' a été demandé plusieurs fois par différents membres.
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )
ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....
je joint les mesure parametre
merci a vous
SossoAsticot
22/10/2017, 14h20
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)
salut,
essaye de débrancher le réchauffeur sur le filtre a gazole (2v vert)
si ca donne rien contrôle bien continuité et isolation au plus sur le capteur pression rail.
salut
j ai essayer cette manipe mais rien ,j ai contole sur la fiche l alim ,masse ,est signal ils sont ok
isolation au plus pas de problème ?
en mode voltmètre ?
dreamland
22/10/2017, 18h52
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)
Hello
En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .
Pour Hadil
Regarde sur la doc , en page 40 tu as la procédure de test du capteur pression !!!
Comme je te le signale dans mon MP , le calculateur t'affiche en mesures paramètres la pression qu'il veut et ce qu'il voie idem car il passe en stratégie de secours ( photo 1 ).
Sur la photo 3 tu as le contexte lors de l'apparition du défaut ( mise sous contact ) , a cette instant le calculateur enregistre que tu as une pression de 1700 bars , ce qui est anormal .
Je t'avais dit de controler les tensions sur ton capteur ( 5volts / masse ) et surtout la tension présente sur le signal car si ton faisceau est coupé le calculateur envoie une tension proche de 10 volts ( en fonction des calculateurs ) , cette tension est en fait créé par un pont diviseur sur son entrée , normalement cette tension doit être comprise entre 0,5 volt et 4,5volts en fonction de la pression dans la rampe .
Tu auras donc P0192 si cette tension est a 0 ( court circuit a la masse ) et P0193 si cette tension est supérieure a 5volts ce qui est le cas dans une coupure faisceau comme indiqué plus haut .
Prends tes mesures dirctement sur le cablage coté 32 voies gris pour confirmer la valeur sur le signal en B2
A+
SossoAsticot
22/10/2017, 20h04
Hello
En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .
A+
Merci en effet j'ai regardé c'est un peu plus clair.
Peut être utile un jour que l'un de nous crée un tutoriel "poussé " sur la mesure des retours et les explications qui vont avec.
Bonne soirée
Bonjour,
Bon, dreamland t'a apporté la réponse https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/thumbup1.gif
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )
ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....
je joint les mesure parametre
merci a vous
A mon avis, problème de faisceau ou un des éléments concernés par les pannes en court circuit.
Vois en les débranchant à tour de rôle si les autres passent en intermittents.
Sinon vois le faisceau et remonte jusqu'au BSM.
bonsoir
une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)
vf7fc8hzc28635106
merci a vous
dreamland
23/10/2017, 19h37
bonsoir
une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)
merci a vous
Hello
Tu est encore sur l'electrovanne ?
Regarde tes mps , il te manque la masse electronique qui est en K2 et C4 sur connecteurs 48 voies marron et 32 voies gris .
Pour la doc , celle que je t'ai donné ne correspond pas ?
A+
hadil ,
le mieux c'est de faire ta recherche de panne avec tous les membres du forum !!
évite en mp !! ,parce que je pourrais ou un autre membre passer a coté de quelque chose ..
et surtout ca permet a tous le monde de suive l'évolution du diagnostique .
sinon esce que tu sais bien utiliser un multimètre ???
je dit ca parce que j'ai l'impression que le test de continuité tu le fait en suivant le faisceau/fil a la main !!!
salut
oui c est vrai tu a resont ,je devrais théoriquement faire suivre l évolution de mon probleme ,mais je voulais pas trop pollué avec beaucoup de message ...
du coup pour mon probleme ,il me manquerai une masse ???
est pour test de continuité non ca va je m endort ,dreamland ma beaucoup aide est fourni de la doc
salut
alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne
merci a vous tous
dreamland
24/10/2017, 18h52
salut
alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne
merci a vous tous
Hello
Pourquoi abandonner maintenant !!
Si tu n'as plus de défaut tu n'est peut être pas loin du but , courage mon ami , nous sommes là pour t'aider .
Si tu change d'avis n'hésite pas , prend 1 ou 2 jour de recul , cela est parfois bénéfique et permet de mettre le doigt sur un souci avec un oeil "neuf"
A+
bonsoir
“Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.”
ll faut se laisser une nuit avant de prendre une décision importante. Une nuit de sommeil est une rupture qui permet de prendre la distance nécessaire avec les faits avant d’agir en conséquence.
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
le forum , est fait pour résoudre les problèmes
un peu de courage , tu vas réussir
salut ,
oui ,je comprend mais sa me rend fous, la il me reste seulement une seul choses qui pourrait éventuellement etre la cause ,la pompe hp hs (peux etre quel ne débite pas assez ou quel n aspire pas ???)
lache pas l'affaire !!
écoute dreamland et zenata met la de coté pendant 2 jours fait d'autre voiture et retourne dessus reposé tout frais :) et tu vas réussir !!
saut
syncro ok , regime 850m sous l action du demarreur ,est je vient de change la pompe hp
mais toujour pareille pas de demarrage
bonjour Hadil
vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer
donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre
demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un
coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter
tu paies pour apprendre (c'est pas une critique)
dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend
au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir
ou est le problème .
A PLUS
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h30 ----------
bonjour Hadil
vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer
donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre
demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un
coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter
tu paies pour apprendre (c'est pas une critique)
dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend
au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir
ou est le problème .
A PLUS
salut a tous
affaire resolu apres un changement de faisceau moteur elle a demarrer direct...
apres temps de temps passe dessus ouffff
zanata ,oui je suis entierement d accord avec toi,c etait pas le faite de payer qui me dérangais temps que ca ,c était de savoir que j était capable de le faire moi meme quitte a galere des heures...
j apprend tout les jours ,j essaye d etre autonome le plus possible...
merci a vous tous de m avoir aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org