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Voir la version complète : C3 Hdi demarre pas


hadil
04/10/2017, 11h58
bonjour

j ai une C3 Hdi 1.4 demarre pas

j ai fait un diag il ma sortie injecteur 1est 4 que j ai change mais elle ne demarre toujour pas
je sais que ce type de moteur est tres difficile a remetre en route apres un changement d injecteur (j ai essayer plusieur fois avec start pilote demarre mais ne tien pas une fois le strar pilote retire

j ai controle relais fusible est capteurs ,fuite de gasoil,prise d air au niveau de la pieuvre, retour injecteur ect

par contre il me sort une erreur

4BA - module de commande antidemarrage
- pas de symptome

est ce que cela bloquerai le demarrage

merci a vous

omarino
04/10/2017, 12h38
salut
c est koi comme type d'injection??

siemens ou bosch??

Pilouf
04/10/2017, 12h41
Bonjour,

Que donne l'antidémarrage au moment de démarrer ? Il est déverrouillé, pas de voyant au tableau de bord ?
Le circuit d'alimentation en gasoil est bien amorcer, pas de prise d'air ?
Quelle pression au niveau du rail sous l'action du démarreur ?
Le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu démarré ou alors c'est au moment de le mettre en route qu'il n'a plus voulu démarrer ?

everson29
04/10/2017, 12h56
sur ce modéle c'est injection delphi très merdique...

---------- Post added at 11:56 AM ---------- Previous post was at 11:53 AM ----------

sur ce modéle c'est injection delphi très merdique...

oups pardon erreur de poste

hadil
04/10/2017, 14h34
salut
c est koi comme type d'injection??

siemens ou bosch??


bonjour, montage siemens j ai controle aussi l electrovanne de la pompe il a l air de fonctionne controle au multimetre est sur du 12 v

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Bonjour,

Que donne l'antidémarrage au moment de démarrer ? Il est déverrouillé, pas de voyant au tableau de bord ?
Le circuit d'alimentation en gasoil est bien amorcer, pas de prise d'air ?
Quelle pression au niveau du rail sous l'action du démarreur ?
Le moteur s'est arrêté et n'a plus voulu démarré ou alors c'est au moment de le mettre en route qu'il n'a plus voulu démarrer ?

bonjour pilouf a vrai c est une voiture que j ai pris en panne ,pour le moment j ai tout controle anti demarrage, prise d air ,alimentation gazoil ,fusible relais

l electrovanne qui ya sur la pompe je l ai teste au multimetre est sur du 12 v il fonctionne ,(mais j ai comme un doute qui peux merde quand meme)

everson29
04/10/2017, 14h57
bon mon ami vient d'acheter la même je sens la galère elle ne démarre pas non plus

omarino
04/10/2017, 15h46
le 1.4 montage siemens c est de la m****d.
contrôle aussi tes injecteur

Pilouf
04/10/2017, 17h01
Que donne la pression rail et les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Tu as fais un test de retour d'injecteurs ?

akasa67
05/10/2017, 00h22
Slt les gars si je me plante pas c'est un 90 j'ai galérer sur le même genre j'avais de la limaille plein le filtre de belle paillette jaune mais fosse joie c'était pas de l or tu a des dtc ??

everson29
05/10/2017, 07h53
Slt les gars si je me plante pas c'est un 90 j'ai galérer sur le même genre j'avais de la limaille plein le filtre de belle paillette jaune mais fosse joie c'était pas de l or tu a des dtc ??

Tu parles de la motorisation ?
C'est un 1.4 hdi 70 celui la

hadil
05/10/2017, 12h24
Que donne la pression rail et les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Tu as fais un test de retour d'injecteurs ?

bonjour ,

je vient de controle 0 bars de pression le gasoil n arrive meme au injecteurs (je vient de change les 2 electrovannes toujour pareille ne demarre pas

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

le gasoil n arrive meme pas au injecteurs

desole pour le double post

akasa67
05/10/2017, 13h03
Tu parles de la motorisation ?
C'est un 1.4 hdi 70 celui la

Je parle pour le 1.4 en 90hp
Sinon quel dont les default

everson29
05/10/2017, 14h02
bonjour ,

je vient de controle 0 bars de pression le gasoil n arrive meme au injecteurs (je vient de change les 2 electrovannes toujour pareille ne demarre pas

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

le gasoil n arrive meme pas au injecteurs

desole pour le double post

j'ai exactement le meme souci

0 bars de pression...

Pilouf
05/10/2017, 16h20
bonjour ,

je vient de controle 0 bars de pression le gasoil n arrive meme au injecteurs (je vient de change les 2 electrovannes toujour pareille ne demarre pas

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

le gasoil n arrive meme pas au injecteurs

desole pour le double post

Tu as des pannes dans les autres boitiers, BSI notamment ?
Pas de voyant d'antidémarrage allumé au tableau de bord ? Du moins il s’éteint bien ?
Pour ce qui est du circuit basse pression, il est bon le gasoil est bien présent en entrée de la pompe HP ?

hadil
05/10/2017, 16h37
bonjour

pour l anti demarrage je ne sais pas ,je ne vois pas le voyant allume ???
pour le gasoil je pompe la poire jusqu a quel devient dur pas de fuite rien

la choses que je suis sur c est que le gasoil n arrive au injecteurs

akasa67
05/10/2017, 16h45
re y a des Default ou pas ??

john_gsm
05/10/2017, 16h47
En parametres live data , tu as ecu locked ?

akasa67
05/10/2017, 17h07
Re tu va dans la voiture tu mets le contacte ensuite tu le coupe et tu ouvre la porte juste contacte coupé je suis sur le buzzer tu l'entend pas

hadil
05/10/2017, 17h24
re y a des Default ou pas ??


P1169 tension injecteur
cylindre 1 est 4 (que j ai change)

p1362 relais prechauffage defaut de circuit

p3335 code defaut inconnu

p 3036 code defaut inconnu

avec autocom

par contre moi c est siemens sid 806
mais je n arrive pas a me connecter corretement obliger de choisir l ecu edc16.34 pour pouvoir me connecter dessus

est je n arrive pas a efface les defaut

akasa67
05/10/2017, 17h25
Et quand tu fais la manip que jai decrit au dessus..

hadil
05/10/2017, 18h12
Re tu va dans la voiture tu mets le contacte ensuite tu le coupe et tu ouvre la porte juste contacte coupé je suis sur le buzzer tu l'entend pas


j ai fait ta manip ,je n entend ni bruit ni buzzer rien du tout

akasa67
05/10/2017, 18h16
Alors ta un soucis de clé ou de com 2000

hadil
05/10/2017, 18h25
j ai que la double cle simple ,je l ai acheter comme ce enfait

Pilouf
05/10/2017, 18h40
Dans les paramètres du BSI, la clé est reconnue l'antidémarrage déverrouillé ?
Une autre chose, les tours moteur sont à combien sous l'action du démarreur ?

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Zut, j'avais pas lu la deuxième page...

akasa67
05/10/2017, 18h42
Alors ta pas un soucis de feu qui reste allumé ou autre

selouan
05/10/2017, 18h58
salut à tu essayais de démarrer au nettoyant frein ou star pilote pour savoir si elle démarre

hadil
05/10/2017, 19h32
dans la bsi

j ai ca qui resort ( 4BA Module de commande ,antidemarrage pas de symtome)

concernant les tours moteur ,je n arrive a acceder via autocom mon ecu est un sid 806 je passe par l ecu edc16.34 du coup je ne vois pas tout les parmametre


selouan ,au start pilote oui elle demarre mais s etient une fois le satr pilote retire


gregkass54 oui effectivement j ai les feux qui reste allume en permance j arrive pas a les eteindre

merci a vous pour l aide que vous apporter

akasa67
05/10/2017, 19h38
Ben voilà le com 2000 et hs l ami sais le com 2000 ou ta le réglage de l autoradio a droite tous chelou
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139190Screenshot20171005204130.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139190Screenshot20171005204130.png)
Comme celui la
Essaye en un et dit merci greg..

hadil
05/10/2017, 20h17
Ben voilà le com 2000 et hs l ami sais le com 2000 ou ta le réglage de l autoradio a droite tous chelou
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139190Screenshot20171005204130.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139190Screenshot20171005204130.png)
Comme celui la
Essaye en un et dit merci greg..

ok ,tu pense que le com 2000 serai la cause du non demarrage ...

akasa67
05/10/2017, 20h31
Jen suis sure et si c'est le même sur la photo jen suis plus que sure avec la télécommande en bout a droite jen ai déjà fais 3 la même panne 2 avec calculateur bosch edc16 et un avec un sid 8... Siemens..

hadil
05/10/2017, 20h37
Jen suis sure et si c'est le même sur la photo jen suis plus que sure avec la télécommande en bout a droite jen ai déjà fais 3 la même panne 2 avec calculateur bosch edc16 et un avec un sid 8... Siemens..


ok alors je vais change ca demain dans la journée ,j ai aussi les essuie glace qui fonctionne sans arrete ???


je te dit au courant tres vite, merci a toi de ton aide est au autres aussi evidament

everson29
05/10/2017, 20h44
ok alors je vais change ca demain dans la journée ,j ai aussi les essuie glace qui fonctionne sans arrete ???


je te dit au courant tres vite, merci a toi de ton aide est au autres aussi evidament

si tu avais dit ces symptomes on t'aurait vite aiguillé vers un dysfonctionnement du com2000
essaie de prendre la même référence et normalement vroum

akasa67
05/10/2017, 20h44
Tu demonte le cache tu branche un com en dessous pour essayé avec la bague du neiman et t essaye..

hadil
05/10/2017, 22h31
si tu avais dit ces symptomes on t'aurait vite aiguillé vers un dysfonctionnement du com2000
essaie de prendre la même référence et normalement vroum

oui c est vrai , mais je ne pensais pas que le com2000 pouvais cause tout ca ,je chercher plus niveau moteur

kalagane
06/10/2017, 05h20
salut,

c'est vrai que c'est galère ce moteur quand il faut toucher les injecteurs, je viens de finir le mien, mais je n'ai jamais galéré à démarrer après démontage des injecteurs sauf une fois ou j'ai utilisé un peu de start pilote,
j'ai une connaissance qui a tracté son c3 jusqu’à citron parce qu'elle ne démarrait pas, verdict capteur pression rampe hs, devis trop salé on a payé la recherche de panne et on a récupéré le véhicule et j'ai changé le capteur 2 fois (pièce d'occaz), tjrs impossible à démarrer, on a changé l’araignée remis le capteur d'origine et la voiture a démarré, je n'avais observé aucune fuite sur le circuit.

---------- Post added at 04h20 ---------- Previous post was at 04h14 ----------

Dans les paramètres du BSI, la clé est reconnue l'antidémarrage déverrouillé ?
Une autre chose, les tours moteur sont à combien sous l'action du démarreur ?

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Zut, j'avais pas lu la deuxième page...

zut moi j'avais pas vu la 2eme et 3eme page quand j'ai repondu

Pilouf
06/10/2017, 06h03
si tu avais dit ces symptomes on t'aurait vite aiguillé vers un dysfonctionnement du com2000
essaie de prendre la même référence et normalement vroum

Salut,

Oui d'accord avec everson29, il serait été bien de connaitre l'intégralité des soucis du véhicule.

j ai ca qui resort ( 4BA Module de commande ,antidemarrage pas de symtome)
Tu as ça en lecture de paramètres ou en lecture de panne sur le BSI ?

hadil
06/10/2017, 10h52
Salut,

Oui d'accord avec everson29, il serait été bien de connaitre l'intégralité des soucis du véhicule.

Tu as ça en lecture de paramètres ou en lecture de panne sur le BSI ?

bonjour ,oui j ai ca en lecture dans la bsi


je vient de change le com2000 toujour pareille ??

akasa67
06/10/2017, 10h59
Slt a bon ta bien vérifier tous les fusibles dans la bsi tu a essayer le même com

hadil
06/10/2017, 11h05
Slt a bon ta bien vérifier tous les fusibles dans la bsi tu a essayer le même com

je controle vite la premier fois ,mais je vais recontrole quand meme en profondeur

oui oui meme com meme ref

hadil
06/10/2017, 11h15
je controle vite la premier fois ,mais je vais recontrole quand meme en profondeur

oui oui meme com meme ref



controle fusible bsi est bsm il sont bon...haaaa je suis perdu je sais meme plus quoi faire la:smokin:

selouan
06/10/2017, 11h55
regarde bien s'il te manque pas 1 fusible vérifie bien quand tu regardes dans les trous fusibles tu dois voir 2 fiches femelle bsm et bsi

selouan
06/10/2017, 12h18
vérifie ton turbo s'il n'est pas grippé sinon prend une bouteille remplie de gazole et tu mets 2 tuyaux dedans avec une poire d'amorçage et tu les branches à la pompe directement un pour l'alimentation et l'autre pour le retour pour voir si ta pas un problème dans ton circuit basse pression

hadil
06/10/2017, 13h30
vérifie ton turbo s'il n'est pas grippé sinon prend une bouteille remplie de gazole et tu mets 2 tuyaux dedans avec une poire d'amorçage et tu les branches à la pompe directement un pour l'alimentation et l'autre pour le retour pour voir si ta pas un problème dans ton circuit basse pression


salut ,oui je vais tente cette solution ,mais la j ai comme une impression que le probleme vient de la bsi

hadil
07/10/2017, 08h21
Bonjour

je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture

tony60
07/10/2017, 08h40
Salut ba demare la sans compteur..

hadil
07/10/2017, 08h48
Salut ba demare la sans compteur..

salut ,oui j ai pense a faire ca, reste a voire ci sa n empeche pas le demarrage ???

tony60
07/10/2017, 09h54
Sa empeche pas le démarrage tu peut y aller sereinement

selouan
07/10/2017, 10h21
démarre la sans le compteur pas de problème sinon ton compteur va avoir plus de kilométrage attention

samb4064
08/10/2017, 08h46
Bonjour

je vais essayer une kit démarrage, la voiture a 190000 klm est ce je risque pas de me retrouver avec plus de klm en changeant de kit démarrage sans changer le compteur en laisse lui de la voiture



Salut
J'ai lu tous les postes topic je ne voie aucune repense certaine sur l'état de l'immo ACTIF ou INACTIF
Si tu me donne les paramètres suivantes tu aura automatiquement une réponse claire,juste,précise par les pros PSA .
Sans visé qui que ce soit les réponses cité au part avant consernant ta panne pour moi c'est du n'importe quoi !! Ci c'est du (vaudou ) lol 😂
Il te faut minimum une LEXIA
Paramètres injection état calculateur verrouillé ou pas ?
Sous action démarreur
1= régime moteur t/mn
2= synchronisation oui ou non
3= pression de rail ..../ bar
4=Libellé du défaut tu parle d'injecteur 1 et 4 quelle libellé court circuit ? Raté combustion ?circuit ouvert ?
Sans ces réponse posté ici désolé mais tu n'aura aucune réponse fiable.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil
08/10/2017, 16h14
salut

comme je l ai dit plus je n ai pas accée a tout les parametres ,mon ecu un sid 806 ,j arrive pas a mon connecter dessus ,je suis obliger de passe pas l ecu ed16.34 pour pouvoir lire
autocom j utilise ,je n ai pas de lexia

donc je n ai aucun moyen de dire ci l'immo est ACTIF ou INACTIF

samb4064
08/10/2017, 20h11
Re,
La tu viens cité quelque chose d'important si tu communique avec un autre ecu c'est belle est bien l'écu HS tu peux chercher juste un écu et tu fait un vierge et tu télécodage et l'apprentissage code antidem c'est tous ou plus facile pour toi tu swap l'eeprom seulement et tu démarre direct sans acheter un kit de démarrage ni une lexia.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil
08/10/2017, 20h33
salut ,haaaaa ben je pense etre sur la bonne voie sur la recherche de ma panne ,parce que j ai tout controlé ,capteur, électrovanne, relais, fusible; tout est bon

ben je vais soit trouve un ecu ou un kit directement

merci a to

dreamland
08/10/2017, 21h19
Hello

En résumé , pas de pression GO

Diag fait avec Autocom via EDC16 , passe pas en SID 802 ou 804 ou même en eOBD ?

Pas facile a dire si tu as un souci d'antidemarrage ou pas , le mieux serait un diag via Lexia .

Pour ce qui est de la doc que je t'ai mis a dispo , il te faut controler sur l'electro de débit ( élément 1208 ) si tu as bien 12 volts en voie 1( vient du BSM ) , en voie 2 c'est le RCO venant du calculateur , c'est ce point que tu dois mettre a la masse afin de voir si ta pression en sortie de pompe est ok , il vient de la broche 48 voies marron en M4 sur le calculateur .

A+

hadil
18/10/2017, 14h23
Bonjour

je continue la recherche de ma panne

après changements de kit démarrage est bsm toujours pas de démarrage
anti démarrage ok
appareillage ok
calculateur non verrouiller ok
tout est ok au niveau de ma bsi et bsm
regulateur gasoil est electrovanne de débit change aussi
capteur pmh est capteur arbre a came change ...

defaut calculateur (avec lexia)
defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert, ou court circuit a la masse (bsm change)

yastrax
18/10/2017, 15h27
bonjour

j ai une C3 Hdi 1.4 demarre pas

j ai fait un diag il ma sortie injecteur 1est 4 que j ai change mais elle ne demarre toujour pas
je sais que ce type de moteur est tres difficile a remetre en route apres un changement d injecteur (j ai essayer plusieur fois avec start pilote demarre mais ne tien pas une fois le strar pilote retire

j ai controle relais fusible est capteurs ,fuite de gasoil,prise d air au niveau de la pieuvre, retour injecteur ect

par contre il me sort une erreur

4BA - module de commande antidemarrage
- pas de symptome

est ce que cela bloquerai le demarrage

merci a vous

J'ai eu le meme soucis sur C3 1.4 HDI boite robotisée. Un relais était Hs sur le BSM. C'etait des relais soudés, j'ai remis un BSM identique est tout est rentré dans l'ordre.
En esperant t'avoir donné une piste a suivre

hadil
18/10/2017, 15h37
salut,

le bsm que j ai mis etait avec le kit demarrage que j ai change

hadil
20/10/2017, 12h43
bonjour

personne pour m aiguiller sur ce probleme

defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse

merci a vous

dreamland
20/10/2017, 19h05
bonjour

personne pour m aiguiller sur ce probleme

defaut permanent
commande relais alimentation circuit ouvert ,court cuircuit a la masse

merci a vous

Hello

Il faut plus d'infos mon ami , a distance ce n'est pas évident .

Tu as remplacé par un kit de demarrage et a priori tu as un défaut différent de tes premiers posts mais le véhicule ne demarre toujours pas , je suppose que le défaut est dans le calculateur moteur , si tel est le cas il te faut vérifier si sur la broche 48 voies en J3 et K3 tu as bien la commande vers le BSM .
A mon avis tu as certainement un souci dans ton faisceau , dans ce cas il faut être méthodique et patient .
Re garde la doc que je t'ai fourni , controle bien tes masses , alimentations ...
Profite aussi pour faire des captures d'écran si tu as lexia en mesure paramètres ( antidemarage , pression rampe / synchro / régime moteur ... )

A+

fedge
21/10/2017, 08h14
Salut.
Si tu dialogues avec l' ecu tu dois enregistrer sous démarreur les tr/mn, la synchro , la pression rail...
Ca t' a été demandé plusieurs fois par différents membres.

hadil
22/10/2017, 13h07
bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )

ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....

je joint les mesure parametre

merci a vous

SossoAsticot
22/10/2017, 14h20
Que donne la pression rail et les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Tu as fais un test de retour d'injecteurs ?

Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)

rotax
22/10/2017, 15h12
salut,

essaye de débrancher le réchauffeur sur le filtre a gazole (2v vert)
si ca donne rien contrôle bien continuité et isolation au plus sur le capteur pression rail.

hadil
22/10/2017, 15h28
salut

j ai essayer cette manipe mais rien ,j ai contole sur la fiche l alim ,masse ,est signal ils sont ok

rotax
22/10/2017, 15h35
isolation au plus pas de problème ?
en mode voltmètre ?

dreamland
22/10/2017, 18h52
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)

Hello

En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .


Pour Hadil

Regarde sur la doc , en page 40 tu as la procédure de test du capteur pression !!!
Comme je te le signale dans mon MP , le calculateur t'affiche en mesures paramètres la pression qu'il veut et ce qu'il voie idem car il passe en stratégie de secours ( photo 1 ).
Sur la photo 3 tu as le contexte lors de l'apparition du défaut ( mise sous contact ) , a cette instant le calculateur enregistre que tu as une pression de 1700 bars , ce qui est anormal .
Je t'avais dit de controler les tensions sur ton capteur ( 5volts / masse ) et surtout la tension présente sur le signal car si ton faisceau est coupé le calculateur envoie une tension proche de 10 volts ( en fonction des calculateurs ) , cette tension est en fait créé par un pont diviseur sur son entrée , normalement cette tension doit être comprise entre 0,5 volt et 4,5volts en fonction de la pression dans la rampe .
Tu auras donc P0192 si cette tension est a 0 ( court circuit a la masse ) et P0193 si cette tension est supérieure a 5volts ce qui est le cas dans une coupure faisceau comme indiqué plus haut .

Prends tes mesures dirctement sur le cablage coté 32 voies gris pour confirmer la valeur sur le signal en B2

A+

SossoAsticot
22/10/2017, 20h04
Hello

En fait tu utilises des "crayons" et non des fioles ( regarde sur le net les valises retour injecteurs )
Le crayon est plus petit est permet de voir si le retour qui normalement est de quelques gouttes sous action demarreur augment rapidement .


A+

Merci en effet j'ai regardé c'est un peu plus clair.

Peut être utile un jour que l'un de nous crée un tutoriel "poussé " sur la mesure des retours et les explications qui vont avec.

Bonne soirée

Pilouf
23/10/2017, 08h06
Question périphérique PILOUF mais comment arrives-tu à tester les retours sans que le véhicule ne puisse démarrer ? ( Question serieuse :-)
Bonjour,

Bon, dreamland t'a apporté la réponse https://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/thumbup1.gif


bonjour voila mon avancée de mon probleme
j ai reussi a reprendre la com avec mon bsm ca c est ok ( probleme que j avais debut )

ensuite voila ou j en suis aujourd hui il me reste ce defaut qui ne s efface pas
P0193 signal capteur pression gasoil court-cicuit ou circuit ouvert
J ai control (masse,alim,signal ) a la fiche c est ok ,controler aussi au calculteur l alim 12v ok
j ai change l electrovanne aussi ....

je joint les mesure parametre

merci a vous

A mon avis, problème de faisceau ou un des éléments concernés par les pannes en court circuit.
Vois en les débranchant à tour de rôle si les autres passent en intermittents.
Sinon vois le faisceau et remonte jusqu'au BSM.

hadil
23/10/2017, 19h13
bonsoir

une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)

vf7fc8hzc28635106

merci a vous

dreamland
23/10/2017, 19h37
bonsoir

une personne aurai le shéma faiceau moteur svp merci (j ai du mal a suivre la continuite de ma fiche de l ellectrovane)

merci a vous

Hello

Tu est encore sur l'electrovanne ?

Regarde tes mps , il te manque la masse electronique qui est en K2 et C4 sur connecteurs 48 voies marron et 32 voies gris .

Pour la doc , celle que je t'ai donné ne correspond pas ?

A+

rotax
23/10/2017, 20h17
hadil ,

le mieux c'est de faire ta recherche de panne avec tous les membres du forum !!
évite en mp !! ,parce que je pourrais ou un autre membre passer a coté de quelque chose ..
et surtout ca permet a tous le monde de suive l'évolution du diagnostique .
sinon esce que tu sais bien utiliser un multimètre ???
je dit ca parce que j'ai l'impression que le test de continuité tu le fait en suivant le faisceau/fil a la main !!!

hadil
23/10/2017, 21h18
salut

oui c est vrai tu a resont ,je devrais théoriquement faire suivre l évolution de mon probleme ,mais je voulais pas trop pollué avec beaucoup de message ...

du coup pour mon probleme ,il me manquerai une masse ???

est pour test de continuité non ca va je m endort ,dreamland ma beaucoup aide est fourni de la doc

hadil
24/10/2017, 17h11
salut

alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne

merci a vous tous

dreamland
24/10/2017, 18h52
salut

alors j ai regle mon probleme de masse ,j ai plus de defaut ,mais toujour pas de demarrage
apres avoir tout change est tout tanté mais sans resulat ,j abandonne

merci a vous tous

Hello

Pourquoi abandonner maintenant !!
Si tu n'as plus de défaut tu n'est peut être pas loin du but , courage mon ami , nous sommes là pour t'aider .

Si tu change d'avis n'hésite pas , prend 1 ou 2 jour de recul , cela est parfois bénéfique et permet de mettre le doigt sur un souci avec un oeil "neuf"

A+

zenata
24/10/2017, 19h07
bonsoir
“Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.”
ll faut se laisser une nuit avant de prendre une décision importante. Une nuit de sommeil est une rupture qui permet de prendre la distance nécessaire avec les faits avant d’agir en conséquence.

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

le forum , est fait pour résoudre les problèmes
un peu de courage , tu vas réussir

hadil
24/10/2017, 19h24
salut ,

oui ,je comprend mais sa me rend fous, la il me reste seulement une seul choses qui pourrait éventuellement etre la cause ,la pompe hp hs (peux etre quel ne débite pas assez ou quel n aspire pas ???)

rotax
24/10/2017, 21h13
lache pas l'affaire !!

écoute dreamland et zenata met la de coté pendant 2 jours fait d'autre voiture et retourne dessus reposé tout frais :) et tu vas réussir !!

hadil
29/10/2017, 23h01
saut

syncro ok , regime 850m sous l action du demarreur ,est je vient de change la pompe hp

mais toujour pareille pas de demarrage

hadil
30/10/2017, 23h46
salut

quel pression

zenata
31/10/2017, 09h31
bonjour Hadil
vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer
donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre
demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un
coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter
tu paies pour apprendre (c'est pas une critique)
dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend
au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir
ou est le problème .
A PLUS

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

bonjour Hadil
vu tous le travail que tu as fournis et toutes les pièces que tu as changer
donc il reste plus grand chose pour qu'elle démarre
demande a quelqu'un de balaise de venir te donner un
coup de mains , quitte a payer , des fois , il faut sous traiter
tu paies pour apprendre (c'est pas une critique)
dans la vie on peu pas tous savoir , mais on apprend
au fur a mesure . Il faut que tu sois présent , pour voir
ou est le problème .
A PLUS

hadil
31/10/2017, 12h24
salut a tous

affaire resolu apres un changement de faisceau moteur elle a demarrer direct...
apres temps de temps passe dessus ouffff

zanata ,oui je suis entierement d accord avec toi,c etait pas le faite de payer qui me dérangais temps que ca ,c était de savoir que j était capable de le faire moi meme quitte a galere des heures...

j apprend tout les jours ,j essaye d etre autonome le plus possible...


merci a vous tous de m avoir aide