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Voir la version complète : focus ne demarre plus


figeac
04/10/2017, 18h42
bonjour
j'ai une ford focus qui démarre plus et j'ai besoin d'un coup de main svp merci
pour moi peut etre la pompe injection.
voila le diag :
Codes défaut :

Codes défaut :

P0409 :Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement

P0404 :Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement,plage /rendement

P1664 :Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection

C1315 :Transducteur de pression hydraulique de frein, roue ARG ,défaut de signal

C2400 :Code de défaut inconnu
merci

tony60
04/10/2017, 18h45
Salut pbl 1664..

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Driver ou pompe hs.. Bon courage

mecavalou
04/10/2017, 18h46
Pompe VP 44 de cher bosch ...

Tu as quoi comme moteur ?

Après on te diras ta panne et si tu peut la réparer

figeac
04/10/2017, 18h49
Salut pbl 1664..

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Driver ou pompe hs.. Bon courage

vous voulais dire quoi driver

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Pompe VP 44 de cher bosch ...

Tu as quoi comme moteur ?

Après on te diras ta panne et si tu peut la réparer
ford focus 1 hatchback 1.8 tdi 90cv

mecavalou
04/10/2017, 19h01
Transistor de pompe griller a mon avis .
a cause de électrovanne d'avance qui doit être bloquer ou en court circuit ou dénuder . et la c'est la merde ,

Il faut démonter le couvercle de la pompe , regarder pourquoi transistor a cramer ( attention soudure en argent ) , bon il y a que électrovanne d’avance qui est relier a ce transistor de tout façon ...

Attention au démontage couvercle seller , il faut le découper proprement et pas en planter un outil dedans ( forum dispos partout sur internet pour la procédure )

Remplacer le transistor , refaire les connectiques de l’électrovanne ...

Bref du boulot

figeac
04/10/2017, 19h32
Merci
Je vais démonter tous ca pour voir

figeac
06/10/2017, 20h26
j'ai demonte la plaque de la pompe effectivement un fils de transistor coupe vous trouver la photo ci jointe et je voulais savoir aussi l'emplacement d'un fils voir photo

akasa67
06/10/2017, 20h46
Tu peu le remplacer faut de la bonne colle thermique et de l alusol..

john_gsm
06/10/2017, 20h53
C'est pas la problemme avec le vp44 .
La elecronique est mort, pour le mecanique.
C'est la merde , come avec les bmw, les opel etc.
Le transisteur il est pas mort parceque Il as l'envie, mais parce'que Il I as des problems dans la pompe.

anmapi
07/10/2017, 02h29
Sur Focus TDDI, ce n'est pas une VP44 mais une VP30 même si le principe du module est le même.
GREGKASS54 à raison, il faut de l'ALUSOL et une bonne colle thermique.
Bon courage pour réussir à souder correctement le transistor, même avec tout ce qui va bien.

Peu de réparations durent dans le temps malheureusement.

Controle également les fils qui sont reliés à l'électrovanne d'avance.
Ils sont souvent dénudés et font contact entre eux et font cramer le transistor.
Sépare les, mais de la gaine thermo pour protéger.

REDZONE31
07/10/2017, 08h48
sur focus tddi, ce n'est pas une vp44 mais une vp30 même si le principe du module est le même.
Gregkass54 à raison, il faut de l'alusol et une bonne colle thermique.
Bon courage pour réussir à souder correctement le transistor, même avec tout ce qui va bien.

Peu de réparations durent dans le temps malheureusement.

Controle également les fils qui sont reliés à l'électrovanne d'avance.
Ils sont souvent dénudés et font contact entre eux et font cramer le transistor.
Sépare les, mais de la gaine thermo pour protéger.

slm et slt a tous oui effectivement moi personnellement jamais de souci dans la réparation il bien nettoyer la surface avant de mettre de la colle conductrice posée le transistors Mosfet et réparer les deux fils électrovanne/d'avance qu'il cuise avec le temps bien souder et finir de fermer le couvercle avec du silicone.......................
lien de la colle que j'utilise:http://fr.farnell.com/circuitworks/cw2400/colle-epoxy-conductive/dp/604057
a+inchallah

figeac
07/10/2017, 17h03
Est ce que quelqu'un a déjà démonter la l'ectrovanne d'avance sur Ford focus 1.8 tdi 90cv de 1999 car j'ai pas arrivé car y a une plaqué plus support qui m'empêche à accéder à la vis côté moteur

Odin68
07/10/2017, 17h18
Ne te prends pas trop la tête avec une réparation qui de toute façon ne va pas être top.
Il y a des spécialistes qui réparent, et tu auras une garantie.
Regarde ici/ http://www.vp44.fr/

REDZONE31
07/10/2017, 20h03
ne te prends pas trop la tête avec une réparation qui de toute façon ne va pas être top.
Il y a des spécialistes qui réparent, et tu auras une garantie.
Regarde ici/ http://www.vp44.fr/

slm et slt je ne suis pas d'accord avec toi odin68 sa veut dire que a chaque fois si tu est devant problème il faut faire systématiquement appel a un spécialiste le forum sert a rien
donc toute les personne qui sont ici et qui demande de l'aide il faut les envoyer vers un pro alors
donc les amis j’attends votre votre point de vue sur se message merci
donnez votre avis .................................................. .......

jphp
07/10/2017, 20h09
salut sur 1.8tddi c'est une psg avec 1 seul connecteur psg5 tu mets une pompe réccup en casse pas de codages ca marche
@+

ecutech
07/10/2017, 20h14
salut sur 1.8tddi c'est une psg avec 1 seul connecteur psg5 tu mets une pompe réccup en casse pas de codages ca marche
@+Slt .
adaptation pats obligatoire ou sinon pas de démarrage .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

jphp
07/10/2017, 20h20
Slt .
adaptation pats obligatoire ou sinon pas de démarrage .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
salut pas sur PSG 5, 1 seul connecteur pas d’adaptation l tu change la pompe ca marche
@+

figeac
07/10/2017, 21h04
Je suis toute à fait d'accord on essai d'abord après on verra là suite , c'est Comme ça on apprend et on développe notre expérience et compétences

ecutech
07/10/2017, 21h07
salut pas sur PSG 5, 1 seul connecteur pas d’adaptation l tu change la pompe ca marche
@+Tu est sur de ce que tu avance ??? J'ai refait adaptation cette semaine meme sur focus . Tu doit confondre avec vag les psg5 ford sont coder !!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

jphp
07/10/2017, 22h03
Tu est sur de ce que tu avance ??? J'ai refait adaptation cette semaine meme sur focus . Tu doit confondre avec vag les psg5 ford sont coder !!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
hum gros doute maintenant

YUMBO
08/10/2017, 11h40
Salut,

Idem, déjà fait sur fiesta avec 1 plug, j'ai du passer le KTS pour décoder

figeac
10/10/2017, 14h28
On peut le faire avec delphi ou vcds ?

figeac
21/10/2017, 07h06
Voila les nouvelles j'ai reçu le mosfet et je l'ai monte je l'ai collé avec la colle blanche qu'on utilise pour fixe les puces de PC et aussi pour la chaleur
Pour l'instant ça marche et j'espère que ça va durer
Photo ci jointe
Merci à tous pour les aides

REDZONE31
21/10/2017, 10h00
hum gros doute maintenant

slt voila jphp sur avdi abrites se que sa dit

Gestionnaire de clés, Fonctionnalités avancées de diagnostic
le lien:http://www.abrites.com/fr/produits/abrites-diagnostics-unusual-diagnostic-equipment/pour-ford-mazda

Fonctionnalité de programmation de clés, calculateur InCode requis pour l'adaptation de nouvelles unités de commande électroniques (ainsi que les clés).

Réinitialisation de la pompe d'injection (FIP) - Bosch VP44:
Focus I 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Connect 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Tourneo connect 1.8 TDDi 2003-2004
Transit 2.0 TDDi - 1999-2002
Mondeo 2.0 TDDi - 2000-2003
Mondeo 2.2 TDDi - 2000-2003
Fiesta IV 1.8 TD - 2000-2002
Fiesta Courier IV 1.8 TD - 2000-2002

jphp
21/10/2017, 12h51
slt voila jphp sur avdi abrites se que sa dit

Gestionnaire de clés, Fonctionnalités avancées de diagnostic
le lien:http://www.abrites.com/fr/produits/abrites-diagnostics-unusual-diagnostic-equipment/pour-ford-mazda

Fonctionnalité de programmation de clés, calculateur InCode requis pour l'adaptation de nouvelles unités de commande électroniques (ainsi que les clés).

Réinitialisation de la pompe d'injection (FIP) - Bosch VP44:
Focus I 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Connect 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Tourneo connect 1.8 TDDi 2003-2004
Transit 2.0 TDDi - 1999-2002
Mondeo 2.0 TDDi - 2000-2003
Mondeo 2.2 TDDi - 2000-2003
Fiesta IV 1.8 TD - 2000-2002
Fiesta Courier IV 1.8 TD - 2000-2002

salut merci j'ai lu le document ils parles de tdci pas de tddi !
en casse ils vendent les pompes des tddi a part !! donc pas de codages !ou codages ??
il a changer le mofset ! il as dut coder ou pas ???
@+

REDZONE31
21/10/2017, 19h01
Slt normalement si tu change le mofset pas besoin de codage puisque tu garde la même pompes injection
Et sur les pompes tddi j'ai eu cas sur Ford transit on l'a changé et elle était codée sa ces sur à 100%

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