S'identifier

Voir la version complète : plus de direction assisté electrique ford KA


alpha-b
05/10/2017, 23h43
salut les amis je suis sur un problème de direction assisté électrique sur ford KA 2008 !! donc plus d'assistance et message ''faire contrôlé direction'' sur l'ordinateur de bord au 'diag x431' j’ai le défaut C1001 si quelqu’un peut m’aider merci d’avance

RALPH
06/10/2017, 07h17
salut, quelle tension a tu moteur démarrer?

alpha-b
06/10/2017, 19h05
Salut donc avec ou sans contact 12,30v et moteur démarré 14,30v


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata
06/10/2017, 19h27
bonsoir alpha-b


Le système de direction KA est défectueux et encline à une défaillance intermittente ou totale.

Les codes de défaut communs seront;

C1001: défaillance du moteur électrique

C1002: échec du capteur de couple de colonne de direction

L'un de ces défauts nécessitera une colonne de remplacement.

1. La défaillance du moteur, parfois intermittente pour commencer, mais entraîne toujours une panne de la borne, en raison des composants dans la carte de contrôle interne à l'intérieur de la combustion du moteur.

2. E.C.U. Par défaut, l'ECU contient plusieurs puces qui contrôlent les deux fonctions de la colonne et aussi l'auto-test et le système de panne. Un ou plusieurs de ces chips peuvent échouer et provoquer l'arrêt du système, parfois l'ECU peut donner un code de défaut erroné qui semble être une panne du moteur si elle est scannée, mais est en fait une faute de l'ECU elle-même. Il est important de noter que l'ECU contrôle également l'équilibre gauche / droite de la colonne et sert à étalonner la sortie du capteur de couple / position contenu dans la colonne, pour cette raison, l'ECU doit être adapté et calibré au capteur de couple.

3. Couple et capteur de position. Ceci est intégré dans le centre de la colonne et donne l'information de l'ECU sur la position du volant et aussi la quantité d'assistance requise du moteur. Le capteur peut s'éteindre et la direction devient plus légère dans une direction, peut aussi échouer pour donner un signal, ce qui entraînera l'ECU à fermer le système. Lorsqu'un capteur de couple est remplacé, la colonne doit être réétalonnée pour s'assurer qu'elle est en équilibre. Nous croyons que la seule façon de le faire est de fournir une colonne complète avec tous les composants testés et étalonnés.

alpha-b
06/10/2017, 19h58
y a t’il possibilité de réalisé une réparation ???

wscar
06/10/2017, 23h36
te prend pas la tete change la colonne
defaut connu et reconnu change la colonne il y en as dans toutes les casses c est les meme que fiat 500 fiat panda lancia ypsilon