Voir la version complète : clé 307 non reconnu
kalagane
06/10/2017, 08h01
Salut,
encore une panne anomalie antidémarrage après changement batterie, le gars à tout essayé il n'arrive pas à redémarrer, il a le message apprentissage échoué, j'en sais pas plus pour le moment, je sais juste qu'il veut changer l'ensemble calculateur bsi clé, ma question est ce n'est pas mieux de faire un immo off si son seul problème est le démarrage, si oui et si qq peut le faire sur lyon j'lui amène le calculateur.
merci
slt l ami au diag pp2000 des BBBB a la place du VIN??
greg
Salut sur 307 c'est connu... le bsi se vide de sa mémoire... avec pp2000 et le pin tout rentre dans l'ordre...
everson29
06/10/2017, 09h43
j'en rajoute une couche
le bsi devient vierge après chute de tension batterie
récupére code pin et fais apprentissage
teste cela dans un premier temps
formator2
06/10/2017, 12h02
réapprentissage BSI avec le code pin
Salut,
encore une panne anomalie antidémarrage après changement batterie, le gars à tout essayé il n'arrive pas à redémarrer, il a le message apprentissage échoué, j'en sais pas plus pour le moment, je sais juste qu'il veut changer l'ensemble calculateur bsi clé, ma question est ce n'est pas mieux de faire un immo off si son seul problème est le démarrage, si oui et si qq peut le faire sur lyon j'lui amène le calculateur.
merci
salut bien sur que faire immo off n'est pas la bonne solution ,
comme plein de poste et tous le monde reponds fait propre ,et remet en odre ton bsi
rien de plus
quand tu as mal au pied on ne te coupe pas la jambe !lol
deja vu sur certaines hdi 90 en injection sid 801 quand tu essaye de refaire l aprrentissage de la bsi au moment de programmer les clees elle te dis echec meme en ayant fait toute la procedure c a d mettre le vin etc
la solution c est un ami de chez peugeot qui me la donner il faut telecoder le vin sur la bsi ensuite quand pp2000 passe a l etape ou il demande le code pin il le demande 2 fois
la premiere fois pour l enregistrer dans la bsi et la deuxiemme pour lancer la procedure
l astuce cest tu entre le code pin la premiere fois tu valide et la il vas te dire code apris avec succes
ensuite il vas te demander de retaper le code pin la tu debranche la batterie et tu attend 5 minutes
tu rebranche la batterie toujours sans enlever la clee du contact et la tu reprend ton aprentissage des clees la ca vas passer
c est pas toutes les 307 en sid 801 qui font ca mais c a m est dea arriver 2 3 fois
par contre celles en bosch jai jamais vu se souci.
kalagane
07/10/2017, 11h56
j'irai voir la vago en debut de semaine, mais bon d'après mon pote , le mecano a passé du temps dessus et pour lui c peut etre le calculateur qui a un probleme, c pour ç a qu'il veut changer l'ensemble, et jpay2 oui je sais bien que c mieu de reparer si c possible, mais la question etait entre changer l'ensemble et faire un off.
actuellement j'ai juste mon multidiag actia mais ça le fait bien, j'irai voir ça et je reviens là.
amrougafsa
07/10/2017, 12h16
Salut,
merci
Bonjour
plus d'info stp...
ton véhicule diesel ou essence ?
apprentissage échoué c'est avec diagbox ? regarder si ya le vin dans le bsi ou bien que des bbbbbbbbbbbbb
t'as le bon pin code ?
@+
kalagane
07/10/2017, 12h26
j'en serai plus lundi ou mardi, oui avec diagox , c'est une 307 hdi sw 2002 fapé
nasisamy
07/10/2017, 13h14
Salut tu es ou sur lyon si tu veux un off mais ton vin avant comme t as dit gregkass54 c est souvent le probleme
amrougafsa
07/10/2017, 13h20
j'en serai plus lundi ou mardi, oui avec diagox , c'est une 307 hdi sw 2002 fapé
donc si tu es équipe d'un programmeur d'eeprom exemple(x-prog) c'est très facile a résoudre ce problème faut extraire le dump 93c56 de ton sid 801 pour avoir le bon pin code et avec diagbox tu peut recoder tes clés et tous télécoder .
pour le off voici pour toi
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=400208&postcount=2
et n'oublier pas de conserver ton ori pour le pin code
:lock1: dans ta boite
@+
kalagane
07/10/2017, 14h26
j'ai pas de matos et par l'habitude de faire ça , mais je suis sur de mon code pin, j'ai deja appris des clefs sur ce vehicule.
amrougafsa
08/10/2017, 13h32
salut
puisque t'es sur que t'as le bon pin code donc faut d'abord telecoder le vin sinon le bsi n'accepte pas le recodage des clés .
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
slt je confirme jen ai fais 2 y a quelques semaine , le mieux fais comme si bsi neuve menu apprentissage tu suis procedure .
kalagane
11/10/2017, 14h32
du coup j'ai eu le temps de rien faire, le mecano a tout changé bsi calculateur com2000 et transpondeur
du coup j'ai eu le temps de rien faire, le mecano a tout changé bsi calculateur com2000 et transpondeur
salut ,pense que le ct en 2018 vas controler le km
donc il y sera marquer donner km faut et vin faut ,c'est pas cool ...
+
il se fait pas chier le mecano , changer tout sa pour une bsi vierge c' est un peu du vol.
il se fait pas chier le mecano , changer tout sa pour une bsi vierge c' est un peu du vol.
Salut quand tu vois le prix d'un kit complet ! Et le prix que certain prenne pour un vierge et tout recoder sa peut se comprendre
kalagane
12/10/2017, 20h43
Salut quand tu vois le prix d'un kit complet ! Et le prix que certain prenne pour un vierge et tout recoder sa peut se comprendre
oh c pareil, il l'a acheté 150€ le kit, j'lui ai dit de recuperer son vieux kit et j'vais voir ce que je peux faire.
chez peugeot recodage bsi ( devenu vierge ) = 70euros !!
kalagane
13/10/2017, 06h49
je ne pense pas que c t juste un recodage bsi, sinon il l'aurait fait, c possible que le calculateur est grillé ?
fufounet
15/01/2018, 06h57
bjr
ca se recode tres bien ...
passer par xsara picasso si ca marche pas en choisissant 307
@+
Slt à tous il aurait fais diag au pps il aurait vue des bbbbbbbbba la place du Vin la panne était trouver de suite ami..
salut,
si juste problème anti démarrage+bsi répond lecture test global mais impossible rentré dedans + apprentissage clé impossible sans bbbbbbbbbbbbb a la lecture chassis.
si ton numéro de chassis et détecté automatiquement .
j'ai repris un de mes ancien message ......
test ca !!
ferme la voiture avec la clé mécanique
débranche la batterie
attend 5 min
rebranche la batterie
ouvre la voiture avec clé mécanique
tu met contact ,tu branche ton pp2000 routine classic depuis le début !!
tu vas pas en test par calculateur ni test global !!!!!!!!
direct en pièce de rechange
clé transpondeur et fait un apprentissage clé ,si ca passe pas tu vas en bsi et apprentissage clé !!!
si ta un problème a l'étape juste avant fodra recommencer procédure du début !!!
une fois apprentissage clé reussit tu pourra lire effacer default etc ...... bsi normal quoi!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org