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Voir la version complète : panne C4 picasso


DDR97
08/10/2017, 21h21
Bonsoir
J ai un C4 picasso 2.0 138 de 2007 avec 227 600 km (moteur remplacer a 120 000). Distri et embrayage fait il y a 2 ans. Defaper.

Aujourd’hui en roulant sur l autoroute, j ai eu une perte de puissance jusqu a l arrêt complet du véhicule.
Et depuis elle refuse de démarrer, le démarreur se lance, mais rien de plus et 0 défaut indiquer.

Quelqu un a deja eu ce probleme ?
Une idee de l origine de la panne?

Merci de votre aide.

omarino
09/10/2017, 10h32
salut
fait in daig et poste le
cdlt

dancar
09/10/2017, 11h09
Bonjour, fap,catalyseur bouché ?

guyguy307
09/10/2017, 11h18
Salut ta pression rail donne quoi??

Tek29
09/10/2017, 20h40
Salut, tout à fait d'accord avec Babouches, j'ai déjà eu le cas sur le 120CV, par contre tu l'entends bien au démarreur, vu comment il tourne vite.
J'avais eu arbre à cames cassé, linguets et poulie ACC explosée.

alexisraynaud
09/10/2017, 21h00
vanne egr pour verifier glisse une plaque entre le tuyau et le colleceur admission c est rapide

Tek29
09/10/2017, 21h05
La vanne EGR ne l'empêchera pas de démarrer...

Redhadiagj
09/10/2017, 21h46
Slm
Soit un décalage de distribution
Soit l'anti démarrage est en cause

hadil
09/10/2017, 22h42
salut .

meme ci la distribution est decale sur ce modèle tu devrais démarre
essaye au start pilote voir ce que ca donne

Benadjof
09/10/2017, 22h56
Salut
Peut être un injecteur regarde aussi ton capteur d arbre à came

babar
09/10/2017, 23h04
Synchronisation AAC / VILEBREQUIN ok ?

Tu as quoi comme pression dans la rampe lorsque tu essaye de démarrer ?

babar
10/10/2017, 06h48
salut
passe a un diag et poste les codes defauts

Il dit 0 défaut dans le premier post

garageducentre
10/10/2017, 07h45
Slt controle ton arbres a came côté pompe HP je vient d avoir le cas sur un C8 le client roulait et la voiture c est arrêté 0 defaut au diag mais pression de gasoil aussi a zéro conclusion entraînement de la pompe cassé peut être meme cas c est un problème recurant chez psa a cause de la pompe HP qui grippe

REDZONE31
10/10/2017, 07h59
bonsoir
j ai un c4 picasso 2.0 138 de 2007 avec 227 600 km (moteur remplacer a 120 000). Distri et embrayage fait il y a 2 ans. Defaper.

Aujourd’hui en roulant sur l autoroute, j ai eu une perte de puissance jusqu a l arrêt complet du véhicule.
Et depuis elle refuse de démarrer, le démarreur se lance, mais rien de plus et 0 défaut indiquer.

Quelqu un a deja eu ce probleme ?
Une idee de l origine de la panne?

Merci de votre aide.

slm et slt a tous tout a été dit ou presque il a été bombarder de reponse a son probleme maintenant il faut attendre qu'il réponde

mais une chose qui na pas été dit il a oublier de passer a la pompe ces pour sa qui ne démarre pas......................................mdr
allé il faut attendre en verra

Tek29
10/10/2017, 20h02
Salut, c'est un problème non de grippage de la pompe HP mais d'une entée d'huile moteur au niveau du joint spi coté pompe d'alimentation de gazole, c'est le premier étage de la pompe HP, qui bloque net l'arbre de la pompe, ce qui à pour effet de casser l'arbre à cames au niveau de l'entrainement.
Par contre ne pas se fier au bon état de la pompe HP comme elle tourne parfaitement bien à la main quand on la démonte mais bien regarder les plats de l'arbre au niveau de son accouplement, quand ça a gripper, ils sont bien marqués.

DDR97
19/10/2017, 00h37
salut a tous
désoler de ce long silence mais le boulot...bref

Alors après un second voila les défauts qui sortent :

- P1462 signale de recopie position vanne électrique de recyclage des gaz
- P3008 Signal débitmètre
- P0001 Électrovanne de régulation de débit carburant.

Donc ca serait la P....de vanne EGR qui fout le bordel.

Quelqu un a t il supprimer cette vanne de manière électronique 5calculateur)

Je me tâtes a soit la changer soit la supprimer, votre avis ?

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

oui j ai du carburant loooool

DDR97
05/11/2017, 20h11
Electrovanne remplacer, elle a tousser mais ne demarre tjrs pas, j ai remplacer des 2 electro de la pompe mais rien de rien.

A votre avis l EGR peut il etre la cause de la panne ?