PDA

Voir la version complète : Voyant CLEF antivol electronique :Xsara 1.9 DT de 1998 ne démarre pas

alpha2302
14/08/2011, 19h28
Bonjour à tous,

La Xsara Td de 1998 d'un ami a un souci, elle ne démarre pas.
Cela fait suite au remplacement du moteur et une immobilisation du véhicule pendant plusieurs mois, la batterie a aussi été débranché pendant plusieurs mois.

Il y a le voyant de la clé qui clignote (antidémarrage).

J ai essayé de faire l'apprentissage d'une clé de Xsara 1.9 TD de 1998 mais il m'indique "clé non mémorisée".
En fait, lorque le Lexia va inscrire le code sur la clé, il me dit d appuyer sur la clé, j ai tout essayé (bouton 1, puis 2) mais en vain, j ai essayé toutes les combinaisons.

Le Lexia indique que les 2 clés sont déjà mémorisées, pourtant le voyant de la clé clignote et impossible de démarrer.

Question : Savez vous comment procéder pour réinitialiser l’antidémarrage coté clé ou coté voiture (récepteur dans le Neiman ?), savez vous quels sont les composants qui gèrent l'anti démarrage sur ce modèle (1998) , je crois qu'il n'y a pas de BSI...

Question accessoire : Que veut dire le CPH ? j'ai vu qu'il y a ce boitier consultable sur le Lexia (dans la rubrique relative a l'antidémarrage).

Merci

Momoh
14/08/2011, 19h49
recupere la pompe injection de l'ancien moteur et remonte la sur le nouveau
c'est une electrovanne codé c'est pour ca que ne demarre pas et que tu ne peut pas apprendre tes clé

alpha2302
15/08/2011, 07h10
recupere la pompe injection de l'ancien moteur et remonte la sur le nouveau
c'est une electrovanne codé c'est pour ca que ne demarre pas et que tu ne peut pas apprendre tes clé

Merci je ne savais pas cela...

Mon collègue vient de m'annonce qu'il n avait plus rien de l ancien moteur, y a t il une procédure pour réinitialiser ou adapter la nouvelle pompe?

Momoh
15/08/2011, 16h24
rien a ma connaissance si ce n'ai changer le module-set-clé

Momoh
16/08/2011, 03h09
non y a une solution tres simple faire sauter le blindage sur la pompe a injection enlever l'electrovanne codee (3fils) et la remplacer par une electrovanne non codée un seul fil et lui amener un +apres contact et ca seras ok

et pour le voyant clé qui reste allumé en permanance avec le bip sonore tu fait comment?
Pour le voyant tu retire l'ampoule ok mais le bip???

INVICTUS
04/02/2013, 08h51
desole pour la reponse tardive j ai eu le meme souci sur une laguna impossible de demarre le seul moyen et de faire saute le blindage compose d une petit circuit imprime noir (3fils) qui entour l electrovane prend le fil + le relie a l ectrovane et cest ok normalement