S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'aide pour remplacement de condensateur

pit971
10/10/2017, 20h50
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider pour remplacer 3 condensateur sur une carte?

J'ai essayé de le faire avec un fer à soudé 50W à température réglable jusqu'à 450° mais je n'y parviens pas.

Pour remplacer les 3 condensateurs visibles sur la troisième photo encadré en rouge il faut:

1°) Dessouder les 10 points encadrés en rouge sur la première photo afin de retirer le support métallique encadré en rouge sur la deuxième photo
2°) Pour enfin avoir accès à la partie permettant de dessouder les pin des condensateurs visible sur troisième photo

Je pense qu'il faut une station à air chaud ou un fer à soudé plus puissant.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider (qui gère bien les soudures et qui à le matos lol :smile:) ?

Je suis du 77 je peux me déplacer en IDF.

Merci par avance.

television
10/10/2017, 21h19
salut moi si tu veut ,je suis dans l aube 10

cdl

jo-11
18/10/2017, 13h26
Bonjour, pourquoi veut tu changer ces trois condos ? Ils mont l'air en bonne santé. Pour dessouder sa il te faut un fer a souder de 10w et de la tresse ou une pompe. impossible a l'air chaud les points sont trop éloignés les uns des autres.

techtronic1
18/10/2017, 20h09
Il te fait surtout une pompe a desouder

pit971
19/10/2017, 10h59
Bonjour,

Les condo ont été remplacé. La raison est qu'il s'agit de mon CIC (poste BMW sur une E90). Pourquoi car mon CIC n'arrête pas de rebooter, logo BMW ou écran rouge toute les 30s environ.

Malgré le remplacement des condo suite au kit de réparation par rapport à ses symptômes cela n'a pas résolu le problème.

J'ai toujours les mêmes symptômes.

toto2648
13/06/2018, 18h27
bonjour,
normalement c'est la carte graphique qu'il faut chaufer avec un airchaud
crdlmt

happydz1962
04/10/2018, 17h22
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider pour remplacer 3 condensateur sur une carte?

J'ai essayé de le faire avec un fer à soudé 50W à température réglable jusqu'à 450° mais je n'y parviens pas.

Pour remplacer les 3 condensateurs visibles sur la troisième photo encadré en rouge il faut:

1°) Dessouder les 10 points encadrés en rouge sur la première photo afin de retirer le support métallique encadré en rouge sur la deuxième photo
2°) Pour enfin avoir accès à la partie permettant de dessouder les pin des condensateurs visible sur troisième photo

Je pense qu'il faut une station à air chaud ou un fer à soudé plus puissant.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider (qui gère bien les soudures et qui à le matos lol :smile:) ?

Je suis du 77 je peux me déplacer en IDF.

Merci par avance.

ne les dessoude pas risque de détériorer les pistes du pcb essaye des les retirer en faisant attention a laisser les 2 pattes soudées sur la carte ci sont cms fait fondre de l'etain dessus et les retirer sinon utilise une station a chaud

nowen
07/11/2018, 22h24
Les gars le post à plus d'un an, je pense que pit971 a résolu son problème depuis :wink_ancien: