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Voir la version complète : p0340 toyota corolla verso


tony76
11/10/2017, 20h43
Salut a tous

voila suite a un remplacement e joint de culasse , je me retrouve avec le pcode p0340 (defaut capteur AAC) j'ai testé la continuité des fils AAC , PMH tout est ok , la voiture demarre mais mode degradé et bloqué a 1500trs/min , j'ai controlé la distrib (elle me parait ok (chaine)!! par rapport a autodata !) j'ai fait des relevés a l'oscillo et voila les resultats ! vous en pensez quoi ??

moteur 2AD-FTV

merci pour votre aide

https://mega.nz/#!SNsU2DhC!jLhAjZouiYqwvr-Kpm_1Y3q1N53EHS9IfB1OOYJV8jA

https://mega.nz/#!zNkV1TxB!Sih0lg8Xw0TOyV9LLONcU2n4uck9fE0B6Tiex28 frdI

https://mega.nz/#!iYt32SIL!Mk2tUfgBVx_IfblYxkF5kQRm5k_dNSWiBdsmw1A PlLs

https://mega.nz/#!iZMBFArR!JMhQqBUlqFBkJofZ1cpHUuxy0VaqLx6HalWieSy MXHc


Tony76

zenata
11/10/2017, 21h29
Bonsoir tony76
tu as une chaine ou courroie de distribution ?

tony76
12/10/2017, 03h50
C'est une chaîne la dessus !! Je précise quand même avant le joint de culasse pas de pcode , elle fonctionnait correctement a part le problème de ldr bien sûr !! Je voudrais confirmer sur le graph que je suis décalé 1 dent par rapport au pmh , pour moi synchro les capteurs tombe en face l'un , l'autre !

Tony76

sl60
12/10/2017, 05h57
hello
comme bugmenot décaler

Pilouf
12/10/2017, 07h08
Bonjour,

Pour ce qui est des signaux, ils ne sont pas systématiquement alignés.
Cela dépend des moteurs, l'idéal serait d'avoir un relevé pour comparer.

Le calage de la chaine a été recontrôlé, l'alignement des 2 arbres à cames est bon ?

zenata
12/10/2017, 10h48
bonjour
Le fait de caler l'arbre à came d'une dent " fausse " a pour résultat que le balancement des soupapes ne se fera pas au point mort haut (PMH)
Si votre balancement se fait bien au PMH, vous n'aurez pas de problèmes.

formator2
12/10/2017, 10h50
décalage mon ami

tony76
12/10/2017, 13h16
Comment devrais être mes signaux exactement, je pense qu'il y a une dent de retard par rapport au vilo ?! Vous confirmé ?

Tony76

zenata
12/10/2017, 14h06
Bonjour
ouvres le cache soupapes , met 1 CYLINDRE pmh
ET REGARDES le BALANCEMENT !!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

les cames doivent êtres a l'opposes (symétrie )

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

j'enlèverais un injecteur numero 1
tu introduis , un tournevis pour
être certain du pmh
des fois les repères poulies induisent en erreur

tony76
12/10/2017, 17h19
alors je viens vous redonner des nouvelles , on a recontrolé la distrib et elle etait bien decalé (1 dent vilebrequin) ce que l'on a vu a l'oscillo , apres recalage plus de defaut !! le calage avait bougé lors de la mise en place du tendeur !!

merci pour votre aide !!

Tony76

Pilouf
12/10/2017, 18h39
Merci du retour.
C'est une fois la distri bien calée que tu peux te faire un relevé à l'oscilloscope.
De cette manière tu auras de quoi comparer la prochaine fois.

tony76
13/10/2017, 21h33
Pas eu le temps de faire un relevé !! La voiture est reparti chez le client mais j'avais bien ma petite idée !!

Merci à tous pour votre aide

Tony76