Voir la version complète : Démarrage impossible clio
Bonsoir
J’ai une clio de 2002 qui ne démarre plus suite au remplacement de l UCH
UCH appris plus clé
Mais le voyons anti démarrage reste allumé à la mise du contacte
Dans les paramètres :
apprentissage UCH oui
Apprentissage clé oui
Code clé reçu oui
Code clé valide oui
Dans injection antidemarrage actif oui
Configuration boîtier interconnexion N2 comme sur l’ancien
Est ce que quelqu’un a eu un ca pareil déjà et c quoi la solution
Salutations
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everson29
12/10/2017, 22h32
salut
le voyant clignote comment ? rapidement ? doucement ? fixe ?
Bonsoir
J’ai une clio de 2002 qui ne démarre plus suite au remplacement de l UCH
UCH appris plus clé
Mais le voyons anti démarrage reste allumé à la mise du contacte
Dans les paramètres :
apprentissage UCH oui
Apprentissage clé oui
Code clé reçu oui
Code clé valide oui
Dans injection antidemarrage actif oui
Configuration boîtier interconnexion N2 comme sur l’ancien
Est ce que quelqu’un a eu un ca pareil déjà et c quoi la solution
Salutations
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Slt l ami il reste fixe tu a juste touchée a l UCH ..
salut s il reste fixe le code des clé ne correspônd pas avec code calcu mauvaise clé apprise ou sinon uch hs tres bizarre tu nous dit tout?
tech-auto
13/10/2017, 06h48
Bonjour
jai eu un cas similaire sur clio voyant fixe après cour circuit c'etait le calculo HS, sinon il faut aussi contrôler les deux relais rectangulaire noir dans le compartiment moteur
Bonjour
jai eu un cas similaire sur clio voyant fixe après cour circuit c'etait le calculo HS, sinon il faut aussi contrôler les deux relais rectangulaire noir dans le compartiment moteur
Slt l ami y en a un seul de relais l autre et souvent pour le démarreur et l autre motoventilateur mais souvent la panne chez renault ou alors possible que l uch soit corrompu
salut
si le voyant reste fixe, calulculo non alimenté ou hs
cdlt
---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
salut
si le voyant reste fixe, calulculo non alimenté ou hs
cdlt
salut vu ce que tu dis tu rentres en diag avec ecu moteur tu precises que l anti dem est actif dans injection donc tes alim ne sont certainement pas en cause sinon tu aurais d autres pannes inj le relais souvent defectueux empeche la com avec ecu moteur tu as com dis plus haut un prob uch mais tu n as pas dit pourquoi tu as changé uch
bonsoir cette panne arrive souvent = bug de l uch , je suppose que ton uch est d occase ? retire le fusible qui éteint le voyant clignotant au tdb , quelques minutes d attente puis tu remet le fusible tu met le contact sans démarrer et tu attend l extinction du voyant rouge s il ne s éteint pas tu recoupe le contact , tu attend 5 min puis tu remet contact , retirer les relais noir, les inverser et/ou les remplacer peut aider ! mais si j ai raison et que sa redemarre alors ton uch est en cause . bon courage.
kalachama
13/10/2017, 22h15
bonsoir avant tout il y a une erreur de diag dans le protocole d'injection regarde bien tes paramètres anti-démarrage....ESQUE: active ou inactive???
active:C l'anti-demarrage qui bloque le systeme
salut
le voyant clignote comment ? rapidement ? doucement ? fixe ?
Le voyants reste rixe
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---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h55 ----------
Bonsoir
Le témoin antidemarrage reste allumé fixe
J’ai juste remplacer l UCH par un neuf commande chez renault
Je l remplacer pour problème divers : les feux de détresse qui ne s’allume pas , clignotant qui ne fonctionne pas , dès démarrage difficile .... etc
Y’a qu’une seul clé
Dans paramètres clé affecté une
Code clé reçu oui et code clé valide oui à la mise du contact
Mais avec action du démarreur code clé reçu non code clé valide non
????????
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dreamland
14/10/2017, 20h37
Hello
Je suppose que tu as bien mis le code apres vente correspondant a ton véhicule ?
Pour info je te laisse la doc sur l'antidemarrage avec procédure sur remplacement UCH .
PS : si tu utilise l'ancien UCH le véhicule démarre ou le problème est identique ?
En fonction de ta réponse , si fonctionne avec l'ancien UCH tu peux faire un swap de l'eeprom si UCH identique
A+
Hello
Je suppose que tu as bien mis le code apres vente correspondant a ton véhicule ?
Pour info je te laisse la doc sur l'antidemarrage avec procédure sur remplacement UCH .
PS : si tu utilise l'ancien UCH le véhicule démarre ou le problème est identique ?
En fonction de ta réponse , si fonctionne avec l'ancien UCH tu peux faire un swap de l'eeprom si UCH identique
A+
Avec l’ancien premier UCH ça démarre
Non je cherche la méthode normale !?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt l ami tu a bien fais un vierge et apprentissage des clé..
dreamland
15/10/2017, 11h56
Avec l’ancien premier UCH ça démarre
Non je cherche la méthode normale !?
Hello
La méthode normale est donnée dans mon post précédent .
Si tel est le cas regarde bien ton code APV , si non conforme est appris par l'uch , c'est mort , reste la solution du swap eeprom
A+
Hello
La méthode normale est donnée dans mon post précédent .
Si tel est le cas regarde bien ton code APV , si non conforme est appris par l'uch , c'est mort , reste la solution du swap eeprom
A+
Bonsoir l’ami
Dit moi moi j’ai fait comme sur la documentation mais j’ai pas attendu qu’il me demande de présenter les clés j’ai directement exécuté la procédure apprentissage dès clé
J’ai fait une boulette ?! Y’a un moyen de récupérer mon erreur !?
Avec l ancien UCH tout marche bien véhicule démarre
Merci pour ton aide
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dreamland
15/10/2017, 22h05
Hello
Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!
a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?
Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .
La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .
A+
Hello
Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!
a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?
Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .
La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .
A+
Code appris avec clip validé affecté
Puis j’ai fait l’affection dès clé avec le même code apv
Pas de VIN dans les calculo impossible de savoir si ça a était changer
Ce que je veux savoir si c quand on remplace UCH après avoir exécuté sc027 il faut aussi exécuté sc028 ou non ?????
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kalachama
15/10/2017, 22h23
Bonsoir l’ami
Dit moi moi j’ai fait comme sur la documentation mais j’ai pas attendu qu’il me demande de présenter les clés j’ai directement exécuté la procédure apprentissage dès clé
J’ai fait une boulette ?! Y’a un moyen de récupérer mon erreur !?
Avec l ancien UCH tout marche bien véhicule démarre
Merci pour ton aide
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nombre limiter 8 clés max pour l'uch
sinon il y a un truc qui cloche frero...problem uch N2 comme il di l'ami DREAMLAND
et ou un pb d'apprentissage....
nombre limiter 8 clés max pour l'uch
sinon il y a un truc qui cloche frero...problem uch N2 comme il di l'ami DREAMLAND
et ou un pb d'apprentissage....
Oui sur dessus est écrit N2 et sur l ancien V2
C quoi ce problème avec N2 ???
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Hello
Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!
a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?
Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .
La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .
A+
Slt l ami on peu pas faire un vierge et rentrée le code de clé ??
Bonsoir les ami réponde svp à mes questions relisez en haut dsl après on reparlera du vierge
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dreamland
16/10/2017, 19h53
Hello
La procédure consiste a la commande SC27 en premier pour apprendre le code APV , ensuite on poursuit par SC28 pour coder les clés .
Par contre je ne sais pas si ton N2 et V2 sont idem mais si tu as pris le calculateur chez Renault cela doit être bon .
Pour ce qui est de refaire un vierge , perso je n'est pas testé la méthode FFFFFF , je fais simplement une reprog de l'ancienne eeprom sur le nouveau , permet de conserver la configuration et plus rapide a mon gout .
A+
Hello
La procédure consiste a la commande SC27 en premier pour apprendre le code APV , ensuite on poursuit par SC28 pour coder les clés .
Par contre je ne sais pas si ton N2 et V2 sont idem mais si tu as pris le calculateur chez Renault cela doit être bon .
Pour ce qui est de refaire un vierge , perso je n'est pas testé la méthode FFFFFF , je fais simplement une reprog de l'ancienne eeprom sur le nouveau , permet de conserver la configuration et plus rapide a mon gout .
A+
J’ai fait tout ça mais le code antidemarrage reste allumé fixe à la mise du contact
Je me pose deux questions
Est ce que la clé n’est pas d’origine ce qui provoque ça ?
Est ce que il pourrait yavoir une différence dans les connecteurs ?
Parce que code clé reçu oui
Code clé valide oui
UCH affecte oui
Sauf l’injection antidemarrage actif oui
Est ce que c possible de dessouder l antidemarrage sur l’ancien et le ressoude sur le nouveau ? Ça va marche ??
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Slt a tous hasard tu a ressayer avec l ancien uch pour voir..
Slt a tous hasard tu a ressayer avec l ancien uch pour voir..
Avec l ancien ca démarre normal
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec l ancien ca démarre normal
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Alors je pense que le nouveau a un soucis
smart057
17/10/2017, 14h56
Salut,tu tourne en rond des heures pour rien! l'ancien demarre? si oui lit l'eeprom et tu la copie dans le nouveau! et c'est réglé! Si t'es pas equipé demande sur le forum que quelqu'un te le fasse,ca ira plus vite que te faire mal a la tete avec ca.
Salut,tu tourne en rond des heures pour rien! l'ancien demarre? si oui lit l'eeprom et tu la copie dans le nouveau! et c'est réglé! Si t'es pas equipé demande sur le forum que quelqu'un te le fasse,ca ira plus vite que te faire mal a la tete avec ca.
Bonsoir l ami merci pour tes conseils moi je veux réglé ça d’une manière simple
Est ce que c l UCH qui as un problème ??
Ou est ce que peut-être que les connecteurs sont diffèrent ??
Salutations
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kalachama
17/10/2017, 23h08
Bonsoir l ami merci pour tes conseils moi je veux réglé ça d’une manière simple
Est ce que c l UCH qui as un problème ??
Ou est ce que peut-être que les connecteurs sont diffèrent ??
Salutations
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problème uch mais pas les connecteurs
problème uch mais pas les connecteurs
Oh mais UCH neuf commande chez renault pièce d’origines !????
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bonjour , peut tu faire une lecture des vin avec clip ou au moins lire celui de ton calculo d injection ? bon courage .
bonjour , peut tu faire une lecture des vin avec clip ou au moins lire celui de ton calculo d injection ? bon courage .
Bonsoir
Non sur ce modèle non il n’y a pas de vin dans injection ou UCH
Vin juste dans airbag
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kalachama
18/10/2017, 21h10
envoi les détails de la Clio stp année modelé....
je peut te dire que même la pièces d'origine qui Vien de la cons elles ont des vrai problème.. ca passe a travers; même au CHEEK-MAN il ne vois rien frero
Y se trompe déjà dans les plip alors dans les uch sa m'étonnerait même pas..
envoi les détails de la Clio stp année modelé....
je peut te dire que même la pièces d'origine qui Vien de la cons elles ont des vrai problème.. ca passe a travers; même au CHEEK-MAN il ne vois rien frero
Bonjour c une clio type BB2C
1.9 diésel anne si je me souviens bien de 2001
Tu veux savoir quoi exactement ?
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smart057
23/10/2017, 10h00
Serieux t'es encore la dessus??? Clone l'eeprom sur le nouveau et tu sera fixé sur ton nouveau Uch, tu dis pas tout je suis sur...
Serieux t'es encore la dessus??? Clone l'eeprom sur le nouveau et tu sera fixé sur ton nouveau Uch, tu dis pas tout je suis sur...
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Bonsoir
Non je dit tout ci joints les deux UCH
Vous en dite quoi ?
Est ce qu’ils sont les meme !?
Merci
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swape ton eeprom et ça sera réglé
rahmani2008
25/10/2017, 13h14
salut
a mon avis tu as tout essayer sauf de swaper les eeproms ;je pense que c la plus simple methode
swape ton eeprom et ça sera réglé
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils
J’ai pas de matériel pour swape et je veux la répare sans swape ni quoi que ce soit
Moi je pense que c pas la bonne référence ou l UCH est grillé il faut un autre neuf ?!?!?!??
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Slt l ami personne n'a la boîte magique bleus près de chez toi en 10 minutes c'est fais sans dessouder non y rien..
Bonsoir
J’ai fait un swape et ça ne marche pas ???
Toujours le même problème !?
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tdipower11
30/10/2017, 08h27
Tu a swape la bon eeprom
Fait la procédure avec la cle et le pour le synchroniser
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Tu a swape la bon eeprom
Fait la procédure avec la cle et le pour le synchroniser
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonsoir
Quelle procédure avec la clé ?!
Pas besoin de synchronisation
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Slt si tu swap l eeprom sa doit fonctionner directement
J'ai déjà eu le même problème voyant antidemarrage reste allumé fixe, c'était le calculateur qui était alimenté en 12v vérifie ton alimentation ECU.
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Slt y dit que sa fonctionne avec l ancien..
Bonsoir
Avant de répondre s’il vous plaît relise la discussion
J’ai prélever l eeprom de l ancien et j l remis sur le neuf ça n’a fonctionné pas
Mon problème avec le neuf c comme ci aucune communication entre UCH et l injection
Quand je remet l ancien ca marche bien CA DÉMARRE AVEC L ANCIEN UCH
SLTS
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bloody976
03/11/2017, 07h32
Bonjour
le voyant de gestion moteur orange s'allume t-il a la mise du contact?
kalachama
03/11/2017, 19h36
Bonsoir
Avant de répondre s’il vous plaît relise la discussion
J’ai prélever l eeprom de l ancien et j l remis sur le neuf ça n’a fonctionné pas
Mon problème avec le neuf c comme ci aucune communication entre UCH et l injection
Quand je remet l ancien ca marche bien CA DÉMARRE AVEC L ANCIEN UCH
SLTS
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salam smailB oublier tt frero le probleme c que le nouveau uch ce n'est pas le meme que l'ori c'est un uch modifier je parle du circuit imprimer CAD: c le meme montage et la meme gueule mais pas les meme alimentations c pour ca il t'active l'anti-dem
_ ta seul solution un kit de demarrage a toi de jouer frero
salam smailB oublier tt frero le probleme c que le nouveau uch ce n'est pas le meme que l'ori c'est un uch modifier je parle du circuit imprimer CAD: c le meme montage et la meme gueule mais pas les meme alimentations c pour ca il t'active l'anti-dem
_ ta seul solution un kit de demarrage a toi de jouer frero
Bonsoir
Merci beaucoup
Mais je cherche de régler le problème avec la méthode conventionnelle ce qui veut dire qu’elle référence doit je commande ??
Comment faire pour obtenir un comment l’original ??
Salutations
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut il te faut un UCH N2 même version que celui d origine (V x.xx) si tu veux swapper l eeprom sans avoir de problème.
Sinon si l uch que tu as remplacé est neuf ou vierge fait un apprentissage
Salut il te faut un UCH N2 même version que celui d origine (V x.xx) si tu veux swapper l eeprom sans avoir de problème.
Sinon si l uch que tu as remplacé est neuf ou vierge fait un apprentissage
Bonsoir
Relis la discussion stp j’ai tout fait
Merci
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Tu ne dit pas si les versions de tes uch sont les mêmes V?.?? c’était ma question.
quels sont les défauts dans l uch neuf ?
dreamland
05/11/2017, 21h38
Bonsoir
Merci beaucoup
Mais je cherche de régler le problème avec la méthode conventionnelle ce qui veut dire qu’elle référence doit je commande ??
Comment faire pour obtenir un comment l’original ??
Salutations
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Hello
Tu indiques dans un des premiers post avoir commandé ton UCH chez Renault , normalement il t'on fourni le modèle prévu pour ton véhicule car ils ont besoin du VIN .
Si tel est le cas il doit fonctionner , par contre tu n'indique pas ou tu ne sais pas si le kit de démarrage est celui d'origine , cela peut engendrer ton souci .
En fait tu n'as aucun VIN en mémoire sur l'ancien UCH et calculateur moteur , de plus tu ne sais pas si le code antidemarrage est ok .
Seule solution trouver un UCH identique en casse et swapper l'eeprom car je doute que Renault te reprendra ton UCH .
A+
Bonsoir
Désolé pour mon retour tardif
La solution est de remplacer un kit complet occasion ,
Faite attention au clio 2 phase 2 1.9 dti elle ont besoin d UCH spécifique impossible de ce fournir chez le constructeur
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laisse tomber le kit complet, fais un immo off
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