Voir la version complète : 206 edc15c2
kikiduquatre-vingt-douze
12/10/2017, 22h52
bonjour. l'écu de ma 206 marchait super après un off jusqu'a aujourd'hui perte de puissance, je ne peux pas diag avec le pps car je n'ai pas de dam (bsi et ecu changé), y a-t-il moyen de procéder autrement, pouvez-vous m'aider ? fichier dans post bootmode
dreamland
12/10/2017, 23h05
Hello
Sur 206 le DAM est sur le montant de porte ou la tête amortisseur AVG.
Si tu ne le connais pas il suffit de mettre 00000 a la place lors du diag .
A+
kikiduquatre-vingt-douze
16/10/2017, 23h50
oui, ça a marcher j'ai mis que des zéro et le vin n'est pas d'origine il me manque un chiffre à la fin j'ai essayer plusieurs et un coup ça à diag
techtronic1
17/10/2017, 11h56
Ta qa le changer le vin
kikiduquatre-vingt-douze
18/10/2017, 13h04
mon vin complet 16 alors moi rajoute +2 et pis que des 00000 là marche
le off marche bien, aujourd'hui perte de puissance que à chaud.
j'ai fait un diag mais j'ai pas eu le temps de screen, pc plus de batteries il mettait débitmètre ect..
est-ce que vous pouvez le passer dans le soft à amine ? flash déjà dans post boot mode http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=56405
kikiduquatre-vingt-douze
18/10/2017, 17h30
j'ai reflasher régule toujours 2200 tours que à chaud
lecture des défauts: débimètre
vous pouvez passer 29f400 dans le soft à amine ?
flash en off posté dans boot mode
pas eu le temps de screen diagbox plus de batteries pas de courant lieu stationnement
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69949
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fichier "offedc15c2"
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à froid pas de perte de puissance
guyguy307
18/10/2017, 17h53
salut si tu regule que a chaud
je pense que,le souci n'est pas sur le off
essai de relever parametre air et gazoil a froid et a chaud pour les comparer
Lol jai jamais mis une seule fois le dam dans aucun diag que des 0000 aussi
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 11h49
https://youtu.be/s6IpKz1YTcA
j'ai pu relever les paramètres à chaud mais pas à froid ( on fait ce qu'on peux )
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_87520320171030223653.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87520320171030223653.jpg)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_82738520171030223719.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82738520171030223719.jpg)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_36528220171030223825.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36528220171030223825.jpg)
à l'arrêt
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_20266520171030223500.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20266520171030223500.jpg)
les valeurs de pression dans la rampes montent quand on accélère
bonjour. l'écu de ma 206 marchait super après un off jusqu'a aujourd'hui perte de puissance, je ne peux pas diag avec le pps car je n'ai pas de dam (bsi et ecu changé), y a-t-il moyen de procéder autrement, pouvez-vous m'aider ? fichier dans post bootmode
normalement avec une appareil multi marque tu peut faire le diagnostic si tu connais les deux fils CAN HI et CAN LOW avec le fiche EOBD ...bon concernent votre defaut et suite a votre ecran imprimer tu a un grande ecart entre la pression mesure et la consigne
verifier le capteur de pression carburent ou les injecteurs la pompe haute pression ou votre faisceau ... bon chance
bonjour kikiduquatre-vingt-douze
commences par changer ton filtre a gazoil
des fois qu'il soit colmate
et refais un diag
écart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant -178 BARS
Tu regardes si il y a une modif après changement
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 18h09
le vehicule tourne, vous avez la vidéo pendant le diag, régule à 2300 tours
map pédale à 100% à vide les valeurs de pressions dans la rampe augmentent bien (800 bar)
le filtre à gasoil c'est de la basse pression comment vous pouvez imaginez -178 bar ?
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
le filtre à gasoil est neuf
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 19h47
un filtre bouché au bout de 300 km c'est pas possible, non ?
un filtre bouché au bout de 300 km c'est pas possible, non ?
non , c'est pas ton filtre
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
expliques d'abord pourquoi tu as change le bsi et ecu moteur ???
Combien de km , quelle année ?
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 21h01
véhicule tournait nickel
je ne savais pas pour le dam 0
https://youtu.be/s6IpKz1YTcA vidéo ici pédale à 100%
année 2001
240 000 km
bsi et ecu pris l'eau
SUR LA VIDEO , J'entend un sifflement turbo
inspectes l'étanchéité durites de la suralimentation
si tu peux refaire une video sur le moteur avec son
et un peux plus longue et en accélérant
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
tu as le témoin MIL allume , donc un défaut enregistre !!!!!!
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 21h13
sifflement mi marchait tonere c'est pas ça
sifflement mi marchait tonere c'est pas ça
je veux t'aider , et toi tu veux pas écouter !!!!!!!!!!
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 21h29
témoin peut être bien que ça marchait super avec
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
nickel avec témoin, il me dérrange pas
témoin allume , tu dois lire la mémoire défaut avec ton outil de diag !!!!!!!!!!!
c'est la procédure , pour réparer !!!!!!!
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 21h32
il s'allumait par intermittence, je suis d'accord pour y voir un rapprochement, car là il est toujours allumé
si tu n'as pas d'outil de diag , il faut le dire !!!!!!!!!!!!
parce que tu ne dis pas tous !!!!!!!!!!!
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 21h43
il s'allumait par intermittence pas de perte de puissances
là il est toujours allumé, je suis d'accord pour y voir une cause à effets
je peux refaire un diag et poster les défauts
un premier diag : débimètre, électrovanne egr, capteur pression, le problème du pps 2000 c'est qu'il te dit en gros change toute voiture alors que le débimètre ne sert à rien sur cette voiture, ce qui pour moi est complètement con d'autant plus qu'il y a largement moyen de simplifier
ayant largement scruté de long en large les défauts je cherche une méthode plus radicale quitte à tricher
la voiture , elle , elle ne sait pas tricher !!!!!!!!!!!
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h46 ----------
Toute innocence triche.
kikiduquatre-vingt-douze
31/10/2017, 22h00
la voiture c'était une bombe avec débitmètre supprimé, egr supprimé, avec le voyant allumé par intéermittence, je doit fatalement le reconnaître ça n'a pas duré
un premier diag : débimètre, électrovanne egr, capteur pression et d'autres... ect le problème du pps 2000 c'est qu'il te dit en gros change toute voiture, ce qui pour moi est complètement con qui plus est le débimètre ne sert à rien sur cette voiture, on ne va pas ce le cacher
je voulais faire une vidéo pour vous montrer comment ça arrachait mais je ne pouvait tenir le portable tellement c'était hard
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
bsi et ecu changé mais toujours de 206
une bombe moteur rhz xsara (complet durites intercooler tout) sans parler du turbo sifflait de ouf
---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
turbo pas un millimètre de jeu (inexplicable)
post les défauts , et je verrais ce que je peux faire pour toi et ta poche
Salut.
Je vois pas pourquoi vous cherchez midi a quatorze heures. Vu les captures des parametres,le problème principal, c' est la pression rail qui n' est pas ce qu' elle devrait être.
Amori l' a déjà signalé il y a un moment.
kikiduquatre-vingt-douze
01/11/2017, 10h28
je post un diag dès que possible
- lé ok pression
c'est pas ça
---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------
dans ce cas précis
---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------
https://youtu.be/s6IpKz1YTcA vidéo ici pédale à 100%
le véhicule tourne
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------
cherche un erg off
kikiduquatre-vingt-douze
01/11/2017, 10h41
- l'é pose pas problème écart pression
+ oui l'é poserait problème écart pression
kikiduquatre-vingt-douze
03/11/2017, 18h06
https://youtu.be/XQmgkcVm9AI autre vidéo
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_69464320171103144237.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69464320171103144237.jpg)
lecture des défauts
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_94983220171103144527.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94983220171103144527.jpg)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_85962320171103144606.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85962320171103144606.jpg)
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_63606020171103144655.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63606020171103144655.jpg)
diag à froid
bonsoir
change le capteur de pression
kikiduquatre-vingt-douze
03/11/2017, 20h03
la photos nous présente les mesure paramètre et non pas les défauts
je peux refaire des diag, il n'y a aucuns problème et les poster.
je peux refaire des lectures défauts, il n'y a aucuns problèmes et les poster.
si il y a les défauts
kikiduquatre-vingt-douze
04/11/2017, 17h45
https://youtu.be/DQIspv1_n4g nickel rien à dire, capteur de rail changé, le véhicule régule à 5000 tours donc c'était juste
merci zenata
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et merci colas pout ton aide
---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h35 ----------
et merci colas pour ton aide
---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
merci gregkass, merci amori, merci guyguy, merci fedge
---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
merci techtronik, merci dreamland
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