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Voir la version complète : probleme avec sonde lambda


Amine-TE
16/08/2011, 03h19
salut tout le monde

sur une 207, je reçois en lecture de défault :

- régulation de richesse, mélange trop riche
- Information de richesse entre sonde amont & aval - cohérence

Donc voila :)

Le véhicule s'arrete a chaque intersection.

Je me demande si le changement du catalyseur est obligatoire ou il n'as pas d'interet dans ce cas ?

Formator
16/08/2011, 07h58
Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ?

En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti =
En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) =

Amine-TE
17/08/2011, 14h50
Merci formator,

Malheuresement j'ai pas encore fais de diagnostique pour donner les valeurs,

J'ai démonté la sonde et je trouve ce numéro de Réf : 0 281 004 027

Celons mes recherches je crois que c'est pas la sonde original du véhicule et qu'elle a été changé, car cella c'est pour Nissan/Renault,

Quelqu'un peut me confirmer ?

Le moteur c'est un 1.6 VTI

Formator
17/08/2011, 15h01
Hormis le connecteur et la longueur de fils, beaucoup sont compatibles entres elles.

Amine-TE
17/08/2011, 19h40
Celons la motorisation que j'ai voila ce qu'il doit êtres compatible :

Sonde lambda BOSCH : 0 258 017 217

Je dois tester cela, et vous tenir au courant.

Amine-TE
20/08/2011, 02h00
Je reviens avec du nouveau,

J'ai changer la sonde amont, j'ai rouler le jour complet sans aucuns souci, ralenti stable, fin de soirée, rentrant au garage et hooop, le probleme reviens ...

j'ai refais quelques tours et le probleme de régime instable ...

Pour information, j'ai mis une sonde amont : 0 258 017 113

une idée ?

mimodiag
20/08/2011, 04h28
faite Réinitialiser l'ecu moteur et refaire les bougie bien sur met des bougie d'origine et roule avec la voiture pour voir si c bon ,mais si c pas bon refait Réinitialiser l'ecu si c bon coupée le comptact et debrancher la batterie 5 seg et remetre cette derniere si le probleme revien au demarrage du moteur dans ce cas il faut refaire le flash de l'ecu .
voila mon ami

Amine-TE
21/08/2011, 03h19
Au'jourdui je viens dei faire l'initialisation des autoadaptatifs, aprés le changement aussi de la sonde aval,

J'ai roulé pendant la soirée, elle roule sans souci, je vais confirmer demain si elle reste dans le meuilleur état.

Formator
21/08/2011, 08h24
Pour confirmer un défaut EOBD, il faut passer par 3 phases de roulage (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) et bien sûr pour un défaut fonctionnel, il faut rentrer dans les plages de charge moteur (à chaque roulage) et s'y maintenir suffisamment longtemps pour que l' UCE enregistre le défaut

Si tu roules d'une seule traite (sans passer par des soupures contact), ton défaut EOBD sera enregistré en mémoire (1 fois seulement ) et ne sera pas déclaré. Pour qu'il soit déclaré, il faut que la mémoire soit incrémentée à 3 mémorisés identiques.

Amine-TE
21/08/2011, 12h49
Donc, je vais confirmer cela ce soir, merci Formator.

Amine-TE
22/08/2011, 19h40
Je commence a déconné,

Je viens juste d'avoir le probleme encore une fois, aprés l'effacement des défault le véhicule fonctionne dans les normes,

Les défaults :

- Informations richesse entre la sonde amont et la sonde aval, cohérence
- Régulation richesse mélange trop riche

une idée ?

popeye05
22/08/2011, 21h28
salut
j'ai eu un cas comme ca il y a longtemps et c'etais les sondes lambda qui avaient ete inversé
regarde au diag les tensions de tes sondes pour voir si la tension de la sonde aval(controle) varie moins que la sonde amont(regulation)

Formator
22/08/2011, 22h06
Je reprends les questions du post #2

Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ?

En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti =
En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) =

Dans le même temps, à l'analyseur de gaz, dans les 2 phases citées, les valeurs de CO, HC, CO2, O2 sont =

pimo
22/08/2011, 23h02
salut AMINE T-E
c bizarre ton histoire
tu as 2 def sur ta regulation de richesse qui pour moi
sur le 1 er def pourrais incriminer les sondes ou l'efficassiter du cata.
pour le 2eme un def de calcul de richesse mauvaise infos pression ou debit d'air.

peut tu fournir les 8 dernier chiffre du numero de serie et preciser le type d'injection de ta 207
debit/regime pression/regime ainssi que les numeros de tes deux def p0quelque chose

Amine-TE
23/08/2011, 01h32
ça peut venir du catalyseur ?.

pimo
23/08/2011, 12h55
pour le premier def c possible mais avant verifie si la ceramiaue et encore la
parcontre ca n expliaue pas le 2eme def.
fournie moi les 2 pcodes de t def et les 8 dernier chiffre de ton numero de serie de ta 207
(c confidentiel ca me donneras pas le nom du proprio mais j aurais tous les renseignemet techniaue de ta caisse essentiel pour le diag)

Amine-TE
23/08/2011, 12h59
voila les 8 derniers chiffre: 34252924

pimo
24/08/2011, 22h18
salut amine te exuse moi pour le retard en ce moment je suis overbooker.

bon d'apres ton numeros (dit moi si je me trompe)
c une 207 cc 1.6 VTi 16v 120 BVM 5 DU 17/03/2008 5fw
injection bosch EP6
MOTEUR EP
DEPOLLUTION EURO 4
CATALYSEUR 3 COMPOSES FILTRES IMPR RHODIUM+PALLADI


LA SONDE AMONT REF PEUGEOT 1618V0 ref bosch 0 258 017 113
LA SONDE AVAL REF PEUGEOT 1618V3 (desoler j'ai pas trouver de ref bosch avec ma doc)

Apparament c'est une injection bosch MEV17.4 pression regime
pour t 2 defs
1)defaut richesse pcode P2178 OU P2192
2)info richesse aval amont coherence P2195 ou P2196

je vais te fournir descriptif des 4 pcodes (en pieces jointes)

:8:mais il faudrais que tu precise les pcode exacte de t def avec pp2000 (touche f6 de souvenir):8:

comme ca on vas pouvoir commencer a t'aider maintenant que le systeme est identifier

Amine-TE
25/08/2011, 12h50
Les informations que tu as donné sont exact,

Maintenant comme prévu j'ai changé le catalyseur depuis 2 jours le moteur est trés stable, reste a le tester jusqu'as demain pour voir.

pimo
26/08/2011, 13h02
ok bien tiens nous au courant.

pimo
27/08/2011, 13h30
VOICI le fichier pour le circuit d'air de ton moteur