Voir la version complète : Problème EGR Peugeot expert 3
abidalfar
16/10/2017, 21h08
Salut les amis,
Expert 3 diesel, calculateur sid803
Problème de dégradation de régime moteur environ 2900 tr/min. Check engine allume
- Code défaut P0406. Voir pièce jointe.
Procédure effectuée :
- Changement EGR, même problème, la vanne ne s'ouvre pas moteur au ralenti ou moteur au régime supérieur
- Contrôle de l'Alimentation en 12v entre la broche 3 de l'egr et le connecteur A L2 du calculateur, contact mis, résultat 00v.
Quelqu'un peut m'aider à remédier ce problème.
Merci bq.
Bonsoir
Si ce code est présent et que votre moteur démarre et fonctionne correctement, soupçonnez une ouverture dans le câblage. Inspectez et réparez les problèmes de câblage
---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------
Les causes potentielles d'un code P0406 incluent: Circuit de signal du capteur EGR court-circuité à B + (tension de la batterie) Circuit de signal du capteur EGR court-circuité vers le circuit de référence de 5 volts vers l'EGR Circuit de masse du capteur EGR ouvert Circuit de signal du capteur EGR ouvert Mauvais EGR (panne interne sur le capteur EGR ou le solénoïde) Des débris pris dans la valve et maintenus ouverts ou fermé
salut,
mise a jour du calculateur injection !!
tien nous au courant après la maj ..
envoie moi ton VIN en mp je vais vérifier quand même .
bonsoir rotax
Avec quel outil la maj ?
C'est un problème connu calculateur sid803 ?
Merci
re
Connecteur 32 voies noir (CH)
G4 Masse
H4 Masse
Connecteur 48 voies marron (CMI)
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Connecteur 48 voies marron (CMI)
D2
Signal capteur de
position EGR
E2
Masse capteur de
position EGR
K2 Masse
L2 Commande EGR
C3
Alimentation
capteur de position
EGR
M2 Commande EGR
M3
Électrovanne volet
EGR
G4 Tension batterie
Vanne EGR électrique
Caractéristiques électriques
Vue du connecteur
Côté composant
Voie 1
Alimentation capteur 5 V
Voie 2
Non utilisée
Voie 3
- En phase d’ouverture,
c’est une alimentation
(12 V)
- En phase de fermeture
pilotée, c’est une masse
Voie 4
- En phase d’ouverture,
c’est une masse,
- En phase de fermeture
pilotée, c’est une
alimentation (12 V)
Voie 5
Masse
Voie 6
Signal analogique du
capteur (1 à 4 V)
Résistance du
bobinage :
3,1 Ω
bonsoir rotax
Avec quel outil la maj ?
C'est un problème connu calculateur sid803 ?
Merci
salut,
la mise a jour avec l'outils constructeur et pour avoir aucun problème connecter sur internet (dernier soft)
problème egr oui c'est connu sur sid803
---------- Post added at 09:57 PM ---------- Previous post was at 09:54 PM ----------
ca doit être possible de récupérer le dernier soft et de programmer avec autre matos (s'il faut toucher juste au soft ) ca j'en c rien !!
---------- Post added at 09:59 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------
en tous cas c'est clair une vanne egr neuve sur ce type moteur/injection la mise a jour est obligatoire ..
bonsoir
adaptation egr , c'est pas suffisant ?
non une vanne egr neuve = mise a jour OBLIGATOIRE !!
---------- Post added at 10:32 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
sur ce type moteur/injection bien sur !!
techtronic1
17/10/2017, 21h35
Moi g changer sur un expert sid 803 adaptation ok sans mis a jour
ca dépend bien entendu du jour de fabrication !!!
j'ai demander le VIN a abidalfar j'ai pas de réponse !!
ce que je propose reste dans le flou et incertain
bref sid803 + egr c'est connu !!
(c'est pas vraiment un coup de gueule)" mais j'ai filer un petit coup de main a plusieurs personne déjà sur quelque sujet et avec certain ya pas de suite de contrôle/diag ou tout simplement si la voiture et réparé !! suite conseil donné par nous tous membre du forum !! plus ou pas de réponse !!
c'est pas très cool !!!
RIEN A VOIR AVEC SE POSTE MAIS JE LE DIT QUAND MEME !!
j'essaye comme tout le monde je pense d'aider ,des retour ca coute rien!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org