Voir la version complète : Remplacement porte instument audi a3 8p
Kicecool
17/10/2017, 16h24
Salut tt le monde.
J'aurais besoin de votre aide svp.
J'ai une audi a3 de 2005 sue jai depui 10 ans et la mon compteur a lâcher. Je l'ai remplacer jai du faire un immo off pour pouvoir utiliser la voiture mais jai le message safe et les vitre électrique ne fonctionne plus.
Il ont le meme eeprom 93....
Jai fvdi et vagcom.
Pouvez vous m'aider.
Kicecool
17/10/2017, 18h21
Personne ? Aucune âme charitable
bonjour
faut lire des règlement du forum tout d'abord et appliqué !!
Kicecool
17/10/2017, 18h35
Ok merci.
J'ai lu le règlement a l'inscription.
Que veux tu dires par appliquer ?
Kicecool
17/10/2017, 18h47
Je me suis présenté
Kicecool
17/10/2017, 19h13
Personne pour m'aider au codage des vitres électrique svp
Kicecool
17/10/2017, 20h56
Toujours personne. .... pour m'éclairer :-)
calixo22
18/10/2017, 22h53
salut
des que ca touche a compteur pour eviter la question de baisser kilometre faut que tu justifie par des documents le km de ton auto
Kicecool
18/10/2017, 22h56
Ok. Mais je ne veux pas toucher au km juste faire en sorte que mes vitres électrique fonctionne . Mais bon ta raison on ne sait jamais.
valentinriri
19/10/2017, 07h35
Ok. Mais je ne veux pas toucher au km juste faire en sorte que mes vitres électrique fonctionne . Mais bon ta raison on ne sait jamais.
salut,
A tu vérifier le télécodage dans le deuxième compteur, pour voire si il sont identique ?
Kicecool
19/10/2017, 10h24
Oui jai verifier c'est le même. A mon avis c'est a cause di safe au compteur journalier sa doit bloquer
Merci
valentinriri
20/10/2017, 11h18
Oui jai verifier c'est le même. A mon avis c'est a cause di safe au compteur journalier sa doit bloquer
Merci
Salut,
Le "SAFE" c'est quand ton compteur est verrouiller normalement ça afficher le compteur journalier des KM.
Apres je ne sais pas trop pourquoi ça affiche ça mais je pense que c'est le gateway qui deverrouille le compteur ou un autre.
tu n'as pas de code erreur ?
Kicecool
20/10/2017, 12h07
Salut,
Le "SAFE" c'est quand ton compteur est verrouiller normalement ça afficher le compteur journalier des KM.
Apres je ne sais pas trop pourquoi ça affiche ça mais je pense que c'est le gateway qui deverrouille le compteur ou un autre.
tu n'as pas de code erreur ?
Je vais essayer de reprogrammer les clé avec le nouveau compteur. J'ai commander les transpondeurs on verra bien je vous tiens au jus. Merci pour votre aide les gas .
Kicecool
23/10/2017, 13h44
Re salut tt le monde.
J'ai essayé de reprogrammer des nouveaux transpondeur sans succès. Toujours le message SAFE a la place du compteur journalier et vitre électrique qui ne fonctionne toujours pas .
Les retros et la centralisé ont tjr fonctionné pour infos.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sa serait cool.
Bonjour,
Je confirme, si le compteur est défaillant les vitres ne marchent pas, j'ai eu le cas récemment, après avoir déconnecté le compteur et rebrancher tout est revenu normal.
Kicecool
24/10/2017, 05h52
Oui mais moi c'est un compteur de remplacement. Je l'ai codé avec fvdi mais sa ne fonctionne tjr pas .
Kicecool
24/10/2017, 08h28
C'est un compteur de remplacement jai changé les valeurs avec fvdi jai remis celle de lancien compteur sa ne fonctionne pas je ne comprends pas
bonsoir l&a dédans tu as un EEPROM 93C86, tu les intervertis je veus dire tu ressoudes l'ancien EEPROM dans le nouveau calculateur. si tu as toujours save après avoir réprogrammé avec le code pin, la il y a forcement incompatibilité des deux tableau ou les deux sont en panne.
Kicecool
24/10/2017, 22h10
J'aurai aimer faire sa mais le compteur dorigine est foutu les aiguille s'affole température essence compte tour vitesse tous vont au max je pense avoir fait une mauvaise manip avec fvdi.
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------
Merci en tt cas :-)
Si tu connais une autre solution je suis preneur
---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h02 ----------
A l'intérieur il y a le même eeprom 93lc86.
Mais j'ai remarquer une différence sur mon compteur d'origine je n'ai pas le VIN dans le menu de l'obd alors que dans le nouveau il y a le VIN et au niveau de l'autonomie sur le nouveau il y a une petite pompe a essence a côté du chiffre d'autonomie alors que dans celui d'origine il n'y a ni le vin ni cette pompe a essence quand je mettais le contact. Après il ont exactement le même eeprom.
tu ne risques rien de grave à intervertir les deux EEPROMS si après tu peus avoir avoir le pin tu pourras faire répartir le moteur et aprecier le risque,en tout cas faut que les 2 EEproms soient identiques au point
Kicecool
25/10/2017, 09h56
Je vais essayer ce week end et vous tien informé
Merci
Kicecool
04/11/2017, 09h30
Re salam
J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas.
J'ai une question j'ai sauvegarder les ancien dump du dash est-ce normal que leurs tailles est de 4ko ?
Et avec quel programme les lires.
Merci pour votre aide.
Un tanks sera de rigueur ....
salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord?
As tu vérifié s'ils ont les réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur le micro EEPROM de 8 Pattes.
Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux pas un problème de soft
Dis moi aussi comment se comporte le tableau avant et après inversion des EEPROMS.
je peus t'aider.
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord?
As tu vérifié s'ils ont les meme réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur les micros EEPROM de 8 Pattes.
Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux et pas un problème de soft
Dis moi aussi comment se comporte le nouveau tableau avant et après inversion des EEPROMS.
je peus t'aider.
Kicecool
04/11/2017, 20h24
Salut oui
Eeprom 93lc86 sur les deux.
Jai des voyant qui reste allumé et sa bip sans arrêt apres avoir soudé l'eeprom.
J'avais essayé de codé avec fvdi le nouveau en entrant les valeur de l anti demarrage de l'ancien C.S , pin , numéro immo et clé mais sa me marque 3/ a la place du kilométrage journalier alors qu'avant j'avais le message SAFE .mais rien ne marche ni vitre électrique ni en immo on.
Et quand je sauvegarde mes dump il ne font que 4ko sa me paraît petit non ?
En tt cas merci de ton aide c'est cool.
ta voiture est de quelle marque?
j'ai l'air de ne pas bien comprendre parceque la gestion des vitres n'a rien à voire d'apres mes connaissance.
Chez audi A3 c'est le module de gestion de portière chauffeur qui gère les vides.
donnes moi la reference du tableau de bord et celui du calculateur la marque et l'année de la voiture, je vais vérifier certaines procédures par marques.
Kicecool
04/11/2017, 22h29
Alors c'est une audi A3 8p 2l tdi de 2005.
Edc16u1 le calculateur et le compteur c'est 8p0920930R.
La marque du calculateur jen sais rien je peux regarder demain si tu veux.
Quand je remettai mon ancien compteur les vitres marché et quand je met le nouveau pour remplacement elles ne marchent plus. J'ai pu lire que si le tableau de bord n'est pas associé au calculateur pour l'anti démarrage certain modul confort sont bloqué.
Merci
je crois que là tu as un problème de protocol de communication different; j'ai un doute que la les lignes can en éssence et en diésel sont les meme, je crois que tu as mis un tableau pour moteur éssence à la place d'un moteur diésel, y a aussi une petite difference dans le nombre de composants électronique sur le tableau, et la communication sérielle n'est pas la meme c'est cela à mon avis qui coince certains systèmes.
t'as un outils de diagnostic avec lequel tu peus communiquer avec les differents systèmes ?(taleau de bord , moteur,climatisation , auto radio etc....)
je suis en ligne
Kicecool
04/11/2017, 22h46
Oui j'ai vcds
C'est possible je sais pas si il provient d'une essence ou diesel.
J'arrive à communiquer avc mais adaptation anti demarrage impossible sur le canal il y a erreur
les protocoles sont differents j' en ai la conviction.
meme les micro controlleurs sont cartographiés differements.
tu arrives à démarrer le moteur?
car sur les systèmes diésels l'anti démarrage peut facilement etre mis en off, sans avoir à toucher le tableau de bord.
juste le calculateur suffit il y a dans le calculateur un EEPRON en 24C02...OU 04 dans certains cas plus coriaces tu changes aussi avec le fichier de gestion moteur contenu dans la 29F400
je crois que tu as eu une incompatibilité de type de tableau de bord et le reste a crée quel ques brouilles.
pour commencer remet chaque eeprom dans son tableau d'origine tu remet le tableau d'origine et je vais te dire comme faire si tu as un outil de diagnostique comme le VAGCOM ou le VAGTACHO ou autre qui peut te permettre d'acceder dans les systèmes.
je suis en ligne.
Kicecool
04/11/2017, 23h05
Jai déjà remis les eeprom dans leur tableau d'origine mais mtn meme celui dorigine veut plus me faire fonctionné les vitres lol et demarrer en immo on alors qu'avant oui.
Jai du faire une fausse manip avc fvdi je pense.
Oui je démarre mais en immo off seulement. Sinon plus possible de démarrer.
Kicecool
05/11/2017, 17h31
Enfaite le tableau de bord de remplacement a quelque chose de différent dans l'obd .je m'explique mon tableau de bord d'origine n'avait pas le VIN dans l'OBD uniquement entretien....reglage heure.... mais le nouveau la dans les regalage ( reglage heure. ..entretien...et VIN...
Mais il on exactement la même eeprom .
Ma voiture est de 2005 et le nouveau tableau de bord vient d'une 2007/2008 apparemment.
Ma question : malgré cette différence sont il interchangeable ou non car j'arrive pas à l'adapter.
---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Enfaite le tableau de bord de remplacement a quelque chose de différent dans l'obd .je m'explique mon tableau de bord d'origine n'avait pas le VIN dans l'OBD uniquement entretien....reglage heure.... mais le nouveau la dans les regalage ( reglage heure. ..entretien...et VIN...
Mais il on exactement la même eeprom .
Ma voiture est de 2005 et le nouveau tableau de bord vient d'une 2007/2008 apparemment.
Ma question : malgré cette différence sont il interchangeable ou non car j'arrive pas à l'adapter.
Kicecool
23/11/2017, 11h27
problème résolu
j'ai trouver un compteur avec exactement les même référence.
avec FVDI j'ai réécris mon numéro d'immo ainsi que mon numéro CS dans le compteur après avec vcds je suis aller dans codage clé entré la valeur 0 pour effacer les clés puis la valeur 2 pour le nombre de clés à apprendre puis le message 1/2 avec la première clé s'affiche au tableau de bord au niveau du km journalier et 2/2 des que vous mettez la deuxième clé.
bien vérifier avec vcds avant de lancé la procédure que toute vos valeurs dans le canal 24 du groupe de mesures soit à 0 sinon sa ne passera pas.
en espérant en aider quelque un.
bonsoir
super d'apprendre qu'enfin tu t'en est sorti le sourire aux lèves
je crois que je t'en avais parlé la dessus ,je veus dire incompatibilité de tableau.
Je suis toujours coincé,si j'ai un fichier tableau comme celui que tu as eu à la fin, moi aussi je me sors des ennuis en 30mn chrono.
je vais l'installer et mon tableau sera comme une pièce d'occasion enssuite je vais utiliser le VAG 5.0 pour faire l'adaptation et la je vrombirais au quart de tour.
Kicecool
23/11/2017, 20h30
Bonne chance mon ami si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
Avec fvdi cest assez rapide et vcds si les tableau son compatible.
Essai de trouver exactement la même référence pour ne pas avoir de surprise.
Et merci encore pour ton aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org