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Voir la version complète : Rayure Cylindre


toto607
20/10/2017, 13h30
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis éclairé sur 2 rayures que je sens à l'ongle dans mon cylindre. Le piston avait pris un coup de chaud et j'ai 2 sièges de soupapes abimés. Je vous joins 2 photos du cylindre :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_877206rayure1.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877206rayure1.jpg)

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_625057rayure2.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625057rayure2.jpg)

J'aimerais savoir si ces 2 rayures nécessitent un réalésage du bloc ou une segmentation neuve et un déglaçage suffira.

Merci beaucoup pour vos lumières.

zenata
20/10/2017, 14h03
bonjour
c'est quel moteur ?
Marque vehicule ?

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

On vois bien , les soupapes ont cognés , les tetes de piston ont morfles !!!!!!!!!!!!
pour les chemises rayures trop profondes !!!!!!!!!
+ soupapes surement tordus
beaucoup de dégât = 1 moteur

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

j'ai l'impression que la chemise a bouge
pas aligne avec le plan horizontale du bloc moteur ???????

VroumVroum
20/10/2017, 14h08
c'est foutu .....
même si tu remonte un piston segment neuf (ou d'occas), tu aura une forte consommation d'huile , sinon réalésage chemise en plus est c'est bon ...

toto607
20/10/2017, 17h24
C'est un 1.7 cdti Opel Astra 125 ch. Par contre les soupapes ne sont pas tordues. Les sièges ont morphlés par contre.
J'ai bien fait de demander un deuxième avis, on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK.
Déçu pour le coup.

Merci en tous les cas.

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Ah, faut compter combien pour un réalésage ? Une adresse en Ile de france éventuelle qui pratique des tarifs raisonnable ?

Merci.

zenata
20/10/2017, 17h29
RE

"on m'a dit qu'en changeant la segmentation, piston et culasse c'était OK."
Combien , coute un moteur a la casse ?

hsf2014
20/10/2017, 18h50
bonsoir , un outil de déglaçage coute une trentaine d euros sur internet et quitte a y passer 1 h tu verras bien si le cylindre revient , faut voir l etat de ta vieille segmentation si pas casser ou coller alors si après déglaçage les 4 cylindres sont étanche au test gasoil c est ok , sinon moteur d occase te donneras (bien) moins de travail . bon courage .

toto607
20/10/2017, 20h17
Le souci du moteur déjà c'est qu'il faut en trouver un ! Et ensuite quand il y en a un de disponible c'est environ 1700 euros !
Donc je tente le déglaçage :) J'avais pas pensé à mettre du gasoil pour tester l'étanchéité mais plutot de l'huile. Mais le gasoil c'est mieux c'est moins visqueux et donc ça s'engoufrera bien dans les brèches pour tester l'étanchéité. Merci du conseil.

zenata
20/10/2017, 20h30
re
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1151051737.htm?ca=12_s
tu marchandes tu la a 800 Euro

toto607
20/10/2017, 20h57
Merci mais malheureusement mon moteur est un A17DTR 125 ch. Pas sur de la compatibilité.

jphp
20/10/2017, 21h01
salut, change le moteur ! la réparation etait possible a moindre cout il y as qq temps !, mais aujourdhui ! le réalesage du bloc plus pistons ect en cote réparation et la remise en etat de la culasse changer les sieges + les guides ou réaleser!plus tous les joints et le travail !! ca va faire + cher !
@++

toto607
20/10/2017, 22h47
La culasse je l'ai déjà trouvée (donc je ne ferais pas faitre de rectification et réparation de sièges), j'ai juste pas de bas moteur.
Ca vaut peut-être le coup le déglaçage ?

Merci.

toto607
20/10/2017, 23h11
Au pire si quelqu'un connait un bloc compatible que je puisse effectuer une recherche. Car le A17DTR est introuvable à moins de 1700.

Merci.

jphp
20/10/2017, 23h17
La culasse je l'ai déjà trouvée (donc je ne ferais pas faitre de rectification et réparation de sièges), j'ai juste pas de bas moteur.
Ca vaut peut-être le coup le déglaçage ?

Merci.

si tu ne trouve pas de bloc complet sans culasse en echange standart !? alors tente le déglacage ! en remplaçant la segmentation
choisit segmentation GOETZE les segments s'ont plus forts et parfait aprés déglacage déjà fait ! ne t'acharne pas a effacer toutes les rayures surtout !!!
@++

jphp
21/10/2017, 00h01
n'oublis pas il faut juste déglacer ! c a dire que tu mets tes rayures !! ne pas effacer les anciennes et quand tes rayures s'ont partout c bon c top

si tu savais l'usure causée par la segmentation sur les cylindres moteur de poids lourd aprés 1 million de kms !!
@++

toto607
21/10/2017, 09h33
Merci JPHP, je comptais déglacer jusqu'a effacer les 2 rayures que je sentais. Du coup je ne m'acharnerais pas ;) Merci pour le conseil de la segmentation.

zenata
21/10/2017, 09h46
bonjour
post nous photos des pistons , coussinets , vilebrequin

toto607
21/10/2017, 10h56
Je prendrais tout en photo lundi (piston, maneton, coussinet, segmentation).
Je vous tiens au courant. Merci

jphp
21/10/2017, 11h30
salut celui-ci est trés bien =>> https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/4/4/1/300x300/rep2009989550344/rw/rodoir-de-cylindre-32-a-89-mm-moto-scooter.jpg

il en existe d'autres ou les pierres sont interchangeables pierres plus dures a plus douces pour une bonne finition mais a mon avis c sans interret !! il faut rayer
et la segmentation ferat sa place en rodage
@+

kitty-hawk
22/10/2017, 08h26
Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!

https://img4.hostingpics.net/pics/690278daglaa10.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690278daglaa10.jpg)

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.

jphp
22/10/2017, 11h19
Hello,

Tu as ça aussi, bien sur il faut le bon diamètre, très efficace!

https://img4.hostingpics.net/pics/690278daglaa10.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690278daglaa10.jpg)

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Ce serait dommage d'investir dans ces outils pour une seule utilisation, cherche un rectifieur vers chez toi, je suis sur qu'il voudra bien te le prêter ou te le louer si tu lui prend par exemple le piston neuf ou la pochette rodage.
salut je déconseille celui là !! une fois j'ai eu des boules qui s'ont parties ds le bloc !! pas vue !! et a la mise en route le vilo est parti !! rodé ! j'ai dut changé le bloc embiellé
le 3 branches est bien il r'attrape l'ovalisation en mm temps
bon dimanche

Bigorno91
22/10/2017, 13h34
Slt toto607
Petite question on ta deposé le vh en panne ou il est tombé en panne entre tes mains?
Parce qu'en voyant la gueule des piston on dirait que ton moteur s'est emballé, ou a defaut à consommer beaucoup d'huile.

toto607
30/10/2017, 14h17
Salut,

Bigorno91 j'ai acheté le véhicule ainsi. Les sieges de soupapes HS et cylindre rayée.Le piston est manger j'arrive à apercevoir la segmentation.

J'ai pas eu le temps de déposer le moteur...désolé pour les photos mais je le ferais quand même par curiosité. Entre temps j'ai trouvé un bas moteur pas trop cher je pense que ce sera mieux.

Concernant l'outil de déglaçage avant de trouver ce bas moteur j'hésitais entre celui à boules et le 3 patins.
D'après ce que j'ai lu celui à boules est plus efficaces mais le risque comme l'a expérimenté JPHP c'est que si une boule se fait la malle y'a un risque de casser le moteur au remontage.
Les 3 patins de ce que j'ai lu c'est très fragile, souvent les patins cassent et le déglaçage est moins efficace.

Enfin une petite question stupide concernant le renfort de parechoc sur cette Opel Astra J. J'ai dévissé les 8 boulons, c'est un renfort qui s'emmanche dans le brancard avant, mais j'ai énormément de mal à le sortir.

Aurais-je raté quelque chose ? J'ai essayé de taper au maillet par l'arrière pour le faire sortir et 2/3 coup de marteau mais j'ai stopper pour pas le déformer. Il bouge mais ne sort pas.

Dans la RTA Haynes, il n'y a aucune mention du démontage de cette barre de renfort, il l'a laisse systématiquement peu importe l'opération effectuée sur la face avant (radiateurs etc...)

Voici quelques photos :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_504099151.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504099151.jpg)

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_834723922.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834723922.jpg)

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_212373553.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212373553.jpg)

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_481726974.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481726974.jpg)

Merci

zenata
30/10/2017, 15h14
bonjour toto607
tu as bien fait , d'acheter un bas moteur
mais il faut comme même , le contrôler avant le montage
pour la traverse av , tu prends de vieilles sangles (ceinture de sécurité )
tu accroches a une structure porteuse dans le garage , ou un poteau en béton
dans la rue , tu pousses bien le véhicule , elle va sortir facilement
si tu as un vérin de carrossier , c'est mieux

toto607
30/10/2017, 15h53
Merci, je voulais être sûr de pas tout casser :)

toto607
26/11/2017, 19h34
Bonjour,

Pour la traverse j'ai laissé tomber impossible à sortir je l'ai sanglé et mis des coup de première par un véhicule tracteur, elle a pas bougé d'un poil. Il doit surement y avoir des points de soudure à défaire. La RTA ne fait aucune mention de cette traverse comme si elle ne devait pas être retirée pour les opérations de mécaniques courantes et lourdes.

Pour le cylindre voici les photos comme convenu (j'ai sorti le piston) :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4240591.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4240591.jpg)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7333502.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7333502.jpg)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3390793.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3390793.jpg)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3116094.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3116094.jpg)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9829565.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9829565.jpg)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3532736.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3532736.jpg)

Vous en pensez quoi ? Rectif + piston de correction (qui apparemment n'existe pas selon les 2 rectificateurs que j'ai appelé) ce qui voudrait dire que le cylindre n'est pas rectifiable ou Honoir et piston d'orgine ? J'aimerais me remonté un moteur pour le mettre de côté.

Merci.

calixo22
26/11/2017, 19h53
salut
je connais une adresse sur paris pour 180-220e ht pour alesage des 4 cylindres si tu veux

zenata
26/11/2017, 20h26
bonsoir
un conseil , récupères les bielles
le reste vends le au kg

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

récupères le vilebrequin avec les coussinets aussi

toto607
26/11/2017, 21h00
Au kilo ca fera un peu près 25 euros... pas énorme et encore moins si j'enlève le villebrequin et tous les autres pistons.
Tu peux m'envoyer l'adresse/tel par MP stp Calixo (je vais tout de même demander par curiosité).

Merci