PDA

Voir la version complète : voyant charge batterie connect 1,8 tdci

rapou30
21/10/2017, 21h09
Bonsoir , je cherche une panne de charge batterie sur un ford transit connect 1,8 tdci an 2003 moteur hcpa . la batterie est tres recente et l'alternateur est un echange standard .
les défauts relevés avec wow sont :
B1440 Court circuit a la batterie du selecteur de mode des essuie glaces
p0110 T° de l'air d'admission
p1632 alternateur intelligent, sortie
p1000 cycle obd2 non terminé

Apres effacement il me reste B1440 et P1000

apres différents essais : connecteur 3 voies de l'alternateur débranché , la charge est a 13,8V le temoin de charge reste allumé .
Fil rouge du connecteur 3 voies 12V -> OK
Fil gris et fil bleu connecteur 3 voies ?????? ->calculateur mais impossible a suivre.
Demande aide de procedure pour recherche de panne et schema electrique du circuit de charge

Merci d'avance

portugallands
22/10/2017, 19h38
slt, donne nous le numero de chassis.

rapou30
22/10/2017, 20h16
Merci , je vous ai envoyé un MP .
j'ai fait un autre test sur le connecteur 3 voies de l'alternateur .Fil rouge --> + permanent avec ou sans contact
Connecteur débranché , contact OFF
Fil bleu --> 0 volt
Fil gris --> 0,01 volt
Connecteur débranché , contact ON
Fil bleu -->0,05V
Fil gris -->9,43 V

Je n'ai pas essayé moteur tournant

jphp
22/10/2017, 21h42
salut ton faisceau d'alternateur a frotter !! les petits fil se touchent !! déjà vu
@++

rapou30
23/10/2017, 09h23
Merci Jphp , en faisant des recherches j'ai vu que sur certains modeles il y a un faisceau de 20cm environ a remplacer a la sortie alternateur mais sur ce vehicule le montage n'est pas le meme. Je pense que les fils gris et bleu vont au calculateur mais je ne sais pas sur quelle broche.Je vais quand meme tout debrancher et controler si il y a continuitée entre ces deux fils .
Je reviens aux nouvelles

rapou30
23/10/2017, 14h17
Ca avance mais pas de resultat
batterie débranchée connecteur calculo branché : fil bleu-->masse rien
: fil gris --> masse 55 ohms
batterie débranchée connecteur calculo DEBRANCHE :fil bleu --> masse rien
:fil gris --> masse rien
il n'y a pas non plus de continuitée entre les fils gris et bleu .

Le fil bleu est pris sur la pin 112 du calculo , continuité OK
Le fil gris est pris sur la pin 47 du calculo . continuité OK .comme cité ci dessus aucun n'est a la masse prises débranchées.

J'ai lu aussi que la sonde T° d'air entre dans la charge batterie car elle donne par defaut la T° batterie égale la T° d'air .

Merci de m'aider car la je seche

zenata
23/10/2017, 14h33
Bonjour
tu dis que tu as 13,8V , donc logiquement , tu n'as pas de problème de
charge !!!!!!!!!!!!
B1440 - Circuit du commutateur de sélection du mode d'essuie-glace Court à la batterie
donc oriente tes recherches vers commande essuie glace et moteur essuie glace +
faisceau

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

de l'eau , humidité connecteur moteur essuie glace ???????

rapou30
23/10/2017, 14h37
c'est que le voyant batterie est allumé au contact , s'eteint apres démarrage du moteur et se rallume 20 secondes apres .
Je vais aussi regarder du coté des essuie glace

zenata
23/10/2017, 15h16
RE
relier les cables de batterie + et - ensenble
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet497203.htm

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Ampérage batterie ????
fais des essaies avec une autre batterie

rapou30
23/10/2017, 15h54
Merci Zenata , j'ai fait reset batterie et changé aussi bat avec une autre mais rien de mieux.
J'ai débranché le connecteur du moteur d'essuie glace et sur les 5 fils 3sont a la masse meme avec commodo débranché . c'est peut etre normal ? j'ai rien en doc electrique

zenata
23/10/2017, 16h13
installes toi autodata 3.45
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=66651&highlight=autodata

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

Alors , tous reprendre des le début
vérifies ampérage alternateur origine et celui remplace !!!!!!!!!!!!

zenata
23/10/2017, 16h37
quitte a renover l'ancien
c'est souvent les charbons a remplacer ou qui portent pas
tu tires légèrement(retendre les ressorts ) sur les charbons et tu passes les bagues cuivres avec un abrasif , mais c'est pour confirmer la panne

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

pardon étirer les ressorts charbons

zenata
23/10/2017, 17h01
peut être une des voies connecteur sur l' alternateur inverse ??????
VÉRIFIER AVEC L'ANCIEN ALTERNATEUR

rapou30
23/10/2017, 17h08
Merci de ton aide .Demain je redémonte alternateur.
Pour le cours circuit essuie glace meme en enlevant le relai débranché le commodo et le connecteur sur le moteur ,j'ai des fils a la masse. Controlé a la fiche du moteur d'essuie glace pare brise. Demain j'essayerai de suivre les fils.

rapou30
25/10/2017, 18h43
suite : alternateur echange standard NOK charge pas . Ancien alternateur charge a 13,8v apres un coup d'accelerateur a 2000rpm mais voyant batterie toujours allumé .
Je vais chercher un autre alternateur .
A suivre ......
Merci a toutes les personnes qui m'ont aidé ainsi qu'a l'existence de T-E

zenata
25/10/2017, 18h59
c'est de l'occas ou du neuf
avant de changer , il faut connaitre le problème ???

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

CHEZ NOUS
les alternateurs ont les remets en état
changes : régulateur porte charbons
2 roulements , tester pont de diodes
tester stator , tester rotor , laver a l'essence
et c'est reparti !!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

des fois , il faut changer la poulie debrayable

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

si il charge a 13.8 V , pourquoi je vais changer l'alternateur ??????

rapou30
26/10/2017, 09h07
Peut etre un probleme de diode et le voyant reste allumé .

hammadib13
06/11/2019, 15h32
changer le regulateur

jphp
06/11/2019, 15h36
salut hammadib13 ban 10 jours profil hors charte !! politesses !!!
@

sorcier16
06/11/2019, 16h02
bonjour , il me semble bien que c est le calculateur moteur qui prend en charge le pilotage alternateur et sur un reseaux LIN multidirectionel !!! galére assuré sans l interface de communication adapté , car il doit y avoir un systéme lié a la charge du moteur qui entre en compte dans les paramétres de charge alternateur ! c est a dire que quand ont accélére a fond , ça débraye électroniquement l alternateur
alors naturellement ces propos ne solutionneront pas ta panne , mais je pense qu il faut en tenir compte pour essayer de suivre une piste , en fait un élément sur la ligne LIN en cour circuit peux générer cette panne reseaux de l alternateur , peux être faut il voir en fonction de l architecture électrique,voir le souci essuie glace , certain modéle sont en LIN, mais il vas falloir du schéma

speedy_bou
12/11/2019, 17h30
Bonjour, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois j'ai bosser chez ford
pour ne pas massacré les client ont leur proposé des alternateurs échange standard mais a un moment les alternateurs échange standard affiché le voyant batterie alors que la charge été bonne avec défaut bus lin alternateur du coup ont a arrête puis on a mis que de l'origine depuis plus de problème
problème déjà arrivé sur kuga focus mondeo 1.8 2.0 1.6 TDCI

zorg
12/11/2019, 17h47
bon soir j ai vu ce probleme sur une ford focus voyant allumer et pourtant le voiture charge bien et le probleme c été le conteur
aprés avoir monter un d occasion probleme a été régler

rapou30
12/11/2019, 17h53
Bonsoir , La fin de mon histoire a ete le remplacement par un autre de l'alternateur en echange standard .

joss21
12/11/2019, 20h27
Salut rapou
J'ai eu un cas similaire sur un transit, mon alternateur était HS pas de témoin de batterie allumé sous moteur tournant, je le remplace et là le nouveau charge mais j'ai le témoin de batterie allumé ! J'avais aussi penser a une inversion de 2 fils sur la prise 3 voies mais non. Après des recherche de schéma,(le premier était pas le bon il s'avère qu'il y avait un fusible de 5A sur l'excitation qui était grillé ? As tu regarder du côté de tes fusibles?

rapou30
13/11/2019, 13h23
Bonjour, oui fusibles ok .J'ai fini par me faire remboursé l'alternateur echange standard pour en acheter un autre et ca a bien fonctionné.

speedy_bou
14/11/2019, 11h47
Bonjour, oui fusibles ok .J'ai fini par me faire remboursé l'alternateur echange standard pour en acheter un autre et ca a bien fonctionné.
Comme je te l'avais dit
Un petit merci ça ne coûte rien
Bonne continuation

rapou30
06/03/2020, 05h27
Bonjour, merci de ta participation mais le probleme est règlé depuis longtemps avec un remplacement de l'alternateur echange standard par un nouveau.
Bonne journée