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Voir la version complète : probleme regime moteur 307 2.0 HDI Siemens


tony76
24/10/2017, 08h13
Salut a tous

J'ai un soucis sur 307 2.0 HDI injection siemens , au pp2000 impossible de faire varier le regime moteur (du coup pas de synchro) , calage distrib ok , faisceau ok , capteur ok , le probleme est plus compliqué que cela car j'ai bien l'info a l'oscilloscope mais pas d'interpretation a l'outil diag , j'ai remplacé le faisceau du capteur PMH , remplacé le capteur , et testé un autre ecu , tjrs pareil compte tours a 0 trs , la batterie est bonne etc...

est ce qu'un signal oscillo est plus sensible que la lecture sur pc car je pense a un entrefer un peu trop eloigné de sa cible ! (volant moteur)

merci a tous pour votre aide

Tony76

Pilouf
24/10/2017, 08h56
Salut,

Que donne la lecture de pannes ?
Pas d'autres capteurs en court circuit ?

CSYSTEME
24/10/2017, 09h50
bonjour

si ta une trace a l'oscillo , l'amplitude est t elle bonne ?,

as tu visualiser le signal directement a la sortie du capteur ou sur la prise de l' ecu ?

l'ecu a peut être pris une gifle ,si ton a un en stock ,a essayer

cordialement

brahim chafa3
24/10/2017, 11h25
vérifier le câblage

zenata
24/10/2017, 11h45
Bonjour
les valeurs potentiomètre pédale d'accélérateur
piste 1 et piste 2 ??????
Postez , les valeurs de tous les paramètres !!!!!!!!!!
Pour les pros et les débutants , on veux apprendre !!!!!

louay
24/10/2017, 22h50
vérifie que ton démarreur ne fait pas d'interférence

rotax
24/10/2017, 23h33
sur certain modèle et calculateur tu as pas l'affichage de certain paramètre temps que le moteur n'est pas démarrer !!!
je confirme pas de synchro !!
j'ai eu ca sur boxer 2.0l hdi ya un petit moment déja (pour moi c'était un injecteur hs)

j-sky
24/10/2017, 23h43
Salut
Vérifie l’entrefer de ton capteur
Vérifie les broches (pression de contact) dans le connecteur calculateur côté faisceau
As tu bien les 58 dents et creux de 2 dents sur ton signal à l’oscillo ?

prinzo57
24/10/2017, 23h46
slt a tous

procure toi un oscilloscope et tu seras fixé si le signal est bon.

alexisraynaud
25/10/2017, 07h19
et un soucis de volant moteur ? j ai eu le cas sur 2.0 hdi vis d embrayage se balladait avait tordu une dent ducoup le regime etait nul car le capteur avais l impression que le moteur tournait deux fois trop vite et pas de synchro non plus

S-keys
25/10/2017, 07h32
salut
pc déconnecte pas sous démarreur par hasard ?
tu vois autres paramètres ? ( sous démarreur )

tony76
29/10/2017, 16h53
Dsl pour les retours un peu tardif mais pas mal de taff en ce moment , j'ai un oscillo et je vois bien les 58 dents et les 2 en moins, les infos ont été prises a la sortie du capteur et en entrée écu, on démonté la boite pour contrôler le volant moteur !! , Je n'ai pas d'autre défauts , et c'est bien un sid801 , je vois également la pression de rail qui monté, pas de défauts sur sonde de rail , ni accélérateur (5v ok en sortie ecu) , et pour finir le calage a été vérifié avec les piges !

Je vous tiens au courant !

Tony76

rotax
05/11/2017, 20h22
salut,

des news de ta 307 ??

tony76
05/11/2017, 20h52
Je n'ai pas encore eu le le temps d'y retourner !! Normalement j'y vais cette semaine je vois retiens au jus !!

Merci

Tony

rotax
08/11/2017, 21h59
salut ,

pour info comme je t'avais dit dans mon premier message !!

"fait attention a l'affichage des mesures paramètres"
j'ai eu aujourd'hui besoin de contrôlé simplement régime moteur sous démarreur et résultat 0 tr/m sous diagbox "je précise véhicule pas en panne démarre etc ..."
je l'avais mis volontairement en panne pour un contrôle !!!
j'ai testé avec multidiag et no souci régime moteur affiché ..........

outils constructeur moins efficace

c'était sur Partner 2.0 hdi siemens .......

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bug non corrigé outils constructeur !!!