Voir la version complète : probleme regime moteur 307 2.0 HDI Siemens
Salut a tous
J'ai un soucis sur 307 2.0 HDI injection siemens , au pp2000 impossible de faire varier le regime moteur (du coup pas de synchro) , calage distrib ok , faisceau ok , capteur ok , le probleme est plus compliqué que cela car j'ai bien l'info a l'oscilloscope mais pas d'interpretation a l'outil diag , j'ai remplacé le faisceau du capteur PMH , remplacé le capteur , et testé un autre ecu , tjrs pareil compte tours a 0 trs , la batterie est bonne etc...
est ce qu'un signal oscillo est plus sensible que la lecture sur pc car je pense a un entrefer un peu trop eloigné de sa cible ! (volant moteur)
merci a tous pour votre aide
Tony76
Salut,
Que donne la lecture de pannes ?
Pas d'autres capteurs en court circuit ?
CSYSTEME
24/10/2017, 09h50
bonjour
si ta une trace a l'oscillo , l'amplitude est t elle bonne ?,
as tu visualiser le signal directement a la sortie du capteur ou sur la prise de l' ecu ?
l'ecu a peut être pris une gifle ,si ton a un en stock ,a essayer
cordialement
brahim chafa3
24/10/2017, 11h25
vérifier le câblage
Bonjour
les valeurs potentiomètre pédale d'accélérateur
piste 1 et piste 2 ??????
Postez , les valeurs de tous les paramètres !!!!!!!!!!
Pour les pros et les débutants , on veux apprendre !!!!!
vérifie que ton démarreur ne fait pas d'interférence
sur certain modèle et calculateur tu as pas l'affichage de certain paramètre temps que le moteur n'est pas démarrer !!!
je confirme pas de synchro !!
j'ai eu ca sur boxer 2.0l hdi ya un petit moment déja (pour moi c'était un injecteur hs)
Salut
Vérifie l’entrefer de ton capteur
Vérifie les broches (pression de contact) dans le connecteur calculateur côté faisceau
As tu bien les 58 dents et creux de 2 dents sur ton signal à l’oscillo ?
prinzo57
24/10/2017, 23h46
slt a tous
procure toi un oscilloscope et tu seras fixé si le signal est bon.
alexisraynaud
25/10/2017, 07h19
et un soucis de volant moteur ? j ai eu le cas sur 2.0 hdi vis d embrayage se balladait avait tordu une dent ducoup le regime etait nul car le capteur avais l impression que le moteur tournait deux fois trop vite et pas de synchro non plus
salut
pc déconnecte pas sous démarreur par hasard ?
tu vois autres paramètres ? ( sous démarreur )
Dsl pour les retours un peu tardif mais pas mal de taff en ce moment , j'ai un oscillo et je vois bien les 58 dents et les 2 en moins, les infos ont été prises a la sortie du capteur et en entrée écu, on démonté la boite pour contrôler le volant moteur !! , Je n'ai pas d'autre défauts , et c'est bien un sid801 , je vois également la pression de rail qui monté, pas de défauts sur sonde de rail , ni accélérateur (5v ok en sortie ecu) , et pour finir le calage a été vérifié avec les piges !
Je vous tiens au courant !
Tony76
salut,
des news de ta 307 ??
Je n'ai pas encore eu le le temps d'y retourner !! Normalement j'y vais cette semaine je vois retiens au jus !!
Merci
Tony
salut ,
pour info comme je t'avais dit dans mon premier message !!
"fait attention a l'affichage des mesures paramètres"
j'ai eu aujourd'hui besoin de contrôlé simplement régime moteur sous démarreur et résultat 0 tr/m sous diagbox "je précise véhicule pas en panne démarre etc ..."
je l'avais mis volontairement en panne pour un contrôle !!!
j'ai testé avec multidiag et no souci régime moteur affiché ..........
outils constructeur moins efficace
c'était sur Partner 2.0 hdi siemens .......
---------- Post added at 10:59 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ----------
bug non corrigé outils constructeur !!!
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