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Voir la version complète : PSA 208 : Problème de recharge batterie


Bomowo
24/10/2017, 23h12
Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un problème de recharge batterie et ce message s'affiche à l'écran,
Mon véhicule est une Peugeot 208 Feline de 2013 en 1.6 HDI 92ch.

Voici le code qui remonte :
P1A8D Ligne d'autorisation de redémarrage de l'alternateur réversible.

J'ai vérifié fusible et prises mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait une idée ?

zenata
24/10/2017, 23h39
bonsoir
Alternateur réversible
Désigne le système d'alterno-démarreur qui équipe certaines Citroën, dotées de la technologie "Stop and Start" d'arrêt et de démarrage automatique du moteur.
Elle a combien de km ???
Jètes , un œil sur la courroie , et comment ton alternateur est entraine
fais varier le régime moteur , et tu regardes l'entrainement

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

test la charge batterie avec un voltmètre ( moteur en marche)

rotax
25/10/2017, 00h22
contrôle continuité et isolement a la masse sur la ligne d'autorisation de redémarrage.

repcles
25/10/2017, 10h48
slt pour ton pcode voir calculateur moteur , alternateur reversibles , faisceaux
tu peu m envoyer le numero de serie en mp pour voir schema electrique et si pas de note psa pour ta 208.

j-sky
25/10/2017, 11h53
Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un problème de recharge batterie et ce message s'affiche à l'écran,
Mon véhicule est une Peugeot 208 Feline de 2013 en 1.6 HDI 92ch.

Voici le code qui remonte :
P1A8D Ligne d'autorisation de redémarrage de l'alternateur réversible.

J'ai vérifié fusible et prises mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait une idée ?

Salut
Contrôle la continuité du fil entre la borne 2 du 5V NR de l'alternateur et la borne 14 du 53 V NR du calculateur moteur
Contrôle aussi que les broches sont en bon état

Bomowo
26/10/2017, 00h23
Ma voiture a 64000km,
Maintenant j'ai un second défaut U1133 Réseau LIN : L'alternateur réversible est confirmé absent.

J'ai fait un apprentissage pour tester mais aucuns changements.

Une voiture aussi récent avec un alternateur HS ça me parait bizarre...
Mais bon pourquoi pas !

zenata
26/10/2017, 00h37
Bonsoir
que donne la charge batterie au diag , moteur en marche ???
*Avec les feux allumes + clim + Ventillo ect .....???
*puis avec tous éteints ?????

kam306
26/10/2017, 08h06
Salut

c'est une e-hdi avec stop and start?

la voiture a été accidente de l'avant a coup sur

angels59
26/10/2017, 08h12
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur 2 véhicules PSA,pour l'un c'était l'alternateur HS,donc fait les contrôles cités au dessus.
Pour l'autre c'était le boîtier BPGA qui était Hs,après changement ce message avait disparu !!

rotax
26/10/2017, 21h10
contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1
si l'alimentation et ok !!
contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN)
sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN)
continuité et isolation !!

ta pas de default dans le DMTC ??
ca sent l'alternateur quand même :)

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contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1
si l'alimentation et ok !!
contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN)
sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN)
continuité et isolation !!

ta pas de default dans le DMTC ??
ca sent l'alternateur quand même :)

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Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur 2 véhicules PSA,pour l'un c'était l'alternateur HS,donc fait les contrôles cités au dessus.
Pour l'autre c'était le boîtier BPGA qui était Hs,après changement ce message avait disparu !!

sur son modèle ya pas de BPGA ca passe par un boitier fusible/relais classique !!

rotax
05/11/2017, 20h20
salut,

des news de ta 208 ??