Voir la version complète : Difference entre MPPS USB et MPPS Interface en USB
MCNexo94
20/08/2011, 12h52
Bonjour les amis.
Je veux savoir quelle est la différence entre ces deux MPPS USB v5.0 ou avec le deuxieme model qui dispose d'une interface USB les deux uttilise la même version v5.0.10
J'ai mis deux photos comme exemples.
Merci pour votre aide
Modèle OBD direct USB :
http://shop.cmdelectronics.com/images/uploads/MPPS.jpg
et Modèle USB avec Interface
http://images.tradekool.com/187592100/Smps-Mpps-V-3-0-2-37-Tuning-Remap-Chiptuning.jpg
Je pense que les deux sont identiques et que l interace a etait placer dans la fiche OBD du cable USB, mais je voudrais etre sur et savoir la quelle est plus fiable ;)
Merci a tous de votre aide.
goldorak
20/08/2011, 13h19
salut ,
en effet c'est la même chose , ils ont la même fonction.
personnellement je préfère le modèle sans boitier, c'est plus léger et plus pratique vu qu'il est moins encombrant.
MCNexo94
20/08/2011, 20h41
Merci Goldorak ;)
Bas moi je pense que je vais pendre le model avec l'interface comme ca j'ai les adaptateur BMW etc qui sont livré avec, et sur l'interface j'aurais un peut de couleur avec les LED lol pour les lecture et ecriture a fin de me distraire mdr... lol
;)
Merci encore
Salut
Moi j ai achete celle en alu (en remplacement de ma galleto qui faisait des siennes)
J ai teste sur edc15 ca marche
Si quelqu un a teste sur edc16, je suis prenneur du retour d experience
teste sur edc16 a plusieurs reprise ok 100% sans bug sur groupe psa
le mien est clone chinois boitiers+cables
Formator
24/08/2011, 07h14
Testé sur:
EDC16CP33 (2,L M9R Renault) = OK
EDC1634 1,6 L HDI PSA = OK
EDC15C3 1,9L DCI Renault = no success
Je précise que je suis en Version V.8
MCNexo94
24/08/2011, 10h41
Si ca interesse quelqu'un je cherche personne avec qui je pourrait bossé pour lui envoyer les cartographie via MSN ou Mail a fin de me faire mes carto biensur tous travail merite salaire ;)
slt
tu as trouvé qqun pour tes cartos ??
sinon laisse moi un message
michel34000
25/09/2011, 16h23
Bonjour,
qui est passé en version 10 et qui a fait la mise a jour v12, vos avis seraient les bien venus ...
@++
MCNexo94
25/09/2011, 16h52
Pour faire les mises a jour il faut un MPPS Original donc je pense pas que beaucoup de monde la fait ici.. lol
goldorak
25/09/2011, 18h18
Bonjour,
qui est passé en version 10 et qui a fait la mise a jour v12, vos avis seraient les bien venus ...
@++
salut Michel je suis passé en v10 et tout est nikel.
Je l'utilise tous les jours sans problème.
Par contre je te deconseille la v12 car au bout de 128 utilisations ton mpps sera bloqué et tu pourras le jeté si c'est un clône ou l'envoyer chez AMTcartech si c'est un officiel.
goldorak
25/09/2011, 18h21
Pour faire les mises a jour il faut un MPPS Original donc je pense pas que beaucoup de monde la fait ici.. lol
pour les mises à jour, tu n'es pas obligé d'avoir un mpps original.
Après tout dépend du clône que tu possèdes.
C'est sur qu'avec un clône de Chine à 30 euros on ne peut rien mettre à jour à moins de le reflasher mai vu le prix du flash aucun intérêt
Formator
25/09/2011, 18h22
Si, certains clones sont "upgradables" sur le site officiel.
Mais à priori, à partir de la V12, il faut envoyer la sonde pour une modif, ce qui devient difficile avec un clone.
Donc avec le mien, je pense qu'actuellement je vais rester sur la V10, en attendant une solution ...
michel34000
25/09/2011, 18h27
salut Michel je suis passé en v10 et tout est nikel.
Je l'utilise tous les jours sans problème.
Par contre je te deconseille la v12 car au bout de 128 utilisations ton mpps sera bloqué et tu pourras le jeté si c'est un clône ou l'envoyer chez AMTcartech si c'est un officiel.
merci pour ta reponse, est il plus stable et fiable sur edc15 ?
goldorak
25/09/2011, 18h37
Franchement Michel , pour les edc15 je ne me casse même pas la tête, je les fais au galletto.
Il est super rapide et efficace pour les edc15.
goldorak
25/09/2011, 18h40
Je pense que je vais ouvrir un tuto concernant le mpps V10 ou l'on pourra répertorier toutes les véhicules testés par tous.
michel34000
25/09/2011, 18h45
Je pense que je vais ouvrir un tuto concernant le mpps V10 ou l'on pourra répertorier toutes les véhicules testés par tous.
l idée est bonne ...car entre les véhicules annoncés et l effectif, on a parfois des surprises
lectures et écritures
Formator
25/09/2011, 19h46
En V10, tu passes sur certains EDC15 que la V8 ne passait pas en t'affichant un message d'erreur.
Concernant les EDC16CP33, idem, en V8 cela passait sans problème sur les 2L Renault (M9R) hormis le fait que lors de l'écriture les codes injecteurs et les config des bougies de préchauffage sautaient, alors qu'en V10 les codes inj et les config bougies restent de la vieille histoire.
salut a tous
pour installe la v.10.0.2.3 en doit commence par la v3
merci a l'avance
goldorak
28/09/2011, 15h05
salut a tous
pour installe la v.10.0.2.3 en doit commence par la v3
merci a l'avance
Tu pars de loin la.
Il faut que tu aies au moins la v5 flashée qui peut s'"upgrader" en v8 ,v9, v10
tu peu poste la V5 sil tous plait si tu la
parce que j'ai telecharge une mais sa marche pas
merci
goldorak
28/09/2011, 18h12
tu peu poste la V5 sil tous plait si tu la
parce que j'ai telecharge une mais sa marche pas
merci
Mais ça ne marchera pas.
Il ne suffit pas d'installer la v5 pour avoir la v5.
Il faut que ton cable soit compatible.
je cherche la v5 pour installe v8 v9 v10 parce que j'ai le cable v10
et je trouves une v5 mais sa marche pas
http://www.megaupload.com/?d=DM6547O6
MCNexo94
28/09/2011, 23h09
Aller sur le site original ya tte les version ;) arreter de vs compliquez la vie ;)
Aller sur le site original ya tte les version ;) arreter de vs compliquez la vie ;)
sur le site si des version pour les cable originale et mon cable si un clone alors il faut d'abords que je installe une version 5 crack pour que je peu mettre a jours v8 v9 v10
goldorak
29/09/2011, 10h47
sur le site si des version pour les cable originale et mon cable si un clone alors il faut d'abords que je installe une version 5 crack pour que je peu mettre a jours v8 v9 v10
Salut baste59,
Je ne sais pas d'ou vient ton cable mais si ton cable est pour les v10, tu peux l'utiliser avec le software officiel du site( en tout cas j'ai jamais vu de v10 clone avec un software spécial pour clône )
Sinon si tu es" une exeption qui confirme la règle", demande à celui qui te l'a vendu de te donner le soft qui va avec.
Mais à mon avis tu t'es mélangé les pinceaux la.
au début tu dis que tu es en v3 et que tu veux installer la v5 apres tu dis que ton cable est un v10.
Si ton cable était un v10 il ne fonctionnerait pas avec le soft de la v3 ni la v5 ni la v8 ni la v9.
Donc réfléchi un peu, on veut bien t'aider mais ne dis pas n'importe quoi.
si ton cable est vraiment en v10, tu as juste à aller sur le site officiel, tu installes la v9 puis tu installes la v10 en mettant les drivers manuellement et après ça fonctionne.
Salut baste59,
Je ne sais pas d'ou vient ton cable mais si ton cable est pour les v10, tu peux l'utiliser avec le software officiel du site( en tout cas j'ai jamais vu de v10 clone avec un software spécial pour clône )
Sinon si tu es" une exeption qui confirme la règle", demande à celui qui te l'a vendu de te donner le soft qui va avec.
Mais à mon avis tu t'es mélangé les pinceaux la.
au début tu dis que tu es en v3 et que tu veux installer la v5 apres tu dis que ton cable est un v10.
Si ton cable était un v10 il ne fonctionnerait pas avec le soft de la v3 ni la v5 ni la v8 ni la v9.
Donc réfléchi un peu, on veut bien t'aider mais ne dis pas n'importe quoi.
si ton cable est vraiment en v10, tu as juste à aller sur le site officiel, tu installes la v9 puis tu installes la v10 en mettant les drivers manuellement et après ça fonctionne.
merci goldorak pour la réponse mais je jamais dit sa que j'ai la v3 j'ai pose une question
(pour installe la v.10.0.2.3 en doit commence par la v3) voila ma question sur mon poste précédent
goldorak
29/09/2011, 12h04
merci goldorak pour la réponse mais je jamais dit sa que j'ai la v3 j'ai pose une question
(pour installe la v.10.0.2.3 en doit commence par la v3) voila ma question sur mon poste précédent
Si dès le début tu nous avais dis que ton cable était un v10 ça aurait été plus simple de t'aider.
T'as réussi à le faire fonctionner ou pas?
Si dès le début tu nous avais dis que ton cable était un v10 ça aurait été plus simple de t'aider.
T'as réussi à le faire fonctionner ou pas?
oui si bon j'ai ressui a installe V10 . (problème les driver )
merci encore
goldorak
29/09/2011, 13h46
oui si bon j'ai ressui a installe V10 . (problème les driver )
merci encore
Tant mieux alors.
Bonne(s) reprog(s)
MCNexo94
29/09/2011, 17h54
Tu a reussi a installer la version 10 sur un cable qui de base etait en version 3 ou 5 ???
Car moi j'en avez un en v3 que j'ai update en v5 et finalement je les revendu pour acheter une copie qui marche avec le 10 et 12 ;)
Cela voudrais dire que mon serie 5 aurais pu passer en serie 10 sans racheter de cable ????
solution auto
01/10/2011, 00h08
Si ca interesse quelqu'un je cherche personne avec qui je pourrait bossé pour lui envoyer les cartographie via MSN ou Mail a fin de me faire mes carto biensur tous travail merite salaire ;)
si tu cherche tjr envoi un mp avec ce que tu cherche exactement
salut à tous je recherche l'endroit ou acheter un mpps clone pour le mettre en derniere versions merci .....
salut à tous je recherche l'endroit ou acheter un mpps clone pour le mettre en derniere versions merci .....
Bonjour ,
http://www.tlemcen-electronic.com/shop/product_info.php/info/p85_MPPS.html
et bonne journée .
et pour la mettre en derniere version comment cela ce passe ?
http://cgi.ebay.fr/MPPS-Reparaturkit-auf-akt-Version-12-0-0-6-WORLDWIDE-SHIPPING-/300612385657?pt=DE_Autoteile&hash=item45fde4fb79
donc j'achete cette eprom et je la remplace sur mon mpps et c'est tout ?
goldorak
22/10/2011, 18h33
si difficile a remplace
Oui je confirme qu'il faut être assez bon en soudure pour la remplacer.
elle est petite avec pas mal de pattes très rapprochées.
MCNexo94
23/10/2011, 13h48
j ai des version 10 a vendre et aussi des version 12 sans compteur si jamais ca interesse;)
salue a tous
je vois que il ya un grands différence sur la taille de la version 10 si 16Mo et la version 12 si 7Mo
es que si normale
merci
DIAGSYSTEM25
04/11/2011, 20h22
SALUT
voila il y a quel que jour j ai recu le MMPS je n est pas reussi a le faire marché
il ne reconais aucune voiture c est l interface qui est sur le lien http://images.tradekool.com/187592100/Smps-Mpps-V-3-0-2-37-Tuning-Remap-Chiptuning.jpg
Bonjour , a tous ! qui peux me donner la procédure pour passer du v5 au v10 svp , merci et joyeux !!!!
crenshaw
24/12/2011, 15h41
la-will commence par procédé a effectuer les regles du forum
The_devil_Withe
11/01/2012, 02h33
Testé sur:
EDC16CP33 (2,L M9R Renault) = OK
EDC1634 1,6 L HDI PSA = OK
EDC15C3 1,9L DCI Renault = no success
Je précise que je suis en Version V.8
aurais tu le dump pour le v8?
passage du v5 en v8 faisable il parait.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org