Voir la version complète : souci de codage injecteur a4 b8 2,7 tdi
Sebtyty34
03/11/2017, 20h08
Bonjour a tous donc voilà je viens d'acquérir une jolie a4 b8 de mars 2008 ambition luxe boite tiptronic en 2,7 tdi. Je l'ai acheté en panne, la pompe a injection et les injecteurs étaient hs. La pompe est neuve ainsi que les injecteurs reusinés à neuf. Je monte les 6 injecteurs et je tente de les rencoder avec vcds 12.12. Pas moyen d'y parvenir, j'ai essayé dans tous les sens et rien n'y fait. Le calculateur n'accepte que les anciens codes et pas les nouveaux. J'ai tenté avec delphi idem les nouveaux il n'en veux pas mais les anciens oui
Avez-vous déjà rencontré un tel problème?
nouveaux
1: FVBWO5I
2: BMKIREI
3: ECSAMII
4: FUS3FNI
5: GLS5LII
6: ECTNPNI
anciens
1: BRSGA1H
2: 8IAB5IG
3: 6RZ25IF
4: AHTEA5F
5: 7LHX6EG
bonsoir Sebtyty34
l'ordre des cylindres n°1 AVD n°3 ARD n°4 AVG n°6 ARG
au cas ou , mais sa m'étonnerais que tu te trompes !!!!!!!!!!!!!
je pense , il te faut hex can pro (vcds)
cordialement
Sebtyty34
03/11/2017, 20h26
Yes c'est ça l'ordre des cylindres pas de souci la dessus. j'ai essayé avec vcds et delphi il ne veux pas les prendre. Tu me dis hex can pro donc en forcing?
http://forums.ross-tech.com/showthread.php?8778-HEX-V2-Product-Announcement-Introduction
Sebtyty34
03/11/2017, 20h45
Personne n'aurait le code d'accès sécurisé vcds pour audi a4 b8 de 2008?
thierry du58
03/11/2017, 20h47
bonjour
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32548
Sebtyty34
03/11/2017, 20h58
Merci therry j'ai regarde et rien à propos du code d'accès sécurisé celui marque en mettant le curseur dessus est refusé par le calculo
Sebtyty34
04/11/2017, 08h19
Je pense que ces codes ne sont pas compatibles avec le calculateur mais la voiture tourne rond et fume a peine au ralenti
bonjour
C'est un problème d'injecteurs non compatibles avec le calculo ?
C'est un problème de code d'accès au soft VCDS ?
C'est un problème de performance interface ?
Il y a , 3 possibilités !!!!!!!!!!!!!
Curieux de savoir la solution ..............
Merci
thierry du58
04/11/2017, 12h57
bonjour
tu as fait comme ceci
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_(BKS/BMK/BUN)
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------
erreur
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_(BKS/BMK/BUN)#Particle_Filter_Emergency_Regeneration
Sebtyty34
04/11/2017, 14h10
oui k'ai fais comme la procédure et à chaque fois l'injecteur se mettait avec des AAAAAAA du coup recordage avec les anciens et ça passe direct peux être une mise a jour du calculo pour accepter les codes.....
---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
Moi aussi je suis curieux de connaitre la solution lol
J'ai essayé avec un bosch kts idem
delphi idem
vcds 12.12 idem
vcds 17.8 idem
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec les deux vcds je n'ai pas accès aux réglages de base la case est grisée
salut donne nous une idée des codes injecteurs d'origines et ceux en cours de codages
@++
Sebtyty34
04/11/2017, 14h17
Salut JPHP tous les codes dans mon premier message un peu plus haut
Salut JPHP tous les codes dans mon premier message un peu plus haut
je viens de voir !
code juste le 1 et va faire un tour , reconnect le diag voir si il reste ? ensuite code le 4 et se s'ont des injecteurs E standart ??
Sebtyty34
04/11/2017, 14h33
j'ai essayé d'en coder juste 1 il ne veux pas et il me me le met avec des AAAAAAA ensuite
J'ai un message d'erreur avec ces numéro du genre le numéro atelier n'est pas bon attend je vais faire une photo
Sebtyty34
04/11/2017, 14h37
Ce sont des injecteurs reusinés a neuf commandés en allemagne avec feuille de passage au banc et reattibution d'un nouveau numéro ima pour chaque injecteur
Sebtyty34
04/11/2017, 14h39
La voiture tourne normalement mais fume un peu au ralenti à chaud et de temps en temps a le hoquet léger au ralenti
bonjour
remets les anciens , juste les connecteurs , et tu les remets pas
a la même place d'origine , et tu recodes
pour voir ,si la calculo accepte ou pas
et voir si c'est un probleme interface , code , etc.......
POUR FAIRE DES DÉDUCTIONS
Sebtyty34
04/11/2017, 15h01
Oui les anciens codes il les acceptent et sur n'importe quel cylindre c'est ça le pire et en tentant de mettre les nouveaux j'ai ce message d'erreur
le calculateur n'a pas en memoire ces codes ! si cà marche comme cà , laisse
sinon une mise a jour ? du calculateur pourrai regler le prob mais sans certitudes !!
@++
Sebtyty34
04/11/2017, 15h11
Les anciens injos je les ai plus ils sont repartis c'est de l'échange standard
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------
Je pense pareil que toi le calculo n'est pas à jour pour ces codes et du coup waloo il me dis lol c'est bête et je ne sais pas si ça va avoir une incidence particulière si ce n'est un peu de gasoil imbrulé à chaud
fayssal2017
04/11/2017, 21h29
Slt,
Je ne suis pas à 100% sûr mais ODIS E (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30050) peut vous être utile, au moins pour savoir s'il existe une mise à jour du calculateur moteur.
A +
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