Voir la version complète : pas de communication calculateur DA c3 hdi
bonjour
sur c3 hdi 1.4.de 2006 monteur 8hz montage siemens
j ai pas de communication avec calculateur DA via diagbox
donc ma DA ne fonctionne pas
j ai controlé les 2 fiches rond sur le calculateur DA
sur la fiche du milieu j ai bien du 12v
sur l autre fiche qui alimente le pompe sur la crémaillère
j ai pas du jus qui sort sur la broche du calculo
qui peux m aider svp merci
REDZONE31
18/11/2017, 22h04
SLT SUJET DÉJÀ ÉVOQUER TIEN UN LIEN POUR AVOIR UNE IDÉES VOILA BON COURAGE
LIEN:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70487
bonsoir as tu vérifier tes fusibles ? alim et masse du calculateur ctrl la continuité des fils et tiens moi au courrant
salut ,oui fusible ,est masse controle je ne trouve rien d anormale
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ----------
SLT SUJET DÉJÀ ÉVOQUER TIEN UN LIEN POUR AVOIR UNE IDÉES VOILA BON COURAGE
LIEN:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70487
salut , j ai vu ce pose ,mais dans mon cas il y aucun defaut au calculateur abs
est je me connecte bien sur l abs
---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h44 ----------
salut
je vient de m apercevoir une choses que mon alternateur ne charge pas ,
je ne sais pas ci le probleme peux etre du a l alternateur
meme ci ce lui ne fonctionne pas je devrais quand meme pouvoir me connecter au calculo DA (sauf erreur de ma part)
REDZONE31
19/11/2017, 11h18
slm alors essaie de recontrôler ton faisceau réseau multiplexe entre bsm et calculateur dae si pas endommager
les même câble de communication qui passe par l'ABS il forme un nœud de réseau
pin 14 numero9001 du calculateur de DAE et pin 4 du bsm CAN/L
pin 6 numero9000 du calculateur de DAE et pin 2 du bsm CAN/H
sinon pas le choix de changer Calculateur de direction assistée défectueux
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
le probleme d'alternateur ne perturbe pas le probleme de communication des calculateurs du véhicule donc a exclure
par contre une mauvaise charge ou intensité peut mettre des défaut de DAE ou ABS ou même AIRBAG et autres
slm alors essaie de recontrôler ton faisceau réseau multiplexe entre bsm et calculateur dae si pas endommager
les même câble de communication qui passe par l'ABS il forme un nœud de réseau
pin 14 numero9001 du calculateur de DAE et pin 4 du bsm CAN/L
pin 6 numero9000 du calculateur de DAE et pin 2 du bsm CAN/H
sinon pas le choix de changer Calculateur de direction assistée défectueux
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
le probleme d'alternateur ne perturbe pas le probleme de communication des calculateurs du véhicule donc a exclure
par contre une mauvaise charge ou intensité peut mettre des défaut de DAE ou ABS ou même AIRBAG et autres
pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok
est j ai change aussi le calculateur DA aussi
(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)
salut ,
envoie des capture d'écran de ton diag.
salut es ce que le com 2000 fonctionne ? affiche l’inclinaison du volant !!
REDZONE31
19/11/2017, 12h05
pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok
est j ai change aussi le calculateur DA aussi
(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)
tu l'a changer par la même référence ou pas
salut ,
envoie des capture d'écran de ton diag.
ok quel capteur tu veux DA ,est abs ,
---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h05 ----------
tu l'a changer par la même référence ou pas
oui meme ref
pin 14 DA et pin 4 du bsm CAN/L sont ok
pin 6 pin DA et pin 2 du bsm CAN/H sont ok
est j ai change aussi le calculateur DA aussi
(j ai voyant air bag allume celui du volant ???)
il faut coder le nouveau calculateur de direction !
@+
salut es ce que le com 2000 fonctionne ? affiche l’inclinaison du volant !!
le com 2000 fonctione aucun defaut via diagbox (je l avais change aussi pour un autre probleme )
affiche l’inclinaison du volant !!j ai pas compris ???
merci a vous
le calculateur de DA doit etre codé au n° vin ! es ce un neuf ?? il est vierge ! es ce un d'occaze ? il est codé pour une autre voiture et il ne fonctionnera pas !
l'inclinaison du volant passe par le com 2000 le contacteur tournant ! et comme tu as un def airbag volant !! le contacteur tournant est peut etre detruit ! tu as démonter la colonne ?? roues droites ?? le contacteur tournant est limité en nombre de tours volant sinon il s'arrache !
@++
REDZONE31
19/11/2017, 12h31
il faut le telecoder sinon sa ne fonctionne pas comme il le dit jphp
en option loi 013 et le vf si ma mémoire et correct regarde et dit nous
le calculateur de DA doit etre codé au n° vin ! es ce un neuf ?? il est vierge ! es ce un d'occaze ? il est codé pour une autre voiture et il ne fonctionnera pas !
l'inclinaison du volant passe par le com 2000 le contacteur tournant ! et comme tu as un def airbag volant !! le contacteur tournant est peut etre detruit ! tu as démonter la colonne ?? roues droites ?? le contacteur tournant est limité en nombre de tours volant sinon il s'arrache !
@++
salut
oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???
non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000
oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise
quel solution s offre a moi
merci a vous
salut
oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???
non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000
oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise
quel solution s offre a moi
merci a vous
d'occaze il ne fonctionnera pas , il faut intervenir sur l'éprom !! soit un swap ! '(c le plus simple)déssouder et greffer l'éprom de l'ancien
soit déssouder virginiser et recoder ! en copiant l'eprom d'origine
@+
REDZONE31
19/11/2017, 12h54
Ecoute moi hadil essai de changer le bsm ces tres important fait le et en passe a autres chose apres merci a toi frangin.........a+inchallah
d'occaze il ne fonctionnera pas , il faut intervenir sur l'éprom !! soit un swap ! '(c le plus simple)déssouder et greffer l'éprom de l'ancien
soit déssouder virginiser et recoder ! en copiant l'eprom d'origine
@+
calculateur de DA juste un télécodage suffit
---------- Post added at 02:39 PM ---------- Previous post was at 02:37 PM ----------
hadil
envoie une capture du test global !!
calculateur de DA juste un télécodage suffit
---------- Post added at 02:39 PM ---------- Previous post was at 02:37 PM ----------
hadil
envoie une capture du test global !!
il ne réponds pas au diag ! il ne répondra pas + au codage, le bsi ???
il ne réponds pas au diag ! il ne répondra pas + au codage, le bsi ???
oui j'ai bien compris.
je voulais voir le test global ou cas ou c'etait pas juste le fait de rentré dans le calculateur qui posait problème .
exemple (lecture oui default ?) est impossible de rentré dans le calculateur !!
defaut bsi>>capteur d huile
defaut bsm>> eclairage feux de route
defaut bsi>>capteur d huile
defaut bsm>> eclairage feux de route
apparament le calculteur DA est alimente en 2 fois 12v une via le bsm est l autre plus apres contact
moi il me manque une alim (enfin je pense )
alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir
---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------
ta un problème sur le can i/s
contrôle ta prise diag
V8 et V3
---------- Post added at 04:35 PM ---------- Previous post was at 04:26 PM ----------
alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir
---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------
ta un problème sur le can i/s
contrôle ta prise diag
V8 et V3
non je dit des connerie dsl !!!
contrôle bien tes 2 alim et masse
---------- Post added at 04:38 PM ---------- Previous post was at 04:35 PM ----------
et aussi l'impédance sur le calculateur de DA
V6 V14
alimentation
V5 15V noir
V2 2V noir
masse
V1 2Vnoir
---------- Post added at 04:26 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ----------
ta un problème sur le can i/s
contrôle ta prise diag
V8 et V3
---------- Post added at 04:35 PM ---------- Previous post was at 04:26 PM ----------
non je dit des connerie dsl !!!
contrôle bien tes 2 alim et masse
---------- Post added at 04:38 PM ---------- Previous post was at 04:35 PM ----------
et aussi l'impédance sur le calculateur de DA
V6 V14
v6 v14 c est ok bsi>>DA
la ou je bloque c est
V5 15V noir 12v ok
V2 2V noir la rien ???
dreamland
19/11/2017, 16h00
v6 v14 c est ok bsi>>DA
la ou je bloque c est
V5 15V noir 12v ok
V2 2V noir la rien ???
Hello
Regarde le maxi fusible F8 sous le BSM , l'alimentation arrive part lui
A+
oui maxi fusible hs !!!!
---------- Post added at 05:08 PM ---------- Previous post was at 05:07 PM ----------
probablement
je l ai controle il ma l air ok
mais dans le doute je vais le changer quand meme
dreamland
19/11/2017, 16h17
je l ai controle il ma l air ok
mais dans le doute je vais le changer quand meme
Hello
Contole aussi les cosses sur le fusible , certaines ont tendance a charbonner .
Pense aussi a faire la continuité fusible / DA
PS : c'est toujours ton véhicule sur lequel tu as remplacé le faisceau moteur ?
A
Hello
Contole aussi les cosses sur le fusible , certaines ont tendance a charbonner .
Pense aussi a faire la continuité fusible / DA
PS : c'est toujours ton véhicule sur lequel tu as remplacé le faisceau moteur ?
A
ok je vais controler ca ,oui toujours la meme voiture ben je reviens dessus quand j ai du temps libre en fait
salut
je rectifier mes message ,j ai dit une betises dans le message précedent
concernant les alim
je me suis trompe l alim qui vient tu bsm celle ci marche bien
par contre c est l autre je ne sais pas d ou part ni ou elle arrive
dreamland
20/11/2017, 18h34
salut
je rectifier mes message ,j ai dit une betises dans le message précedent
concernant les alim
je me suis trompe l alim qui vient tu bsm celle ci marche bien
par contre c est l autre je ne sais pas d ou part ni ou elle arrive
Hello
Regarde sur la doc , tu as normalement tout ce qu'il faut .
a) Le + batterie vient du maxi fusible MF8 qui est sous le BSM et va vers la voie 2 du connecteur 2 voies noir de ta DA ( fil BMF8 )
b) Le + APC viens du BSM sur la voie 12 du connecteur vert 16 broches , il est protégé par le fusible F4 et va vers ta DA sur le connecteur 15 broches en voie 5 ( fil CM15A )
Si tu n'as pas d'alim sur le fusible F4 regarde en voie 9 du connecteur 16 broches gris ( fil C01 ) , l'alimentation arrive de ton Neiman !! , voie 2 du connecteur 3 broches vert
A+
dreamland
20/11/2017, 18h55
Re
Voici le schéma colorié pour suivre les alims ( désolé , fait rapidement )
Rouge = + batterie
Jaune = +APC
A+
enlève le maxi fusible 8 fait juste un contrôle visuel
pour perdre une alim de puissance pareil court circuit et ou fusible / moteur DA hs/ jante coco jacky tuning 280/45/19 .............lol
salut
je teste le moteur DA en direct en 12v il fonctionne....
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
le maxi fusible 8 est ok aussi
bin regarde bien ce que dreamland ta expliqué et donné tu peu pas te tromper
---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:41 PM ----------
maxi fusible les gros en dessous du bsm http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/4/1194074/3103924/img-3103924006.jpg?v=6
salut
je teste le moteur DA en direct en 12v il fonctionne....
ca veut rien dire s'il est trop résistif il va te claquer ton fusible etc ....
si t as toute tes alim, et masse du calculateur de DA et pas de communication il y a de forte chance que le calculateur est HS
j ai un autre calculateur DA meme ref que j ai essayer ,ca ma fait la meme choses
cherche pas a comprendre autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il te manque une alimentation c tout !!!!
colas a probablement pas suivi l'histoire.
salut ,
j ai contrôle l alim du + apc qui vient du bsm il est ok j ai bien du 12v fusible ok
j ai recontrole aussi elle arrive bien en vois 5 connecteur 15v DA
c est fou ca , je doit me manquer quel que part
le + batterie V2 connecteur 2V noir
il est ok aussi j ai bien du 12v
alim et masse ok
contrôle ou recontrôle réseau mux impédance !!
---------- Post added at 09:26 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------
c'est quoi les default qui ya en bsi ?
defaut bsi>>>capteur d huile rien d autre
jsutement par doute j ai recontrolé réseau mux impédance sur les v6 est v14 vers bsi sont ok aussi ....
j ai plus de solution la ?je sais plus quoi faire
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt
valeur d'impédance ?
4 est 5 ci je me trompe pas
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt
excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???
autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??
et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!
dreamland
21/11/2017, 20h58
defaut bsi>>>capteur d huile rien d autre
jsutement par doute j ai recontrolé réseau mux impédance sur les v6 est v14 vers bsi sont ok aussi ....
j ai plus de solution la ?je sais plus quoi faire
Hello
Il reste encore quelques vérifications a faire .
Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :
a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .
b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"
Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .
A+
4 est 5 ci je me trompe pas
4 et 5 s'il te plait explique mieux ?
---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------
excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???
autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??
et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!
pour l'instant !!
Hello
Il reste encore quelques vérifications a faire .
Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :
a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .
b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"
Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .
A+
franchement ,impossible a te repondre ci cette DA fonctionnait ,j avais pris cette voiture en panne est apparament avec beaucoup de probleme :banghead:
je vais faire la manip que tu me dit demain voire ce que ca donnne
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt
j'ai oublier aussi !!
ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....
4 et 5 c est ce que j avais au bout de mon metrix,apres faut dire que je suis pas tres alese pour controle ce genre de resaux
tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms
j'ai oublier aussi !!
ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....
je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup
mais regarde 61128
@++
tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms
au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%
je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup
mais regarde 61128
@++
ok donc tu propose quoi ?
il aurai fallut que je demande ca comment ?
sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....
---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------
hadil c'est tout simple !!!
contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.
---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%
hadil c'est tout simple !!!
contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.
ok donc tu propose quoi ?
il aurai fallut que je demande ca comment ?
sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....
---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------
hadil c'est tout simple !!!
contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.
---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
hadil c'est tout simple !!!
contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.
j ai pris la valeur est de 61.3 hom
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h00 ----------
Hello
Il reste encore quelques vérifications a faire .
Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :
a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .
b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"
Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .
A+
salut
a) j ai pas fil sur la voie 12 ???
b)aucun defaut ne remonte avec le broche DA enleve
salut
oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???
non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000
oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise
quel solution s offre a moi
merci a vous
salut c une electropompe ta DA ?? ou electrique sur la colonne ??
salut
c est une éléctropompe ( pompe sur la crémaillère)
on avance ! donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP sltp je peux peut etre voir ton systeme
@+
ok voila ton system ca t'avance
61159
merci a toi
mais je trouve rien d innormal au niveau du systeme pompe
le calculateur de DA ?? n° vin ?? fouille avec lexia ou diagbox
le calculateur de DA ?? n° vin ?? fouille avec lexia ou diagbox
j ai fouille partout c est truc de fou impossible de trouve cette panne ?
bonjour hadil
tu as change la moitié ou plus de la voiture ( pièces détachées) ?????
comment tu arrives as retomber sur tes pieds ??????
---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------
ce serait cool , si tu nous donnes la liste des pièces changés !!!!!!!!
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h30 ----------
puisque tu as un problème de charge , pourquoi
ne pas le résoudre , puis tu finis avec DAE
SI IL Y A UNE FIN SUR CETTE MAUDITE VOITURE
CADEAU EMPOISONNÉE !!!!!!!!!!!!!
bonjour hadil
tu as change la moitié ou plus de la voiture ( pièces détachées) ?????
comment tu arrives as retomber sur tes pieds ??????
---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------
ce serait cool , si tu nous donnes la liste des pièces changés !!!!!!!!
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h30 ----------
puisque tu as un problème de charge , pourquoi
ne pas le résoudre , puis tu finis avec DAE
SI IL Y A UNE FIN SUR CETTE MAUDITE VOITURE
CADEAU EMPOISONNÉE !!!!!!!!!!!!!
salut
alors pièces change kit demarrage ,bsm ,pompe hp ,faisceau moteur,capteur vilo est cam ,calculateur DA>> (meme ref)
tout les pieces que j ai mise sont fonctionnelle elle proviennent d un moteur qui tourne nikel
comment je me retrouve ???c est que un ami a moi a une c3 accidenté du coup j ai quasiment tout récupére ,mise a part le kit demarrage que j ai achete en casse
concernant mon probleme de charge ,je n ai pas encore resolu ,parce que ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA
puis l alternateur est facile a change donc je le laisse en dernier
cadeau empoissonée c est vrai tu a totalement resont en esperqant qui y aurai une fin sur cette voiture :mad2:
apres des voitures comme ca quand elle ont pas mal de probleme je l a laisse de cote ,est je revient dessus par temps mort ,
"ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA"
il n'est pas sur la meme courroie?
peut etre le galet vilo qui n'as pas le meme diametre et ne fait pas tourner a la bonne vitesse?
"ont ma dit que l alternateur na rien a voir sur le fonctionnement de la DA"
il n'est pas sur la meme courroie?
peut etre le galet vilo qui n'as pas le meme diametre et ne fait pas tourner a la bonne vitesse?
bonsoir
quand on dit DAE : direction assistée électrique
si elle est électrique donc pas d'entrainement par courroie
c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
c'est pas de ta faute , parceque tu as lu : DA
Mais , il faut tous lire , et la tu aurais compris qu'elle est électrique
salut
non, mais depuis le début je savais quel était électrique ma DA,moi j avais juste un doute ci il y avais une infulence sur les alim DEA
C'est pas a toi que je parle hadil
je m'adresse à yann3
oui je viens de m'apercevoir de mon erreur
---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h41 ----------
tu dit avoir changé le bsm,est tu sur de la compatibilitée de celui ci avec ce type de direction et ce type d'alternateur?
pas de telecodage bsi foireux?
salut hadil
le kit demarrage esce qui vient d'une C3 qui avait le start and stop ?
si oui le probléme est la !!
salut hadil
le kit demarrage esce qui vient d'une C3 qui avait le start and stop ?
si oui le probléme est la !!
non il vient d une c2 1.4 hdi
salut electropompe tu dois avoir un gros relaie blanc ??
bon weekend @
salut ,
curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???
salut ,
curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???
electropompe gros consommateur de courant !! ca passe forcement par un gros relaie blanc en général
il faudrait aussi que l'alternateur charge !!
@
hadil es ce tu peut confirmer que sur diagbox tu sélectionne bien (C3 R) et pas C3 ?
esce que tu rentre le bon numéro PR ?
sinon la C2 sur laquelle ta récupérer le kit démarrage es ce que tu sait si elle avait ESP ou boite manuel piloté ?
autrement faudrai peu être contrôlé télécodage du BSI
---------- Post added at 11:41 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------
salut ,
curieux ca ,est tu aurai une idée ou il serai cache ce famueux gros relai blanc???
ya pas de relais la parti puissance est dans le calculateur de DA.
rotax
oui oui je suis bien sur c3 R diagbox
malheureusement je n ai pas plus d infos sur le kit demarrage que j a pris a la casse ?
je vais tante un télécodage du BSI ,mais je reste tres pessimiste, je doute fortement que en fesant un telecodage me ramenera la communication avec le calculateur DA
rotax
oui oui je suis bien sur c3 R diagbox
malheureusement je n ai pas plus d infos sur le kit demarrage que j a pris a la casse ?
je vais tante un télécodage du BSI ,mais je reste tres pessimiste, je doute fortement que en fesant un telecodage me ramenera la communication avec le calculateur DA
c possible oui , ex si la voiture est codé sans clim ! la clim ne marche pas ! c pareil pour tout le reste
@+
la DA quoi qu'il arrive sera présente sur C2/C3 !!
c'est plutôt ESP et BVMP ou je me pose des question.
ca serai pas mal que tu fasse des capture d'écran du télécodage BSI
---------- Post added at 12:35 AM ---------- Previous post was at 12:29 AM ----------
voit aussi ton COM 2000 que tu as changer !!
essaye de remetre le vieux
au cas ou si le nouveau c'etait un modèle avec ESP
Harrachi
25/11/2017, 00h02
slm salut les amis , si je me permet si t'a une bonne alimentation cherche pas plus loin ton ancien calculo est HS voir le deuxieme aussi change tés deux relais voir aussi la bobine ( a controler) et ton calculo repart a nouveau problém connu
la DA quoi qu'il arrive sera présente sur C2/C3 !!
c'est plutôt ESP et BVMP ou je me pose des question.
ca serai pas mal que tu fasse des capture d'écran du télécodage BSI
---------- Post added at 12:35 AM ---------- Previous post was at 12:29 AM ----------
voit aussi ton COM 2000 que tu as changer !!
essaye de remetre le vieux
au cas ou si le nouveau c'etait un modèle avec ESP
oui je vais essayer de remettre l ancien com2000 est faire une telecodage de la bsi ,j ai plus rien a perdre maintenant
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slm salut les amis , si je me permet si t'a une bonne alimentation cherche pas plus loin ton ancien calculo est HS voir le deuxieme aussi change tés deux relais voir aussi la bobine ( a controler) et ton calculo repart a nouveau problém connu
salut,2 relai le quel ? change de bobines de quoi?
Merci
Harrachi
25/11/2017, 10h31
slm si ton calculater est bien alimenter et que ta dae ne fonctionne pas ca veux dire que ton caculo est HS si tu le remplace par un autre de méme référence il doit marché c'est du vécu sur méme véhicule (relais bobine = ouvre ton ancien calculo)
slm si ton calculater est bien alimenter et que ta dae ne fonctionne pas ca veux dire que ton caculo est HS si tu le remplace par un autre de méme référence il doit marché c'est du vécu sur méme véhicule (relais bobine = ouvre ton ancien calculo)
salut , regarde mes messages précédents j ai aussi change le calculateur DA est le problème est le même
salut regarde ds diagbox si le bsi est codé correctement avec electropompe et pas direction electrique ! ensuite s l'alternateur ne charge pas !!! déjà il faudrait régler cà alim ?? alternateur hs ??
@
salut regarde ds diagbox si le bsi est codé correctement avec electropompe et pas direction electrique !
sur ca C3 c'est bien une DIRECTION 100% ELECTRIQUE pas electropompe ,sur son nouveau bsi venant d'une C2 le telecodage doit être identique.
j'ai encore jamais vue d'electropompe sur C2/C3 !!
sur ca C3 c'est bien une DIRECTION 100% ELECTRIQUE pas electropompe ,sur son nouveau bsi venant d'une C2 le telecodage doit être identique.
j'ai encore jamais vue d'electropompe sur C2/C3 !!
slt exact direction electrique ! sur la cremaillere
salut
voila ,capteur d angle absent (ca pose probleme ca ?)
forcement !! inclinaison du volant commande le cerveau de direction !!
il est incorporé au com 2000
j'ai pas dit cà au début du post ??
salut es ce que le com 2000 fonctionne ? affiche l’inclinaison du volant !!
le capteur d'angle sert a l'esp abs,peut etre donne t'il une info au calculateur direction
justement il faut pas qui soit present !!
elle a pas l'ESP ca voiture donc pas de capteur d'angle volant !!
le telecodage est bon!!
hadil confirme que ton com 2000 est un modéle sans ESP !!
remonte le vieux com 2000
forcement !! inclinaison du volant commande le cerveau de direction !!
il est incorporé au com 2000
j'ai pas dit cà au début du post ??
mea culpa
oui c est vrai ,mais je pensais pas que cela serai la cause de la com avec la DA...
pour regle ce probleme je remait mon com2000 qui ,avais au debut ou je doit faire autre choses
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justement il faut pas qui soit present !!
elle a pas l'ESP ca voiture donc pas de capteur d'angle volant !!
le telecodage est bon!!
hadil confirme que ton com 2000 est un modéle sans ESP !!
remonte le vieux com 2000
je vais remonte le vieux com2000 voire ce que ce donne
justement il faut pas qui soit present !!
elle a pas l'ESP ca voiture donc pas de capteur d'angle volant !!
le telecodage est bon!!
hadil confirme que ton com 2000 est un modéle sans ESP !!
remonte le vieux com 2000
encore exact pas d'ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS TEVES MK70
DIRECTION ÉLECTRIQUE DIRECTION ELECTRIQUE 60 AMPERES
PÉDALIER (TYPE) PEDALIER STANDARD
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 23,5
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19
FREIN TYPE DISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 144
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
et franchement après tous ca je t'avoue que j'ai plus d'idée !!
avec tout les contrôle que tu as déja fait masse /alim/réseau mux/changement de calculateur DA ca ne peu que fonctionné (en principe)
4 et 5 c est ce que j avais au bout de mon metrix,apres faut dire que je suis pas tres alese pour controle ce genre de resaux
quand tu dit 4 et 5 c'est 0.4Ω et 0.5Ω que tu avait mesurer ?
ou 4Ω et 5Ω ?
quand tu dit 4 et 5 c'est 0.4Ω et 0.5Ω que tu avait mesurer ?
ou 4Ω et 5Ω ?
au debut je me plante mais la bonne mesure 61.3
moi aussi je n ai plus d idee , j ai l impression de chercher de l eau dans le desert tellement
du connecteur BSI au connecteur DA
ou du connecteur ABS au connecteur DA
tu avait quel valeur pendant ton test de continuité ?
du connecteur BSI au connecteur DA
du connecteur BSI au connecteur DA
tu avait quel valeur pendant ton test de continuité ?
61.3 c'est ce que tu trouve entre V6 et V14 sur le connecteur de DA calculateur brancher .
tu debranche le BSI et le calculateur de DA
essaye de refaire un contrôle entre
V2 40V noir BSI et V6 15V noir DA
V4 40V noir BSI et V14 15V noir DA
et donne les valeur en Ω
61.3 c'est ce que tu trouve entre V6 et V14 sur le connecteur de DA calculateur brancher .
tu debranche le BSI et le calculateur de DA
essaye de refaire un contrôle entre
V2 40V noir BSI et V6 15V noir DA
V4 40V noir BSI et V14 15V noir DA
et donne les valeur en Ω
ok je posterai les valeurs demain dans la journée ...en tous cas merci beaucoup de ton aide
et merci a tous...
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