Voir la version complète : Synchro entre fichier dash et ECM
Salut,
j'aui un ford fusion qui apres une decharge de la batterie ne veux plus demarrer, plus de commande de demarreur et moteur ne demarre pas si on pousse la voiture
le voyant au combiné d'instrument s'eteint bien pourtant
quand je vais dans le calculo moteur j'ai le code p1602 permanent(absence de communication avec l'antidemarrage)
comme ce vehicule fonctionné parfaitement avant le probleme de batterie je pense que la synchro dsh ecm n'est pas bonne
quelqu'un pourrai me dire si mes deux fichiers sont synchro ?
merci d'avance
Pat
everson29
04/11/2017, 14h26
Salut j'ai un probleme identique
Pourrais tu me montrer pinout dash stp ?
Salut,
j'ai lus le dash en le demontant, car il faut souder a l'interieur pour la lecture j'ai rien trouvé par obd
Pat
slt! avant de tout démonter, vérifie le gros connecteur sur le bsm, sur certains modèles ford, c'est ça qui donne la misère! Nettoyant contacte et refais un test.
++
Salut,
le BSM c'est le GEM pour Ford ?
derriere la boite a gant j'ai juste la boite a fusible je vais regardé coté conducteur
merci
Pat
Boîte fusible compartiment moteur
Salut,
il n'y a rien sous le capot mise a part une petite boite avec 3 relais
mon moteur c'est le 1.6l de chez peugeot et la voiture est de 2007
Pat
C'est bon j'ai trouvé il se situe entre la batterie et le plot d'amortisseur, et il est verouillé par une vis de 6
mais helas toujours pareil code 1602 et pas de commande demarreur
tu n'auras pas le schema du moteur pour que je fasse mes continuitées ?
merci
Pat
salut ,
vu d'ici ton eeprom d'ecu est corompu, mais pas sur, je te confirme de que j'ai le temp !
effectivement je viens de regarder sur autodata, tu n'as pas le boitier dont je parlais!
---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
ton sync est bon E2 FF 02 BF 49 88 5E 8D dans dash et le même dans ecu. Par contre j'arrive pas à voir les id clés dans le dash.
Salut, les Gars
merci de m'aider car la je suis dans la m***e
Pat
---------- Post added at 08:00 PM ---------- Previous post was at 07:57 PM ----------
si les clefs n'etaient pas reconnue, le voyant clignoterais non ?
alors que la le voyant s'ettein apres 3 secondes environ
Pat
désolé l'ami, là je ne peux rien faire de plus, je me promène avec ma tablette +éditeur hexa, pas avant lundi au garage pour comparer avec des dump.
Attends Selim, il connait un rayon sur les sync ford.
++
Ok j'attends Selim, j'ai bien vu sur le forum qu'il etait balaise sur le sujet
merci encore
Pat
Salut,
Selim, tu pourras regarder quand pour mon probleme, je te mets pas la pression, c'est juste pour savoir si je dois attendre
Pat
Kennfeld
05/11/2017, 20h09
sur ces ford c'est ecu moteur et compteur e t la clé
si tout est syncro c a f o n ction ne
au carprog tu sais lire le C I par la prise
Les clef sont dans ecu et juste syncro entre dash et ecu .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Salut,
j'ai carprog, et j'ai lu les deux ( dash et ECU)
avec ford all in one c'est synchro, mais Selim trouve qu'il y a un probleme alors j'attend son retour
sinon tu as une idee ?
Pat
Salut,
j'aui un ford fusion qui apres une decharge de la batterie ne veux plus demarrer, plus de commande de demarreur et moteur ne demarre pas si on pousse la voiture
le voyant au combiné d'instrument s'eteint bien pourtant
quand je vais dans le calculo moteur j'ai le code p1602 permanent(absence de communication avec l'antidemarrage)
comme ce vehicule fonctionné parfaitement avant le probleme de batterie je pense que la synchro dsh ecm n'est pas bonne
quelqu'un pourrai me dire si mes deux fichiers sont synchro ?
merci d'avance
Pat
salut le code syncro et ok , post les id des clef avec lecteur transpondeur ,
---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:40 PM ----------
je vois pas on va attendre selim95 qui est mieux placer en syncro ford ,
Kennfeld
05/11/2017, 21h10
syncro ecu X 3
syncro dash X1
Salut,
Kennfeld tu veus dire quoi dans ton dernier message ?
car je comprends pas
Pat
syncro ecu X 3
syncro dash X1
ya pas que synchro sur ford !!
Kennfeld
06/11/2017, 10h44
Salut,
Kennfeld tu veus dire quoi dans ton dernier message ?
car je comprends pas
Pat
qu'il y a bien les syncro dans le fichier moteur et ecu j'ai fait un
système d'analyse automatique sous navigateur web ça
permet de checker des dump depuis n'importe quel machine
en une fraction de seconde, en gros le temps de réponse du serveur
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h42 ----------
ya pas que synchro sur ford !!
à bon henry raconte des conneries alors sur l'aftersales ford
Salut,suite et fin de mon histoire
la voiture a enfin demarrée, pour cela j'ai du remplacé le PCM mais au par avant je l'avais cloné mais toujours pas de demarrage ni de demarreur plus toujours le code 1602
j'ai donc reinitialisé le PCM a zero, refait le codage des cles, mais helas toujours pas de demarrage et en prime le temoin d'antidemarrage allumé fixe pendant au moin 20s
j'ai donc regardé la synchro dash est PCM, la probleme PCM non synchro
j'ai donc resynchronisé le PCM en reinjecté le fichier modifier avec Ford for all
et hop je tourne la cle et la voiture demarre
j'ai refais exactement la meme chose avec le PCM d'origine, et la pas de demarrage, moralité la panne venait du PCM
donc si apres une decharge batterie, le voyant antidemarrage s'eteint bien, que la synchro est bonne (dash PCM) et que cela ne demarre pas et pas de commande demarreur faite un tour du coté du PCM
j'espere que cela servira a d'autres
Pat
everson29
10/11/2017, 19h29
j'ai presque le même souci
quand tu dis ford for all, tu parles de l'outil de diag Ford ? désolé je ne connais pas trop ford :)
Salut,suite et fin de mon histoire
la voiture a enfin demarrée, pour cela j'ai du remplacé le PCM mais au par avant je l'avais cloné mais toujours pas de demarrage ni de demarreur plus toujours le code 1602
j'ai donc reinitialisé le PCM a zero, refait le codage des cles, mais helas toujours pas de demarrage et en prime le temoin d'antidemarrage allumé fixe pendant au moin 20s
j'ai donc regardé la synchro dash est PCM, la probleme PCM non synchro
j'ai donc resynchronisé le PCM en reinjecté le fichier modifier avec Ford for all
et hop je tourne la cle et la voiture demarre
j'ai refais exactement la meme chose avec le PCM d'origine, et la pas de demarrage, moralité la panne venait du PCM
donc si apres une decharge batterie, le voyant antidemarrage s'eteint bien, que la synchro est bonne (dash PCM) et que cela ne demarre pas et pas de commande demarreur faite un tour du coté du PCM
j'espere que cela servira a d'autres
Pat
bien joué !!
mais toujours comprend pas , pourquoi avec mes fichiers elle a pas demarré !
Salut,
c'est pas grave Selim, me principal c'est que cela demarre
everson29 le logiciel qui m'a permi de refaire la synchro dash PCM est ce logiciel
http://codecard.eu/small-soft/ford-all-in-one-immobilizer-synchronization-utility-for-ford-cars/prod_2377.html
apres j'ai un autre soft pour faire la reafectation des cles
Pat
merco97@yahoo.fr
20/12/2017, 18h57
Salut,
c'est pas grave Selim, me principal c'est que cela demarre
everson29 le logiciel qui m'a permi de refaire la synchro dash PCM est ce logiciel
http://codecard.eu/small-soft/ford-all-in-one-immobilizer-synchronization-utility-for-ford-cars/prod_2377.html
apres j'ai un autre soft pour faire la reafectation des cles
Pat
bonsoir j ai le meme probleme sur une ford fusion 1.6 tdci de 2006 ecu bosh edc 16 je n ai pas ce fameux soft ford all in one pourrais tu me verifier la syncro du dash et ecu s il te plait. merci 61862
61863
Salut,
ton ECU n'est pas synchro avec ton Dash
avec ce fichier ca doit aller, j'ai fait la synchro
pass dans ta boite
Pat
pas de retour,donc ca fonctionne surement
Tarekdu16
15/04/2019, 21h51
bonjour yoan, j'ai le meme probleme sur ford fusion 1.6 dtc p1259 , tu peux me faire synchronisation dash et pcm stp MERCI
REDZONE31
15/04/2019, 22h24
bonjour yoan, j'ai le meme probleme sur ford fusion 1.6 dtc p1259 , tu peux me faire synchronisation dash et pcm stp MERCI
slt l'ami tu veux synchronisé quoi franchement essai de relire un peux les message tu va comprendre se qu'il faut pour synchronisé a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org