Voir la version complète : UCH Sagem N2 Kangoo
Bonjour , je cherche le cablage sur table de l'uch Sagem N2
ref 8200584661
/ 28118856-7A /
B V6.7
de mon Kangoo phase 2 afin de recuperer son programme avec FGtech V54
car mon voyant antidémarrage est resté fixe a plusieurs reprises m'empechant de démarrer le véhicule. Je voudrais essayer de faire un clone car pas équipé pour la soudure.
Merci
pouettedu76
07/11/2017, 14h25
Salut Rapou30 tu ne pourra pas cloner ton uch de kangoo avec fgtech impossible
Slt rapidement tu et sure que c'est un soucis au niveau uch sinon envois moi les 2 uch et les clé je te fais sa sur table avec plaisirs l ami greg.
pouettedu76
07/11/2017, 14h43
Salut Gregkass54 , je pence plus au calculateur :
Voyant reste fixe sa doit etre plus un probleme ecu que uch apres reste plus qu'a voir les defauts pour etre sur de la panne .
Oui possible si l immo clignote à vitesse réduite je dirais que sais OK ensuite a la mise en apc y doit s éteindre la non alors y reste fixe car le calculateur na pas renvoyé le code à uch pour l autorisation de démarrage j'en ai un de kangoo aller dépanné avec les mêmes symptômes mais cet semaine j'aurai pas le temps avec le taf...
pouettedu76
07/11/2017, 14h52
Ok par contre si tu peut nous poster desque tu a un moment le schema pour tester sur table je suis preneur juste pour tester un de ses 4 merci d'avance et bonne journée cdt
Merci a tous , apres un passage clip, Defaut 067 liaison bague ->Décodeur
Ca pourait etre uniquement la bague du neiman ?
---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------
Ok par contre si tu peut nous poster desque tu a un moment le schema pour tester sur table je suis preneur juste pour tester un de ses 4 merci d'avance et bonne journée cdt
Initialement c'etait ma demande car je voudrais aussi apprendre . Il faut quoi comme outil pour lire sur table un UCH ?
Oui cela peu être uniquement la bague hs
Merci , je vais la remplacer et revenir aux nouvelles. Par contre si tu as je veut bien le schema .
Merci a tous
progdebutant
07/11/2017, 19h08
Salut
Normalement si l'antidemmarage clignote vite lors de la mise du contact c'est un soucis côté habitacle, uch, clef ou bague .....
Si le voyant reste fixe je pense plus à un problème niveau calculateur et éventuellement peut être l'alimentation du calculateur ainsi qu'à un problème au niveau du faisceau mais peut être que la bague est aussi défectueuse j'ai déjà eu le soucis une fois
nasisamy
07/11/2017, 19h16
salut les uch se répare aussi ?
kitty-hawk
12/11/2017, 07h30
Initialement c'etait ma demande car je voudrais aussi apprendre . Il faut quoi comme outil pour lire sur table un UCH ?
Hello,
Déjà vu ce défaut, c'était bien l'UCH,
L'uch ne reçoit pas le signal venant de la bague alors qu'elle fonctionne.
pouettedu76
12/11/2017, 09h16
Salut Rapou30 si tu parle juste du dump = Xprog - Upa -Orange 5 si c'est juste pour faire le diag sur table le schema et l'interface qui va avec et l'alimentation externe 12 volt desoler je n'avais pas fait attention a ton message .
PS : Gregkass54 peut tu nous poster le schema pour les branchement sur table stp ? merci
kitty-hawk
12/11/2017, 09h36
Salut Rapou30 si tu parle juste du dump = Xprog - Upa -Orange 5 si c'est juste pour faire le diag sur table le schema et l'interface qui va avec et l'alimentation externe 12 volt desoler je n'avais pas fait attention a ton message .
PS : Gregkass54 peut tu nous poster le schema pour les branchement sur table stp ? merci
Oui, stp, ça m'interresse aussi! :8:
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
Question: c'est possible de virginiser un UCH?
Il y a une fonction dans Abrites/Renault pour cloner un UCH, pour moi ça n'a jamais fonctionné...(c'était une Kangoo)
pouettedu76
12/11/2017, 09h39
Oui, stp, ça m'interresse aussi! :8:
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
Question: c'est possible de virginiser un UCH?
Il y a une fonction dans Abrites/Renault pour cloner un UCH, pour moi ça n'a jamais fonctionné...(c'était une Kangoo)
Salut kitty-hawk logiquement oui mes je ne l'ai pas encore fait sur se model donc je ne pourrais pas t'en dire plus :behindsofa:
kitty-hawk
12/11/2017, 10h06
Salut kitty-hawk logiquement oui mes je ne l'ai pas encore fait sur se model donc je ne pourrais pas t'en dire plus :behindsofa:
Merci pouette, quels outils à ton avis? par obd? sur table?
pouettedu76
12/11/2017, 10h16
Par Obd tu peut peut etre lire et savegarder le dump de l'eprom et le transferer dans l'autre deja avec renolink moi j'ai tester sur laguna 2 et pas de soucis idem si il lis ton dump tu le sauvegarde et tu poste ton dump meme avec un simple lecteur d'eprom c'est good aussi si c'est UCH-N2 eprom 93C66 UCH-N1 idem tu poste ton dump et il y a bien une perssonne qui te fera un vierge donc sur table ou meme par obd c'est la meme chose car si tu a les branchement tu fait tous sur table et tu fait directement ton diag pour voir l'etat si le dump que tu a bien reinjecter et bien vierge ou pas voila voila je ne pence avoir rien n'oubliez @+ l'amis cdt
fufounet
12/11/2017, 10h45
salut
j ai essayé plusieurs uch de ce type avec renolink
master traffic kangoo...
je n ai jamais pu virginiser....
par contre copie d eprom et reinjecté avec carprog
impeccable
pouettedu76
12/11/2017, 11h02
Salut fufounet c'est vrais que le carprog je l'oublis souvent lol pourtant il et aussi puissant pour les lecture d'eprom
Oui j'aurais aimé apprendre a lire le dump et éventuellement faire un clone de l'uch de mon Kangoo (Greg on compte sur toi pour le schema de cablage sur table) . J'ai un galletto V54 qui fonctionne en Bdm , est ce que ca peut le faire?
PS: le défaut de l'antidémarrage n'est pas réapparu pour l'instant sans avoir rien remplacé . C'est ca rino......
---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Salut Rapou30 si tu parle juste du dump = Xprog - Upa -Orange 5
Avec ce materiel il faut déssouder l'eprom pour la lire ?
pouettedu76
12/11/2017, 15h19
Oui j'aurais aimé apprendre a lire le dump et éventuellement faire un clone de l'uch de mon Kangoo (Greg on compte sur toi pour le schema de cablage sur table) . J'ai un galletto V54 qui fonctionne en Bdm , est ce que ca peut le faire?
PS: le défaut de l'antidémarrage n'est pas réapparu pour l'instant sans avoir rien remplacé . C'est ca rino......
---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Salut Rapou30 si tu parle juste du dump = Xprog - Upa -Orange 5
Avec ce materiel il faut déssouder l'eprom pour la lire ?
Oui mes si tu veut faire juste l'eprom pour se model sans dessoudez carprog comme la siter au dessus Fufounet par obd :yo:
progdebutant
12/11/2017, 15h47
Salut
Avec upa usb ca passe sans dessouder pour une lecture de l'eeprom
Soit avec une pince soit avec micro aiguilles ez hook
pouettedu76
12/11/2017, 16h11
Salut progdebutant perssonne na dit qu'avec upa il ne faut pas dessoudez et meme avec pince en soic dip8 c'est une mission et il faut si reprendre a je ne c'est meme pas combient de fois pour avoir une lecture correct si sa passe bien sur je prefere dessoudez sa va beaucoup plus vite ou sois avec carprog par obd plus rapide dans se cas pour Rapou30 bonne fin de journée @ tous cordialement
progdebutant
12/11/2017, 17h08
Avec upa original et pince soic 8 pomona ou 3 m ça passe nickel et encore mieux avec micro pinces
je suis en train de regarder, carprog a 85E livré chez nos amis du soleil levant . Ou alors j'apprends a souder lol .
pouettedu76
12/11/2017, 17h23
Tu peut le prendre mes de toutes maniere il va falloire que tu te met a la soudure car un jour tu sera bloquer et tu n'aurra pas le choix que de le faire bonne achat si non si tu et determiner lol
kitty-hawk
12/11/2017, 17h35
je suis en train de regarder, carprog a 85E livré chez nos amis du soleil levant . Ou alors j'apprends a souder lol .
Tu parles de nos amis Chinois?
Le pays du soleil levant c'est le Japon,
Pour la Chine se serait plutôt: La Terre du Milieu.
---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
PS, on peut dire qu'on a bien pollué le post de Rapou!! :grouphug:
::D
pouettedu76
12/11/2017, 17h37
Oui on la bien poluez mes au final le plus important c'est qu'il va pouvoir le faire par obd en attendant et en esperent qu'il puisse avoir le schema pour comme meme faire le diag sur table @+
progdebutant
12/11/2017, 17h54
Si tu veux un carprog le menbre mara en vends et ils sont améliorer niveau hardware par rapport aux clones chinois
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
Avec renolink ca peut marcher mais seulement sur les uch et non les bmt ou immobox bleu et noire
Quel est le modèle de kangoo ?
Kangoo 1 phase 1 ?
---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h52 ----------
Dsl j'avais pas lu en post 1 que c'était une phase 2
Kangoo1 phase 2 ( clignos blanc ) avec uch N2 .Je vais demander a Mara
Merci pour Renolink
progdebutant
12/11/2017, 18h25
À part le fgtech tu as d'autres matos ?
progdebutant
12/11/2017, 19h08
Si tu as de quoi souder et que tu veux être à peu près sûr que l'uch est hs ou pa retrouve la même ref de uch et met l'eeprom de l'ancien sur le nouveau
salut rapou, si tu veux essayer de lire des eprom, mcu ect....
je te conseil prend toi un upa usb ou gq4x ! apres tu a le carprog de mara07 il et polyvalent aussi moi je l'utilise pas mal pour les eprom ! attention pas tout non plus mais deja avec deux de c'est outil tu a de quoi bricolé pas mal !
Alors une station moins d une seconde et tu fais un swap pour ce qui et de soudure moi personnellement sa fais pas des années que je le fais Ben tu sais quoi je me débrouille pas al sais grâce à TE que j'ai sauter le pas sinon je serait encore débutant...
pouettedu76
13/11/2017, 07h26
Salut Gregkass54 bien ou quoi ? la soudure et dessoudage il va falloir un jour s'y mettre sa c'est obligatoire, si non peut tu nous poster le schéma que tu as stp ? branchement de luch pour le faire sur table merci ou tu veut le garder seulement pour toi je rigole bien sur lamis merci d'avance cdt
Sa va j'ai pas le schéma mais sa doit se trouver facilement...
Combien de prise à l uch 2 ou trois..
fufounet
13/11/2017, 12h08
Oui mes si tu veut faire juste l'eprom pour se model sans dessoudez carprog comme la siter au dessus Fufounet par obd :yo:
non pas par obd...
sur table
Salut greg
le meme que le mien
https://www.ebay.fr/itm/152624487477?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
Tu a de quoi lire l eeprom j'ai un câble maison pour lire ce type de uch je l'ai déjà fais sur table mais avec la boîte magique
salut ton pcb et comme cela, je suis sur un la ! moi aussi je suis preneur du schéma sinon une 93c66 soic8 ici .
sagem N2
Tu a de quoi lire l eeprom j'ai un câble maison pour lire ce type de uch je l'ai déjà fais sur table mais avec la boîte magique
???????
Plus j'apprends , plus c'est difficile :banghead:
MERCI
Fonctionne sur table avec renolink également.. C'est les même que le x76
Merci greg , alors la je veut tout savoir comment qu'on fait ,comment qu'on cable etc....
Demain je vais a la casse ,je vais essayer de récuperer un uch .
Meme si ma panne n'est pas la je veut apprendre .
Vive T-E
rapou rien de compliqué tu a une eprom 93c66 tu la dessoude ! il te faut un minimum de matos ( station air chaud ou un fer a souder avec une panne un peu large) regarde sur le net ta des tutos pour apprendre a souder et dessouder et tu auras des astuces aussi !
et tu la ressoude sur l'autre uch ! attention a condition que l'eprom n'est pas endommager .
pouettedu76
13/11/2017, 14h24
Merci greg , alors la je veut tout savoir comment qu'on fait ,comment qu'on cable etc....
Demain je vais a la casse ,je vais essayer de récuperer un uch .
Meme si ma panne n'est pas la je veut apprendre .
Vive T-E
Salut en meme temps prend les 2 connecteur des prises et prend aussi la prise obd femmelle ok si tu veut faire du sur table c'est deja sa en 1er qu'il faut faire .Cordialement c'est sans te donner d'ordre mes c'est juste un consseille :20:
fufounet
13/11/2017, 14h37
salut tu as deja fait une x76 sur table avec renolink?
Commandé
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/puissant-998d-station-de-soudage-fer-a-souder-pist/f-1660102-auc2009775955599.html
pouettedu76
13/11/2017, 15h23
Ps : tu a fait une affaire il reste 18minutes pour les prochains lol apres c'est finis hihihihihihihi
Je viens de le faire sinon je l'aurai pas dit lol
pouettedu76
13/11/2017, 15h24
Je viens de le faire sinon je l'aurai pas dit lol
Moi je te crois se que je veut juste savoir X76 c'est pour quelle uch renault lequelles ? merci
fufounet
13/11/2017, 15h25
eh ben perso jamais passée sur x76 avec renolink...
avec quelle version stp?
fufounet
13/11/2017, 15h40
ok
a l epoque j avais tenté avec la premiere version....impossible
la je viens de retenter avec la 1.49
et.....c est ok!!!
ca a du etre corrigé par gabi
Possible moi je viens de faire lecture eeprom apprentissage clé avec les 2 la boîte bleue et renolink..
fufounet
13/11/2017, 16h23
tant qu on y est
en ce qui concerne les ecus
faut obligatoirement qu ils soit deverouillés par l uch avec renolink?
style dcm 1.2 can et kline
---------- Post added at 03:23 PM ---------- Previous post was at 03:22 PM ----------
je veux dire pour virginiszer.....
Je viens d essayer d écrire l eeprom d un uch lu avec renolink écrit avec la boîte bleue sa me met qui l'ai vierge y a uniquement le vin..
lecture eprom uch de mon kangoo
https://img4.hostingpics.net/pics/327144dumpuchepromkangoo.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327144dumpuchepromkangoo.jpg)
progdebutant
13/11/2017, 18h30
Salut
Met ton dump dans renault pin extractor ou bien dans le logiciel de notre ami rorry renault clip tool afin de voir si le dump est ok
Si le dump est ok il te donnera le code pin
Merci pin +isk récupérés .
Je progresse
Pouette , regarde la 1ere lugne UCH pendant la lecture il y a x76
http://hpics.li/03b29a0
progdebutant
13/11/2017, 18h52
Donc ta lecture est ok apparement
Tu vas souder la puce de l'ancien sur le nouveau ou écrire l'eeprom du nouveau calculateur avec ce dump ?
j'aimerais bien faire un clone si je trouve la meme uch
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------
Ps : tu a fait une affaire il reste 18minutes pour les prochains lol apres c'est finis hihihihihihihi
J'ai vu 18 , maintenant 14h restantes
progdebutant
13/11/2017, 19h04
Avec exactement les mêmes références un swap de l'eeprom ou une écriture de ton dump sur le nouveau calculateur devrait fonctionner
---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
Avec exactement les mêmes références, un swap de l'eeprom ou une écriture de ton dump sur le nouveau calculateur devrait fonctionner
---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
Désoler ca a Bugé
Bon , j'ai pas trouvé d'uch a la casse mais j'ai ramené quelques calculateurs delphi ddcr pour m'entrainer. j'attends le poste de soudure. A+
Commandé
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/puissant-998d-station-de-soudage-fer-a-souder-pist/f-1660102-auc2009775955599.html
Recu aujourd'hui.
Donc ta lecture est ok apparement
Tu vas souder la puce de l'ancien sur le nouveau ou écrire l'eeprom du nouveau calculateur avec ce dump ?
je voudrais cloner un uch en faisant un vierge et en reinjectant mon dump origine des que je trouve la meme reference.
J'ai aussi commandé un carprog .Manque plus que le flux pour dessouder et souder et l'entrainement va commencer sur un vieux calculo :p
La panne n'est toujours pas reapparue depuis
pouettedu76
20/11/2017, 14h57
Salut l'ami pas besoin de flux pour dessouder tu peut avec la station tu chauffe tu envois de lait tu tourne autour du composant 8 pins tu soulève légèrement une fois bien chauffer sans forcer sa va venir tous seule bin courage
---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h55 ----------
Bonjour Foufounet s'il te plaît aurait tu le branchement sur table s'il te plaît ? Pour faire diag etc dessus ? Merci d'avance cordialement
Carprog recu . Merci a MARA07 .Ce wend j'essaierai de faire instal et test.
fufounet
22/11/2017, 06h53
Salut l'ami pas besoin de flux pour dessouder tu peut avec la station tu chauffe tu envois de lait tu tourne autour du composant 8 pins tu soulève légèrement une fois bien chauffer sans forcer sa va venir tous seule bin courage
---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h55 ----------
Bonjour Foufounet s'il te plaît aurait tu le branchement sur table s'il te plaît ? Pour faire diag etc dessus ? Merci d'avance cordialement
salut tu veux branchement sur table x76?
tu cherches dans dialogys
t as toutes les affectations des voies...
t as plus qu a brancher et tester
hello pourquoi tu cherche les branchements ? tu prend ton uch tu swap et roule ! sa va te servir a quoi de lire le dump ! a part voir si il y a pas un souci ! tu swap et roule ......
pouettedu76
22/11/2017, 07h33
Salut c'est juste pour voir le swap sa se n'ai pas un soucis le vierge également donc c'est bon je laisse tomber merci à vous des fois on cherche à faire des choses inutiles sa bonne journée @+
---------- Post added at 08h33 ---------- Previous post was at 08h30 ----------
hello pourquoi tu cherche les branchements ? tu prend ton uch tu swap et roule ! sa va te servir a quoi de lire le dump ! a part voir si il y a pas un souci ! tu swap et roule ......
Hello tu me connais l'ami tu c'est très bien que j'aime toujours tester tous se que je peut avec se que j'ai lol 😂
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org